Forum - L'année du Rat: la génèse
Index des forums > Rôle Play > L'année du Rat: la génèse
Rat De Labo | 09/02/08 13:00
1/ Froid et peur
Il s'éveilla...trempé, boueux...aucune pensée...
Tout autour de lui : de la terre, des arbres, des feuilles, le froid...
Il hurla...Un son métallique et grinçant sorti de lui.
De petits mammifères fuyaient dans les ronces et les arbustes. Les oiseaux s'envolaient de la cime des arbres, alertés par sa douleur.
Mal...Désorienté...
Il respirait fort... souffle coupé...
Sa tête s'agitait frénétiquement en tous sens, à la recherche de repères ou de sa mémoire.
Il hurla encore une fois et s'écroula à genoux. Il pleurait.
Il se trouvait dans une forêt très dense et trempée par une saison pluvieuse, au centre d'un cercle vierge de verdure, noirci par un feu. Il allait bientôt faire nuit. Il était nu. Son corps...son corps, il ne s'en souvenait pas...décharné, pâle comme la mort, tendineux, glacé... Ses doigts étaient prolongés de griffes acérées noirâtres. Son coeur ne battait plus. L'enfer de Gruulll c'était donc ça ? En portant ses mains à son visage, il s'aperçut que...non, ce n'était pas possible...il se traîna jusqu'à une flaque d'eau en dehors du cercle. Il observa son reflet, ouvrit la bouche, passa sa langue sur des dents pointues, toucha les 2 proéminences présentes sur son front. Un démon...
Qui était-il ? Que faisait-il ici ?
Soudain...Derrière lui, un grognement alarmant...
Il fit volte-face. Un loup l'observait, babines retroussées, écumes aux lèvres. Et derrière lui...d'autres loups...
Vite ! Se sauver ! A peine, cette pensée l'effleurait-elle que le plus menaçant des prédateurs se ramassa pour bondir...et s'élança sur lui, suivi par le reste de la meute. Le choc. Une douleur qui lui vrille la tête. Et le noir total...perte de conscience sans fond...
Il reprit connaissance alors qu'il faisait déjà nuit noire. Ses yeux voyaient. Son nez flairait le sang. Ses sens le brûlaient littéralement. Il se redressa et sentit ses doigts douloureux. Ils étaient imprégnés de sang. Du sang, il y en avait partout autour de lui. Tout autour les cadavres de 7 loups affreusement déchiquetés, la fourrure tachée, les tripes fouillées par des centaines de rats...Les charognards grouillaient autour de lui, ne semblant pas apeurés par sa présence. Son corps n'avait pas une plaie, pas une ecchymose, pas une marque.
Il lança un pied devant lui, bouscula 3 rats occupés à festoyer. Encore un pas, puis un autre. Les bruits de mastication de toutes ces quenottes le rendaient fou. Partir de ce lieu de mort...fuir ce monde, fuir cet univers, se fuir...
Les rats venaient à l'unisson de redresser leur tête effilée. Il était scruté par des milliers de petits yeux perçants et démoniaques. Un couinement strident et tous bondirent sur lui. Encore une fois, un son atroce lui arrache l'intérieur du crâne avant de sombrer dans les ténèbres du coma.
[...]
Edité par Rat De Labo le 09/02/08 à 13:02
Celimbrimbor | 09/02/08 13:04
Khorèn | 09/02/08 13:20
Dis donc, ça remu les tipes.
Mais on aime bien, alors vivement la suite. ^^
Oni-Link | 09/02/08 13:52
Sympa comme tout. Ça rend frileux tout ça 
Vormonta | 09/02/08 14:16
Oui , la suite .
Loxias The Dark Lord | 09/02/08 15:28
Ton récit témoigne d'un talent certain pour l'écriture. Les ténèbres qui nymbent cet extrait prête à ton histoire un caractère très vivant (oui, même dans la mort
).
Félicitations le Rat, et n'oublies pas de poster ton oeuvre au refuge aussi, en passant. Vite! La suite maintenant
!
Vormonta | 09/02/08 16:09
Lludd> Je serai vous je n ' irai pas voir .
