Forum - Le Seigneur Des Palmiers En Pot

Index des forums > Rôle Play > Le Seigneur Des Palmiers En Pot

Le Seigneur Des Palmiers En Pot | 27/11/07 15:55

Le Seigneur Des Palmiers En Pot fit une entrée fracassante sur la place principale de Daifen.
Il était accompagné de deux palmiers en pots trompettistes (qui se chargerent d'annoncer son arrivée a grand renfort de trompettes, sonnant un hymne a la gloire du patron), et de son fidèle lieutenant coeur de palmier en pot.
L'étrange personnage portait un sombrero vert, qui cachait une grande partie de son visage, et une ample cape verte.
Il grimpa sur un tonneau, toujours suivi par ses deux palmiers en pot et par son fidèle lieutenant coeur de palmier en pot.
Puis, enfoncant son chapeau vers l'arriere de son crane, afin de dégager son beau (pensait-il) visage, il se racla la gorge, puis se mit a hurler d'une voix de stentor que tout Daifen dut entendre, et dans un mauvais daifennois a l'accent épouventable:

- Oyé, oyé, braves gens ! Agenouillez vous devant le Seigneur Des Palmiers En Pot, car il sera bientot maître de Daifen !
Il arrive tout droit de Malagosto, accompagné de sa... euh... (il jeta un regard legerement desespéré sur ses deux trompettistes et son coeur de palmier en pot)... puissante armée de palmiers en pots !
Le Seigneur Des Palmiers En Pot écrasera impitoyablement quiconque lui fera obstacle, mais rémunerera génereusement ceux qui se joigneront a lui ! "

Sur ces paroles, Le Seigneur Des Palmiers En Pot tourna les talons dans un grand mouvement de cape... Et s'étala par terre.
Au cas ou vous auriez oublié, jusqu'ici, il avait été juché sur un tonneau. Il se releva en maugréant, furieux d'avoir raté sa sortie.
Il jeta un parchemin a son fidèle lieutenant coeur de palmier en pot et quitta la place en rasant les murs.
Son fidèle lieutenant cloua le parchemin sur la porte, avant de le suivre, précedé par les deux trompettistes en pot.

Sur le parchemin était écrit:
"Recrute pour conquete du monde de Daifen.
Si interéssé, envoyer un pigeon au Seigneur des Palmiers en Pot."

Fanfan | 28/11/07 19:32

[hs]je suis sur que c'est un fake.:o

Baramir d'Eckmöl | 11/12/07 15:40

Qui recrute quoi ?
Un Seigneur recrute des palmier ou des Palmiers recrutent des seigneurs...:o:D

Je m'attendais à autre chose :'(.

Le Seigneur Des Palmiers En Pot | 15/12/07 14:03

Et a quoi donc, cher seigneur ?

Le Seigneur des Palmiers s'était discretement (dans la mesure du possible avec deux trompettistes et un coeur de palmier en pot qui le suivait) glissé parmi les gens qui lisait son petit mot, pour voir un petit peu les réactions des bonnes gens de Daifen a son arrivée.

Baramir d'Eckmöl | 16/12/07 10:11

Tout simplement à un magnifique texte ou conte relatant les aventure du plus grand pilier de Taverne que le monde n'est jamais porté...

Pas une stupide affiche de publicité.

Le Seigneur Des Palmiers En Pot | 22/12/07 14:26

Vous m'en voyez désolé. Si j'avais su qu'un tel predecesseur restait dans les mémoires, je ne serais jamais venu sur les terres de Daifen. Malheureusement, maintenant, je suis la, alors j'y reste...

Pépé Narvalho | 22/12/07 23:25

Un tel prédécesseur ne pouvait que rester dans les mémoires : [Lien HTTP]

Le Déchu | 23/12/07 10:17

Il a même donné naissance à ce proverbe: Il ne faut pas mettre tous ses yeux dans le même palmier :D .

C'est pas de moi, hein!

Entel | 23/12/07 17:33

A noter qu'il n'est pas précisé que suite à ces nombreux incendies, pour éviter de gâcher de la boisson, nous utilisions toutes sorte de moyens pour éteindre les flamèches, allant du "bain dans les latrines" au "coup de late", en passant par "la discution saine et abrasive" made in Marchand (tu paie et je t'eteind! - alors qu'habituelement c'est l'inverse, à savoir : "tu paie et je t'allume" :D ).

Le Seigneur Des Palmiers En Pot | 30/12/07 11:04

Je vous remercie pour ces précisions.
J'avait effectivement remarqué quelque chose a propos de ces incendies lors de mes visites en taverne (de curieuses propositions...)

Index des forums > Rôle Play