Forum - [RP]Il fut un temps....
Index des forums > Rôle Play > [RP]Il fut un temps....
L'ancuetas | 25/02/08 13:33
S'engouffrant au sein des mines ancestrales, un inconnu s'avance dans le noir impitoyable qui a succeder au départ des nombreux habitants de ces lieux.
Il s'enfonce vers le chef lieu, rencontrant des ossements ici et là, regardant les peintures s'ecailler, les lustres d'argent et de cristal salis par le temps et les rares pillards.
A chacun de ses pas se soulèvent un épais nuages de poussières, de suies, il sent sous la plante de ses pieds les craquelures des dalles de marbres qui depuis le temps n'ont pas été entretenues, et ont subis les foudres des mouvements des montagnes.
Cependant, l'inconnu, s'efforce de constater qu'à part quelques objets sans importance, rien n'a été pillé, ni même vandalisé dans les Galeries ouverte au public, et laissé à tout passant voulant un refuge pour la nuit, ou s'instruire via les livres laissés à disposition par les Hauts-Maitres.
Enfin, après plusieurs heures passées à s'enfoncer dans les entrailles des mines, il arrive devant la porte magique, celle que chaque Haut-Maitres et 1er Conseiller ont ornés des blasons, des pierres et des idéaux.
Il se rappel, l'enchantement que chacun des Hauts-Maitres et Conseillers ont fait pour empecher tout individus extérieurs à l'ordre de pouvoir y rentrer.
Se tenant devant la porte, il appose les paumes de sa mais prés des poignées de bois cristallisé. Et lance un chant mi-elfique, mi-nain. Puis conclu son chant par la formule humaine:
"Ô portes de la Morria, toi qui garde en ton coeur toutes les richesses de ce monde et nos idéaux, je t'en prie, ouvre toi à moi, L'ancuetas, 1er conseiller de la Morria, revenue des Montagnes Sacrées, après reflexions et errance, permet moi de voir les Mines à nouveaux trembler, permet moi de voir les Mines à nouveaux vivre!"
C'est alors que dans un grincement des plus assourdissant, que les gonds pivoterent, les portes laisserent un passage, une raie de lumiere s'abattit sur cet inconnu nommé l'ancuetas.
Il rentra dans au sein du Hall des Guerriers, les portes se refermerent derriere lui.
Puis, montant au Haut-Conseil, il fit sonner le cors du fonds des mines, et tout trembla sur des kilometres à la ronde.
S'asseyant, dans un un fauteuil majestueux, il regarda les richesses accumulés, non pas l'or et les joyaux, non pas les gloires passées, mais les memoires, les hommes et les femmes, les pensées, les reflexions, la sagesse peut etre de ce que notre passée avait fait grandir.
"La Morria renaitra t-elle? " Il ne le sait, tout ce qu'il sait, c'est qu'à travers son retour, des êtres l'ont accompagnés, ravivant les flammes des chandelles, nettoyant les poussières et les débris, redonnant vie à ce lieu.
Parcourant des yeux la salle du Conseil, il vit un de ses anciens poemes à la gloire de la morria, le relisant, il tomba au plus profond de ses pensées ...
"La Morria,
Quel ordre es-tu là?
Avec tes valeurs,
Tu es leader.
Avec tes membres;
Ses habitants,
Au coeur d'ambre.
Combattant
Trahison et perfidie
La Morria Vaincra,
De ses valeurs,
Elle est leader.
D'un levé de soleil,
Se meurent tes ennemis,
Qui nous ont unis.
La Morria tu es belle,
On chante tes louanges,
Par delà les contrés.
Ton nom, comme un ange,
Est signe de clarté, et d'esperance.
La Morria Vaincra,
De ses valeurs,
Elle est leader.
Tu as vu passer
La Pieuvre Noire et les Extremistes Nains.
Et tu leur as resisté.
Puis d'un revers de main,
Ils sont tombés.
Une des tes batailles
C'est achevée,
Et on peut dire tu que l'as gagnée.
Fait en sorte que nos generations n'en baillent,
Sinon la mort va nous guetter.
Car long était le combat,
Et beaucoup ont abandonnés.
Mais pour toi, nous sommes restés,
Fidele.
La Morria Vaincra,
De ses valeurs,
Elle est leader.
C'est ainsi que se termine se récit
Qui a fleuri
Et, c'est embelli.
Mais,
N'est-ce pas la Morria qu'il l'a fait?
Etre de mots et de valeurs.
Nous ne sommes qu'êtres de chaires,
Mais ce qui nous est cher.
C'est toi!
O Morria
Que tes valeurs ne t'abandonnent pas!
Soit présente pour moi
Et pour tout ce qui croit en toi.
De tes valeurs,
Tu es leaders.
De tes idéaux
Nous sommes égaux
Ne l'oublions pas!
La Morria Vaincra,
De ses valeurs,
Elle est leader."
Prince Loken | 26/02/08 15:56
Genre la Morria a résisté aux Extrémistes! Quel ramassis de carabistouilles
Pépé Narvalho | 27/02/08 00:31
Ainsi la Morria reviendrait sur le devant de la scene ? 
L'ancuetas | 27/02/08 00:52
Mon cher Pépé, les valeurs... les valeurs reviennent au devant de la scene 
Quand au Prince déchu si je ne me trompe pas 
Pépé Narvalho | 27/02/08 06:34
Dans ce cas, peut-etre que ces valeurs n'ont jamais réellement disparu, et qu'elles étaient portées par d'autres. 
Zippo L'ingénieur | 27/02/08 09:44

reprend mon souffle
Jolie poême hilarant à lire...
Nan mais franchement, c'est bien que les ordres renaissent.