Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Gagnants

Continent Lutindhil (6 tours par semaine) remporté le 23/11/2021 par :

  • Sieur Chevalier Du Glaive Sacré (Humain) [L'Eglise]
  • Isambard Kingdom (Nain)
  • Thaldain (Nain)

Un dhil purifié par l'Église de la souillure des sous races!
Gloire au Créateur!
------
------
Un dhil plié en 17 lunes : 3 de combat sur mes terres, 11 où mes nains ont croisé le fer chez l'ennemi. Ces terres seront à tout jamais Les Terres Des Grandes Brassées.
Bonne continuation à tous.

Isambard Kingdom
----------------

Vive les nains ! Bières et coups de haches à volonté pour tous.
Pourvu que ça dure.

Thaldain

Continent Zogzogdhil (6 tours par semaine) remporté le 08/11/2021 par :

  • Ecolier-dv (Elfe) [Les Chèvres Du PinteAGone]
  • Kärel (Orc)
  • Conceede (Nelrk)

"""
Seigneur Conceede ! Notre ancien partenaire de victoire le seigneur Phil du Lac avait déjà pris son radeau à l'arrivée de notre armée de Corsaires. Comme vous nous l'aviez donc demandé, nous n'avons pas touché à son royaume (seuls les derniers résistants ont été chassé sans 'trop' de violence).

Vous avez bien fait lieutenant, il fallait garder un vestige en l'honneur de sa combativité et de sa résistance sur ce Dhil, il a beaucoup subit mais a réussit à survivre, et même tenté plusieurs assauts dans les dernières lunes. Malgré son retard de développement.
Aujourd'hui, sur ce Dhil il a malheureusement été notre adversaire, mais il ne faut pas oublier notre victoire commune lors du dernier Dhil.
"""

A un seigneur du doublé ! Je repartage le podium avec mon allié le seigneur DV, mais cette fois ci le seigneur Phil a été remplacé par le seigneur Kärel. Je suis heureux de partager la victoire avec ces deux seigneurs qui ont été mes alliés tout le long de ce Dhil depuis les premières lunes. Petite mention spéciale à Kärel qui a sut survivre dans les dernières lunes quand sa place était menacée.
Je n'en oublie pas mon premier allié, le seigneur Deepraf, qui a subit (encore une fois ;) ) les assauts du seigneur Horagorn, lui aussi mon allié qui n'a malheureusement pas put faire parti des derniers seigneurs, même si ça s'est joué à pas grand chose.

Ce fut un Dhil plutôt intéressant, guidés par les multiples agressions des Tartes aux Gnons qui ont fait beaucoup de dégats et les dryades du seigneur Parn envoyées un peu partout en soutien offensif. Mais je suis content que mes alliés et moi ayont survécu (quasiment tous) dans les premières lunes pour ensuite conquérir les royaumes restants.

Conceede

------------

Première victoire aux commandes des Orcs ! Un peuple robuste qui sait faire parler de lui quand les luttes commencent à durer, aussi bien en attaque qu'en défense. Couplés aux corsaires du Seigneur Conceede et aux troupes elfiques du Seigneur Ecolier, ses éluros auront su faire la différence en cette fin de dhil (et même un peu avant).

Zogzogdhil fut un continent assez particulier. Je ne sais pas si j'ai déjà vu pareil scénario, bien qu'il soit probablement déjà arrivé quelque part. En effet, le clan fraîchement formé des Tartes aux gnons a déclaré une guerre radicale aux Gros Bills et assimilés. Malheureusement, si les Tartes furent très efficaces, elles ont aussi visé un peu à côté : en essayant de sortir tous les alliés des Gros Bills, elles ont attaqué des seigneurs qui n'avaient rien à voir avec eux. Alors, certes, cette affrontement a vidé une partie du dhil, facilitant la victoire, mais j'ai perdu des compagnons qui n'avaient rien demandé. Des victimes (très) collatérales, en somme. Au moins, on ne peut pas reprocher aux Tartes de ne pas avoir été efficaces.

