Forum - 8 - Nhaundar
Index des forums > Rôle Play > 8 - Nhaundar
Le Déchu | 06/12/07 18:41
Il s'était endormi depuis moins d'une heure aux côtés de sa «courtisane privée» à tête de calamar, mais fut réveillé, au beau milieu de la nuit par des coups sur la porte.
Ce moment si particulier, et si anodin, et qu'il avait oublié à force d'errer le plus loin possible de la civilisation.
On frappait à la porte, et Morrdred se mit immédiatement en mode «panique contrôlée». Cela lui arracha un rictus satisfait : il était prêt pour s'insinuer dans l'esprit de qui il rencontrerait. Ce ne fut dans l'immédiat qu'un serviteur de Lancwen qui l'informait qu'un visiteur, son propre enfant en l'occurrence, demandait audience. Il le dit ainsi :
«Maître Morrdred...Votre fils est ici, il vous attend...»
Sentant exploser en lui le mépris qu'il éprouvait envers ces Vampires de basse caste, le Vampire ne prit pas le temps de lui répondre, mais celui de se vêtir. Son fils ? Nhaundar ? Etait-il ici ? Son fils Nhaundar devrait être âgé de...dix ans...
Soudain il comprit le sens de la première vision du cauchemar puissant qu'il avait affronté, avant de parvenir dans la Citadelle, quelques jours plus tôt.
«Rendors-toi», ordonna-t-il à Forlorn.
Dans le rêve, il avait vu un clone de lui-même, moitié masqué de noir. Morrdred comprit que le masque de cuir évoquait Xüne, et la partie nue, lui-même. Il avait rêvé de Nhaundar qui venait vers lui et disait...«J'ai le nom que tu me donnes»...Et il y avait cette armure en fusion munie de lames et de piques qu'il avait comptées. Il se souvenait parfaitement des chiffres mais sortit de sa poche le morceau de parchemin sur lequel il les avait notés.
Quatre lames droites sur le côté de chaque genou, six lames courbées à chaque poignet, et trois pointes aux épaules. La symétrie de ces chiffres devait avoir un motif évident, mais il n'en sut percer le sens. Si l'on mettait de côté cet aspect double, on trouvait les sommes 8 en bas...
Il en était là de ses pensées lorsqu'il tomba sur une petite troupe qui venait à sa rencontre. Tous s'immobilisèrent en parvenant au même niveau et se dévisagèrent. Morrdred fut extrêmement surpris de voir que son fils avait l'apparence d'un jeune homme deux fois plus âgé, et reconnût à ce moment là son image dans le cauchemar. C'était exactement celui qu'il avait vu, son propre portrait, mais jeune, et beau.
Ignorant le jeune Humain qui l'accompagnait, Morrdred était sur le point de le prendre dans ses bras et de laisser exploser sa joie, mais Nhaundar posa un genou au sol et courba l'échine, stoppant son père dans son mouvement. Celui-ci, complètement interloqué, s'écria :
«Mais relève-toi, mon cher enfant, que je puisse te serrer contre moi !»
Nhaundar leva la tête vers lui, et la température retomba sous zéro. Morrdred fut effrayé par le regard de son Fils sur lui : Les yeux pleurant de joie, mais dans des orbites tristes et sombres, et sous des sourcils fermement résolus. Le Vampire réagit :
«Allons, debout mon Fils !»
Ils s'enlacèrent longtemps et en silence, retenant leurs larmes, l'esprit congestionné de joie.
Edité par Le Déchu le 06/12/07 à 18:41
Le Déchu | 14/12/07 10:00
( RP rédigé avec l'aide de Nhaundar, bien entendu. )
Nhaundar profita profondément de l'instant qui lui était donné. Il n'avait jamais douté que son père était vivant, mais, malgré tout son espoir, il lui était arrivé de douter de pouvoir le revoir un jour. Ils terminèrent leur embrassade et c'est à ce moment là que Morrdred vit un jeune humain, un genou à terre, tête baissée, à quelques pas derrière son fils.
« Qui est ce jeune homme ?
- Mon frère Père. Je vous présente Tébrhÿn.
- Ton frère ? Je... j'ignorais que Xüne avait un fils, enfin un autre que toi.
- Mère l'a adopté il y a de nombreuses lunes de cela, lors d'une de vos absences...»
Tébrhÿn gardait la même position, n'osant lever les yeux sur le père de son frère. Xüne le lui avait bien expliqué, il lui devait le respect. Morrdred reprit la parole, ne sachant de toutes façons que dire au frère de son Fils.
« Bien...Mais comment expliques-tu que tu aies vieilli autant ? C'est de la Magie ?
- Oui, mon Père, je suis à présent un Homme.
- Je vais devoir m'y faire, apparemment, bien que ce ne soit pas irréversible.
- Si, Père, je ne serai plus jamais un enfant.
- Bien sûr que non, et je vais te dire pourquoi: parce que nous allons toi et moi chercher l'Antimage parmi les glaciers de Congélodhil!
- Vous...et moi?
- C'est évident, Nhaundar: D'après toi, pourquoi suis-je à la recherche de l'Antimage?
- Je ne sais pas...Pour sauver Alauniira?
- Oui!
- Père! Pour moi, la quête que vous me proposez ne saurait être plus appropriée, car la Malédiction de ma soeur est ma faute.
- Je sais, tu t'es déjà confessé à moi. Tu as fait une erreur de jugement, mais elle t'est pardonnée car tu ne pouvais pas savoir, mon Fils, que le double qu'Alauniira avait créé pour la remplacer était le garant de sa survie.
- J'ai cru que c'était un Doppelgänger, j'ai tué le clone...Et la vraie Alauniira a été pétrifiée.
- Telle est la règle de cet Artefact qu'elle avait dérobé pour fuguer incognito, le Chapeau de Duplicité. « Le double ne doit pas être tué ». Mais ni elle ni toi ne le saviez. Je vous ai pardonné depuis longtemps. Mais ta soeur a besoin de nous, sa malédiction n'a que trop duré, elle m'a appelé en rêve, et je t'ai vu, toi aussi, porteur des nombres occultes de notre victoire.
- De quoi parlez-vous ?
- Des chiffres, dans mon rêve. Ils représentent nos royaumes sur Congélodhil, les royaumes que nous allons gouverner le temps de chercher librement l'Antimage, le Dragon Indigo. Je dois encore les interpréter correctement, mais je sais déjà que les nombres contiennent la stratégie de nos victoires : deux royaumes symétriques et complémentaires, qui étaient les lames sur une armure de métal brûlant. Quand nous aurons persuadé l'Antimage d'annuler le maléfice, et crois-moi j'ai un argument de poids pour le convaincre, ensuite je pourrai lui demander d'annuler également la magie qui t'a donné la maturité dont tu as besoin pour conquérir avec moi ce continent. Je dois d'abord aller chercher la statue de ta Soeur sur Cursaxodhil, où je recruterai quelques uns de mes Lieutenants... »
Edité par Le Déchu le 14/12/07 à 10:01
Pépé Narvalho | 14/12/07 12:52
Les seuls chiffres que j'ai vu sur Congelodhil sont négatifs... brrrr ! 
Celimbrimbor | 14/12/07 16:43