Forum - L'année du Rat: la génèse
Index des forums > Rôle Play > L'année du Rat: la génèse
Page précédente 1 2 suivante
Jarg Yrch | 12/02/08 09:34
Merci pour ce moment ébouriffant, continue comme ça, c'est très plaisant à lire car tu arrives à créer une atmosphère qui met bien en valeur le récit mais attention à ne pas tout rat...iboiser sur ton passage! 
Edité par Jarg Yrch le 12/02/08 à 09:34
Rat De Labo | 14/02/08 14:47
3/ Tourments intérieurs
Cela faisait déjà un mois qu'il restait prostré dans la cabane du vieil ermite. Les peaux de loups lui avaient servi à se confectionner des habits chauds...Les rats lui tenaient compagnie. Tous le considéraient de la meute mais les 2 rats ressuscités par magie le suivaient partout ne le lâchant pas d'une semelle. Il avait enterré les restes du corps mutilé à quelques pas de l'abri, de manière très expéditive. Au début, après la mort du bossu, il avait exploré la forêt...Il avait chassé le daim, il avait fait la course avec les renards, il avait dit bonjour aux oiseaux nichés aux plus hauts arbres...
Puis il avait découvert qu'à quelques heures de marche, en lisière de ce bois se trouvait un village.
Il avait d'abord été enthousiaste mais une peur l'avait très vite gagné...et s'il les tuait tous ? La bête en lui...il ne savait pas s'il pouvait contrôler quoi que ce soit...il ne savait pas ce qu'il était.
Alors, il avait observé les villageois de loin. Une petite vie communautaire...une centaine d'âmes tout au plus...le train-train d'une vie paysanne ! Il brûlait de se mêler à eux. Mais il ne pouvait pas...son apparence le trahirait. Ils hurleraient et tout se passerait comme pour le vieux. Les 2 petites protubérances en corne sur son front étaient certes discrètes mais difficilement camouflables. Son teint pâle et ses yeux sans fond risquaient aussi d'alerter ses interlocuteurs. Non, ce n'était pas raisonnable...se tenir loin, ne pas les approcher...
Alors il était retourné se terrer dans le refuge, réfléchir...se souvenir peut-être...
Il avait longuement observé le parchemin avec l'incantation qu'avait retrouvé le vieillard. Il ne parvenait pas à comprendre le sens des symboles notés...et il avait donc utilisé ce sort pour faire quelque chose de mal ?
L'ermite avait dit qu'il voulait les sauver...parlait-il des habitants du petit village et de la forêt ? Le vieux semblait en savoir long sur ce qui était arrivé. Il avait retrouvé dans la paille de la couche de sa victime un coffret avec des fioles remplies de divers ingrédients rares et d'autres parchemins avec des formules plus ou moins lisibles. Le bossu devait donc être un sorcier ou un druide. Bon sang, si le monstre en lui ne l'avait pas tué aussi vite...il aurait pu l'interroger.
Le vieux savait...Le vieux voulait exorciser le démon en lui...pour preuve, toute les blessures qui lui avaient été infligées avaient un instant fait disparaître ses cornes et ses griffes...
Des larmes de rage coulaient sur ses joues...Il voulait comprendre. C'était bien trop bête. Il frappa du poing sur la table. Les rats dressèrent la tête.
Il se leva d'un bond, fit basculer la table, piétina la paille des couches. Il balaya du bras les ustensiles qui trônaient sur les étagères. Les rongeurs s'éparpillèrent, affolés. Il griffa les murs, cracha au sol. Il ne se contrôlait plus...
Au fond de lui, quelque chose se rompit...une énergie envahit son corps et se diffusa. Saoulé de ce pouvoir, ses yeux se révulsèrent et il dressa les bras au plafond, hurla aux cieux. Il sentit l'énergie le quitter, se propager au dehors et investir le froid de la terre...L'espace d'un instant, il perçut une présence indéfinissable qui absorbait sa force...puis le lien se rompit, le laissant vidé, seul...
