Forum - [mangetaglacedhil]Récit d'un Gobelin.

Index des forums > Rôle Play > [mangetaglacedhil]Récit d'un Gobelin.

Zippo L'ingénieur | 05/01/08 16:09

Prologue

Cela faisait déjà quelques années que moi, Zippo, étais un brillant élève de la plus célèbre école d'ingénieur gobelin de ce monde. Brillant oui, car les super crème de beauté inventé par les elfes, ça marche aussi sur les peaux vertes. Rhalala, il sont forts questions esthétiques ces elfes quand même. Bref, le grand jour était venu pour moi. J'allais enfin recevoir mon diplôme, qui me permettait d'être officiellement appeler ingénieur, de pouvoir vendre mes inventions et qui me déchargeait complètement de toutes responsabilités en cas de problèmes avec lesdites inventions. Gnaaaaak (soupir gobelin) C'est quand même un beau métier hein. Heureusement que la nature m'as donné une cervelle en état de marche.

La grande salle à manger, ou tous les élèves se réunissent normalement pour manger avait été spécialement aménagé pour moi, ou plutôt pour moi et les autres élèves qui allaient eux aussi recevoir leur diplôme. La cérémonie comportait un petit rituel. Il fallait d'abord que nous nous habillions avec nos plus beau vêtements, c'est à dire ceux que nous n'avons jamais porté lorsque nous travaillions. C'est ainsi que nous étions tous en blouses, de couleurs différente, et que nous portions tous notre casque-de-recherche, muni de la bougie éclairante pour les recherche en milieu sombre et de la loupe télescopique pour les petits, très petits détails. Il fallait ensuite que nous nous présentions, nous et notre projet d'étude. Comme mon prénom, fichu parents, commençait par la lettre Z, qui est comme tous le monde le sait la 23ième lettres de l'alphabet gobelin selon Sÿhn Tax, le lettré, je n'étais pas dans les premiers.

Quelques heures après avoir été assis sur un tabouret très confortable, merci l'inventeur du coussin, c'était enfin à moi de me présenter. Si nous avions été convoquer nous savions tous que nos inventions avaient déjà été examinées, au cas ou il y aurait un dysfonctionnement le jour de la cérémonie et que cette présentation n'était qu'une formalité. J'avais choisit de présenter l'une de mes plus grandes fierté. La machine qui transformait la neige, en un délicieux dessert glacé. La machine était très simple. Il y avait une trappe pour mettre la neige, une autre pour mettre les fruits et bien sûr, une seule et unique machine. Je ne vais pas vous faire un exposé complet sur les mécanisme goblesque qui permette à cette merveilleuse invention de fonctionné mais sachez que cette démonstration fut particulièrement apprécié par le jury, qui l'avait d'ailleurs déjà adoré lors des précédents évaluations.

Quelques compliments et signatures plus tard, je recevais mon diplôme et, puisque ma machine fabriquait des glace, un titre de propriété sur Mangetaglacedhil. Me voilà donc parti pour de folles aventures.

Edité par Zippo L'ingénieur le 05/01/08 à 16:09

Dawran | 05/01/08 17:14

Et mon traineau alors !!! moi aussi je vais en bouffer de la glace :)

Zippo L'ingénieur | 05/01/08 17:16

Plus tard votre traineau. Je suis occupé. Et pis un ingénieur, faut prévenir à l'avance :D.

Zippo L'ingénieur | 05/01/08 17:17

Chapitre I : La Légende de Kim Kone

Gnirk ! Gnirk et re Gnirk !! Pourquoi faut-il que les trajet se fassent toujours par -Beurp- bateau ? Mais c'est horrible ça... Ils ont pas encore inventé les stabilisateurs les bateaux ici ou quoi ? Nan mais c'est horrible d'avoir autant le mal de mer. Beurp . Bref, j'avais donc choisit de prendre le bateau, ou plutôt l'école m'avait offert le voyage vers ces nouvelles terres où ma nouvelle invention, la Machine-à-faire-des-glaces, et moi allons pouvoir nous enrichir et prendre un très bon départ dans notre nouvelle vie professionnelle. Le voyage durait déjà depuis plusieurs jours et j'avais épuisé mon stock de pastille anti-mal de mer, de patch anti-nausée et autres remèdes miracles pour rendre la traversée plus ou moins agréable.

