Forum - (RP) Le Conseil

Index des forums > Rôle Play > (RP) Le Conseil

Xüne Syphonn | 21/11/07 22:08

(Vous pourrez trouver ici le début du rp : Le Trône : [Lien HTTP])

Le conseil pouvait encore commencer. Djenderyon avait laissé passer tranquillement la période traditionnelle de deuil qui suit le décès d'un monarque.
Durant ce temps, il avait préparé sa stratégie minutieuse, il avait pensé à tout, les embûches que on pourrait lui tendre, les difficultés que le conseil ne manquerait pas de lui faire. De même, il s'était assuré d'avoir un soutien suffisant au sein de ce conseil, afin qu'un doute essentiel subsiste : Morrdred.

En effet, nul n'était capable de prouver que Morrdred n'était plus de ce monde. Et donc tant que le doute existe, il faut garder le trône pour le Prince. Trône que le Grand Chambellan gardera avec plaisir. C'est sur ce point capital que le Chambellan avait décidé de baser sa stratégie.

Djenderyon était assis à sa place habituelle, il avait jugé préférable de ne pas investir le trône si tôt. Après tout, quand on est ambitieux et qu'on manipule les gens il faut savoir faire preuve d'humilité avant tout. Même si ce trait de caractère n'est nullement présent chez cette personne. La salle du conseil se trouve dans une des plus hautes tours du château. Les immenses fenêtres qui avaient été installées allaient du plafond au sol, et occupait chaque pan du mur de la salle du Conseil. Vous pouviez vous approcher de n'importe quelle fenêtre et celle-ci vous offrait un panorama incomparable sur une partie différente de l'île de Yog.
Souvent le roi prendrait conscience de son pouvoir sur ses sujets de cette salle, un sentiment intense et sans fin. Voir s'étendre à ses pieds une île entière, une population soumise au contrôle d'un seul homme.
La première fois que Djenderyon était entré dans cette salle si particulière, il avait lui aussi ressenti cette puissance, ce pouvoir. Dès cet instant il avait su ce qu'il voulait, ce qu'il désirait plus que tout. Être à la place de ce Roi et n'avoir que pour lui, le contrôle. Et ce jour allait enfin arriver.

Les différents conseillers arrivèrent enfin, la mine renfermée, encore meurtris de la mort de leur souverain. Aucun d'eux ne se posait la question de savoir le pourquoi ils se trouvaient ici.
Tous savaient de quoi ils allaient débattre et tous se demandaient ce qui allait se passer maintenant que le pouvoir ne se trouvait plus entre les mains de la lignée Syphonn. Chacun des conseillers s'installa à sa place, et tous attendirent que Djenderyon commence à parler. Ce qui ne tarda guère, tous ici connaissaient sa soif de pouvoir.

- Vous savez pourquoi nous sommes, hélas, réunis aujourd'hui. Le Roi est mort et nous devons cesser de le pleurer pour prendre les décisions nécessaires à la bonne tenue de son Royaume. Nous devons nous montrer digne de ce que le Roi à construit. Dignes car nous sommes la relève du peuple. Nous devons rester unis, nous devons rester debout, ne pas s'apitoyer sur notre sort, nous devons...
- Et le Prince Morrdred ? « demanda l'un des conseillers, lassé d'entendre le chambellan soliloquer. »
- Le Prince Morrdred ? Savez-vous où il se trouve ? Est-il encore en vie ? Pouvez-vous nous le ramener Conseiller Sosthène 'lldoure ? J'en doute fort. Sachez chers amis que je fais des recherches depuis de nombreuses lunes, que j'ai envoyé des soldats, des ninjas sur toutes les Terres connues afin de le trouver. Mais j'ai échoué. Mais peut-être êtes-vous meilleur que moi en ce domaine Sosthène ?
- Non Chambellan, loin de moi cette idée. J'émettais juste l'hypothèse que si le Prince était vivant, il serait fort mécontent de ce qui se passe actuellement, ne pensez-vous pas ?
- Si le Prince était vivant, je doute qu'il aurait son mot à dire. Vous connaissez tous ses rapports avec son père, et je ne pense pas qu'il serait capable de reprendre le trône.
- Et que voulez-vous nous faire comprendre Chambellan, « répliqua le conseiller Turgon Anarion »
- Je veux vous faire comprendre que tant que nous n'aurons pas retrouvé le Prince nous devons trouver une solution afin que le royaume soit encore gouverné. Et que nous devons prendre cette décision aujourd'hui.
- Je ne suis pas d'accord, « s'outragea le conseiller Sosthène » Nous pouvons très bien prendre les décisions en commun, sans aucun Roi.
- Conseiller Sosthène, « le reprit le conseiller Aegnor Saralondë » vous connaissez aussi bien que nous les lois de Feu le Roi Syphonn, aucun conseil ne peut se substitue au rôle du Roi. Seul un régent le peu, Régent nommé par le conseil.
- Et qui donc assurera la Régence ? « demanda Turgon » Tout le monde ici voudrait cette place.
- Calmez vous mes amis, Calmez vous. J'ai ici, « Djenderyon sortit un parchemin d'une pile posée sur la table » les dernières volontés de notre Roi. Et par cette présente il me nomme Régent.

* Le Chambellan fit circuler le parchemin portant l'écriture et le sceau du Roi. Des murmures s'élevèrent en même temps que le papier circulait de main en main, certains d'approbation, d'autres de mécontentement.*

- Mais, je ne suis pas un ambitieux et je n'accepterais cette tâche que si le conseil le décide. Aussi nous allons voter, moi, bien entendu, je m'abstiendrais. Et si jamais il apparaît que le conseil ne désire pas m'avoir comme régent, je m'inclinerais et nous déciderons de la marche à suivre. Mais attention, cette décision ne vient pas de moi, mais du Roi. Lui ferez-vous l'outrage de lui refuser ces dernières volontés ? Oserez-vous jeter l'opprobre sur le conseil que vous formez et qui n'existe que par la volonté de Notre Roi ? C'est une décision lourde de conséquence que de remettre en cause les volontés d'un mourant... Mais je vous laisse seul juge, et vous aurez à vous en remettre à votre âme.

* Le vote fut donc décidé et chacun vota à parchemin secret. C'est bien entendu sans aucune difficulté que le Chambellan fut nommé Régent du Royaume de Céphalopodhil. Il va s'en dire que sa première décision fut de dissoudre le conseil, il ne voulait pas avoir autour de lui, une armée de vautours prête à lui reprendre le pouvoir.

Les soi-disant recherches que le Chambellan avait organisées n'avaient jamais existé. Il était toujours persuadé que Morrdred ne reviendrait jamais, et qu'il était mort dans un trou perdu aux confins de Daifen. Les choses allaient changer et le Régent allait personnellement s'en occuper. Céphalopodhil n'était plus et ne serait plus aux Syphonn.

L'ère de Djenderyon commençait. *

(Précisions : les différents rps que je viens de publier, ont tout été écris avant le retour de Morrdred. Il est donc normal que le nouveau Régent ignore encore que le Déchu prodigue est de retour)

Edité par Xüne Syphonn le 20/12/07 à 12:35

Index des forums > Rôle Play