Forum - Recensement des religions

Index des forums > Evolutions > Recensement des religions

Page précédente 1 2 3 suivante

Le Déchu | 23/12/07 16:20

Je crois qu'on avait déjà parlé de ce genre de projet il y a des centaines de Lunes, mais je ne sais plus pourquoi ça avait avorté.
De même qu'on a une page des clans, on pourrait avoir une page des Religions dans lesquelles les joueurs pourraient piocher au lieu d'inventer chacun leur panthéon?

Baramir d'Eckmöl | 23/12/07 17:06

:o Skippypédia ?!:o

Le Déchu | 23/12/07 18:47

Non!
Un lien direct "Le Panthéon"!

Baramir d'Eckmöl | 23/12/07 20:41

Pas bêtes, mais à ce moment qui s'occupe de tout compilé ?

Le Déchu | 23/12/07 21:13

Ce serait pas bien compliqué. Y aurait qu'à copier coller les textes des joueurs qui auront écrit à ce sujet, sur la page concernée. C'est pas que tous les persos soient religieux c'est que j'aime que les choses soient bien rangées ;)

Baramir d'Eckmöl | 23/12/07 21:44

alors faudra que je m'y mettes :p

Zoltahn Kodaly | 23/12/07 23:08

Au niveau de la Dimension Opaque y'aurait du boulot, l'ordre ayant été basé sur un panthéon de type lovecraftien ;)

Le Déchu | 23/12/07 23:27

Justement, l'idée est de créer des Dieux propres à Daifen (même si un simple "renommer" peut faire l'affaire, cf. Yog ou Octopo pour rester sur les Lovecratiens) grâce à l'imagination des joueurs :).

En plus ça donnerait plein de nouveaux jurons! ("Par la barbichette fourchue du grand Zlig! pas content " )

Edité par Le Déchu le 23/12/07 à 23:27

Entel | 23/12/07 23:43

Et dans le cas malheureux ou 50 daifenniens veulent creer leur dieu propre ? :o

Je veux pas faire chier mon monde mais, celui/ceux qui vont compiler, ça fait un boulot de modo+archéologue, pour se renseigner, avoir une déscription, un semblant de tenu rp, etc.

/// Moi mon dieu préféré c'est Celim !

:o

Le Déchu | 24/12/07 00:12

Ben 50 c'est un minimum, d'après moi, et ceux qui veulent que leur(s) dieu(x) apparaisse(nt) se taperont eux-même le boulot, pour l'envoyer tout prêt à qui de droit qui n'aurait plus qu'à les mettre sur le site...

Kalagör | 24/12/07 00:20

Pourquoi ne pas faire un "concours Religions" sur le forum RP où chacun est libre d'imaginer sa propre religion.
Les X religions jugés meilleurs seront sélectionnés pour figurer dans le Panthéon.

Le Déchu | 24/12/07 00:26

Pas bête ça. Je veux être dans le jury...niark niark

Entel | 24/12/07 00:31

Je dis 50, c'est comptant les rpistes plus ou moins "serieux" qu'on peut trouver en taverne, sur le forum.
Si tu compte les rpistes "de passage" qui vont venir faire du rp pendant un mois et repartir après, t'augmente la dose.

Ensuite, et là c'est peut être le plus gros point : si un joueur veut se creer une plétore de dieux, tu tombe rapidement à des centaines de divinités. Donc, oui, c'est cool, c'est beau, c'est utile pour une base rpiste -personne ne peut le nier- mais d'un autre côté, il faudra bien les classer ces divinités.

Donc, c'est quoi la solution ? Une seule page à l'instar des clans? Un annuaire? On les classe comment? On les laisses comme ça, pafdanstagueule ?

Est-ce que l'originalité sera obligatoire ? (comprendre : est-ce que creer un dieu Bahamut dragon qui défonce sa race avec des attaque ultralaser à la pokémon, ça rentre dedans? Creer un Lucifer, ou quelqu'un qui se pointe avec Jesus, ça fera pas un peu gros?)

