Forum - Mytholodhil...ou pas?
Index des forums > Rôle Play > Mytholodhil...ou pas?
Guerrier Du Tnaën | 19/01/08 15:32
Le Guerrier du Tnaën avait parcouru ces terres, il avait recherché ceux de sa maison dans tous les recoins du labyrinthe, en vain. Il avait fini par renoncer, presque certain que déjà beaucoup étaient tombés, presque certain d'avoir participé à leur chute de par son ignorance.
Il s'était alors tourné vers des êtres d'autres maisons, il avait porté de terribles assauts, protégé au-delà du raisonnable des êtres qui, il le savait, deviendraient tôt ou tard des adversaires.
Voilà qu'aujourd'hui seuls restaient les plus braves, ou les plus chanceux des seigneurs. Le Guerrier avait des liens avec chacun, ce qui le plaçait dans un équilibre précaire, et dans l'impossibilité d'agir sans trahir ses serments. Or le Tnaën ne pouvait rompre sa parole, sa voie étant une voie d'absolu, la moindre faute verrait Serpent, son arme-force, se retourner contre lui. Il ne pouvait permettre que cela arrive.
Il s'était alors plongé dans une longue et profonde reflexion, pour tenter de trouver une solution à cet état de fait déplaisant. Il avait relu les anciennes légendes de Daifen, et en elles il finit par trouver une piste, si ténue et si improbable qu'il se sentit presque ridicule d'y avoir pensé. Et pourtant...
Depuis l'aube des temps, les peuples s'étaient séparés, avaient mené guerre sur guerre, s'étaient laissés emporter par la haine, la colère. Mais une prophétie existait, disant qu'un jour, peut-être, la paix reviendrait. Le Guerrier avait alors pensé: Et pourquoi ne commencerions-nous pas ici? Cette terre des Mythes aurait certainement force de symbole dans le futur, mais si elle se terminait comme tous les autres continents, alors en vérité le mythe serait bien pâle, simple copie des mille guerres passées, et cette guerre, une fois de plus, n'aurait aucun sens.
Alors que si les seigneurs restants acceptaient de s'unir, de dépasser le destin voulu par les dieux, si ensembles ils décidaient de mettre fin à ce combat au-delà de leurs appartenances? Alors oui, un Mythe Sacré naîtrait en ce lieu, rappelant que la guerre n'était pas une fin, mais un moyen.
Ainsi, l'étrange Guerrier décida de proposer cette solution aux seigneurs restants, et bien que tous ne lui aient pas encore répondu, il avait bon espoir que ces dignes êtres comprennent, et acceptent.
Il laissa donc pour consigne à son premier conseiller de tout tenter pour réunir les seigneurs dans ce but, en rédigeant un traité que tous puissent signer s'ils le voulaient.
Puis, souriant à sa propre folie, il partit vers les cieux, pour tenter de convaincre les dieux de la pertinence de cette voie, prêt à sacrifier sa vie en échange de cette possibilité s'il le fallait.
O grands dieux, entendez la prière du Tnaën, laissez votre regard contempler les ruines et les champs jonchés de morts, contemplez ceux qui restent, et accordez-leur ce choix! Prenez ma vie si encore il vous faut des morts, mais que les autres puissent connaître la paix!
(Message subliminal aux admins de ce conti et à Findel, merci de votre attention
)
Pépé Narvalho | 20/01/08 16:16
Il aurait peut-etre fallu suggérer cette solution lorsqu'il restait encore un représentant de chaque maison, non ?
Enfin tous les autres seigneurs ne sont probablement pas dans l'incapacité d'attaquer qui que ce soit, alors le continent va peut-etre se débloquer sans votre intervention. 
A'ort Clan du sang | 20/01/08 19:39
HRP :
Quand on s'inscrit sur un continent spécial, on en suit les règles ... comme les autres ...
Y a pas de raison de les changer à la fin ...
Si c'est pour le jouer comme un continent normal et demander un changement des règles à la fin ...
autant s'inscrire sur un continent normal.
Enfin, c'est mon opinion.
Guerrier Du Tnaën | 22/01/08 13:13
HRP à l'attention d'Aort:
Cher ami, concernant ma façon de jouer ce continent, et bien je répondrais que je l'ai joué comme je l'ai pu, que j'y ai pris grand plaisir et que cela seul compte à mes yeux.
Concernant le rp qui suscite cette critique, j'incarne un personnage, qui a ses buts et aspirations. Je trouvais simplement intéressant d'utiliser l'histoire de base de Daifen et de la lier à ce continent au nom évocateur pour en faire une histoire. Si cela ne plaît pas, tant pis, j'assumerais.
Pour les représentants des quatre maison, en effet, bonne remarque... Cette idée m'est juste venue un peu tard...
Mythohun | 22/01/08 14:48
Bien qu'étant du même avis que A'ort, j'aurais exhaussé vos voeux si tous les survivants avaient été d'accord entre eux.
Je n'ai pour l'heure que votre seule demande, Guerrier et ne peux donc pas intervenir en votre faveur.