Comme à mon habitude, je souhaite saluer et remercier quelques personnes :
- Je commencerai par le Seigneur Valufar qui a su soutenir mes défenses quand elles en avaient besoin. Ecarté des dernières alliances de cette fin de dhil, il finit par être sorti peu de lunes avant la fin du continent, non sans emmener Parn avec lui. Qu'il soit grandement remercié pour ses aides.
- La Dame Cléamolette et le Sire Salrah Clure qui ont fait les frais des Tartes alors qu'ils n'avaient rien demandé. Vous êtes partis tôt, et j'espère vous accompagner plus loin les prochaines fois.
- Et enfin mes deux compagnons de podium, les Sires Conceede et Ecolier qui ont fait un excellent travail et su diriger leur royaumes avec sagesse et efficacité jusqu'à une victoire bien méritée. Nos trois races et armées réunies auront fait des dégâts et je garderai un excellent souvenir de cette fin de conquête ou les luttes en attaque ainsi qu'en défense furent violentes mais belles.

Après avoir pris la mer vers Chopidhil pour fêter cette victoire, invité par le Seigneur Phil du Lac, je repartirai bientôt dans de nouvelles campagnes. J'espère que j'aurai l'occasion d'expérimenter une victoire avec le peuple Primotaure, et de nouveau avec de solides alliances et de beaux affrontements ! En attendant, et bien... santé !

Kärel

------------------------------------

Quel Dhil mes amis !
Félicitation pour ce podium mérité.
Les affrontements auront été sûrement les plus beaux de ma courte expérience sur Daifen.
Malheureusement cette fin de Dhil m'aura mis dans une situation délicate avec mes trois alliés commerciaux dans les quatre derniers seigneurs debout. Dans l'impossibilité de choisir qui soutenir j'ai laissé les combats de la dernière lune designer les vainqueurs et malheureusement laisser le seigneur Phil seul fasse à une alliance redoutable d'éluros et de corsaires. Il n'y aura pas eu de miracle pour lui. Mais félicitation pour votre beau retour malgré votre unique bâtiment a la lune 9.
Je tiens aussi à féliciter l'inquisiteur pour son beau parcours sur ce Dhil chargé en race que votre créateur souhaite éradiquer !

Continent Rapacedhil (6 tours par semaine) remporté le 02/11/2021 par :

  • Ach (Humain) [La Fée Sthinière]
  • Kalguz (Nelrk) [La Waaagh]
  • Georgesjopet (Nelrk)

Louée soit notre Bonne Dame Fée ! Les fefées ont résonné dans tout le Dhil et c'est avec allégresse que les échos de cette orgie sont allés jusqu'au podium.
Une Féfée speciale pour les seigneurs Kalguz, Shirkaim, Elifhin etDrok, et un coup de fouet magistrale pour leur résistance héroïque à Thaldain et Tomelune.
Et un grand merci à tout ceux qui ont offert leur fesse pour la postérité !

**************************************** **
Au moment de parapher le traité de paix, l'Orc repensa à ce dhil. Le rythme très intense du début avait laissé place à un affrontement d'une lenteur primotauresque à la fin.

Il apposa sa signature à côté de celle d'un membre de la Fée. Une fois n'est pas coutume pensa t'il. Ach avait encore était sur de nombreux fronts. Il restait une place pour un seigneur. Elle se destinait au subtil Georgesjopet. Ce jeune seigneur aura clairement marqué cette année de sa patte.

La liste des 22 RIP témoignait que le dhil avait été le théâtre de beaux affrontements, avec certains seigneurs renommés.  

Si Kalguz avait pu aller au bout, c'était bien sûr grâce à ses alliés habituels qu'il saluait, mais aussi grâce à de vieux compagnons qu'il avait eu plaisir à voir resurgir.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAGH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une fin de dhil bien longue pour une paix bien méritée !
Après une guerre éclair contre les membres de l'Eglise et des rencontres avec des seigneurs qui ont malheureusement quitté ces terres trop rapidement, la suite s'est avéré plus calme pour mon royaume...
Hommage à Thaldain, un seigneur doué de nombreuses qualités qui fût une très belle rencontre en ces terres ainsi qu'à Tomlune qui a combattu à ses côtés mais qui aura échoué aux marches de ce podium.

