Forum - Petite Incantation pour la Route
Index des forums > Rôle Play > Petite Incantation pour la Route
Le Déchu | 08/12/07 21:53
(Ce RP s'inscrit juste avant le début du huit.)
Il était grand temps pour Morrdred de songer sérieusement à sa conquête de Congélodhil. Concentré, les yeux perdus sur les majestueuses afflictions géographiques de Certadhil, il réfléchissait en même temps à cela et à sa terre natale Céphalopodhil.
Trois continents en « C », remarqua-t-il. Il réalisa soudain avec effroi que le continent sur lequel il régnait officiellement se nommait Cursaxodhil. Et, celui gagné en son nom par Gem la guerrière Nelrk avait pour nom Calimérodhil...
Après les chiffres, les lettres ? Que pouvait signifier ceci ?
Tout de suite, ces initiales se recoupèrent avec ce qu'on appelait à la Pieuvre Noire la règle des trois « C ». Confiance, communication, controverse. Y avait-il un rapport ? Il lui fallait convoquer les serviteurs des Abysses, il était trop énervé d'être assailli de tant d'énigmes et avait besoin d'interroger ceux qui devaient savoir, mais il lui fallait également un prétexte à cette fin. Les Démons des Profondeurs n'apprécieraient pas d'être tirés de leur repos pour seulement écouter une question qui pouvait répondre de la coïncidence... De quoi avait-il besoin au juste, qui soit indispensable pour sa situation actuelle ?
Des pigeons, bien sûr !
Mais des pigeons d'élite, messagers des Légions Infernales de l'Air ! De véritables Démons vifs comme l'éclair.
« ÏA YOG ! »
Forlorn s'éveilla en sursaut au hurlement que venait de pousser le Vampire. Apeurée, elle sortit prudemment les yeux de dessous les draps. Il était encore habillé, et avait visiblement refait son énorme chignon. Le torse bombé et le menton haut, il traçait dans l'air des signes occultes, comme s'il déchirait la réalité de ses griffes en laissant apparaître des stries gorgées d'une matière noire qui formaient des symboles compliqués.
« ÏA OCTOPO ! »
Il ne faisait pas attention à elle. Il était en train d'effectuer une invocation ! Elle glissa discrètement hors du lit et approcha dans son dos, ses quatre tentacules comme seule parure à sa nudité noircie et cartilagineuse. Arrivée à pas de loups derrière lui, elle lut par-dessus son épaulette dorée les signes qu'il écrivait dans la trame de la réalité. Ce n'était pas un alphabet mystique, ce qu'elle avait d'abord cru, il s'agissait plutôt de schémas d'énergie, une sorte de mécanique des serrures du monde obscur. L'Elfe de Yog était en train de s'inviter dans les Enfers.
« ÏA YOG, Déchéance avance, le tout premier de tes Agents. »
Morrdred fit un grand cercle de ses deux mains, et à cet endroit l'espace se vida, un bouche affamée de l'au-delà. Très rapidement, il plongea sa tête dans le trou et y hurla :
« MESSAGERS DES TENEBRES ! A MOI ! »
Il retira la tête précipitamment et recula de deux pas, se cognant contre l'Illithid. Surpris, il se retourna vers elle, totalement tiré de sa transe à présent. Elle, cependant, regardait toujours vers le passage.
« Il se referme déjà, dit-elle...
-Oui, je ne suis pas certain que les messagers aient le temps de répondre à mon appel. De la façon dont il rétrécit, dans quelques secondes il sera trop tard. »
Ils tentaient de voir au fond du néant de plus en plus petit, et tout deux crurent apercevoir une forme blanche, qui aussitôt s'agrandit et traversa le trou noir, suivi par deux autres créatures de son espèce. Celui qui était passé le premier prit la parole tout de suite, claquant de ses grosses mâchoires sur une face nue sans yeux ni traits:
« Seigneur Morrdred, hé bien nous avons cru que l'amnésie vous avait frappé ! Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait appel à nous, hein ?
-Bien longtemps. Merci d'avoir répondu à mon appel.
-Vous ne nous présentez pas à votre amie ? »
L'amie en question connaissait très bien cette sorte de créature, des petits diables blancs ailés, capables de voler à une très grande vitesse avec une grande discrétion. Des larbins des Démons du Nord, si elle se souvenait bien.
« Inutile, dit-elle en approchant tout près d'eux, je vous connais, messagers sans visage.
-Ah, nous sommes déjà célèbres ! Et vous qui êtes vous ?
-Je suis Forlorn. »
Les créatures cessèrent toute plaisanterie et baissèrent la tête comme fait un chat devant son maître furieux. Le passage était à présent complètement refermé, les dernières déchirures s'effilochant dans un vent qui n'existait pas.
« Vous êtes la Nécromancienne Illithid, Mange-Mort ? »
Le Vampire tiqua aussitôt. Ne l'avait-elle pas appelé « Mort », justement ? Où peut-être était-elle simplement nécrophage. Non, c'était inconcevable qu'elle soit là pour le manger, donc cela devait avoir un autre sens, mais lequel ? Morrdred ne laissa pas à sa Belle des Profondeurs le temps de répondre et dit :
« Messagers, écoutez bien ce que je vais vous dicter, premièrement Ezziphrät, tu iras sur Congélodhil, tu sais où c'est ?
-Non, mais je trouverai.
-Bon. Là bas tu chercheras une terre assez grande pour que je m'y installe. Tu terroriseras les paysans pour qu'ils se mettent au travail pour me bâtir un royaume. Ensuite tu reviendras me voir sur Cursaxodhil et tu me dessineras une carte pour y aller, puis tu retourneras là-bas pour superviser les travaux. Tu connais mes goûts en matière d'architecture, donc en avant toute ! Deuxièmement, Crirrirr, tu vas te rendre sur le champ voir le Major Thyrjen dans mon Royaume Cursaxodhilois, et tu lui porteras ce message : Faites préparer les troupes pour... »
Le Vampire s'interrompit. Sur Congélodhil, des Elfes de Yog ou des Orcs albinos ne supporteraient pas le froid malgré leur forte constitution. Il fallait des créatures qui ne craignaient pas le froid pour le gros de la troupe, et bien sûr une escouade d'Elfes de Yog de confiance. Il reprit son ordre :
« Faites préparer les troupes de la Garde d'Elite de Morrdred Syphonn. Et un banquet pour son retour. Voilà. Et troisièmement, Shijzadd, ma petite, voilà ce que tu vas faire... »
*Chuchotements * 
Pépé Narvalho | 12/12/07 07:25
Mince, c'est écrit trop petit ces chuchottements, j'arrive pas a lire... 
Belle entrée en matiere.