Je reste, bien entendu, à l'écoute et vais faire, de ce pas, un rapport à mon maître. 
Mythohun, messager officiel de Min Autore.
Edit Reinmar : pour info, exhausser n'est pas exaucer 
Edité par Reinmar der Minnesänger le 22/01/08 à 17:23
Rek'Laken Furiosodemonis | 22/01/08 14:51
(HRP: Il n'était pas prévu de règle spécial: 1 à 3 gagnants comme d'habitude.
Il n'y a pas lieu de faire une dérogation, alors que dans des centaines d'autres continents, il n'y en a pas eu. 
Reky, qui s'est -parfois- désisté)
Vitas Brevis | 22/01/08 17:18
Moi je suis pris entre deux feux là
Je peux continuer la guerre, pas forcément la gagner mais au moins lutter jusqu'à l'extinction de l'avant-dernière Maison. Mais je suis du coup dans une situation diplomatique délicate : dois-je me battre et passer pour un sanguinaire ? Ou dois-je signer un traité qui est apparu d'un coup, nonobstant les règles établies de longue date ? ...
Shral, Secret, Xune et moi avons fait en sorte d'amener notre Maison à la victoire ou du moins d'en approcher le plus possible (avec plus ou moins de ratages, surtout en ce qui concerne la perte de Xune et l'identification de nos parents
). Mais nous sommes au bout du chemin, nous avons passé les derniers culs-de-sac, mes frères et soeurs sont tombés les uns après les autres... que dois-je faire ?
Puisse l'âme du Basilic venir me conseiller et porter les voix de mes frères et soeurs : j'attends vos conseils et la décision de notre Maison.
Edité par Vitas Brevis le 22/01/08 à 17:20
Lancwen de Sigil | 22/01/08 21:02
HRP : en tant que joueur sur ce continent, je trouverai ca anormal que le continent finisse autrement que comme prévu, je suppose que beaucoup ont oeuvre, d'abord pour trouver les membres de leur maison (sans parfois y arriver) puis pour l'amener jusqu'au bout.
si les derniers seigneurs signent une paix hors maison, il restera sûrement une suspicion, n'ont ils pas travaille ensemble depuis le début pour arriver la au mépris des règles (non que vous l'ayez fait
)?
La guerre est la plus belle chose qui existe, rendez honneur aux morts! 
Vitas Brevis | 22/01/08 21:29
HRP : c'est juste, même si le terme "suspicion" vient beaucoup trop souvent sur le tapis en ce moment 
Goldenreddragon | 22/01/08 21:58
Ben tiens, pisque c'est le sujet qui est relié à Mytholodhil. Qui était du Sphinx? J'ai rencontré Dixi de Tormen, mais c'est le seul que j'ai pu contacter, où étaient-donc les deux autres, qui étaient-ils?
Autrement dit, pourquoi ne pas publier les listes des membres des maisons, pour que tous puissent savoir oh combien ils se sont plantés ou pas...

Pépé Narvalho | 22/01/08 22:22
A moi non plus, ca ne me ferait pas plaisir qu'il reste plus d'une maison pour régner sur Mytholodhil, puisque ca n'est pas ce qui était prévu.
Chacun connaissait les regles du jeu des le départ, et rien n'indiquait que cela pourrait etre modifié.
Pour ce qui est de la révélation des maisons, on va peut-etre attendre la fin du continent, des fois que les derniers en lice ne soient pas encore au courant. 
Edité par Pépé Narvalho le 22/01/08 à 22:23
Mythohun | 23/01/08 08:37
HRP à Rek : Il y a bien une règle spéciale pour ce continent ==> 1 à 5 vainqueurs de la MÊME maison (comme Ordradhil) 
Le message général étant assez clair et compréhensible, cette règle sera maintenue et pour répondre à GRD, la liste des participants, ainsi que la carte du labyrinthe seront distribuées à tous ceux qui auront foulé cette terre une fois Mytholodhil bouclé. 
Edité par Mythohun le 23/01/08 à 10:01
Guerrier Du Tnaën | 23/01/08 13:37
Ainsi, une fois de plus, la Vie se couvre de honte et laisse les peurs et les rancunes dicter leurs actes...
Nous aurions pu accomplir une grande Oeuvre, illuminer les guerres à venir d'une lueur de paix et de sagesse, en lieu et place, les vaincus l'emporteront au-delà de leur défaite, et notre guerre aura été vaine, si vide de sens.
Le Tnaën se retire de ces terres maudites, son combat ici est terminé si la Vie ne rêve plus à la paix.
Adieu donc, vaincus de toutes sortes qui avez oublié que les destins pouvaient être changés. Votre défaite est totale, absolue. Ce continent en sera la pierre tombale.
Le Guerrier du Tnaën
Edité par Guerrier Du Tnaën le 04/02/08 à 04:32
Rek'lakouette | 23/01/08 15:01
Merci pour la correction Mythohun 
Effectivement, si cette règle là avait été précisée, et donc acceptée de facto par tous avant le continent, elle prévaut.
Rek & consorts