Un plaisir de partager cette victoire avec Ach et Kalguz que j'avais eu l'occasion de croiser à de nombreuses occasions sans pour autant avoir l'occasion de festoyer avec eux !

Continent Jaimalaudhil (6 tours par semaine) remporté le 18/10/2021 par :

  • Amenathor (Nelrk) [LaTeamdesGrosBills]
  • Deepraf (Mort-Vivant)
  • Sanzu-no-kawa (Mort-Vivant)

Du sang, des morts en veux-tu en voilà, des intrigues dans différents camps et au final une conquête. Qu'en soient remerciés tous les Seigneurs qui m'ont aidé !
Une pensée pour Cléamolette qui a caressé le Graal sans pouvoir l'atteindre.
Deepraf

Victoire dédicacée pour tous les gros bills. Gros Bills un jour, gros bills toujours !
Amenathor

Un premier podium en bien belle compagnie sur un Dhil complètement fou. Grâce à de bien belles rencontres ma mission aura pu être réalisée. Merci à ceux avec qui je partage le podium mais aussi à ceux qui m'auront permis d'y figurer.

Keneo

Continent Chipodhil (6 tours par semaine) remporté le 11/10/2021 par :

  • Ecolier-dv (Primotaure) [Les Chèvres Du PinteAGone]
  • Phil du Lac (Nain)
  • Conceede (Primotaure)

Allié avec les chèvres depuis le début de ce Dhil, c'est avec plaisir que je partage la victoire avec ces derniers. Même si le seigneur Golan a laissé sa place au seigneur Phil, je le considère comme vainqueur à nos côtés.

Nous avons eut un Dhil plutôt facile. Avec beaucoup de chance, nous sommes passés au travers des batailles, nous permettant de nous développer et de former une multitudes de guides. Les lions proliféraient chaque lune, ce qui nous a permis la mise en place de notre stratégie initiale : Défendre nos alliés pendant que ces derniers attaquent.
Je ne peux pas finir sans un petit mot pour mon autre allié de l'aventure, le seigneur Arkel, qui n'a pas eut ma chance et a subit les assauts de nos adversaires.

Un Dhil plutôt classique à la direction d'un peuple Primotaure. Je peux maintenant savourer les bières de notre partenaire de victoire Phil accompagné des lions du seigneur DV.

Conceede

Enfin, mon peuple primotaure trouve un Dhil où passer du bon temps.
Seigneur Golan, Vous avez bien fait de laisser Phil avec nous ici ! Ses bières sont parfaites. pour profiter du spectacle de tous les royaumes en flamme à l'horizon.
Je n'ai pas eu à batailler ici pour me faire une place, personne ne m'a rendu visite et de mon côté je suis resté pacifique avec mes voisins. C'est plutôt surprenant... mais j'ajoute une nouvelle marque au compteur des Chèvres. Nouvelle marque que je souhaite partager avec le seigneur Eriol, renvoyé sur son radeau trop tôt... mais notre partenariat commerciale m'a mis sur les railles du succès, merci Eriol, et ce n'est que partie remise pour finir ensemble une prochaine fois !

DV

************************************

« Min'hok !
Min'hok !!
Bon sang mais où est-il donc passé... »

Voilà maintenant plus d'une heure que le vieux roi nain passait de salle en salle du château en quête de son vieil ami le scribe de la maison Du Lac. Il faut dire qu'il y avait du travail, une homélie à écrire. Cela faisait bien longtemps, il ne fallait pas la manquer !

« Min'Hok ? »

Phil venait d'apercevoir une masse informe grisâtre entre deux rayonnages d'une arrière-salle des cuisines. Il s'approche, et reconnait enfin le scribe.