Quelques jours passés à rendre mes repas aux poissons une île était en vue. Je la contemplais, regardant les gravures que j'avais du continent. Apparemment c'était bien celui-là. De toute façon, vu que le navire fonçait droit dessus ça devait être ça. Je rassemblait alors mes affaires, ma grande besace fourre-tout avec surtout des parchemins roulés dedans, certains vierge, d'autre étant des plans d'inventions ; et mes plumes aussi, mes bouteilles d'encre et autre chose du genre.

Je finis donc pas poser, enfin, le pied sur la terre ferme de ce nouveau continent. A peine avais-je posé le pied à terre et fait quelques pas en direction de la ville que je fu accueillit pas un homme. Il semblait, ou plutôt il était vieux. La longue barbe, le dos voûté, et tout ce qui va avec. Il m'expliqua un peu plus la situation du continent. Chaque seigneur sur ce continent dois faire tourner une boutique, ou une entreprise de glace. Quelle chance !! J'avais justement ma machine-à-faire-des-glaces avec moi. Il me fit faire le tour de la petite ville. Et surtout, la grande usine de glace du royaume. Il fallait que change l'enseigne pour la mettre à mon nom, puisque l'ancien propriétaire avait finit par faire faillite. Je commençait à avoir des idées dans tous les coins de la tête sur la meilleur façon d'optimiser la fabrication, de gagner plein d'argent, et peut-être le continent. Il faudrait aussi entraîner des troupes mais je suis Ingénieur, pas entraîneur de troupes.

Tout en me promenant dans les rues de ma nouvelle ville je me demandais bien comment la vie était ici. Il faisait souvent froid et la neige était quasi permanente. Le seul problème, c'était qu'il me fallait des fruits moi. Gnékgné ?! Ben suffit de créer un endroit ou on peut faire pousser des fruits. Il doit bien y avoir un jardinier dans le coin. Ou alors on en formera. Heureusement que j'avais avec moi le meilleur ouvrage de jardinage : « Devenir jardinier en 10leçons ». Si avec ça, on arrivait pas à faire pousser tout ce qu'on voulait, c'est que vraiment, on y mettait de la mauvaise volonté.

Mais il y avait une chose encore plus importante, et ce fut notre vieil ami, qui portait le nom de Richard Sorbé qui me l'appris. Il me conta la légende, vieille comme le continent lui même, de Kim Kone. Cette légende raconte l'histoire d'un être, l'être le plus doué qui puisse être pour la confection de glace, l'être qui connaît toutes les recettes de toutes les glaces possibles et imaginables. C'est le grand chef du continent et c'est lui qui décide si une entreprise de glace doit continuer de tourner ou pas. Nul ne sait s'il existe vraiment. Nul ne l'a jamais vu, mais ce qui est sûr, c'est que tous les habitants sur ce continent croient en son existence. Il parraitrait même qu'il détient la recette pour le Parfum Ultime ! Rien qu'avec un nom comme ça on commande tout de suite une glace, non ? C'était décidé. Je partirais donc à la recherche de ce Kim Kone, et je deviendrais le plus gros vendeur et le plus gros producteur de glace du continent. Gnark Gnark Gnark ! Mais peut-être me faudrait-il des alliés ? Nous verrons ça dans un prochain chapitre.

Edité par Zippo L'ingénieur le 05/01/08 à 17:17

Börte Krân | 05/01/08 20:32

Très sympa.
Tous mes encouragements pour la suite!;)

Pépé Narvalho | 05/01/08 23:30

Original et rafraichissant... plaisant quoi. :)

Zippo L'ingénieur | 06/01/08 18:05

Merci beaucoup :)
Voilà la suite.

