Forum - [DaifenTV]La Boutique du daifenien 1
Index des forums > Rôle Play > [DaifenTV]La Boutique du daifenien 1
Zippo L'ingénieur | 13/01/08 16:49
(fait simplement pour l'humour. N'y voyez aucun mal)
Alors que moi, Zippo, me promenais dans les rues de la place publique, écoutant les discussions, y ajoutant mon grain de sel de temps à autre, j'avais un étrange sentiment. L'étrange sentiment de voir et de revoir toujours et sans cesse les même choses. Où que je regarde, mon regard se posait sur des affichettes, des graffitis et des slogans. C'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on est vraiment en pleine campagne électorale. Mais il y avait encore quelque chose de plus choquant, c'est que toutes ces affichettes et tous ces slogans parlaient uniquement du sieur Fourf. Où étaient celles des autres ? Ben il y en avais pas. Dans chaque discussion, qui venait et braillait son slogan avant de repartir ? Ben le sieur Fourf. Trop c'était trop, il fallait faire quelque chose. Tout en réfléchissant je sorti ma clef à molette et la tapotais dans ma main. Le Gobelin Méchant est arrivé. C'est ainsi que je partis en courant en direction de mes ateliers ou je trouverais sûrement de quoi régler le problème.
(...)
Bon sang. Où est-ce que j'ai rangé ce fichu tourne-vis ? Là ! Je l'ai ! Gnargh !! Encore quelques coups de clef par ici, quelques boulons et écrous, vis et clou par ci et tout sera bientôt terminé. Ha ba nan... Il manquait encore les Squigs, ou plutôt la peau de squig pour faire les ventouses. Pourquoi est-ce qu'il n'y avait ce qu'il fallait, quand il le fallait ?!
(...)
Voilà donc le grand jours arrivé. Cela faisait déjà quelques temps que je travaillais sur ma machine et la gestion de mon royaume et des glaces me prenait également du temps. Mais j'avais finalement réussit à inventer la Décolleuse(TM). Avec un nom comme ça, j'étais sur quelle ferais fureur.
Et pour son lancement je n'avais pas lésiné sur les moyens. J'avais choisis de passer à la télévision locale. Même si peut de gens l'avait, le services des Ondes était plutôt bien établit et les grands récepteurs de la place publique serviraient de relais. Gnéhéhé ! J'étais véritablement un génie ? Non, non non, soyons modeste. Je faisais juste bien mon métier. J'allais donc être reçut par la très charmante présentatrice elfe à forte poitrine que tout le monde connaissait déjà.
« Bien ! Attention ! Moteur dans trois ! Deux ! Un !
_Bonjour à tous et à toutes. Nous sommes très heureux de vous retrouver pour ce nouveau numéro de la Boutique du Daifenien sur DaifenTV. Aujourd'hui nous recevons une invention révolutionnaire, et bien sûr son inventeur. »
C'est alors que je fis mon entrée. Je marchais la tête haute et mon invention sous le bras. J'avais déjà déposé les brevets de la Décolleuse(TM) ainsi personne ne pourrait me voler mon idée. Je déposais donc l'étrange disque avec quelques boutons dessus sur le petit présentoir.
« Bonjour à tous. C'est une invention très simple et qui s'adapte parfaitement à tout type d'endroit. Elle est complètement multi-surface. Grâce à ses ventouses elle peut grimper partout et décoller tout ce que vous voulez lui faire décoller. Vous appuyer sur le bouton après l'avoir placer à proximité de ce que vous voulez décoller et vous la laisser travailler. Elle peut couvrir une surface d'environ 50pieds² avant que vous ne deviez vider le compartiment de stockage des affiches ou autre que vous venez de décoller. Et cette merveille est à vous pour seulement 18PO »
La belle blonde repris donc la parole pour donner l'adresse ou les commande devrait être envoyé, et moi, j'étais content, je pourrais ainsi nettoyer la place publique des affichettes indésirables et devenir riche.
Börte Krân | 13/01/08 17:55
Voyant ça sur l'écran de l'alcove-télé de la taverne, Börte "affichait" un grand sourire.
Décidement ce p'tit bonhomme l'épate!
Pépé Narvalho | 13/01/08 23:30
Enfin une bonne nouvelle pour nettoyer ce Faux Rhum.
Apportez-m'en 10 palettes ! 
Père Tuck | 13/01/08 23:33
Daifentv est copyright exlusif arvandor tout droit réservés didiou !
[ a propos quelqu'un a des nouvelles de Sheymar par hasard?
]
Edité par Père Tuck le 13/01/08 à 23:33
Pépé Narvalho | 14/01/08 06:56
Les dernieres nouvelles que j'enai eu, c'est que "la beta 3 ca va Sheymar" 
sort pas assez discretement
Baramir d'Eckmöl | 14/01/08 06:57
Arkel | 14/01/08 09:42
Tuck> Non, toujours pas de nouvelles de Sheymar ... ça en devient inquiétant.
Au fait, il est bientôt prêt notre nouvel Arvandor ? 
Fourf Le Grand | 14/01/08 10:29
Zippo, ça marche pas ta machine 
Il en reste encore là juste en dessous...
VOTEZ FOURF
Un FOURF POUR LA VIE, UN AMI QUI SOURIT
QUI N'A PAS SON FOURF, Il FAUT ÊTRE OUF
VOTEZ FOURF,ON SE FERA UNE BONNE BOUFFE
Zippo L'ingénieur | 14/01/08 16:27
me jette sur fourf et lui fait manger ses affichettes
Nan mais c'est pas bientôt finit ?!
Fourf Le Grand | 14/01/08 16:54
De toute façon, j'ai trouvé mieux que les affiches...

Yeahhhh! 
Père Tuck | 14/01/08 18:50
Sinon oui y a un copyright arvandor sur toutes les bonnes idées. On peut s'arranger en échange de quelques podnut (a me livrer personnelement
)
Zippo L'ingénieur | 15/01/08 16:36
Alors là je marche, si jpeux gagner de l'argent grâce à mes inventions et vos bonnes idées, on signe où pour le partenariat ?
Me rejette sur Fourf