Forum - [Mister Daifen] Attente au port
Index des forums > Rôle Play > [Mister Daifen] Attente au port
Oni-Link | 19/01/08 15:44
Alors que les natifs se préparaient pour le voyage vers Jolicollantdhil, Oni-Link feuilletait les dernières nouvelles concernant les élections de Mister Daifen. Il était surpris et à la fois heureux de voir qu'il avait pareil succès auprès des autres candidats. Alors qu'il se fendait en deux à rire en lisant les répliques du seigneur Baramir rédigées par les soins du reporter Path'Rik, Poiv'd'Harvhor . Une personne à l'allure étrange et portant une capuche suivit d'une longue cape blanche s'approcha du seigneur, mais fut arrêté par les gardes de sécurité qui étaient plus d'une dizaine et qui en plus de cela étaient prêts à lui faire avaler sa mâchoire. Le seigneur Oni ayant vu se troupeau de gardes se leva refermant son journal et se dirigeant vers l'émeute.
-Ohla ohla!! Il se passe quoi ici ? Depuis quand des natifs s'excitent comme ça sur un simple passant ? Retournez à vos postes immédiatement et laissez le moi !
L'individu en question n'avait pas été agressé mais simplement encerclé, il n'a subit aucun traumatisme également, cette information pourrait être utile afin de rassurer plus d'un lecteur... Celui-ci releva sa capuche prit un bloc note, un crayon et commença à prendre la parole.
-Sir Oni-Link bien le bonjour, je vois que vous êtes en plein embarquement pour Jolicollantdhil si je ne me trompe... Puis-je vous prendre quelques minutes ?
-Heu.. bien sur... Et pour en faire quoi de ces minutes ? Si vous désirez une inter..
-C'est pour un interview messire, concernant votre participation au concours de Mister Daifen
-Ah oui.. bien puisque nous en sommes déjà aux présentations alors autant continuer.
-Merci
Oni-Link se demandait si cet homme allait ou non se présenter, et montrer une carte de la boite pour laquelle il travaille. Il attendit que celui-ci termine d'écrire son introduction sur son bloc note, puis écouta attentivement ses questions.
-Bien, je me présente en tant que reporter Alhan Dépôt travaillant pour la boite Journaland. Vous connaissez peut-être ??
-Heu... sûrement... oui c'est un journal elfique ?
-Oui mais aussi daifennien tout comme Mr. Path'Rik, Poiv'd'Harvhor.
-Ah je vois vous allez donc paraître dans ce journal-ci..
Oni-Link lui montra le journal en question avec en première le seigneur Baramir dans l'une de ses baignoires entouré de bulles orangées semblerai-t-il.
-C'est exact!
-Bien, alors commençons, je vous écoute !
-Que pensez-vous de ces élections ? Ne sont-elles pas trop médiatisées ou bien même déformées par l'avis de untel, untel ou Entel ?
-Ah hé bien, les élections en elle même non, c'est un événement qui doit être médiatisé et qui plus est doit également avoir des critiques bonnes ou mauvaises. C'est comme cela que l'on montre l'existence de quelque chose ou de quelqu'un.
-Et concernant les critiques à votre sujet comment les considérez-vous ?
-Je les écoutes et tentes d'en tirer quelque chose. Ca n'est pas toujours facile lorsqu'on est critiqué, comme par exemple ce fameux article sur l'agression d'Entel comme vous l'avez précisé tout à l'heure. Ce ne sont que des coups montés pour me faire sombrer dans l'oubli et faire croire que je suis un être violent et sans pitié. Franchement vous me voyez là devant vous, vous pensez vraiment que je puisse vous prendre par le col vous jeter par dessus le quai et vous achever avec des lancés de caisses pour vous faire couler ? Il faut être réaliste...
Le reporter ne répondit pas à cette réponse et passa à la suite en évitant de penser à une telle action de la part d'Oni-Link.
-Et concernant vos concurrents ? Pensez-vous qu'ils ont leurs chances ?
-Chacun à sa chance qu'elle soit bonne ou mauvaise. Je pense que le seigneur Cerbère à ses chances s'il fait part d'un peu plus de propreté vis à vis du sanitaire, en effet un mister propre et prenant soin de ses tuyauteries est un atout majeur pour dépanner telle ou telle personne... Tiens regardez Baramir lui il sait se rendre utile en fabriquant des baignoires avec des tonneaux... Techniques étranges certes mais utiles pour tous, bien que ces baignoires occupent peut être un peu trop sa vie... il devra partager ce temps avec ceux ayant voté pour lui. Pour ce qui est d'Herios hé bien... des critiques j'en ai eut de sa part alors je ne tarderai pas trop sur ce personnage qui pour moi parle plus qu'il n'agit, enfin bon ce n'est que mon point de vue qu'il prendra avec un grand sourire après sa lecture. Concernant maintenant Fourf le petit, ou le grand je ne sais plus trop. Hé bien il doit avoir un diplôme assez costaud concernant les études de communications, il est le seul à placarder ses affiches partout même sur celles qu'il avait déjà posé... Oui c'est peut être dû au stress je n'en sais rien, mais il s'agit la d'un beau parleur et d'une personne pleine d'énergie.
-Je vois, et à présent pour conclure, que pensez-vous des candidates ?
-Elles se font plus discrètes, c'est ce qui fait leur charme. Et je pense que l'une comme l'autre saura représenter Daifen comme il se doit.
-Très bien, merci pour ces informations qui seront publiées très rapidement sur le faux rhum de Daifen.
-Merci à vous de m'avoir écouté.
Oni-Link et le reporter se quittèrent le sourire aux lèvres et reprirent leur route pour le travail... Le départ pour jolicollantdhil stresse un peu tout le monde et l'embarquement tarde à se terminer.
-Allez on se remue un peu!! hop hop hop !! On doit être prêt à partir pour l'aube ai-je été clair ?
-Oui sir !!!
Baramir d'Eckmöl | 19/01/08 16:17
Heu... Les votes sont anonyme normalement.
Et puis j'aime mes baignoires.
Cerbère | 19/01/08 16:45
Mwouarf, et dire que c'est à cause de mes conneries que nous faisons tout ça.
magnifique réponse 
Edité par Cerbère le 19/01/08 à 16:45
Oni-Link | 19/01/08 17:42
C'est ca qui est merveilleux, merci cerbiiii 
Pépé Narvalho | 20/01/08 13:22
Ca vous apprendra a jeter n'importe quoi dans vos latrines, Cerbere ! 
Baramir d'Eckmöl | 20/01/08 18:06
Ou n'importe qui
.
Merci pour l'idée.
Wanda | 20/01/08 19:15
Go blondinet go