Chapitre II : Premières Expériences (Culinaires)

Bien, j'avais enfin réussit à mettre mon nom sur le bâtiment qui servait de centre de production pour notre production de glace. L'enseigne était plutôt jolie, coloré et ma tête, sur le côté droit, était le petit plus qui donnait tout de suite envie d'acheter le produit. Bref, vous l'aurez compris, les affaires ne commençaient pas trop mal. J'avais construit plusieurs de mes machine-à-faire-des-glaces (modèle déposé hein ?!) et elles fonctionnaient, pour le moment, plutôt bien. Je demandais souvent conseil à mon nouveaux vice-président de la Zippo Glace Inc. Il me donnait des information sur ce qui allait, et sur ce qui n'allait pas, sur ce que les gens aimaient et ce qu'il n'aimait pas. Les fruits rouges et exotiques étaient les principaux matériaux que j'utilisais dans l'immédiat, puisqu'il y avait encore des stock et que ça se vendait plutôt bien. Mais il faudrait bientôt trouver autre chose. Ou trouver un moyen de faire pousser des fruits tropicaux sous nos tropiques glacées. D'ailleurs, mon assistant pestait de plus en plus contre le froid et la neige. Il avait envie de faire fondre et d'amener la verdure plutôt que la blancheur de la neige. L'est bète lui, comment on transporte les glace s'il fait beau hein ? Grhalala... faut vraiment tout leur dire à ces jeunes.

Alors que je revenais d'une petite promenade avec mes espions, ou plutôt de drôles de types, vêtus toujours d'un grand manteau noir sois disant de camouflage... le noir on le repère pas du tout sur le blanc, c'est vrai... et qui disait être espions. Ils voulaient me montrer comment ils faisaient leur travail de cartographe. Ben pour le moment ils avaient surtout cartographié la route qui mène à la Taverne sur la route commerciale, mais ils me juraient qu'ils allaient pousser plus loin pour trouver d'autre royaumes. C'est à ce moment que je vis le vieux Richard Sorbé foncer sur moi et me dire qu'il y avait un problème avec les machines. Je me précipitais donc dans les locaux de notre fleurissante entreprise pour découvrir d'étranges choses. Des tas de bûche étaient entassés par terre et il y avait aussi, sortant des machine, de la glace au bois ?! Gnérk !! Me dîtes pas qu'ils ont été assez stupide pour mettre des bûches entières dans mes machines. La plus part des machines étaient d'ailleurs en train de fumée et de faire un vacarme monstrueux. J'attrapais donc ma clef à molette et me précipitais sur mes petits bijoux de technologies, relevant le levier pour stopper la machine.

Une fois le danger d'explosion immédiat passé, mal grès quelques boulons ayant sauté et percuté la tête de mon assistant et de quelques autres personnes, dont j'ignorais le nom et le motif de présence. Les machines ayant donc été stoppées quelques heures le temps de les nettoyés, je me retrouvais donc face à face avec mon assistant.
« Est-ce que je peux savoir quel est l'imbécile qui à mis du bois, et surtout des bûches dans MES machines ? Est-ce du sabotage ?! Pour qui travailles-tu ?
_Heu... Ben c'est moi qui ai mis les bûches. Et j'travaille pour vous moua.
_Mais tu mérites des coups de clefs. Ça turbunne plus correctement là-haut ou quoi ?
_C'est Sorbé, c'est Sorbé !
_Gn... Quoua ? Sorbé ?
_Ben il a dit que les gens aimaient les bûches alors moi j'ai voulu tester, expérimenter.
_Ouai, l'idée est bonne... Mais c'est qui cette histoire de bûches ? »

Quelques heures plus tard j'avais enfin réussit à comprendre que les gens de ce continent ne mangeaient pas de bois, mais des glaces en forme de bûches. S'ils avaient mangé du bois, ça aurait été plus simple, j'aurais pas eu à me creuser la cervelle pour mon jardin en hiver. Quoi qu'il en soit, j'avais réussit à bricoler quelques trucs sur mes magnifiques bijoux pour que les glaces qui sortent prennent la forme de bûches. La production de machine continuait, ainsi que les recherches sur Kim Kone.