Edité par Vormonta le 09/02/08 à 16:09
Rat De Labo | 10/02/08 11:30
2/ Refuge
Il ouvrit les yeux. Changement de décor...un âtre avec un feu au centre de la pièce, de la paille et une couverture tout autour de lui, une table rustique en bois, des chaises...il était manifestement à l'abri. Son odorat lui disait qu'il n'était pas seul.
-T' es onfin r'veillé !
La voix provenait d'un coin sombre, derrière le feu. Une silhouette bossue et trapue en émergea. Un vieil homme barbu et ridé se tenait devant lui. Il souriait de tous ses chicots.
-S'fé tré djours qu' tu bouges pô ! reprit l'inconnu
-Qui...
-chhhuttt ! R'poses-toa ! On coz'ra 'près ! le coupa l'ermite tout en enfilant une épaisse veste en peau de mouton. Il ouvrit la porte et sortit dans les ténèbres de la nuit.
Pas de temps à perdre. Il se releva. Une douleur fulgurante l'élança. Une plaie au centre de sa poitrine...on aurait dit que quelqu'un avait tenté d'enfoncer un pieu en plein milieu de son thorax. De nombreuses autres balafres parsemaient son corps...des coupures nettes et profondes. Son bras droit était horriblement brûlé...
Il réussit tout de même à se déplacer dans la petite pièce. Quelques mètres carré pour vivre, une petite cabane perdue au milieu de nulle part...un deuxième tas de paille et une autre couverture dans le coin opposé à sa couche...le strict nécessaire à une vie d'ascète coupé du monde.
Il trouva un miroir ébréché posé sur une chaise. Il observa son visage. Vraiment pas terrible...cadavérique...mais plus de trace des cornes sur son front ni des dents pointues ! A la place : de nombreuses plaies et des marques pigmentées cabalistiques...Tout cela n'avait été qu'un rêve...la fièvre l'avait certainement fait délirer...
La porte se rouvrit. L'homme entra. Il marqua un temps d'arrêt, surpris (effrayé ?) en le voyant déjà debout...Puis une certaine bonhomie et une bienveillance éclairèrent son visage et il entra calmement. Pas un mot. Il posa des peaux de loups sur la table, retira sa veste humide qu'il suspendit sur une chaise qu'il approcha du feu. Il sortit d'un petit sac 3 rats morts et les déposa à côté des fourrures. Il sortit de sa poche un couteau qu'il déplia, prit une chaise pour s'asseoir devant la table, attrapa l'un des cadavres de rongeur et se mit à le dépecer.
-Qui...Où sommes-nous ?
-Ben t'es chez moa ! //lapalissa le vieillard...Sans attendre de nouvelles questions, il reprit ://
j't'ai trouvé dans la f'rêt, nu cômme un poupon ! J'pensais qu'tu m'racontré !
-Je...je ne sais plus...qui...quand...je...je ne sais même plus mon nom ! dit-il en se regardant une nouvelle fois dans le miroir.
Le reflet ne lui rappelait rien. Il avait l'impression que les plaies de son visage étaient déjà moins marquées.
Le vieux posa le premier rat disséqué, se leva et prit sur une petite étagère un bout de parchemin jauni et une casserole...Il introduisit le rat dans la marmite et après avoir longuement fait des va-et-vient du regard entre le bout de papier et lui, le lui tendit...
-J' trouvé ça dans les ronces près d'toa...c't'a toa ?
Sur le parchemin moisi et abîmé : des mots, des signes dans une langue qu'il ne reconnaissait pas mais qui semblait parler à une partie de son être...Cela ressemblait à une formule magique pour enfant...Sous le texte, un croquis avec un homme et un volatile dans un cercle...un monstre à cornes pris dans une spirale qui aboutissait à l'oiseau...Il frissonna et ne put s'empêcher d'effleurer son crâne là où il avait vu des excroissances un peu plus tôt...
Une crampe subitement...il avait l'impression qu'on remuait en lui...il se tordit de douleur, lâcha le papier, serra les dents...
Le bossu ne bougeait pas, attendant, les yeux ronds...
La douleur passa, cépahalées persistantes.
-Qu'est-ce qui m'est arrivé enfin...toutes ces plaies sur mon corps...
-Heu...ben...t'étais cômm' çoa... haussement d'épaule et regard fuyant. Une goutte de sueur perla à son front.