« Mon ami ! mais que diable fais-tu ici ? »
« Oh seigneur ! pardonnez-moi, vous me cherchiez ? C'est que, ..., Lizbet, la jeune apprentie des cuisines, vous voyez ? Et bien, elle m'a dit avoir découvert un vieux buffet dans cette salle où étaient empilés de vieux livres. Et vous savez quoi ? Non seulement elle avait raison, mais ce sont de véritable merveilles ! Regardez : celui-là, avec de superbes enluminures, sur les cultures céréalières des Dhil d'Outre-Vent, et celui-ci, une étude sur la sociologie des premiers Nerlks au large des Iles Sanguines !! Un trésor !!!!!! »

Phil ne put s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme du scribe. Les années avaient faient leur œuvre, le vieil homme était ridé et fourbu, mais devant de beaux ouvrages, il redevenait le jeune homme enthousiaste qu'il avait connu.
Mais l'heure devenait tardive...

« Formidable mon ami, formidable. Toutefois, j'ai une requête, urgente...
Voilà, il se trouve que nous avons obtenu le droit de régenter un nouveau Dhil. Oui, cela datait, mais l'urgence, c'est qu'il me faut une homélie... »
« Ah oui ! .... Ohhh, une nouvelle victoire.... C'est formidable !... Hum, une homélie... Et rapidement... Alors donnez moi vite quelques informations ! »
« Mon ami, l'aventure a été longue... Il faudra d'abord remercier un très vieil ami, dont tu te souviens sans doute, Golan Trevor, toujours éleveur de chèvre. Il a même accepté de me céder une place qu'il avait joliment gagnée. Et puis de fait, mes deux co-vainqueurs, Concedee et Ecolier, que j'aurai plaisir à retrouver.
Il faudra aussi parler de mes amis et alliés de ce continent complexe :
il y a eu l'Inquisiteur mais qui n'est guère resté, puis Georges, un brave seigneur que j'aurai voulu connaître plus longtemps, et puis Zubog, un valeureux allié, ensuite la gente dame Anna-Lisa, et bien évidemment ce vieux compère de toujours d'Elifhin !
J'en oublie sans doute, mais tu sais, ma mémoire...

Allez, file, et fais au mieux, ce sera parfait, comme toujours !"

Le vieux scribe savait qu'il devait écrire un beau texte en cette belle occasion. Il espérait seulement en avoir le temps...

Continent Cannadhil (6 tours par semaine) remporté le 28/09/2021 par :

  • Balroghino (Nelrk)
  • Grizelda Crane (Orc)
  • Sssassarce (Nelrk)

Sssacage et sssavatage toutes les lunes depuis la 4ème. Chez moi ou chez les autres. Un pur bonheur!
Sssss

Continent Fleurdedhil (6 tours par semaine) remporté le 20/09/2021 par :

  • Kalguz (Nelrk) [La Waaagh]
  • Kärel (Nelrk)
  • Shirkaim (Nelrk)

Drok avait dit vrai ! Ses caves étaient pleines de vin aux origines diverses et de qualité. Et j'y ai même trouvé du jus de fruits... pratique quand on ne consomme de l'alcool qu'avec (grande) modération. Quoi de mieux qu'un tel festoiement pour conclure la conquête de Fleurdedhil.

Ce fut un continent dont les lunes devinrent rapidement meurtrières. J'eus la chance de participer à quelques radeaux tout en gardant un royaume en bon état, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde. Mais mon royaume et ceux de la plupart de mes compagnons tinrent debout, malgré des attaques parfois destructrices (Ecolier-dv et Georgesjopet nous ont fait quelques frayeurs), et c'est en tant que quatre fidèles compagnons que nous nous retrouvâmes devant le podium de ce dhil. C'est là que Drok proposa son désistement, non sans préparer chez lui des réjouissances dignes de l'aventure que nous venions de mener ensemble.

Moi, Sire Kärel, tiens à saluer et remercier certaines personnes.

Je commencerai par Kalguz, sans qui ni moi ni Shirkaim ne serions présents ici pour signer le traité de paix, et qui sauva également la mise à Drok. Efficace autant en attaque qu'en soutien, c'est clairement un acteur majeur de cette victoire. Pour reprendre les mots de Drok : "Sacré Kalguz, toujours là où il faut quand il faut."