A'ort Clan du sang | 09/01/08 06:04

J'aime bien aussi !!!! :D La suite ...

Zippo L'ingénieur | 15/01/08 16:38

Heu la suite voui, vous demandez donc une suite ? Haha... Et ben vous savez quoi ? Je vais tacher de la raconter le plus vite possible... Sisi, c'est pas une blague:o:D

(HRP : Je suis assez pris en semaine donc désolé. la faute sera réparée. Je m'amuse tellement à écrire cette histoire que je ne vais pas m'arrêter en chemin.)

Zippo L'ingénieur | 27/01/08 15:12

Chapitre 3 : Le Jardinage en dix leçons.

Il était maintenant grand temps pour notre ami le gobelin vert, c'est à dire moi même, Zippo, de mettre en marche mon magnifique plan pour obtenir ici, sur place, ce que toutes autres entreprises de glace devait faire venir par bateau : les fruits exotiques tant apprécié ici. C'était assez simple tout compte fait. Il suffisait juste de posséder les bonnes indications et de les suivre simplement ; et avec le gros grimoire que Mémé m'avait offert pour ma majorité goblesque, c'était un jeu d'enfant. Je m'approchais donc de la table sur laquelle j'avais posé le gros livre portant le nom de « Le Jardinage en dix leçons ».
« Leçon 1 : Sélectionnez avec choix les variété que vous voulez cultiver. Pour plus de précisions sur les espèces disponibles, veuillez vous reporter à l'index et au bon de commande en fin du présent ouvrage. »
Bon ben quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix. Je tournais alors les quelques pages qui me séparaient de l'index et cherchais donc ce que je voulais.
« Bananier : code 178562, prix unitaire 18PO le pied, la douzaine : 150PO » Bon ben heureusement que j'avais bonne mine aujourd'hui parce qu'un tel prix aurait fait pâlir n'importe qui. Un gobelin qui tire sur le verdâtre blafard, c'est pas beau à voir. Bref, la glace à la banane était demandé, alors j'allais en produire.
« Manguier : code 187543, prix unitaire 8PO le pied, la quinzaine 150PO » Heureusement pour eux que je n'avais pas assez de doigts, sinon j'aurais vérifier le prix. Bref, ça aussi il m'en faudrait.
« Arbre à Ananas : code 248312, prix unitaire 10PO le pied, le vingtaine à 200PO ». Houla ! Mais c'est que ça commence à devenir chère tout ça ? Barf, il me feront bien crédit, ou je les coulerais avec mes Eluros sinon ! Na. Un ingénieur étant un génie il sait se sortir de toutes les situations difficiles.
« Leçon 2 : Passez commande et vous remettre à lecture pour être près lors de la livraison » Ben ça, c'est de la leçon ! Bon ben j'ai un pigeon à envoyer, vous m'excuser.

(quelques minutes plus tard)