Epuisé, il se laissa choir contre un mur. Il observa l'intérieur saccagé...tout était sans dessus dessous. Les rats grattaient à la porte, une seule idée pour eux s'enfuir...Il ferma les yeux, s'endormit dans un abîme de cauchemars.
Lorsqu'il s'éveilla, sa tête faisait mal, gueule de bois de colère...Un bruit l'avait tiré de sa somnolence. Un bruit contre la porte...il posa son regard sur celle-ci... les rats avaient commencé à ronger le bois pour y creuser un passage... de l'autre côté, des grattements répondaient aux coups de dents de ses compagnons, sans doute ceux restés dehors qui tentaient d'aider leurs petits camarades à s'évader ?
Il se releva péniblement. Traîna les pieds jusqu'à la porte. Les rats s'arrêtèrent de creuser pour le regarder et sautiller contre ses jambes. Son nez lui disait que quelque chose de froid et aux relents de terre l'attendait derrière la porte...Ses sens se mirent en alerte. Un froid intense prit possession de son corps. Le silence dans son esprit. Une image se forma dans son esprit. Au fond de sa tête, un rire éclata.
« Non, ce n'était pas possible...que...comment... ? » Le rire intérieur le rassura, lui intima le sentiment que tout était normal et qu'un voeu lui avait été accordé. Il sentit tout le côté rassurant de cette force de persuasion. L'inconnu qui partageait son être lui disait que tout était maîtrisé.
//Il ouvrit les yeux, la porte et accueillit son hôte ://
« -Bien le bonjour, je croyais vous avoir tué, entrez donc ! »
Sur le seuil se tenait le cadavre à moitié dévoré de l'ermite. Il le regardait sans aucune émotion. Sous son regard, le cadavre se mit à marcher...
[...]
Baramir d'Eckmöl | 16/02/08 20:26
Tu es cruel mon ami...
La suite, vite !
Rat De Labo | 20/02/08 23:52
4/ Révélations
Le mort-vivant se tenait devant lui, inexpressif. Il referma la porte non sans avoir laissé entrer une meute de centaines de rats excités. Ils s'installaient partout, se nichaient sur tous les supports, se lovaient dans tous les espaces...
« Psychopompes »... fut le mot qui effleura son esprit.
Le cadavre ne disait rien, se contentant de le regarder d'un oeil torve ( le 2ème avait été arraché lors du carnage...).
-Que...comment est-ce possible ? demanda-t-il.
Le mort ouvrit la bouche a priori pour lui répondre, mais les seuls sons qu'il produisit émanèrent de sa gorge à moitié déchiquetée et aux multiples plaies béantes. Un gargouillis de coassements incompréhensibles...
-Je ne comprends rien...pfff...vous venez me hanter ? Pas besoin de vous, il y a déjà les rats et mon apparence...rassurez-vous, je suis déjà en enfer...ironisa-t-il.
Le revenant reprit sa litanie de sons bulleux qui éclataient de son cou.
-Ah, arrêtez, vous m'agacez...ça ne sert à rien, vous êtes en trop mauvais état ! s'énerva-t-il.
Bizarrement, il n'avait pas peur, au contraire il était à la fois amusé et en colère...comme si tout cela était son quotidien. Si le vieux était là pour répondre à ses questions comme la voix en lui semblait lui avoir soufflé un peu plus tôt, alors il allait falloir trouver une solution pour communiquer et vite !
Comme s'il avait eu la même idée, le cadavre avança vers lui et lui saisit d'un geste vif le bras. Il serra de ses mains squelettiques son biceps. Une vague de frémissements traversa la foule des rongeurs présents, tous attentifs. Une force en lui gonfla, envahit son corps et se transmit au vieillard qui commença à se recomposer à vue d'oeil. La même force qui s' était échappée de son corps un peu plus tôt...
