Forum - [Mytholodhil] Epilogue
Index des forums > Rôle Play > [Mytholodhil] Epilogue
Vitas Brevis | 06/02/08 01:14
Le coeur du labyrinthe
Une légère brise soulevait les feuilles mortes dans l'allée jonchée d'ossements et d'armures avachies. Les nuages couraient dans le ciel bleu et faisaient jouer des ombres sur les pierres dévorées par le lierre. Vitas leva les yeux vers la trouée lumineuse loin au dessus, dans le prolongement des murailles vertigineuses qui guidaient ses pas. Il avait laissé derrière lui les gonfanons, les oriflammes, les tambours de guerre, les fiers combattants et les destriers caparaçonnés : il devait affronter son destin sans eux. Il eut une pensée pour Secret et pour Shral qui avaient succombé dans des voies sans issues au cours des combats meurtriers qui avaient opposé les différentes Maisons. Xune avait disparu avant même qu'il eut pu comprendre qu'elle était de son bord. Mais l'avait-elle été ? Comment le saurait-il désormais ? Il saurait... il devait savoir. Le bout du chemin approchait, ses pas le menaient inexorablement vers la fin de l'allée. Une ouverture laissait entrevoir une place circulaire cernée de hauts gradins. Sa curiosité piquée au vif, Vitas pressa le pas. Il tremblait d'appréhension sur ce qu'il trouverait là, au fond du labyrinthe. Pourquoi avait-il fallu qu'il y arrive sans ses frères ? L'image de Ragzakôr, l'orc qui avait été son compagnon de route, bien qu'ils ne fussent pas de la même Maison, s'imprima dans son esprit. Il repensa avec tristesse aux derniers combats, à la destruction des forces de Secret, au choix terrible qu'il avait dû accepter en affrontant ses alliés avant d'arriver jusqu'ici.
L'allée s'ouvrit majestueusement en face de lui et son champ de vision embrassa enfin ce qu'il ne pouvait jusqu'alors qu'entr'apercevoir : l'origine de ce monde fait de circonvolutions, de détours, de rêves et de cauchemars. Il venait d'arriver au coeur du labyrinthe.
Un silence étrange pesait sur la grande place pavée de pierres blanches. Le soleil faisait jouer ses traits sur l'éclat laiteux du marbre. Vitas porta sa main en visière pour éviter d'être ébloui. Le spectacle était édifiant. Un hémicycle étagé de gradins s'étendait de part et d'autre aussi loin que portât sa vue. Chaque niveau de gradin était piqué de colonnes herculéennes entre lesquelles d'immenses toiles peintes étaient tendues. Certaines toiles étaient encore vierges de couleurs et de formes, mais la plupart semblaient dépeindre des scènes complexes faites de batailles, de rois couronnés, de femmes portant des gerbes de fleurs, de monstres agonisant dans leur sang, de forteresses impies prise d'assaut par des océans de lances, de feu, de fer... Vitas plissa les yeux et voulut approcher pour détailler ce trésor d'art infini, mais alors qu'il posait le pied sur les premières dalles, un mugissement le tira de son exaltation. Loin sur la gauche, juché sur un trône d'albâtre, une créature titanesque au corps musculeux et crâne percé de deux cornes noires pleurait en tenant entre ses mains son visage d'auroch. Ses yeux semblaient brûlés par les feux du soleil et son regard aveugle se réduisait à deux minces fentes de chair larmoyantes. Le minotaure renifla bruyamment et soudain son mufle sembla flairer quelque chose. Sa tête pivota dans la direction de Vitas dont le sang se glaça. Le temps sembla se diluer dans ces quelques secondes où le gardien du labyrinthe jaugea l'intrus. Il lâcha ce qu'il tenait dans sa main et ses yeux semblèrent s'ouvrir et briller comme des gemmes. Il descendit de son piédestal tel un souverain et tendit la main.
- Approche ! Je t'attendais depuis si longtemps !
Comme mû par une force irrésistible, le dernier Basilic avança vers le colosse aveugle. Autour du trône, disposées anarchiquement sur des chevalets gigantesques, de somptueuses peintures détaillaient une fresque homérique. Vitas ne contrôlait plus ses jambes, mais ses yeux dévoraient tout ce qu'ils pouvaient détailler de ce paysage fantasmagorique. L'empreinte du merveilleux pesait autant sur la scène dont il était témoin qu'un froid courant de tristesse et de terreur.