Ensuite, je tiens à féliciter Shirkaim qui distribua flopée de radeaux du début jusqu'à la fin du dhil. J'apprécie grandement le pacifier à vos côtés, vous dont le palmarès n'est pas prêt de s'arrêter de s'étoffer. Enfin une victoire commune !

Drok, qui, malgré de gros dégâts sur son royaume en début de continent, tint bon et remonta la pente jusqu'à devenir une puissance militaire sur laquelle on pouvait compter. Une résilience exemplaire.

Cléamolette avec qui, si son royaume n'avait pas été détruit, nous aurions sans doute distribué encore quelques radeaux. Vivement notre prochaine collaboration.

Et enfin, je remercie la Reine des Nerlks qui a réussi à injecter quelques caravanes dans mon commerce malgré un départ prématuré.

C'est donc avec grand plaisir que je termine cette conquête aux côtés de Kalguz et Shirkaim, sans oublier Drok. Ce n'était pas la première fois que nous combattions ensemble, et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière ! Il ne reste maintenant qu'à apposer ma signature sur ce traité de paix, pour mettre fin à ces lunes sanglantes de bataille qui furent marqués par la suprématie des Nelrks.

Santé !

---------------------------------------- ----------------------------------

Je ne pensais pas pouvoir enchaîner sur une 2ème victoire d'affilée. Ce qui est sûr, et même si j'ai pu participer à bon nombre de destructions, et quasiment un combat à chaque lune, je n'y aurai pas réussi sans mes alliés. Et notamment Sir Kalguz, qui a eu la bonne idée de soutenir pour mon royaume à un moment critique.

Sir Karël, ce fut avec plaisir de finir ce Dhil avec vous. Sur de précédents nous avions essayé ensemble, sans succès. Il a fallu qu'on se retrouve sur la fin pour que le trône se profile.

Et évidemment, un grand merci à Sir Drok qui nous a laissé sa place pour finir à 3. Ses caves sont vraiment bien remplies, et j'ai d'ailleurs encore le palet insensibilisé de ce que j'ai pu découvrir. Il est clair que la fois prochaine, je ferai en sorte de l'aider du mieux possible à prendre ma place, que ça soit au pied du podium ou bien pendant tout le Dhil.

**************************************** *******************************

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!!

Après ce cri puissant entonné par ses troupes et lui-même, Kalguz se retourna. Les fumées qui montaient au ciel au loin étaient le théâtre des affrontements passés. Ce n'était pas le cri de guerre ravageur qui venait de déclencher ces foyers, mais bien les destructions auxquelles ses nerlks avaient pris une bonne part.

Ce dhil avait la particularité d'avoir réuni beaucoup de seigneurs que l'Orc estimait particulièrement. Il les passa en revu entre ce qui se trouvait entre ses deux oreilles. Il s'attarda notamment sur les membres de la Chèvre, toujours de fiers combattants et respectueux de leurs engagements, et sur Georgeoppet, seigneur étonnant qu'il était ravi d'avoir appris à connaître sur plusieurs dhil successifs. 

Mais il avait du donné la priorité à ses compagnons d'antan. Ce fut d'ailleurs une des rares fois où il pu s'approcher du podium avec trois fidèles compagnons. C'était de manière surprenante la première victoire commune avec le sire Karel, comme quoi tout arrivait à qui savait attendre songea Kalguz. Une deuxième avec Shirkaim, à qui les circonstances étaient enfin favorables après tant de dhil où il avait prouvé son mérite.

Enfin, une victoire qui ne serait pas commune avec Drok, toujours prêt à la castagne avec les ennemis, mais toujours prompt à privilégier l'entente avec ses alliés et amis.

Kalguz retourna vérifier pour la 17ème fois la qualité des vins de la victoire.