Les chairs du mutilé repoussaient et se rejoignaient, ses plaies ouvertes s'effaçaient. Le mort puisait quelque chose en lui...il se révulsa et d'un mouvement d'épaule se dégagea de cette emprise.
Il regardait dégoûté cet être ressuscité face à lui. Le vieux souriait maintenant, ou du moins avait récupéré assez de lui pour être un peu plus expressif. Il n'était pas entièrement reformé, loin de là : il manquait toujours l'oeil gauche et des morceaux de muscles par ci par là mais cela suffirait pour s'entretenir semblait-il. Le miraculé tira une chaise pour s'asseoir à table et l'invita à faire de même. Il s'exécuta.
-Tu t'débrouilles bien on dirait ! Nous n'avôn j'mais zu l'temps d'nous présenter...Moi, c'est Gôrg l'moane. Et toa t'es désormais connu dans l'royôme des morts sous l'tit' de Seigneur des Rats...mais t'as zu plusieurs aut' noms avant ça : t'étais l'démon Brantröocq mais aussi l'mage Nicelfur Coeurbeau...enfin bon t'étais eux é t'es plus aucun d'deux...
-Attendez, attendez...je...ça va trop vite là...que...comment dans le royaume des morts ? Seigneur des rats ??? Mais c'est quoi cette histoire ?
-Ne m'coupe pô...on n'a pô bôcoup d'temps... Tu m'as invôqué...tu n'm'as pô r'm'né à l'vie nan plus ! l'arrêta le vieillard mort. Ton histoire commence il y a queq' centaines d'années dans c'te fôrêt. T'étais un démon v'néré par des sectes païennes très anciennes : l'démon Brantröocq, démon des cauchemars é des ombres. Mais les r'ligions zimpies ont disparues é désormais plus personne n' t'étais dévoué alors t' semais la terreur parmi tous les habitants des alentours. Un jeune é fier mage é apparu y a d' cela plusieurs lunes: Nicelfur Coeurbeau, c'tait toi égal'ment.... T' as promis à tous d' libérer les boas d' cette malédiction.
-...
//Il ne comprenait qu'à moitié les propos d'outre-tombe. Il y avait tant de choses à assimiler...L'ermite reprenait déjà ://
-J't'avé prév'nu ! Mais t'faisé l'coq ! Qu'j'n'étais qu'un pôv ermit' qu'tu disais...Laisser faire les persônnes comp'tentes qu'tu disé...
-Je...je ne me souviens de rien de tout cela. Pourquoi je ne peux...
-Bien sûr qu'tu t'souvins plus...L'incantation a merdé. Tu d'vais t'emprisonner ...enfin emprisonner Brantröocq dans un' colombe puis lui trancher la têt' zune fois incarné en elle...
T'as pris un rat...j't'avé prév'nu...trop intelligent c'té ptites bêtes là...l'démon a accédé à trop d'jugeotte...la suit'j'conné pô...j'té pô lô... mais l'fait est qu'z'avé tous été réunis : l' rat, l' mage é l'démon...plus vraiment vous, pas tout à fait différents non plus...un nouvel être, un'nouvelle espèce...
-Mon dieu, qu'est-ce que vous racont...
-Laisse ton dieu où il est maint'nant ! Il pêut plus rien pour toa. T'es ton propr'dieu à c't'heure ! T'as des pouvoirs...pleins d'pouvoirs...On t'envie chez les damnés...On parl'd'toa d'où j'viens ! Mais faudra qu'tu découv'tout seul c'que t'peux faire...
Les yeux du revenant pétillaient. C'était vrai qu'il l'enviait.
-'vant j'voulé t'exorciser mais maint'nant j't'admire ! J'chuis maudit...Pôv' Gôrg l'sorcié ! Pfff...c'finit...au moins t'cé qu't'as des talents d'nécromancier là !
Il cligna de l'oeil en se levant de table.
-J'peux pas t'dir'plus pour l'moment...j't'laisse !