- Tu as raison de profiter de ta vue, j'ai perdu la mienne à force de peindre les batailles que vos Maisons se sont livrées dans mon domaine ! J'ai pleuré vos morts, j'ai ri de vos victoires... j'ai rêvé ta venue.
Vitas sentit un frisson glacé parcourir son échine. Le maître du labyrinthe fit un pas en avant pour se porter à sa rencontre. Son ombre le domina et masqua le soleil.
- Vois !
Il balaya d'un geste du bras l'ensemble de son oeuvre :
- Là ! La bataille qui opposa Cendres à Lancwen. Là, la riposte de Lancwen, puis celle d'A'ort et Fanfan, enfin l'entrée en guerre de Pépé, Dixi et Chiméra. Les assauts croisés, la prise des murailles de Balladin. Là encore : regarde les rêves de Chiméra au travers de sa porte bleue, sa rencontre avec l'antimoine ! Et là l'ectoplasme d'A'ort à la recherche d'Urt ! Et ici, Fanfan désespéré qui écrit un poème seul au milieu de nulle part... Et voici Ragzakôr perdu dans le brouillard avec son gobelin, qui ne sait plus s'il est sur Cosmopolitadhil dans son lit ou sur un continent mythique !
Vitas ne savait plus où donner de la tête. Il fut pris d'un vertige. Il revoyait toutes les aventures des seigneurs qui, comme lui, étaient entrés dans le labyrinthe des lunes plus tôt. Les portes de couleur, les errances au milieu des runes colorées, les créatures étranges qui avaient émaillé leurs périples : Têth d'Ampoolh et Têth d'Aggloh... Il y avait des gravures représentant les grands affrontements, MickT et Ragzakôr lançant leurs troupes contre Secret avant l'assaut fatal de Guiduf et Ragzakör, Goldenreddragon côte à côte avec le Tnaen survolé par l'ombre imposante d'un serpent qui déployait ses anneaux autour des murailles d'Agrat. Il y avait même une sculpture originale en forme de pied dont Vitas ne comprit pas la signification. Plus loin deux tableaux dépeignaient les batailles de Jaran Kell et Caméléa contre la forteresse de Dixi, tombé après plusieurs combats malgré le soutien indéfectible des nains de Movézeuil.
Et soudain son regard tomba sur les fresques de sa propre histoire : sa rencontre avec Shral, précieux compagnon d'armes, les combats menés contre Fanfan, Pépé et A'ort, les alliances avec Agrat, Guiduf et Ragzakôr. La quête des deux derniers Basilics, les échanges avec le mystérieux MickT et enfin les combats meurtriers lors de la rencontre avec Secret... Vitas revécut toutes ces scènes comme si elles l'avaient frappé de plein fouet en une fraction de seconde d'éternité. Il sentit ses jambes se dérober sous lui, s'affaissa et tomba à genoux devant l'immensité de la fresque peinte par le gardien du labyrinthe. Et là, face à lui, il y avait une dernière toile, inachevée. Elle représentait des animaux fabuleux qui faisaient cercle autour du minotaure et d'un homme à genoux tête baissée, prêt à recevoir des mains du gardien une couronne percée de deux cornes noires, ainsi qu'un pinceau...
Derrière chaque créature mythique se tenaient des groupes de seigneurs dans leurs plus beaux atours.
Derrière le cyclope, Vitas reconnut Agrat, Bémol, Dixi le sombre et le Guerrier du Tnaën - celui qui avait essayé de changer le destin des Maisons -
Derrière le titan se tenaient A'ort clan du sang, Cendres (ils semblaient se jeter des regards d'incompréhension), Movézeuil et Pépé le Pew.
Derrière l'hydre se tenaient Camelea, Falxo Feronas, MickT et Jaran Kell.
Derrière la gorgone se tenaient Astradix Le Palouf, Chiméra Klesh, Effa de Zellauenne et Fanfan Von Lokos.