Continent Chopindhil (6 tours par semaine) remporté le 10/09/2021 par :

  • Elifhin (Elfe) [Les Initiés]
  • Lancwen la Pourpre (Mort-Vivant)
  • Gundabad (Nain)

Voilà bien une victoire inattendue! Je remercie le sieur Elifhin pour la proposition faite de signer ce traité avec lui et d'ainsi mettre un terme aux combats sur ce continent.
Messire Possom, à défaut d'avoir pu vous venger, je vous fait partager un peu de ma victoire, vous fûtes un précieux allié pour mon retour en ces terres. Je salue également le sieur Mickt, grand ancêtre orc parcourant toujours les continents, ce fut un plaisir top court de vous revoir.

Terra Nostra!!

Continent Toxodhil (3 tours par semaine) remporté le 10/09/2021 par :

  • Kapitaine Cac (Humain)
  • Archlich (Mort-Vivant)
  • Zubog (Orc)

La fin de ce dhil fut aussi longue que le début fut rapide : 6 sorties - 5 morts de la lune 5 à 10 ! Malheureusement, nous restions 4 pour 3 places à pourvoir.
Le Seigneur Deepraf aurait mérité de figurer sur le podium autant que nous.
Gloire à nous tous !

Archi'
------------
Commerce un jour, commerce toujours.
Merci à mes partenaires la liche et le capitaine.
Ainsi qu'à Phil du Lac, vos caravanes ont été précieuses mon ami.
Surtout dans le long duel avec Deepraf. Respect à lui.

Puisse ce dhil placer sous de bonnes augures les prochaines aventures.

ZUBOG!

Continent Dubrodhil (6 tours par semaine) remporté le 27/08/2021 par :

  • Horagorn (Orc) [Les Initiés]
  • Ach (Humain) [La Fée Sthinière]
  • Shirkaim (Nelrk)

Notre bonne Dame Fée a bénit la victoire de son suivant et dévoué avec les vaillants seigneurs Shirkaim et Horagorn. Dubrodhil résonne encore du doux bruit de la féfé donnée à tout les seigneurs qui y festoyèrent. Petites pensées aux amis et ennemis qui quittèrent l'orgie prématurément, Neige, Kalguz, Drok, Korm et bien d'autres encore qui participèrent à ce joyeux qui fesse qui.
---------------------------------
Que ce dhil fut rapide, je n'ai même pas eu le temps de le visiter. Je remercie mes partenaires du jour Ach et Shirkaim mais aussi ceux rencontraient au fil des lunes. Sans eux, ma fin aurait été quelque peu différente. J'aime finir en compagnie de Ach, ses soirées sont ..inqualifiable!

---------------------------------------- ----------------------------------

Peu de lunes, des radeaux regroupés. Ce fut un Dhil Ô combien dynamique pour les troupes de Shirkaim. 4 lunes consécutives en milieu avec à chaque fois 3 royaumes de détruits, c'est sûr que ça accélère grandement l'aventure. Parfois des amis, parfois des ennemis, beaucoup y sont passés.

C'est d'ailleurs ce que je retiens de ce Dhil, où finalement et assez rapidement, il ne restait principalement que des royaumes amis, ou à défaut pas ennemis. Il est alors pas facile de savoir qui cibler, et forcément, on en vient à attaquer ceux qui ont déstabilisé certains royaumes amis.

Le fait d'avoir également rencontré par hasard avec Sir Neige sur un champ de bataille les Seigneurs Conceede et Evolier-dv nous a permis d'enchaîner sur plusieurs victoires. Et comme il n'y avait pas de grandes routes commerciales, les armées de chacun étaient moins développées que ce que j'ai pu déjà affronter... bien pour mes troupes Nelrk rapides et sauvages.

Je remercie alors mes alliés sur ce Dhil Neige, Kalguz et Drok, sans qui Ach et moi ne serions pas montés sur le podium, ainsi que précédemment cités Ecolier-Dv et Conceede en tant que confrères militaires. Une pensée également pour Georgesjopet et Korm, ce dernier nous ayant laissé le fruit de nos nombreuses batailles. Et enfin à Sir Horagorn, souvent nous avions essayé de joué ensemble pour finir ensemble, et cette fois nous n'avons pas joué ensemble (ni contre) mais le résultat est là.

A l'abordage de nouveaux rivages sur de prochains Dhil !

Suivre sous forme de flux RSS