-Attendez, ça ne peut pas s'arrêter comme ça !réagit notre amnésique.
-Comment ça, s'arrêter ? Mais ça n'fé qu'commencer ! Mouhahahaha !
Le rire raisonnait dans son crâne, il se prit la tête entre les mains, toujours assis, les coudes sur la table. Il entendait le cadavre se diriger vers la sortie et ouvrir la porte. Il ne pouvait plus bouger, paralyser par ce qu'il apprenait. Il ne voulait de toute façon pas voir ce que le mort allait faire une fois dehors...s'enfoncer dans le sol, se dissoudre ou simplement partir au loin...toutes les solutions lui paraissaient dérangeantes.
Il ne pouvait plus réfléchir non plus.
Il resta assis là longtemps sans bouger, penseur des enfers...Les rats finirent par s'impatienter. Peu à peu, ils quittaient leurs emplacements pour s'agglutiner autour de lui, le frôlant, quémandant une réaction de sa part. Ils montaient sur la table, sur ses genoux, sur ses épaules...le recouvraient presque.
Il cherchait en lui la vérité. Non, cela ne pouvait se résumait à ce que sa victime était revenue lui révéler de l'au-delà ? Il y avait encore tant de questions. Qu'était-il ? Comment devait-il se comporter ? Comment maîtriser ses pouvoirs que les morts semblaient jalouser ? Quel avenir ?
Une larme coula sur sa joue. Elle était argentée. Les rats les plus proches tentèrent de la faire disparaître en la léchant, se penchant au plus près et posant leurs petits membres griffus sur son visage. Etait-ce l'homme qui pleurait sa condition démoniaque ou le démon qui pleurait sa condition humaine ?
Il se dressa soudain, faisant basculer des dizaines de rongeurs. Les yeux noirs, fixés droit devant lui pendant de longues secondes. Puis il observa d'un regard circulaire ses compagnons.
-Désormais, je serai votre maître à tous...vous m'obéirez et je vous protégerai ...nous serons inséparables.
//Les rats faisaient frétiller leurs moustaches, tous dressés sur leurs pattes arrières écoutant les paroles de celui qui les avait attirés en ces lieux. Il reprit ://
-Puisqu'il me faut exister, on me nommera Rat...
[...]
Edité par Rat De Labo le 21/02/08 à 00:02
Celimbrimbor | 21/02/08 00:53
Pépé Narvalho | 21/02/08 07:16
Pas mieux : c'est juste tres bon.
Börte Krân | 21/02/08 12:41
Pareil, c'est vraiment classe comme tu écris!
CLAP CLAP CLAP
Zippo L'ingénieur | 25/02/08 13:35
Voilà qui est fait. Maintenant nous n'attendons plus que vos aventures.
Rat De Labo | 29/02/08 20:22
Zippo, et vous pensez que ma génèse se résume à avoir trouvé un nom??
mais ce n'est que le début! 
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA! MOUAH! MOUAH! MOUAH! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Le rat, qui n'a pas le temps de continuer son rp en ce moment mais qui y pense hein! 
Edité par Rat De Labo le 01/03/08 à 10:01
Sheena | 29/02/08 21:18
Rat> Il n'a pas dit que tes aventures étaient finies!!!
Il a même dit qu'il attendait la suite 
Penses à dormir des fois!! 

Rat De Labo | 01/03/08 10:00
ben non, Zippo dit bien qu'il pense que la genese du rat est finie et que maintenant je vais passer à mes aventures...mais le Rat n'est pas encore complètement abouti et paré à s'aventurer où que ce soit...
, il n'est pas tout à fait né...
J'me trompe ou bien?
Zippo, tu nous départages?
Le Rat, cerberus loirus dormidoudum
EDIT: Sheena> *te tire la langue*
Edité par Rat De Labo le 01/03/08 à 10:01
Koumba | 17/03/08 16:18
Vraiment très bien,mes félicitations
J'attends la suite.
Page précédente 1 2 suivante