« Leçon 3 : Maintenant que vous avez passé commande, il faut vous préparer un petit coin de jardin pour vous bananiers, manguiers et arbres à ananas. Pour ce faire, prenez une pelle et allez dégager la neige qui recouvre votre royaume. Une fois ceci fait, il faut retourner la terre pour obtenir un sol fertile. A votre pioche donc. Ensuite, mélangez la terre au sable de la plage, plage que vous aurez aussi pris la peine de dégager avec votre pelle pour avoir du sable. Construisez ensuite un joli bâtiment tout en vitres. »
Bon ben, quand il faut déneiger et construire, on fait bien sûr appel aux gens du royaume qui seront sûrement très heureux de travailler pour quelques cornets de glaces. De toute façon s'il veulent leur glace, faut bien qu'il m'aide à les faire. Bref, je sortait donc de mon atelier pour faire une allocution devant la foule amassez. Ils s'attendaient peut-être à découvrir un nouveau parfum glacé mais le travail qui les attendait allait les rendre plus fort et encore plus heureux de manger leur glace, d'autant qu'ils auront participer à leur élaboration. Une fois les ordres passés je devais retourner à ma lecture.
« Leçon 4 : Une fois votre joli serre, c'est le nom scientifique du jargon jardinier du bâtiment avec toutes les vitres, vous n'aurez plus qu'a recréer le micro-climat nécessaire à la croissance de vos plantes. Pour ça, c'est vous l'ingénieur, nous vous laissons donc le soin d'élaborer tout ça. »
Mais où est-ce que Mémé a bien pu dénicher un livre pareil ? Jsuis sûr que c'est encore sa copine shaman qui fume de l'herbe de vision futuriste qui lui a écrit ça, et qui lui à taxer les 18PO TTC qu'on coûter le livre. Et oui, malheureusement, tout le monde dans ma famille n'était pas aussi intelligent que moi. Ou ne l'était plus. Mais cette petite histoire ne m'avançait pas à grand chose, il fallait que je recréer un climat chaud, moite, et humide. Et non, on ne peut pas planter d'arbre sous les aisselles d'un orc. Bref, il fallait qu'il fasse chaud dans la pièce, mais si je faisais du feu à l'intérieur, il y aurait sûrement quelqu'un d'assez stupide pour mettre le feu aux plantes. Ben qu'à cela ne tienne, je mettrais des torches à l'extérieur, collées aux vitres dans des boites en fer pour les protéger de la pluie et de la neige, mais avec des aérations en bas pour permettre la combustion. Heum... Voilà qui ferait sûrement plaisir à mon ami de l'académie, Flamm Heyche, qui aimait tout ce qui pouvait brûler. Ensuite l'humidité. Ben un point d'eau à l'intérieur et avec la chaleur produite par les torches extérieur devrait permettre d'humidifier la pièce.

(Quelques travaux plus tard)

« Leçon 5 : réceptionner la marchandise, laisser les livreurs en vie et aller planter les arbres dans votre serre humide. ». C'est donc après avoir crier un peu sur les livreurs, juste pour la forme et pour économiser quelques PO que je me retrouvais à porter un mini palmier alors que mes Eluros, qui avaient tout d'abord voulu jouer au Gelf avec ma tête et mes palmiers, les emportaient maintenant pour les planter.
« Leçon 6 : Inventer un engrais pour faire pousser le tout plus vite » Bon et ben c'était repartit pour un tour en labo. Alors voyons voir ça. Du fortifiant pour plantes vertes, mélanger à de l'anti-maladie des arbres tropicaux, ajouter avec de la potion Pouss'Vite du Docteur A La Main Verte et le tout mis sous bouteille et étiqueté avec ma tête dessus ferait parfaitement l'affaire.
« Leçon 7 : Vous avez vraiment besoin qu'on vous dise d'aller utiliser votre élixir de croissance pour plante après l'avoir testé ? » Oups... J'avais faillit oublier de le tester. Bref, j'allais donc en mettre sur mon mini palmier qui me servait d'arbre de compagnie. Celui-ci n'eut pas l'air de réagir et j'allais donc répandre ma merveilleuse trouvaille dans mon Jardin.
« Leçon 10 : Bravo, vous pouvez maintenant ranger ce livre car vous en avez terminé avec votre plantation. » Tient, c'est bizarre, il manque une leçon ?!

Pépé Narvalho | 27/01/08 22:52

note pour lui-meme : acheter les manguiers a l'unité.
Tres instructif !

