Forum - [Mytholodhil] Bouteille à la mer
Index des forums > Rôle Play > [Mytholodhil] Bouteille à la mer
Vitas Brevis | 04/12/07 01:02
Voilà près de trente jours que le noble et vaillant héros herculéen ère dans le labyrinthe. Après avoir surmonté maints périples, vaincu l'hydre à sept têtes qui gardait les colonnes d'albâtre du temple des Dieux Impies, terrassé l'ogre à six jambes de la caverne d'onyx, renversé les trente-six bocaux emplis des sublimes poissons rouges du satyre sybarite Korkidak Galawen Gwen Ki, récité les soixante douze litanies orgiaques de Titus Pompor sans frémir à la vue des mille nymphes aux seins dorés et exécuté les dix sept entrechats de la danse ascétique du mage Mirbondiass, le sublime, le sémillant Vitas Brev... CRAAAC...
« Foutrebleu de vérole de plume d'oie à deux pièces de cuivre ! Encore une de cassée... plus beaucoup d'encre non plus. Je ne peux tout de même pas disparaître comme ça, perdu au fin fond d'un cul de basse fosse sans laisser derrière moi une héroïque trace des mes innombrables exploits ! Au moins, même si c'est illusoire, que le monde s'imagine combien j'ai pu être grand ! »
Vitas rit de sa propre tirade et manqua de s'étrangler sur un sanglot pathétique.
Il jeta la plume cassée avec un geste rageur. Le parchemin était à moitié dégoulinant d'encre là où le médiocre stylet avait laissé une trace humide, à moins que la catastrophe ne fût imputable au frémissement incontrôlable de la main qu'il n'arrivait plus à maîtriser depuis qu'il avait épuisé ses dernières victuailles ?
-Je suis perdu, soupira-t-il. Je n'aurais jamais dû quitter ce satané royaume en quête de mes invisibles alliés.
Il rampa jusqu'à l'extrémité de l'alcôve creusée dans la roche où il avait étendu sa couverture pour la nuit et il hasarda un regard vers les étoiles.
-Une prière, c'est peut-être le bon moment... après je vais m'endormir et le froid risque de m'engourdir. Non, c'est complètement stupide !
Dans un élan de vitalité ultime, il saisit sa dernière plume, arracha le bouchon d'une bouteille de tord-boyau dont il vida le fond d'une lampée, puis glissa le parchemin au texte inachevé dedans. Avant de reboucher la bouteille, il éructa :
-Sombre nain, il faut finir d'écrire le message avant de reboucher !
Il passa une demi-heure à essayer d'extirper le parchemin de la bouteille puis, à bout de forces il la brisa contre la roche. Une cascade de bout de verres réfracta la lumière du maigre feu en une centaine de lucioles qui volèrent contre les parois de sa petite grotte. Là, au milieu de ce fugace scintillement orange, il crut discerner un signe peint sur le mur. A y regarder de plus près, il ne vit pas grand-chose. Il approcha un brandon enflammé mais cela ne lui apporta pas plus d'éclaircissement sur cette brève vision. Il pensa avoir halluciné. Mû par un étrange pressentiment, il prit le fond de la bouteille de verre et regarda au travers. Là, sous son regard ébahi, à travers la vision déformée par le verre dépoli, il découvrit une sorte d'agencement de runes gravé dans la pierre brute. Le coeur battant la chamade, il approcha une branche enflammée et, l'oeil rivé à son cul de bouteille, il essaya de déchiffrer avidement les signes !
-M... ME... MERDE A CELUI QUI LIRA...
-Enfin un signe d'espoir... le précédent couillon qui s'est paumé ici était encore plus à bout de nerfs que moi...
Il reprit son parchemin et rédigea en deux coups de plumes le texte le plus concis et direct qu'il put imaginer :
« Bonjour, je suis Vitas Brevis, je cherche les gens de ma maison dans ce labyrinthe, je suis perdu, aidez-moi.
Post-scriptum, si vous trouvez ce message, c'est que je ne suis pas loin »
Pépé Le Pew | 04/12/07 07:58
Ce n'est pas moi qui ai écrit ce message sur la paroi, mais j'en aurais bien été capable.
Pas facile de retrouver des alliés fantomes...