Forum - 6 bis - Featuring Lancwen!
Index des forums > Rôle Play > 6 bis - Featuring Lancwen!
Le Déchu | 02/12/07 20:58
( HRP - Rédigé à deux bien entendu, merci Lancie
)
([EDIT]: la mise en page était foireuse, c'est plus lisible maintenant)
Les portes de l'enceinte intérieure s'ouvrirent en silence, Lancwen s'avança sur le pont qui enjambait le gouffre béant qui séparait les deux parties de la citadelle.
Les vigies lui avaient annoncé l'arrivée de son invité voilà quelques minutes, elle était déjà prête à le recevoir, ses sens l'ayant prévenue bien avant que l'Elfe soit visible.
La matriarche arborait une longue robe de velours pourpre brodée d'un arbre blanc, elle avait coiffé sa tête d'un diadème incrusté d'émeraudes. Son visage ne laissait rien transparaître, aucune émotion ne pouvait se lire, elle avait l'air froide et stricte.
Ses pas la menaient vers la fontaine, le mouvement imperceptible de sa robe donnait l'impression qu'elle flottait dans les airs, seul le bruissement du frottement de sa robe contre le sol pavé donnait une indication de mouvement. Elle eut le temps d'examiner l'Elfe de Yog avant d'arriver à son niveau, il était pratiquement nu, seuls un pagne déchiré et une tignasse noire l'habillaient. Il était si maigre que l'on voyait les fibres de ses muscles atrophiés, sur lesquels dansaient des tatouages bleus et noirs aux relents de malédiction. Ses yeux étaient blancs, vides. Il avait au côté, dans un fourreau de cuir, une massive épée recourbée au pommeau très ouvragé. Il n'était plus que l'ombre du seigneur que Lancwen avait connu voilà de nombreuses lunes. Elle se rappela de lui alors qu'elle venait de lui offrir le don, Elfe musclé, strict,aux cheveux soignés, toujours rangés dans un chignon impeccable. Une certaine tristesse emplit le coeur de la Vampire, qu'était il donc advenu de ce Prince admiré ou craint de tous ?
LANCWEN : Morrdred....Je te croyais perdu à jamais...je te vois dans un piteux état, par quels tourments es tu donc passé ?
MORRDRED : Lancwen ma chère amie ! Merci pour ton accueil, tu es si belle...Je sais que je ne ressemble pas à grand-chose, mais cela ne saurait durer. J'ai suivi les signes et j'ai cherché mon Dieu...durant trois ans...
LANCWEN : (plutôt furieuse) Et tu as tout abandonné à la recherche de ton Dieu ! Que t'apporte-t-il tant ce soi-disant grand créateur qui ne fait que détruire !?Te détruire ?
MORRDRED : Précisément, mon amie, il détruit tout. Tu dois comprendre que le Monde est un échec, tel qu'il est.
LANCWEN : (offusquée) Tout le monde ne partage pas cette opinion, désolée de te décevoir ! Le monde dans lequel nous vivons est celui que nous façonnons, pas celui qu'un dieu voudrait nous imposer.
MORRDRED : Si la clé n'ouvre pas la porte, la porte elle, en est la clé...
LANCWEN : Pardon ? La traduction ?
MORRDRED : Yog est un Dieu créateur, mais ce brouillon ne lui convient pas. Il faut faire table rase pour recommencer. Détruire pour reconstruire, la porte et la clef. C'est pour cela que la Pieuvre Noire infiltre les réseaux...
LANCWEN : (l'interrompant) « Infiltrait » tu veux dire...
MORRDRED : Pardon ?
LANCWEN : Oh mais tu ne le sais pas ! La Pieuvre Noire a été dissoute il y a 200 Lunes de cela ! Mais peut être que ton dieu (ton méprisant) a lui même veillé à cela !
(MORRDRED réagit très mal en entendant ces propos, et entre dans une mauvaise colère)
MORRDRED : C'est ridicule. Je te le dirai si je décide de dissoudre la Pieuvre Noire, mais ce n'est pas demain la veille, je peux te le promettre !
LANCWEN : Tu te prends pour la Pieuvre Noire, maintenant ? Je te connais assez pour savoir que tu recevais tes ordres de quelqu'un, alors ne prétends pas être autre chose qu'un ancien Séide au chômage ! Ce qui est ridicule, c'est ton attitude ! Tu fais exprès de rendre l'existence plus retorse encore qu'elle
l'est. Tu préfères laisser Yog diriger tes pas plutôt que de choisir toi même ta destinée.
MORRDRED : Je suis le leader spirituel du culte, le premier représentant de la Foi de Yog, et les desseins des Dieux sont tout là ou nos humeurs sont insignifiantes, mortels ou immortels...
LANCWEN : Je n'aime pas ton Dieu, sache-le et ne l'oublie pas.