-Je ...je ne crois pas...lorsque je me suis évanoui...je ...des rats...des rats me sautaient dessus ! Où avez-vous trouvé ces 3 là ? désignant les corps des petits mammifères. Ils n'ont pas pu me faire cela quand même...
L'ermite se leva, lui tourna le dos observant le feu.
-Des rats, y'en a pleins d'puis 5 jours...r'couche-toa...précipita le barbu.
Il voulut repartir s'allonger pour suivre les conseils sages de cet homme mais subitement ses sens retrouvèrent vie et s'aiguisèrent. Il voyait mieux...chaque détails de la pièce...Il n'entendait plus le feu crépiter mais pétarader...Il sentait le sang partout : sur son corps, sur les fourrures de loups, provenant des corps de rats....mais aussi sur divers objets derrière la couche de paille du vieillard...Il s'en approcha : un couteau, un énorme clou en fonte, un piquet de bois durci par le feu, un bol rempli d'une bouillie noire faite de pigments et de sang...son sang, il le humait...
Ses cornes étaient de retour, ils les sentaient désormais...
Il se retourna. L'homme avait une dague rouillée à la main et suait à grosses gouttes.
-C'est vous...c'est vous qui m'avez fait ça...pourquoi...
Il sentait son corps reprendre des forces puisées dans une colère incontrôlable qui montait en lui. Ses poings se serrèrent. Une vive douleur et du sang coula de ses 2 mains...ses ongles s'allongeaient...
//L'homme se jeta maladroitement sur lui en hurlant ://
-Démooonnnnnn !
Mais ses réflexes étaient bons, il s'écarta de quelques centimètres de la dague qui fonçait sur lui et d'un geste vif plongea 3 doigts vers la gorge de l'assaillant...ses griffes s'enfoncèrent avec une facilité déconcertante dans les chairs du vieux...La scène s'arrêta nette, figée, silencieuse.
Les 2 rats morts mais pas encore dépecés se mirent à bouger, à reprendre vie...il crut même entendre quelquechose se débattre en couinant dans la casserole sur la table.
Le bossu s'effondra.
Tout était allé si vite. Il n'en revenait pas. Il s'accroupit près du blessé. Un affreux gargouillis montait du trou dans sa gorge. Il s'observèrent longuement...
-Pourquoi ?
-Foutu magicien ! J't'avé dit d'bien suiv' l'papier...tu v'lé nous sauver...maint'nant il a un'vie...la tienne...un rat...aberration...
Le vieux désigna le parchemin au sol...
-Z'êtes tous les tré réunis : l' sacrifié, l' démon et l'incantateur...maudit soâ le...
Mais une douleur vrilla encore la tête de notre amnésique et le voilà hurlant et couvrant les derniers mots de l'agonisant. Il se vit plonger sa bouche vers la plaie fatale du vieillard et mordre pour tuer. Ce n'était pas lui. Quelqu'un d'autre lui soufflait qu'il en dépendait de sa vie...Les rats sautèrent de la table pour le rejoindre dans ce festin...Puis un fondu noir...encore le doux coma du laisser-aller et de l'oubli...
[...]
Edité par Rat De Labo le 10/02/08 à 11:31
Börte Krân | 10/02/08 11:39
Vraiment bien! j'ai toujours aussi hâte pour la suite...
Très bien ficelé! Encore!
Rat De Labo | 10/02/08 11:46
merci
Les rats sont plus utiles comme ça que pour des slogans racoleurs! 
suite cette semaine! 
Baramir d'Eckmöl | 10/02/08 12:00
interessant, mais j'ai toujours pas bien saisit la nature du personnage principal ?
Rat De Labo | 10/02/08 12:05
le personnage principal non plus n'a pas encore saisi sa nature...
Baramir d'Eckmöl | 10/02/08 12:08
Alors cela me rassure.
Vormonta | 10/02/08 13:32
Très bon Rp , comme à ton habitude
.
Celimbrimbor | 10/02/08 18:24
Viviane la fée | 10/02/08 19:41
J'aime beaucoup les histoires de rats... et les vôtres sont bien écrites.
Edité par Viviane la fée le 10/02/08 à 19:42
Pépé Narvalho | 11/02/08 07:44
Tres prenant (et bien écrit, pour ne rien gacher).

Pauvres loups....
...voici la suite: épisode 2...