Zippo L'ingénieur | 02/02/08 01:29

Chapitre 5 : Touches pas à mes Glaces. Partie 1 : attaqué
(Comme toute histoire mérite une fin, voilà celle de cette histoire. J'espère vous avoir autant amusé en vous racontant cette histoire que j'ai pris plaisir à l'écrire et peut-être encore plus à la vivre en compagnie de mes alliés sur ce continent, qui se reconnaîtrons. )

Qu'il faisait bon vivre sur les terre glacées et enneigées de Mangetaglacedhil. Les petits flocons blancs tombaient sur les routes toujours dégagées par le va et vient incessant des caravanes et des convois d'expéditions de mes glaces. Depuis que j'avais modifié mes recettes de parfums exotiques et inventé encore de nouvelles recettes mon affaire était des plus florissante. D'ailleurs en parlant de fleures, mes palmiers à ananas et leurs amis les manguiers et autre arbres tropicaux se plaisaient, apparemment, bien dans ma serre. Ils étaient grands, verts, et donnaient des fruits. Mon plan se déroulait donc sans aucun problème.

Pendant que je sirotais un jus de noix de coco dans un hamac en compagnie de mon nouvel ami, le Petit Palmier en Pot de Compagnie, qui avait d'ailleurs bien grandit grâce à mon élixir miracle, je réfléchissais au informations que j'avais sur Kim Kone. Apparemment notre ami le géant des neige n'était pas l'heureux possesseur d'une recette secrète, mais plutôt le gardien. Ce qui ne changeais rien au plan initial qui était de le repéré, de lui voler la recette, et de le zigouiller ensuite, ou avant selon les difficultés qu'il nous poserait. Bref, de plus en plus de seigneurs et dames s'affrontaient et s'entre-tuaient pour se voler mutuellement leur recette ou pour simplement éliminer un adversaire commercial trop dangereux. J'avais beau envoyer mes trois discrets cherchés des informations, ils ne me ramenais jamais rien de plus qu'une note de Taverne. Franchement, pourquoi étaient-ils aussi nuls ? Ou plutôt, comment étaient-ils toujours en vie en étant aussi nul ? Gnarf... Bon ben en tout cas les Eluros étaient là et on pouvait donc commencer à partir à la conquête des terres neigeuses et détrôner Kim Kone !

Soudain je sentis un souffle froid venir chatouiller mes doigts de pieds en éventails et s'insinuer sous mon caleçon à motif squig. Bon sang, on oubliait presque qu'il faisait -4°C dehors quand on était dans cette serre. Bref, j'attrapais mon manteau de fourrure et de grosses lunettes fabriquées sur mesure par mes soins. Avec tous les Miss et Misters qui faisaient leur pub, je ne voulais pas paraître « out ». L'image du commerçant ou de l'entrepreneur est la première chose qu'il vend. Un garde arriva donc et se jeta sous le hamac, brandissant un maigre bouclier en guise de protection. Après lui avoir mis une bonne demi-douzaine de paires de claques il finit par pouvoir parler.
« Beuh ! AIE ! Chef ? Pourquoi tu me tapes ?
_Pour ton bien mon ami. Qu'est-ce qu'il se passe ? Et pourquoi interromps-tu ma séance de bronzage ?
_C'est une attaque chef !
_Gn... Gna... Gni... KOUHA ???
_Ben chef ? Z'êtes tout vert ?
_Je suis toujours vert banane ! Bon ben va défendre le royaume !
_Heu chef... les bananes c'est pas jaune ? »

Après avoir menacer notre ami le peureux gardes de toutes sortes de choses avec une clé à molette nous partîmes nous battre.

Hérios | 02/02/08 05:18

Mdr, Génial. Très belle série. On en veut encore :D

Pépé Narvalho | 05/02/08 07:34

Oui, dommage que cette série s'arrete la.
Mais... il n'y a pas de partie 2 a cette attaque ?

Zippo L'ingénieur | 07/02/08 10:11

Si si, il y a une partie 2, et même une partie trois, seulement je suis assez occupé et donc forcement c'est pas facile d'écrire. Mais ne vous inquiétez pas c'est prévu pour très bientôt.

D'ailleurs, c'est nul mais bon, écrit en plusieurs fois c'est pas cohérent mais bon...

