Forum - [RP] Une page se tourne...

Index des forums > Rôle Play > [RP] Une page se tourne...

Viviane la fée | 20/11/07 20:25

Viviane a rassemblé ses affaires. Elle est prête. Sans état d'âme, elle jette un dernier coup d'oeil et constate qu'elle n'oublie rien : les pièces de sa petite maison sont vides et propres, prêtes à accueillir un nouveau locataire. Avec un soupir de soulagement, elle sort sur le seuil et regarde autour d'elle : le paysage calme et familier qui l'entoure ne présente plus aucun intérêt pour elle. C'est un peu à cause de ça qu'elle a enfin pris cette décision. Elle ne s'amuse plus vraiment ici, il est donc temps pour elle de quitter le Clan. Pourtant elle sait qu'elle a apporté beaucoup à sa communauté, ne serait-ce que par le nombre de fois où elle a brandi l'étendard de la victoire, mais rien n'est plus comme avant. Dans sa tête, elle prépare le discours qu'elle tiendra devant l'Assemblée du Clan :
« Partir. C'est inéluctable. Ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai perdu goût au partage des idées, à la participation aux réunions de la Cité. J'ai évolué, en bien ou en mal, mais c'est un fait, je ne supporte plus l'atmosphère feutrée et confinée, les faux-semblants et le manque de confiance. Il y a deux Clans en fait, celui des Seigneurs importants et celui des Insignifiants. Je ne me retrouve dans aucun des deux. Et je ne supporte plus cette fracture. Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais c'est nettement perceptible. Pour moi, un Ordre est un rassemblement de gens qui vont dans la même direction et qui sont sur un pied d'égalité. Ce n'est plus le cas. Donc je pars, c'est mieux pour tout le monde, vous allez pouvoir respirer et moi aussi... »
Soudain une silhouette apparaît au bout de l'allée, interrompant son monologue : un petit homme court vers elle. Viviane sourit et lève le bras en signe de bienvenue. Il s'arrête devant elle et tout essoufflé, réussit à dire :
- Vous, vous....partez ?
La Fée le regarde en souriant :
- Oui, Qaoyef, je pars.
- Pour de bon ?
Elle se met à rire :
- Oui, pour de bon.
- Et..et... vous ne m'emmenez pas ?
- Tu veux venir avec moi ?
Le Xcribe la regarde comme si elle venait de lui poser une question stupide :
- Bien sûr, je ne reste pas ici, personne n'a besoin de mes services et...
Il s'arrête et rougit : pas question de lui en dire plus, de lui laisser supposer qu'il pourrait la suivre pour des raisons plus...personnelles.
- Très bien, alors aide-moi, on y va !
En un clin d'oeil, la Fée et son Xcribe se répartissent les bagages et prennent le chemin des portes de la Cité du Clan. Sans un regret.
Une page se tourne.

Edité par Viviane la fée le 20/11/07 à 20:25

Index des forums > Rôle Play