Forum - [RP Frewomandhil] Disparition et complots...

Index des forums > Rôle Play > [RP Frewomandhil] Disparition et complots...

Freyja | 08/11/06 11:06

Dans une cité en pleine effervescence, un cavalier entra au grand galop, pour s'arrêter devant les portes du château de la ville.
Dame Freyja vit le messager arriver presque en courant et lui remettre un rouleau de parchemin, qu'elle ouvrit aussitôt. Elle attendait des nouvelles de son mari depuis plusieurs lunes, alors qu'il devait être arrivé sur Frewomandhil.

Lisant les quelques lignes griffonnées à la hâte par le capitaine des scouts envoyés pour prendre des nouvelles, elle fut frappée par ce qu'il lui annoncait.

"Dame Freyja,
nous sommes arrivés à Maras, pour y trouver une cité calcinée, sans personne, et nous n'avons pu déterminer si certains avaient survécu à ce désastre. Rien ne prouve que le Seigneur Talkar ait péri lors de ce carnage, et, en attendant vos ordres, nous continuerons à explorer les alentours pour essayer de savoir ce qui s'est passé.
Mes respects,
Malvir, capitaine scout."

Dame Freyja resta un instant songeuse, ne voulant pas céder à l'inquiétude qui commençait à la ronger, mais ne sachant que faire. Elle se mit à marcher de long en large, réfléchissant à ce qui avait bien pu se passer, espérant que son mari ait survécu, et détestant rester ainsi dans l'incertitude et l'inactivité.
Après quelques minutes passées ainsi en silence, elle déclara d'une voix assurée :
"Préparez un convoi pour Frewomandhil, je veux tirer au clair cette histoire."
Sa décision surprit tout le monde, et, après qu'elle eut nommé l'un des conseillers les plus fidèles de son mari en intendant du royaume pour la durée de son absence, il y eut un grand silence dans la pièce. Beaucoup pensaient à une expédition suicidaire, mais aucun n'eut le courage de l'exprimer.
Cinq jours plus tard, une première moitié du convoi se mit en marche, avec à sa tête, Dame Freyja, dont les longs cheveux blancs ondulaient sur ses épaules. Le fier destrier lui servant de monture portait une couverture aux couleurs du royaume, tandis qu'autour d'elle, le porte drapeau et le fauconnier l'accompagnaient, ainsi que sa garde. Ils partaient avec des travailleurs de tout genre, pour pouvoir bâtir sur place un camp.
Il avait été décidé de ne pas construire ce camp à l'endroit de la cité détruite, mais un peu plus loin au sud.

Après plusieurs jours de navigation, le bateau finit par accoster sur le continent de Frewomandhil. Aussitot débarqués, ils s'installèrent un peu plus loin, de manière a être près de la mer pour repartir si besoin il y avait.
En quelques semaines, le camp était bien installé, et on commencait même à ériger des fortifications, au cas où il y aurait des incursions aggressives.
Dame Freyja envoyait régulièrement des scouts explorer les alentours, et parfois y allait elle-même, sans jamais rien trouver, ni sur le devenir de son mari, ni sur la raison de l'anéantissement de la cité.
Elle espérait bien trouver un jour quelque chose malgré tout, et la vie dans le camp continuait, au rythme des constructions.
Les communications avec le royaume étaient régulières, et tout semblait aller pour le mieux là bas aussi. Le bateau passait régulièrement, pour transmettre les messages, et apporter parfois quelques affaires, voire quelques colons désireux d'apporter leur aide.
Un jour, alors que Dame Freyja avait passé l'après midi à parcourir encore une fois la forêt qui bordait un côté du camp et qu'elle y rentrait, elle fut surprise de voir arriver un garde.
"Ma Dame, le bateau n'est pas passé aujourd'hui ! "
"Ils ont probablement eu du mauvais temps en mer, ce n'est rien." J'espère... Elle préférait rassurer les troupes, sans évoquer les doutes qu'elle nourrissait.
Malheureusement, ses doutes semblaient être fondés, puisque le bateau ne réapparut pas non plus les lunes suivantes. S'étant habitué à son absence, le camp vivait tranquillement tout de même, et sa fortification avançait bien. Bientôt on pourrait même l'appeler une place fortifiée.
Un jour, le fauconnier lui apprit qu'un des pigeons qu'elle avait envoyé vers le royaume pour savoir où était le bateau était revenu.
Malheureusement, il n'était porteur que de mauvaises nouvelles. D'après ce qu'elle pouvait comprendre, l'intendant avait été assassiné, et un perfide personnage avait visiblement usurpé la direction du royaume. Il avait ensuite convaincu la plupart des gens que l'expédition avait tourné au massacre, et ainsi, les gens le considérait comme légitime dirigeant.
Cela faisait beaucoup de mauvaises nouvelles. Voulant être honnête avec les gens du camp, elle leur annonça la nouvelle, mais ceux ci lui réaffirmèrent leur fidélité, et ils continuèrent d'autant plus à consolider la place forte que celle-ci était devenue par la force des choses une nouvelle capitale.
Restait à savoir s'il y avait du monde sur ce continent, et surtout, si ce monde était hostile...

Edité par Freyja le 20/11/06 à 17:46

Mnemeth | 12/11/06 11:11

A quand la suite?

Snake Plissken | 13/11/06 00:32

Y'auras pas de suite, Dame Freyja est morte

Moi qui pensais que c'était un mec, j'aurais du communiqué avec elle

Terfanae De Caledon | 13/11/06 13:53

Pourquoi donc "morte"? Elle n'avait pas de radeau?

Snake Plissken | 14/11/06 05:48

Oh!!! Sa suffit, la fuite c'est que pour les lâches. Alors je présage qu'elle est morte après un récit comme celui-ci.

Behaine | 14/11/06 18:12

Ca veut dire quoi ça ?
Vous n'auriez donc jamais perdu un continent ?

Snake Plissken | 15/11/06 04:07

Non!!!
Perdu, je croyais que nous ne nous battions que pour le plaisir d'une bonne baston et que la mort était la punition du faible. On peu réchapper à un continent sans y élire domicile??

Bon, en plus, elle est même pas morte, je l'ai mépriser, c'Est le mot juste, avec un autre seigneur. Je vous dit adieu, j'appréhende le pire sous peu.

(1378 Persos depuis la créations de Daifen, tous mort au combat)

Noir-feu | 03/12/06 11:51

Euh..ça en fait presque 3 par lune, ça, non?

Index des forums > Rôle Play