Derrière le Basilic dont la crête flamboyait dans la gloire de la victoire, se tenaient Secret et Shral, le bras sur l'épaule l'un de l'autre, un sourire épanoui sur les lèvres, et Xune, le regard froncé vers celui qui se tenait au centre.
Derrière le sphinx se tenaient Alain Testin, Balladin, Flohanielle et Goldenreddragon.
Enfin, derrière la Méduse se tenaient Finbar Mefinnlath, Guiduf, Ragzâkor et Lancwen la pourpre.
La voix du minotaure tira Vitas de ses contemplations rêveuses.
- C'est ton tour Basilic. Et quand tu auras fini d'accrocher mon oeuvre dans les gradins du temps, tu pourras alors peindre l'épopée des prochains seigneurs qui pénétreront dans ton labyrinthe !
Le minotaure se dressa et prit ses cornes à deux mains. Il tira et dans un éclat de soleil, une couronne se détacha de sa tête. Il poussa un râle de soulagement tandis que son corps et son visage se métamorphosaient dans un jaillissement d'arcs colorés, projetant des runes scintillantes vers le ciel. Avant que la forme du gardien ne s'évanouisse, Vitas eut le temps d'apercevoir son sourire briller au milieu d'un visage dont les traits ne lui semblaient pas inconnus... Bart Abba, souffla-t-il avant que le vent n'emporte les dernières poussières scintillantes du peintre de Mytholodhil.
Vitas Brevis | 06/02/08 01:17
Un grand merci aux organisateurs de ce continent très spécial, pour tout leur travail : bravo et rendez-vous sur Mytholodhil 2 
Ggrrruuuullllll | 06/02/08 03:51
Félicitations !!!
Une belle victoire, méritée !

Edité par Ggrrruuuullllll le 06/02/08 à 03:52
Bart Abba | 06/02/08 10:02
Bravo pour ce RP et cette belle victoire !
Et un grand merci à Baramir pour sa précieuse aide lors du rekrutement et du lancement de Mytholodhil.
Finbar Mefinnlath | 06/02/08 14:28
Bravo pour cette victoire 
Tiens, c'est maintenant que j'apprends qui était mes alliés
. Bah j'ai pas chercher au bon endroit faut dire
Pépé Narvalho | 07/02/08 07:09
Tres bel épilogue, en effet.
Et je confirme que c'est rageant de finalement apprendre qui était mon 4eme allié...
Ragzâkor | 18/02/08 00:19
Je réagis en retard, mais je tenais à féliciter chaudement le Seigneur Brevis pour cette éclatante victoire, encore qu'elle se fût accomplie à mes frais 
Merci aux organisateurs, qui ont bien du se prendre le chou pour qu'on puisse faire de même
Et bravo à tous ceux qui ont participé à cette épopée mythique !
Shral | 18/02/08 11:20
Un grand bravo à Vitas, que j'ai eu la chance de trouver trés vite au début du continent (çà a été plus difficile pour Secret et encore plus pour Xüne
dsl)
Un méga merci aux organisateurs, je suis prêt à prendre le relais s'ils ont envie de participer au prochain.
Enfin, des remerciements chaleureux à:
- Caméléa, sans qui je n'aurait pas trouvé Secret
- Agrat, qui depuis le début m'a permis d'avoir une super-économie marchande
- A'Ort, car même en s'affrontant, l'ambiance RP est restée trés bonne et conviviale et il n'a hésité à m'orienté vers Xüne pour trouver notre 4éme compagnon (enfin, seulement aprés que moi et Secret lui ayons offert un départ en radeau)
- A tous les seigneurs que j'ai contacté post-poutrage pour vérifier que ce ne soient pas des Basilics que moi et Vitas n'ayont pas identifé à temps et qui ont bien voulu répondre (parfois en donnant les mots de passe, ce qui nous a donné pleins d'infos par la suite
)
Enfin, toutes mes excuses à Xüne, que moi et Secret avons poutré sans aucune forme de procés, sans avoir cherché si elle était Basilic ou non (dommage, parce que c'était le cas
on aurait été 4 et on aurait peut-être survécu tous les 4)
A quand le prochain? Ou si on veut bien de moi comme organisateur suppléant de Bart
(pour qu'il participe), à quand le 3 
?