MORRDRED : Ce n'est pas grave, tu es mon amie, et je suis loyal à notre Race.
LANCWEN : (le pointant du doigt) Tu ne l'as guère démontré jusque là, admets-le.
MORRDRED : J'ignore si je l'ai démontré ou pas, mais tous les Vampires sont dans mon coeur, Lancwen.
LANCWEN : Si tu le dis. (Sceptique, elle marque une pause).
Le soleil blafard de Certadhil déclinait, les lampes à l'huile disposées sur les murs s'allumèrent alors une à une comme actionnées par une main invisible. L'ambiance se fit orangée et étrange, comme une vision qui se trouble lentement. Le vent s'engouffrait dans la plaie béante provoquant des hululements macabres pour accompagner le dialogue des deux Vampires.
Edité par Le Déchu le 04/12/07 à 02:00
Le Déchu | 02/12/07 21:02
LANCWEN : En tous cas il n'y a plus de Crypte, ni de Coven pour nous réunir. Chaque Vampire fait comme il l'entend, et ce n'est peut-être pas plus mal (le son de la voix de Lancwen trahit le mensonge qu'elle essaye de s'imposer)... Tu es parti au moment ou j'avais le plus besoin de toi pour fédérer tous ces vampires égoïstes ! Tu étais respecté par les plus extrémistes d'en eux, tu aurais pu réussir la ou j'ai échoué...
MORRDRED : Que chacun fasse comme il l'entend n'a jamais été un bien. C'est dommage, au contraire, les individus n'ont pas vraiment d'intérêt en tant que tels. Un Ordre de Vampires ne peut que rendre chacun plus puissant.
LANCWEN : L'union fait la force, ça tu ne me l'apprends pas, mais est-ce vraiment utile pour nous qui sommes déjà si puissants ? (Ton moqueur)
MORRDRED : Bah, le monde autour de nous changera mille fois durant notre existence, nous devons nous méfier des Paladins et leurs bénédictions, des Mages puissants qui retournent les Enfers pour réduire les Démons en esclavage. Chaque époque a son Inquisition, et que faisons-nous ? Nous hibernons, cachés, comme des lâches.
LANCWEN : Ce que tu dis n'a pas de sens, nous avons des armées, des victoires à notre actif, qui dit que nous sommes cachés ? Personne ! Les Vampires guerroient
partout sur les continents !
MORRDRED : (ennuyé) Oui et le jour où ils auront soumis le monde, ils se battront entre eux.
LANCWEN : Qui peut le dire ? Mais une chose est certaine tous les vampires ne pourront pas cohabiter et là, la famille sera notre ultime alliée.
MORRDRED : Oui...Les jeunes Vampires, innocents compagnons d'infortune, ne sont pas capables de saisir le sens véritable de la non vie. Ils sont ambitieux, belliqueux. Ils continuent leur vie dans la Mort
LANCWEN : C'est ce que nous avons tous fait, au début.
MORRDRED : Oui, c'est vrai. Moi-même j'ai été dans l'erreur. Je voulais être Vampire pour le pouvoir.
LANCWEN : Je sais. J'ai pensé que tu étais capable de tenir bon, même après avoir réalisé ce qu'était l'existence d'un Mort-vivant...J'espère que tu n'as pas de regrets...
MORRDRED : J'en ai, j'en aurai, j'en ai eu, mais peu importe...Je dois faire ce que l'on attend de moi, comme chacun en ce monde. Tel est le sens de la vie, même pour nous.
LANCWEN : Non ! Tu dois faire ce que tu veux !
MORRDRED : Ce que je veux ? Tout ce que je veux, c'est...
LANCWEN : Dis-le ! Que veux-tu ?
MORRDRED : Je veux qu'on me laisse mourir, seul, enfin...
LANCWEN : Oh...je suis désolé que tu penses cela...Sache que je serai toujours à tes côtés si tu le souhaites. Et d'autres ici t'aiment et peuvent t'aider. Reprends toi et sois à nouveau le digne conquérant que j'ai connu.
MORRDRED : Mais pardonne moi, je te suis très reconnaissant pour ton accueil, et pour la loyauté dont tu as toujours fait preuve envers moi...
LANCWEN : Je préfère t'entendre dire ce genre de mots, ma loyauté ira toujours à ma famille, celle dont tu fais partie, tu es ici chez toi, Morrdred, tu devrais
prendre un bain, je te donnerai des vêtements, tu ressembles à un barbare mort.
MORRDRED : Pour les vêtements j'ai ce dont j'ai besoin. Par contre, j'aurai besoin de troupes, peux-tu faite quelque chose pour moi ?
LANCWEN : Oui, Morrdred. Va te laver et t'habiller maintenant. (Lancwen s'engage sur le pont l'invitant à la suivre)
Edité par Le Déchu le 04/12/07 à 01:58