Là je fais un peu mon troll, je l'avoue, il y avait déjà une discution là dessus, de souvenir, sur l'originalité rp des pseudonymes (discution qui tapait sur les nerfs car s'appeller chirac dans un jeu rp medieval, c'est relativement laid et c'est assez/purement provocateur d'en faire ainsi, hein, donc voilà).

Donc, au final, faut tout prendre? Comment ça se présenterait, etc? En gros, faudrait préciser un peu.

Mais l'idée est classe (bah ui, sinon on en discuterait pas, loul).

Encore un truc pour embêter mordredd, qui s'est vu avec je ne sais plus quel boulet, si tu proposes ta divinité, que tu précise correctement son rp, ses coutumes, mais que des personnes se disent adepte de la même divinité, tout en dénaturant totalement le rp de base. Est-ce que y'aura une liste des adeptes pour ça, ou c'est totalement libre et on laisse foi aux lecteurs de ne pas faire leurs zobs ? ^^

Le Déchu | 24/12/07 01:15

Ben on les classe dans l'ordre alphabétique, et ceux qui veulent l'adorer l'adorent comme ils veulent, il y aura toujours une référence, du coup, en cas de litige. Quand aux pokémon et lucifers ils seraient invalides du fait de ne pas être propres à Daifen.

Père Tuck | 24/12/07 02:06

Je comprends toujours pas pourquoi vous voulez pas y foutre sur skippypedia, c'est le plus simple:o

Le Déchu | 24/12/07 09:01

Skippypédia c'est tout arborescent. C'est mieux les trucs où tout est écrit sur une seule page.

Baramir d'Eckmöl | 24/12/07 09:02

Ben c'est surtout que skippypédia est là pour ça et qu'il y a déjà une page avec les divinité donc...
EDIT Ben tu as une listes et après tu clique sur le nom, je ne vois pas en quoi cela peut de gèner ? C'est plus simple d'ailleurs. Plutôt que te te farcir toutes une lecture d'une cinquantaine de divinité, tu regardes déjà celle avec un nom classe.

M'enfin bon, ça risque d'être une joyeuse pagaille, quoique vu le nombre de RPiste qui s'implique ça diminue un peu les probas de gros nazes.

Edité par Baramir d'Eckmöl le 24/12/07 à 09:04

Le Déchu | 24/12/07 09:24

oué oué.

Aliënor | 24/12/07 13:33

Et pour les fégnasses comme Mordreddounette, on peut aussi mettre un lien quelque part qui va DIRECTEMENT sur la page de skippypedia avec les religions...

Pour ce qui est des Pikachu divins et compagnie, SKippypedia est modéréé comme le faux rhum de Daifen, par la même équipe, donc à priori, il n'y a pas grande marge pour des dérapages du genre...

Kalagör | 24/12/07 15:00

Moué, alors, déjà, Skippypédia, moyen.
J'ai essayé avec 4 ou 5 ordis différents de me connecter sur le site et seul un y a réussi, celui de ma fac, pour les autres, j'obtenai invariablement ce message:

"Ce sujet n'existe pas encore
Vous avez suivi un lien vers un sujet qui n'existe pas encore. Si vos droits sont suffisants, vous pouvez utiliser le bouton Créer cette page.
"

Décevant...
Bref, 1) il est impossible de se connecter à Skippypédia sans le vouloir fermement;
et 2) Skippypédia, dans le genre ambiance RP, c'est pas le top!
Daifen a un monde qui lui est propre, une mythologie et des divinités qui lui sont propre, je pense que ce site mérite plus qu'un bout de Toile pour rendre compte de son Univers.

Je pense qu'il devrait être possible de créer directement sur le site de Daifen les religions mais plus généralement l'histoire même de Daifen. C'est quand même de Daïfen qu'on parle, et pas d'un site annexe. Donc c'est sur Daifen que ça doit se trouver... et pas sur un site annexe.

Bref, créons, Daifeniens, créons!
Mais créons "classe"!
Avec des illustrations, une partie dédiée spécialement à l'univers de Daifen, son ambiance, etc... Un truc officiel qui soit nickel dans le fond et dans la forme.

Après, le "comment?" n'est pas ce qui posera le plus de problème, mais c'est plutôt le "pourquoi?" qui va en poser...

Edité par Kalagör le 24/12/07 à 16:44

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions