Forum - Bienséance et respect envers tous.

Index des forums > Technique > Bienséance et respect envers tous. Post-itFermé

Xüne Syphonn | 26/01/08 11:37

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous recommande, si vous n'avez pas lu la charte, de le faire pour prendre connaissance des règles et des sanctions qui peuvent être appliquées au cas ou celles-ci ne seraient pas respectées. Chacun de vous l'a signée.

Comme vous le savez, des cas de doublons ont été trouvés. Je tiens donc à rappeler à tout le monde que lorsque nous contactons un joueur c'est avant tout pour nous permettre d'éclaircir une situation qui nous semble présenter des inconvénients.
Tout ce que nous demandons ce sont des informations complémentaires afin de les comparer avec nos données et ensuite de voir si une solution négociée est possible.

Notre but n'est pas de virer absolument chaque joueur ayant doublonné. Avant tout nous voulons comprendre et trouver une solution qui satisfait tout le monde (le joueur et l'équipe des modos)

Malheureusement dans certains des mails que nous recevons se trouvent de l'agressivité, des insultes plus ou moins explicites, des joueurs plus ou moins énervés.

Je comprends que certains puissent se sentir "accusé", or ce n'est pas le but, je le rappelle. Nous cherchons simplement à corriger une situation qui nous semble incorrecte.

Je vous conseille donc, si jamais nous avons quelques renseignements à vous demander, de garder votre calme, d'analyser clairement et objectivement la situation. S'énerver, être agressif et insulter n'aide en rien et ne résout pas le problème.

Ce que nous faisons actuellement n'a rien de jouissif et d'amusant, cela ne nous plairait pas de sanctionner des joueurs, mais s'il le faut nous le ferons. Et si nous en arrivons à cette extrémité c'est qu'aucune autre solution n'est possible.

Gardez bien à l'esprit que c'est avant tout un dialogue, une consultation, afin que la solution la plus appropriée soit trouvée.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 26/01/08 à 12:41

Reinmar der Minnesänger | 26/01/08 12:42

Et n'oubliez pas non plus que doublonnage avoué* est à moitié pardonné...

* et surtout si vous nous contactez avant qu'on vous cherche nous-mêmes...

Dante Onkull | 26/01/08 12:53

bah s'il y a reaction agressive c'est peut être que vous avez tapé où il faut ;)

Pépé Narvalho | 26/01/08 17:07

En d'autres lieux existe la regle suivante : agressivité envers l'arbitre (modérateur) = carton rouge (bannissement).
Peut-etre a rajouter dans la charte ?

Baramir d'Eckmöl | 27/01/08 10:09

Ben pour moi la bienséance est quelque chose qui va de soit.
(si tu veux t'nerver, fait le donc par RP:o:D)

Reinmar der Minnesänger | 27/01/08 19:02

Pépé :
on pourrait le rajouter, mais ça ne nous donnerait pas de vraie marge de manoeuvre. Si on mettait ça dans la charte, on pourrait avoir des reproches d'être un peu trop psychorigides. On préfère avoir un débat entre les modos et Findel, qui nous donne son aval. ça vaut toute charte :D

Après, c'est aux gens de comprendre que leur réaction conditionne la nôtre, et que généralement ce sont eux les fautifs et pas nous... qu'on a les preuves d'un problème, et qu'une explication insultante vaut zéro !

Kez Maefele | 27/01/08 21:13

@ Reinmar ;) : Je ne cautionne absolument pas l'agressivité, mais des fois les concordances qui amènent les questions sont plus choquantes que le "problème" étudié et je pense que si cela n'a déjà été fait c'est un point à aborder dans l'équipe des modos.

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 28/01/08 à 15:41

Xüne Syphonn | 27/01/08 21:24

Kez : Il est toujours difficile de toutes façons de demander à quelqu'un des "comptes" sur le fait que le moteur à détecté plusieurs personnages venant d'une seule adresse IP. Même en le demandant gentiment, cela peut porter à caution et peut tout à fait être mal perçut par celui qui lit le mail et je peux comprendre.

Mais en ce cas, comment faire ? Nous ne disons pas : " Tu triches on en est certain." Nous exposons les informations en notre possession et nous demandons au joueur ce qu'il en est réellement. Nous rappelons également certains point de la charte lorsque cela est nécessaire.

Quant aux concordances, nous ne pouvons pas y faire grand chose, si le moteur détecte que l'adresse IP du joueur X est commune à 4 personnages il nous faut bien demander quelques explications à ce sujet.

Beaucoup de joueurs répondent agréablement et des solutions sont toujours trouvées. Mais il y a des exceptions, comme partout, et je voulais juste rappeler à tous certaines choses élémentaires qui semblent disparaitre dès lors que certaines personnes se trouvent derrière un écran.

Ce n'est pas une chasse aux sorcières, nous voulons juste mettre les choses au point et assainir certaines situations qui n'ont pas lieu d'être.

Edité par Xüne Syphonn le 27/01/08 à 21:25

Père Tuck | 28/01/08 07:07

Ce n'est pas un sujet à débat. Il n'est pas interdit de dire ce que l'on pense, au contraire meme, c'est toujours mieux, mais ca n'empeche pas de le faire de façon respectueuse.

On peut exprimer son incompréhension, sa colère, sans tomber dans des accusations, des insulte ou mettre en doute les capacité des gens.

Je rappelle a toute fin utile, que si vous n'avez pas confiance en un modérateur, ce qui peut se comprendre, ou même que vous pensez qu'il n'est pas integre, vous pouvez demander a parler à un autre (en général on s'en rends compte et on le propose de nous même) ou bien même a Findel (uniquement dans ces cas la, il n'as pas énormément de temps, le chef. Il doit passer ses journées au soleil pendant que le clone il bosse).

Pour les réponses à ce sujet, j'avoue ne pas avoir saisit si y avais des insultes derriere, un vrai début sur dire tout le temps la verité/des fois le mensonge c'est mieux/y mettre les formes (ce qui n'est pas le débat ici, vous pouvez creer cette question philosophique très interessante dans le forum Hors sujet, j'y participerai avec plaisir, ou bien si derriere il y a des inimités, incompréhensions, ou insulte. Dans ce cas, regretable, je dirai comme un ami a moi, "Faites vous des bisous", expliquez vous courtoisement (oui on peut dire la vérité sans tomber dans les insultes ^^) et soyez amis. Et si vous ne pouvez pas vous supporter, le mieux a faire et de vous ignorer plutot que de se lancer des piques (en particulier en public) tout le temps...

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 28/01/08 à 15:41

Celimbrimbor | 29/01/08 10:56

Ce post étant un post d'avis et non sujet à débat, toute réponse suivant celle-ci sera supprimé par mes soins.

D'avance, merci.

Celim.

Index des forums > Technique