Forum - [RP Miss et Mister] Scandale chez Krân (suite et fin)

Index des forums > Rôle Play > [RP Miss et Mister] Scandale chez Krân (suite et fin)

Börte Krân | 20/01/08 14:06

J'avais été invitée au festival de Khân. Mes dernières péripéties ayant été racontées jusque sur le parchemin, j'étais une de ces invitées "pipol" qu'on avait fait venir surtout pour occuper les Pah Parâa Zhi et non vraiment pour leurs prouesse en "dhil".
Celà dit, j'étais quand même nominée pour "premierdhil" grace à mes exploits sur Tectonikdhil, mon premier Continent.
J'avançais doucement jusqu'au buffet, histoire de me raffraichir le gosier avant d'avoir à m'expliquer. Je vis au loin, le seigneur Fourf, en grande discution avec les Pah Parâa Zhi. Je m'avançais discrètement pour me rendre compte de sa nouvelle idée farfelue. Je vis alors une grande humaine, brune, aussi fine qu'un cure dents, mais certainement moins pratique, se pavaner aux côtés de mon Mister, regardant tout sourire un à un les reporters.
Mais qu'est ce qu'elle faisait là elle? On sait même pas qui c'est... Fourf l'a certainement inventée pour l'occasion, mais il s'est raté sur ce coup... regardez moi cette greluche! Je ne pouvais laisser passer une occasion pareille.
Je récupérais donc sur le buffet une cuisse de poulet sauce quetsche-up et m'avança vers eux en faisant tourner ma hache comme Charles Ychapline faisait tourner sa canne ou comme La Brunie ferait tourner son sac-à-main.

La damoiselle eut alors d'un coup l'air appeuré et les journalistes se tournèrent alors. J'arrêtais alors mon mouvement en plantant ma hache dans le sol qui frémit. En appui, la main sur le pommeau, je m'adressais au seigneur Fourf', le morceau d'os entre les dents.
"Bonjour l'ami.
On est de sortie?
T'es nominé pour le dhil du meilleur m'as-tu-vu?:D Ben je crois que moi aussi."
Elle flanqua devant la tête des journalistes la page 3 du pigeon déchainé qui la disait meurtrière. Sa tête, juste à côté du journal, affichait un large sourire d'où dégoulinait un peu de sauce aux quetches.
Certains journalistes qui n'étaient pas tous au courant de l'histoire, firent un pas de recul, puis revinrent, ne pouvant laisser passer un scoup pareil.
Börte retira alors sa hache du sol et la bradissant au dessus de sa tête, face à eux, elle grogna:
"QUI EST CE NIQUE-OS?!, Faut qu'on parle..."
D'un pas en arrière de ses accolytes, l'homme fut désigné. Il était tout tremblotant.
Elle entoura son cou entre le manche et la lame recourbée de sa hache et le tira un peu plus loin...

Fourf Le Grand | 20/01/08 14:16

les gens vont finir par croire qu'il y a quelquechose entre nous belle Börte...:o

Est-ce bien raisonnable?:D

Börte Krân | 21/01/08 16:05

On retrouve Börte et Nique-Os, un peu plus tard sur la plage.

-Alors, mon p'tit; tu me reconnais? lui-dit elle, souvelant le gnôme par l'encollure (de pas grand chose, j'vous l'accorde :D) et mettant son regard haineux face au sien.
-Ou...oui, dit-il tout tremblant. Vou...vous êtes Börte... Krân.
-C'est bizarre, moi j'vous remet pas! D'où est-ce que vous avez sorti ces inforamations? Parce que ça m'étonnerais que j'ai sorti des histoires pareilles à un minus de ton genrepas content... Alors?
-Heu... ben... C'était un soir sombre et morne, qui suivait une après-midi pluvieuse et peu frutueuse. J'arrivais par un chemin pouasseux là où la vermine grouillait, quand à l'approche d'une vieille porte qui griçait encore de l'entrée du dernier voy...
-Ouais, vas plus vite bonhomme, sinon t'auras pas le temps d'écrire tes mémoires.
-Ben heu...j'trainais un peu à la Taverne, comme souvent pour avoir des scoops... et puis j'ai surpris une conversation. Alors ben, j'ai noté... mais euh, mon calepin était tout mouillé, alors...
-ALORS QUOI!?!?! hurla-t-elle. EST-CE QUE QUELQU'UN A DIT DE MANIERE CERTAINE QUE J'AVAIS TUE CETTE FEE!
-Ben euh...on vous a dit "Tu as tué la fée Héry?:o". Alors, heu...
-QUOI ALORS!?!?! s'énèrva-t-elle en sautillant frénétiquement.
-Ben heu... rien...
-BON!!! Heu, alors tu vas me faire un petit texte bien sympa sur ta non-compétence, sur la nouvelle vie de Héry au Qin, et sur ma grande bonté. Et puis comme tu vas te faire virer, tu m'accompageras désormais et tu seras chargé de la beauté de mes pieds. Ca fait longtemps que je me suis pas ôté ces trucs sombres incrustés sous mes ongles et entre mes orteils.
Dégouté, il lui vomit sur les pieds... et puis encore une fois en repensant que c'est lui qui allait nettoyer.

Le lendemain, dès les premières heures on pu lire les éloges sur Börte, les excuses de la connerie du gnôme et la vie de "reine" de la Fée Héry. Avec pour titre:
Börte est la plus douce que vous pourriez croiser
en plus, elle ne sent plus, ni le yak ni des pieds,
Son sourire est un délice,
Votez pour elle en tant que miss!:)

Edité par Börte Krân le 21/01/08 à 16:07

Index des forums > Rôle Play