Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Gagnants

Continent Questodhil (6 tours par semaine) remporté le 18/05/2022 par :

  • Ach (Primotaure) [La Fée Sthinière]
  • Eggy Pulp (Nelrk)
  • Conceede (Mort-Vivant)

Ce Dhil fut des plus plaisants !

Alliés aux seigneurs Eggy Pulp et Ach depuis les premières lunes, c'est avec un énorme plaisir que je partage le podium avec eux.
Même si il y a eut des dommage collatéraux, dont en premier lieu mon troisième allié le seigneur Georgesjopet à qui j'en dois une, il s'est battu jusqu'au bout mais je n'ai pas sût le défendre de mes propres alliés, il est assez rare de garder ses amis de début de Dhil jusqu'au bout.
Cela n'a fait que rendre encore plus efficace mes caravanes, me permettant d'avoir une grosse économie malgré les quelques pertes de début de Dhil.
Et sans trop de difficultés mes armées de harpies déferlèrent sur les royaumes de mes adversaires sans jamais recevoir de visite revancharde.
Encore félicitations à mes alliés qui n'ont pas démérité cette victoire ! Et une pensée à ceux qui se sont sacrifiés pour cette dernière !
On peut dire que ma bonne étoile m'a offert ces terres et le podium à bout de bras. Je n'avais qu'à les saisir.
A moi maintenant de prouver que je suis légitime de cette chance sur les prochains Dhil.

Conceede

~~~~~~

Frrrkkzzz..brrr... Fort à faire sur ces terres ! Hommage aux amis partis ..trrrkkzzz.. avant la fin. Un grand merci à Shirkaim, mon frère d'arme, avec qui on aura fait prendre l'eau à plus d'un Seigneur, merci de m'avoir laissé ta ..prrrkkfzzz.. place sur le podium. Un grand merci aussi au Seigneur Conceede avec qui on a ..schhrrrkkrrr... scellé une alliance très tôt avec un commerce solide. Bravo au Seigneur Ach qui réussi à prendre une place sur le podium.

*Eggy Pulp la machine était prête à repartir pour de nouvelles conquêtes*

~~~~~~

Continent Chelondhil (6 tours par semaine) remporté le 23/04/2022 par :

  • Fribidiuh (Elfe) [La Fée Sthinière]
  • Ach (Primotaure) [La Fée Sthinière]
  • Ecolier-dv (Orc) [Les Chèvres Du PinteAGone]

Ce fut une victoire des plus épiques. Il n'y eut pas de lunes sans affrontement et nous perdîmes beaucoup d'alliés. Que notre bonne Dame Féé veille sur eux. En cette nuit nous irons forniquer en leur honneur avec les étranges dame des bois et les féfées résonneront comme la plus douce des caresses faîtes sur un postérieur vêtu de son string rose fushia à paillettes cousues artisanalement par des cornus pacifiques.

---------------------------------------- ----------------

Boudiouh ! Que de combats sur ces terres ! C'est qu'il a fallu en coller des mandales et autres joyeusetés. Merci et bravo à nos alliés de dernière minute Ecolier-DV et Conceede grâce à qui nous pacifions ces terres. Également bravo à nos féroces opposants qui m'auront bien fait suer du string. Et une très grosse pensée pour Phil du Lac qui a subi les conséquences d'une mauvaise décision de notre part, ma part des terres est aussi tienne, tu pourras installer autant de brasseries que tu veux ici.
Gloire à la Fée, qu'elle puisse toujours guider ma main lorsque s'abattent les Féfées.

Frib'

---------------------------------------- ----------------

Bêêêhh une chèvre en string, et vous qui pensiez avoir tout vu !! Merci à george pour cette idée farfelue de commerce ubuesque dès la première lune. Grâce à toi et notre commerce pas moins de 260 eluros ont sévis lors de la lune 17 ! Ce Dhil procure une sensation particulière à être sous contrôle et pacifié. En effet, les combats ont été âpres, féroces, et c'est essentiellement grâce a tous nos adversaires à qui je rend hommage. Je n'ai vécu que peu de Dhil aussi violent, avec autant de soldats engagés. C'est pourquoi je suis fière d'être à sa gouvernance. Merci à Conceede pour tes dryades qui m'ont accompagnés tout au long de cette aventure.