Partie 2 : Un petit coups de clé ici, et un autre par là.
C'est donc après avoir sauté dans un pantalon et enfilé une sorte de cuirasse taillée sur mesure par les soins de mon tailleur que je me dirigeais vers le centre de commande, qui venait d'être improvisé QG. Je retrouvais donc ici mon fidèle assistant, qui avait fait flambé la plus part de ces pantalons et qui se retrouvaient donc avec une sorte de jupette improvisé dans les draps de l'auberge du coin. J'ose espéré qu'il n'as pas dit qu'il travaillait pour moi, sinon j'aurais l'air malin avec un tel assistant. Bref, puisque ses expériences pour créer son siège chauffant s'étaient toutes révélées être un échec, il était entièrement libre pour le combat. Il y avait aussi autour de la table un shamans, qui semblait plus vieux et plus fous que les autres. Il portait simplement un vieux pagne et une grande louche en bois de sa taille. Il devait être en train de préparer une soupe ou je ne veux pas savoir quoi. Le vieux sorbé était aussi ici, en armure légère. Il devait avoir combattu déjà car il avait le regard expérimenté de ceux qui ont déjà vu des combats. Moi pas. J'suis ingénieur j'ai déjà dit. Pas entraîneur d'Eluros. Mais c'est alors que je retournais cette idée que j'eus une brillante idée.

« Heu... Les ennemis, ils sont où là ?
_Ben en route vers chez nous, pourquoi ?
_Je me disais bien que c'était trop calme... Mais pourquoi on est venu me cherché s'il n'y avait pas de danger imminent, et comment on à su qu'on nous attaquais puisqu'on nous attaque pas... encore.
_Le shaman l'a lu dans sa soupe. »

Après m'être assuré que plus aucun de mes shamans ne puissent avoir accès au stock de lettres-alphabet pour leur soupe, je revins dans la salle de réunion. La situation était simple. On était attaqué, mais pas tout de suite. Bref, il fallait s'organiser, et vite.
« C'est décidé ! Nous allons organiser un grand jeu! Maintenant écoutez attentivement ce que je vais dire et faites le, sans poser de question. »

(...)

Quelques heures après avoir finit de préparer le camp, c'est à dire de monter les machines à glaces sur les murs et sur les barricades, après avoir fournit une batte à tous les Eluros et à tous les Firmis je vint me placer sur le mur principal, en face mes troupes, et donc dos aux ennemis qui pointaient, enfin, leur nez. En face de chacun de mes valeureux guerriers j'avais un disposé un petit stock de boules de glace taille géante. Les ennemis approchaient et ils étaient bientôt à porter. Lorsqu'ils le furent je pris ma grande clé à molette et plaçait une boule de glace parfum cactus sur le petit promontoire prévu à cette effet.
« Le but du jeu est simple. Quand il charge, comme maintenant, vous donner un grand coup dans la boule et vous viser les têtes. »
M'exécutant alors je lançais la boule cactus qui atterrit en plein sur le visage d'un chef de régiment. Voilà qui devrait faire l'affaire. Tout mes soldats firent de même et bientôt, mes ennemis étaient couverts de glace. Voilà qui devraient les distraire, d'autant qu'en glissant les uns sur les autres ils finirent en se coupant les jambes entre eux...
Drôle de spectacle mais c'était assez amusant.

(...)

Et finalement, la bataille fut gagner lorsque les Eluros finirent par lancer les machines à glaces sur les ennemis. Maintenant on avait plus qu'a nettoyer les murs.

Edité par Zippo L'ingénieur le 07/02/08 à 11:14

Pépé Narvalho | 26/02/08 23:43

J'ai particulierement apprécié la technique de divination de vos shamans. ;)

Zippo L'ingénieur | 27/02/08 09:30

merci beaucoup ;)
Et encore merci de m'avoir lu.
j'aurais aimer faire une meilleur fin, mais le temps m'a manqué donc...

Index des forums > Rôle Play