Forum - Un étrange personnage...
Index des forums > Rôle Play > Un étrange personnage...
Dame Clarra | 24/12/07 21:58
[Joyeux Noël à tous !]
Le soleil s'était levé depuis quelques heures sur les terres givrées d'Aquiarodhil. Les sapins blancs se laissaient dorloter par les premiers rayons de lumière. L'homme regardait au loin les montagnes aux pointes délicieusement enneigées. Il imaginait les petits lapins de pâques qui se terraient dans leurs terriers. Ils devaient greloter en attendant le moment où ils pourraient distribuer les petits chocolats qu'ils avaient entassé avant l'hiver.
Bob frotta ses mains et se mit en marche. A cette heure, tout était désert dans le petit village. Il s'étira doucement. Bob était espion professionnel. C'était un dur métier par ce froid, mais il devait s'en accommoder. Aujourd'hui il partait explorer les territoires sauvages qui s'étendaient un peu autour de lui. Bien sûr, c'était là son but premier, mais il avait d'autres missions : prendre contacts avec les populations locales, ou même ramener quelque mercenaire prêt à se battre pour quelques pièces de cuivre, cueillir des fleurs pour sa dulcinée, et surtout, ramener un cadeau de Noël pour sa toute petite fille.
Noël... Bien des gens dans les contrées barbares qu'il avait visité ne connaissaient pas ce mot empli de joie de vivre et de bonté. Alors, à chaque fois qu'arrivait ce jour mystérieux, il expliquait à tout le monde ce qu'était... « Noël ». Depuis, on racontait sur lui plusieurs histoires : Bob était certainement l'espion d'une créature démoniaque qu'on nommait quelques fois dans les histoires pour faire s'endormir les enfants, le « Père Noël » ; ou encore que sa famille était originaire du très mystérieux continent « Noëldhil ». Toutes ces rumeurs circulaient, mais lui n'en démordait pas : qu'on l'appelle Noël ou autrement, ce jour était sacré.
C'était donc de bonne humeur que l'espion vêtu d'un discret manteau noir pour se fondre sur ce fond blanc, sortit du petit village. Bien sûr, ce fut plutôt la neige qui se fondit sur le manteau noir, mais peu lui importait il était camouflé et de la meilleure manière possible.
Les heures passèrent sous les sapins qui montèrent de plus en plus haut dans le ciel. A chaque pas que l'espion faisait il s'enfonçait de quelques centimètres de plus sous la surface gelée. Alors Bob, pour se mettre du baume au coeur entama une chanson célèbre sur son monde natal :
« Petits Findel-Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec, ta super beta trois,
N'oublie-pas, qu'j'ai été gentil avec toi... »
Après avoir répété quelques milliers de fois le seul couplet qu'il connaissait de cette chanson populaire il sourit. Personne n'avait jamais vu le fameux Père-Noël des légendes. D'ailleurs il n'existait certainement pas, sinon il n'aurait pas eu à chercher un cadeau lui-même pour son enfant.
Ce fut un craquement qui le sortit de sa rêverie. A quelques mètres de lui se trouvait un homme certainement vêtu d'une des tenues locales, rouge bordée de blanc. L'homme, un peu bedonnant s'approcha de lui avec un sourire paternel et une petite expression gentille peut-être due à sa barbe blanche.
"How, how, how, c'est le..."
Mais Bob était sur ses gardes ! Il n'allait pas se laisser berner par les apparences amicales de cette ville créature ! Vif comme l'éclair il dégaina et se mit en garde.
« Qui êtes-vous vil maraud ?
_ J'allais vous le dire, je suis le...
_ Je ne me laisserai pas avoir par votre baratin !
_ Et vous, qui donc êtes vous ?
_ Je me prénomme Bob !
_ Leponge ? »
Diantre ! Comment cette personne connaissait-elle le nom de notre héros ? Mais il en fallait plus pour le déstabiliser.
« Lui-même ! En garde vilain !
_ Ca tombe bien, j'avais justement un cadeau pour votre petite f...
_ Ne touchez pas à ma descendance ou il vous en coutera !
_ Mais, écoutez, je fais juste mon travail moi ! »
Ces mots résonnèrent un instant dans la tête de l'espion avant qu'un sourire ne lui barre le visage.
« Votre travail ? Dîtes-m'en plus, cher ami ! Serait-ce l'un de ces travaux où vous risquez votre vie pour d'autres en récompense de quelques petites choses ?
_ How, how, how, ça c'est sûr ! Vu ce qu'on m'offre pour monter dans un de ces traineaux volants. »
Bien sûr le discours de l'étranger était un peu incohérent, mais Bob avait compris l'essentiel : il venait de croiser un mercenaire... Et il s'imagina immédiatement cet homme menant au combat les plus fidèles paladins du continent.
Et en face de lui, un petit paquet dans les mains, le vieux monsieur avec son bonnet et sa hotte attendait calmement...
Pépé Narvalho | 22/01/08 07:33
Excellent meme !
Je ne sais pas si ca vous aidera, mais je crois avoir déja entendu la suite du premier couplet.
Ca donnait quelque chose comme ca :
Mais avant d'la livrer
Il faudra bien la truffer
De belles et chouettes fonctionalités
Et nos voeux s'ront tous exaucés.
Tout est pret pour la beta3... surtout nous ! 
Edité par Pépé Narvalho le 22/01/08 à 07:34