Continent Carsadhil (6 tours par semaine) remporté le 06/04/2022 par :

  • Mickt (Orc) [Confrérie de la Chimère]
  • Horagorn (Nain) [Les Initiés]
  • Shirkaim (Nelrk)

Merci à mes compères du jour pour cette victoire. Dhil très rythmé dés le début par des guerres de clans. Une fois les clans disparus, le chemin vers le podium s'est élargie avec quelques rencontres sur une croisée de chemin en la personne de Shirkaim et Mickt.
Tomlune avait totalement sa place sur le podium après avoir résisté à de nombreux assauts, six ou sept au total!!
Gloire aux Initiés
---------------------------------------- ---------------------------------------- --------------

Après 9 assauts, les défenses de Tomlune tombèrent enfin. Non pas que ce fut de grands combats, mais les forces de Shirkaim étaient diminués après avoir participé à pas moins de 5 radeaux avant tout en défendant son propre royaume contre le tenace et rancunier Inquisiteur Vandire.

Shirkaim remercie grandement Eggy, qui aurait mérité sa place sur le podium tout autant que moi, mais qui a reçu la visite des Eluros de Mickt, sortis de sa tannière à la fin après avoir semble-t-il vécu un Dhil tranquille. Et laisser tranquille des orcs, c'est dangereux !

Un merci également à Sir Thaumaturge, où le commerce et l'échange d'or issus de pillage contre des caravanes a permis à Shirkaim de se développer. Cependant, la fin de Dhil étant ce qu'elle est, avec davantage d'amis et de non ennemis que d'ennemis purs, il ne pu que constater un choix qui différait du sien.

C'est dans la poussière et le fracas, avec un ultime soutien de Sir Horagorn qui aura permis à Shirkaim d'envoyer une dernière vague de troupes fraîches contre le campement de Tomlune... pour enfin sceller la victoire.

Shirkaim

---------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- ----------------------------

Continent Zaratusdhil (6 tours par semaine) remporté le 12/03/2022 par :

  • Ach (Humain) [La Fée Sthinière]
  • Conceede (Humain)
  • Subarin (Primotaure)

Loué soit Notre Dame Fée ! Grâce à elle nous avons vaincu les ennemis du genre Daifenien ! Je tiens tout particulièrement à mettre en valeur pour cette ouvrage le seigneur Diablamat qui fit plus que beaucoup pour déraciner le mal qui ronge notre beau monde. Je remercie les seigneurs Conceed, Subarin, Golan, Phil du lac, Frib et tant d'autres qu'il serait dur de tous les citer en une seule et même part'ouze

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~

*** Haut fait accompli ***

C'est une fois ce Dhil conquis que cette phrase trotte dans ma tête. C'est fait ! Enfin ! Avec une victoire à la tête de chaque peule Daifenien à mon palmarès, je ne sais pas quoi ressentir, je devrais être fier et heureux, mais maintenant ce but atteint, je me trouve dénué d'objectifs. Que vais-je faire ? Etait-ce vraiment si important ?

Ce n'était pas une victoire des plus méritantes, il faut l'admettre, mais le résultat est là. Après avoir subit une grosse attaque lors de la quatrième lune, j'ai essayé de remonter la pente, économiquement dans un premier temps puis en terme de puissance militaire, tout ça tapi dans l'ombre, en espérant ne pas voir d'armée à mes portes.
Le destin, ou peut être le Créateur si je ne peux que citer l'Inquisiteur, a fait que personne ne soit retourné chez moi avant plusieurs lunes, me laissant le temps de récupérer de ces lourdes pertes.
A l'aide de mes alliés et particulièrement du seigneur Subarin, j'ai enfin réussi à reprendre du poil de la bête, je ne peux être que très heureux de partager le podium avec lui. Lui qui m'a défendu à maintes reprises grâce à ses Grand Cornus et ses lions. Notre commerce mutuel nous a permis de monter rapidement en puissance.
Je peux remercier le seigneur Golan pour son sacrifice de fin de Dhil laissant sa place à mon ancien allié la Fée. Je place aussi un petit mot pour toutes les personnes (qui se reconnaitront) que j'ai croisés, à qui j'ai parlé durant ce Dhil et avec qui je n'ai pas forcément put créer de liens mais avec lesquels j'espère pouvoir renouer une alliance dans les prochains Dhils.

Conceede

Continent Zarmadhil (6 tours par semaine) remporté le 12/03/2022 par :

  • Kalguz (Primotaure) [La Waaagh]
  • Valufar (Nain)
  • Drok (Primotaure)

Zarmadhil :

Voilà bien longtemps que le seigneur Drok n'avait pas planté son étendard au sommet d'un continent. Quel drôle de continent, ce Zarmadhil. Un continent assez long, où les ententes s'entrecroisèrent, chacun ne souhaitant pas se mettre à dos de potentiel amis. Le seigneur Dragon, entouré de ses 1500 lions, repensa brièvement aux valeureux seigneurs qui ont participé à ce continent.

À commencer par Salrah Clure et Lady Anna-lisa, qui ont entamé les hostilités très rapidement. Je leur remercie d'avoir laissé un bâtiment debout ,une petite carrière, intact. Il n'en fallait pas plus pour continuer la bataille. Un grand merci à Shirkaim, avec qui nous aurions aimé aller plus loin. Un plaisir d'avoir également croisé la route de la machine, Eggy Pulp. Bravo au Seigneur Possom, ami parfois, adversaire sur ce continent. Au Seigneur Tomelune, dont sa fille a encore beaucoup à apprendre. Le Seigneur Clotaire, qui n'aurait pu se glisser sur le podium avec un peu plus de chance. Un grand merci au Sir Tel Ra Sha, avec qui j'ai eu le plaisir de commercer tout au long de ce continent. J'aurais aimé partager ce podium avec lui.

Et puis un grand bravo au Sir Valufar, qui a su prouver sa valeur, lors de valeureux assauts. Et pour finir quel plaisir de partager, enfin, un nouveau podium avec l'orc Kalguz ! Depuis le temps !!

Ce fut une aventure riche en diplomatie, dont Drok gardera un bon souvenir.

Un nouveau continent sous la bannière des dragons.
Ainsi leurs mémoires subsistent !

------------------------Et bien voilà un continent parti sur les chapeaux de roues et qui se ralenti, les seigneurs restant se neutralisant...
Je remercierai en particulier le seigneur Kalguz dont on ne peut que louer les talents de stratege et de diplomate et sans qui je n'aurais pû finir ce Dhil.
Un plaisir aussi de partager le podium avec le seigneur Drok dont on a pû apprécier l'aide précieuse lors des combats.
Une pensée pour le seigneur Clotaire resté au pied du podium.
-----------------------

Un continent au rythme primotoresque!
De belles rencontres, de belles retrouvailles et de belles batailles!
Quelques temps d'observation qui convenaient bien aux druides et aux vieux boucs !

Voici ce qui résumait ce dhil aux yeux de Kalguz.

Il était heureux de finir avec deux alliés. Valufar, seigneur loyal et droit, qui a arpenté de nombreuses terres de Daifen. Et bien sûr l'ami Drok, à l'aise pour commander des meutes de lions dont l'horizon ne suffisait à en voir le bout!

D'autres seigneurs auraient aussi mérité d'aller jusqu'à ce fameux traité de paix, Kalguz avait déjà hâte de retrouver ses belles rencontres et d'en découdre avec les autres!

Waaaaaaaagh!!!!!!

Continent Herbeadhil (3 tours par semaine) remporté le 09/03/2022 par :

  • Mickt (Orc) [Confrérie de la Chimère]
  • Kapitaine Cac (Humain)
  • Deepraf (Nelrk)

Mon Maître paraît satisfait, à mon grand étonnement. Je lui demande pourquoi ce contentement alors qu'il trône avec un vieil ennemi. Mon Maître me répond : "Nous lui avons montré maintes fois que nous étions les plus forts, il est temps de faire preuve de mansuétude".
Il poursuit : "Quant à de nombreux vaincus, ils apprendront que le mépris se traduit automatiquement par une confrontation sanglante. Quels seigneurs se sont résolus à établir des relations avec notre beau royaume ? Ceux qui gouvernent sur ce dhil! Sans oublier notre 1er partenaire d'attaque, qui a choisi, à mon grand regret, une autre voie."
Les paroles de mon Maître, si simples mais tellement évidentes, résonneront pour longtemps au delà de ces terres.

Freepad, héraut de l'armée deepfrienne

---------- Herbeadhil, 14eme jour ------------
Finalement mes Kavaliers seront allés au bout, parcourant le dhil à la recherche d'alliés, de Kommerces et de Kombats. Mais au finale, ce sera la chance qui nous aura amené à partager le podium, la chance de voir les ennemis s'entretuer et de nous laisser la place de Reigner à 3 sur des terres maintenant en paix.
----------------- le Kapitaine -----------------

Continent Pilodhil (6 tours par semaine) remporté le 11/02/2022 par :

  • Horagorn (Nain) [Les Initiés]
  • Golan Trevor (Mort-Vivant) [Les Chèvres Du PinteAGone]
  • Conceede (Nain)

Voilà une victoire agréable à vivre ! Avec Conceede d'abord, qu'il me fait bien plaisir de voir là et encore plus à mes côtés ! Puis avec Horagorn, que je croise régulièrement, un coup d'un côté un coup de l'autre. Sur ce Dhil nous étions l'un contre l'autre mais la pugnacité de chacun nous fait aujourd'hui partager le podium. C'est donc une issue heureuse après des lunes bien sanglantes !

En parlant de combat, fêtes et autres Parth'Ouzes, un mot pour les rameurs en string à paillette. Les Fées bien sûr et ma chèvre préférée Ecolier-Dv.
On a fêté nos retrouvailles au milieu des filles des bois (et des garçons pour Frib'). On a pillé torturer violé avec ce vilain nain de Bagnard. On a mit des Féfées avec Ach et on a fumé des spliffs avec Neige ! C'était bon de vous revoir tous ensemble les copains, mon seul regret c'est que vous ne soyez pas sur le podium, aussi je me permet de vous rendre hommage en criant : "FEFEEEEEEEE !!!!" "BêêêEEEEêEeEEêEÊÊh"

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion, Chèvre éternelle !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Etrange dénouement de Dhil pour, au final, obtenir un podium des plus éclectiques. Je ne pensais pas me retrouver aux côtés des seigneurs Horagorn et Golan, techniquement deux adversaires, mais ce sont deux seigneurs avec qui j'apprécie conquérir les Dhils, donc ce n'est pas pour me déplaire.
Le premier m'ayant contacté très rapidement dans l'optique de se retrouver alliés sur les champs de batailles, s'est finalement retrouvé comme allié épistolaire. Nous ne nous sommes jamais trouvé durant tout le Dhil, rendant impossible quelconque concrétisation d'alliance.
Le deuxième m'ayant accueilli dans sa stratégie de victoire aux côté des Chèvres et des Fées, alors que nous n'étions pas spécialement allié au début de ce Dhil.

Ce fut une Dhil bien sanglant, beaucoup de combats dans la plupart des royaumes de ces terres, des développements très affectés par ces guerres et beaucoup de seigneurs méritaient d'être sur le podium.
C'est dans une fin de Dhil plutôt bloquées par les accords de neutralité implicites entre seigneurs et seigneurs membres du même clans que ses alliés, qu'il a fallut prendre une décision, j'ai choisis de suivre les Chèvres (même si cela délaissait peut être mes autres alliés) qui m'ont proposé une vraie perspectives de victoire. Et c'était très certainement la bonne décision.
Dans ces derniers échanges d'amabilité, de combats et de pigeons tout aussi fou les uns que les autres, je ne peux que citer et remercier le seigneur DV pour sa place sur le podium ainsi que les graveleuses Fées pour leur sacrifice contre les Initiés, qui, malgré les attaques subies en début de DHil, laissant leur royaume aussi vide qu'une chevelure d'homme serpent, m'ont permis d'atteindre le podium.
Je tiens aussi à féliciter mon allié le Sir Uriah, qui s'est vite retrouvé seul (enfin seul, accompagné du Créateur bien évidemment) contre beaucoup de seigneurs, qui a survécu et qui en a sorti plus d'un.
Enfin je tiens spécialement à remercier mon allié le seigneur Georgesjopet, qui, en voulant respecter une dette d'un précédent Dhil, a beaucoup fait pour que je puisse le citer dans cette homélie, en m'accompagnant dans la plupart de mes derniers combats et en négociant pour que ma place soit parmi les vainqueurs. C'est toujours un plaisir de partager un Dhil avec lui.

Il est maintenant temps de partager cette victoire avec les derniers seigneurs survivants de ce Dhil, de boire en l'honneur des alliés perdu, de manger pour récupérer des douloureuses lunes passées au front.

Avant de partir à la conquête de nouvelles terres ...

Conceede

Continent Jeanmidhil (6 tours par semaine) remporté le 31/01/2022 par :

  • Possom (Nain)
  • Burn Le Mange Couille (Nelrk)
  • Gundabad (Nain)

Jeanmidhil, 16ème lune, Campement nain :
Un continent court, incisif.
La quête de l'Eglise contre les Impurs aura servi le peuple nain que je représentais.
Les Gros Bills n'ont pas eu le succès escompté. Je perds mon allié Tal Rasha mais élimine mes meilleurs ennemis : Mickt, l'orc et Elifhin, l'elfe.
Enfin, je signe avec Burn et Gundabad, une paire de seigneurs aussi efficace que loyale.

Possom, nain, 7ème cycle
******************

Un soir, après une moquerie habituelle subie sur ma petite taille, mon vieux pote Brecht m'a dit
« L'injustice aujourd'hui s'avance d'un pas sûr.
Les oppresseurs dressent leurs plans pour dix mille ans.
La force affirme : les choses resteront ce qu'elles sont.
Pas une voix, hormis la voix de ceux qui règnent,
Et sur tous les marchés l'exploitation proclame : c'est maintenant que je commence.
Mais chez les opprimés beaucoup disent maintenant :
Ce que nous voulons ne viendra jamais. Celui qui vit encore ne doit pas dire : jamais !
Ce qui est assuré n'est pas sûr.
Les choses ne restent pas ce qu'elles sont.
Quand ceux qui règnent auront parlé,
Ceux sur qui ils régnaient parleront.
Qui donc ose dire : jamais ?
De qui dépend que l'oppression demeure ? De nous.
De qui dépend qu'elle soit brisée ? De nous.
Celui qui s'écroule abattu, qu'il se dresse !
Celui qui est perdu, qu'il lutte !
Celui qui a compris pourquoi il en est là, comment le retenir ?
Les vaincus d'aujourd'hui sont demain les vainqueurs
Et jamais devient : aujourd'hui. »

RÉVOLUTION !

Burn
**************

Continent Wrapodhil (6 tours par semaine) remporté le 19/01/2022 par :

  • Kei Kishimoto (Nain) [L'Ordre de L'Eclipse Noire]
  • Ecolier-dv (Nain) [Les Chèvres Du PinteAGone]
  • Lolonette (Nain) [Les Tartes aux gnons]

Je ne sais pas ce que je fais ici... J'étais juste venue chasser du gros bill...Mais bon c'est assez agréable au final.

Lolonette
*************

Après plus de 14 combats, il s'avère que les nains sont résistant ! Ce doit être grâce à cet hydromel sacrée dont il n'ont pas arrêté de me vanter les mérites.
Je suis bien content d'avoir enfin pu donner à ce peuple une terre où se reposer. Bien sûr il ne faut pas oublié les quelques seigneurs ayant pris le radeau. Ces derniers ce reconnaîtrons. Cela aurait pu être moi à leur place. La chance m'a admirablement bien sourit.

//c'est sur ces joyeuses pensées que le seigneur DV tourne le dos à wrapodhill.//

Maintenant il faut trouver une terre pour le peuple orc. Leur diplomatie laisse à désirer mais leur force devrait faire l'affaire !

-----------------

Keï regarde autour d'elle : le continent est désormais pacifié. Elle s'assoit à la table des négociations, ne peut s'empêcher d'avoir une pensée chaleureuse pour les absents qui auraient tout autant mérité d'être ici, à sa place, puis elle chasse ces pensées moroses, prend la plume et signe. Wrapodhil est désormais pacifié et restera à jamais une terre peuplée de nains !

Continent Vilodhil (6 tours par semaine) remporté le 09/01/2022 par :

  • Azkaban (Nelrk)
  • Deepraf (Mort-Vivant)
  • Georgesjopet (Nelrk)

La puissance des Nelrks a été prépondérante dans ce dhil sanglant. Amis, alliés commerciaux et alliés militaires, vous avez ma gratitude. Cela a été un grand plaisir de lutter à vos côtés. Je regrette qu'un podium ne contienne que 3 places tant certains seigneurs méritaient de trôner sur ce dhil.
Une pensée pour mon ami humain dont le royaume a été anéanti par une armée nelrke surpuissante et mon allié de la première heure, disparu au zenith de sa force.
Deepraf
~
C't'ode à la victoire comporte beaucoup trop l'mot Nerlk. C'pas qu'y'en avait trop, c'est qu'y'en avait trop qu'étaient de mèche. Et donc il a fallu détricoter tout ça, c'qu'a pas été une mince affaire (13 combats dehors, 5 dedans, 7 radeaux).
Et puis finalement, gagner un dhil, c'est surtout une question d'bonne alliance, j'veux dire qualitative, pas quantitative. Merci à Deepraf pour not' entente. Merci à ceux qui m'ont légué leurs caravanes. Je r'tourne dormir. Az.
-
Un dhil particulier conclue par une victoire surprise après avoir eu mon royaume rasé lors des premières lunes.
Une pensée pour mes alliés de la première heure Salrah et Cléamolette ainsi que pour Klaguz qui m'aura donné un second souffle avec son don de caravanes surprises. Merci également à Deepraf, présent à mes côtés du début à la fin ainsi qu'à Azkaban qui m'aura laissé régné à leurs côtés.
Jopet

Suivre sous forme de flux RSS