Forum - [Idée - rumeurs] Donner de l'intérêt à la rumeur
Index des forums > Evolutions > [Idée - rumeurs] Donner de l'intérêt à la rumeur
Kalagör | 25/02/08 13:38
Constat: la rumeur automatique ne sert à rien. On a une chance sur deux d'avoir une fausse rumeur. Autant ne pas avoir de rumeur automatique dans ce cas, puisque la rumeur automatique n'apporte pas d'information. Soit c'est vrai, soit c'est faux, on peut pas savoir...
Maintenant, supposons qu'il y ait un batiment ou une unité qui modifie la chance de savoir si la rumeur est vrai ou fausse. Je propose soit l'espion, soit la taverne.
// Exemple: Prenons la taverne comme batiment modifiant le taux de vérification de rumeur://
J'ai 0 taverne: rumeur vrai 1 fois/2
J'ai une taverne: rumeur vrai 1/2+1/4= 3 fois/4
J'ai deux tavernes: rumeur vrai 3/4+1/8= 7 fois/8
J'ai trois tavernes: rumeur vrai 7/8+1/16= 15 fois/16
etc...
Ici "rumeur vrai" est une suite de la forme
U(n+1) = Un + (1/2)^(n+1)
avec U(0) = 1/2
Enfin, c'est qu'un exemple et peut-être pas le bon.
Le taux de rumeur vrai peut-être modifié autrement.
En tout cas, du coup, la rumeur automatique prend tout son intérêt puisqu'elle informe de la position économique et militaire de ses adversaires...
Et puis, le fait que se soit les tavernes qui modifient le taux de rumeur vrai s'explique: les barmans sont des gens expérimentés et savent quand une rumeur est lancé par un menteur effrontés ou un gars honnête...
Dans ce cas, il faudrait également peut-être songer à augmenter le prix de la taverne...
Voila
Qu'en pensez vous?
Edité par Kalagör le 25/02/08 à 13:39
Volkhard | 25/02/08 17:15
J'ai une autre question.
Les rumeurs, à part savoir qui est sur le Continent, ça sert à quelque chose ? Parce que "truc muche a une grande armée", quand c'est moi, et que j'ai 10 Goules qui se courent après, je trouve la notion de "grande" assez intéressante... C'est pask c'est une fausse, ou c'est relatif aux autres seigneurs du Continent, qui dans ce cas auraient donc une petite armée...?
Baramir d'Eckmöl | 25/02/08 19:42
ça sert à faire fluctuer le classement, savoit qui est sur le conti, pourir quelqu'un...
genre falxo et les canards
pour la relativité du truc, je pense que le moteur choisit juste au hasard.
Araknid | 25/02/08 20:13
Pour la taverne qui donne des rumeurs plus vrais, tu voudrais qu'a cote de chaque rumeur il y ait un texte disant par exemple ("Vos taverniers pensent que cette rumeur est vraie" et que si on a suffisamment de tavernes, on peut commencer a leur faire confiance ?
Par contre connaitre les autres seigneurs par des rumeurs, c'est etrange et trop facile je trouve. Sachant qu'on ne peut faire passer une rumeur que sur quelqu'un que l'on connait, on devrait aussi ne pouvoir lire les rumeurs que des seigneurs que l'on connait déjà.
Edité par Araknid le 25/02/08 à 20:13
Börte Krân | 25/02/08 20:39
J'aime bien ton idée Kalagör.
Enfin... dans l'idée... je laisse les programmeurs et les habitués se charger des stats.
Mais trouver une meilleure utilité à la taverne, c'est cool... Surtout que ça a un rapport
Et pour ce qui est de connaitre des rumeurs sur des gens qu'on ne connaît pas, c'est juste bon à faire des plans sur la comète. Alors c'est pas très dérangeant, ni arrangeant... puisque de toutes façons faut les connaître pour les attaquer.
Mais avoir un taux de vérité suivant son nombre de taverne, ça peut être sympa.
Même si c'est pas ça qui me fera construire des tavernes ça pourrait en intéresser quelques uns...
Edité par Börte Krân le 25/02/08 à 20:42
Zippo L'ingénieur | 26/02/08 10:00
Ben c'est bien de vouloir essayer de ré-habiliter la taverne, (le bâtiment) mais je doute que se soit en s'amusant à lui faire donner des indications sur les rumeurs. De toute façon les rumeurs, pour ma art, ne servent qu'à savoir qui est sur le continent.
quand à la programmation ça risque d'être dur, puisque de toute façon une rumeur n'est qu'un bout de texte que le moteur envoie. Alors après vérifier quelque chose qui est sortit aléatoirement je sais pas trop comment on peut faire.
Rat De Labo | 26/02/08 10:18
et puis de toute façon, toutes les races ne peuvent pas construire des tavernes ......loin de là!
Le Rat qui apporte sa pierre inutile à l'édifice et fait reculer encore un peu le débat...mais c'est ça un Cerbère parfois!!!
Zippo L'ingénieur | 26/02/08 11:03
nan, c'est utile et ça clos de débat.
Pépé Narvalho | 26/02/08 15:36
Ce qui pourrait donner plus d'intéret aux rumeurs ca serait qu'une rumeur lancée par un seigneur ait 100% de chances d'aboutir. Car certains basent leur stratégie dessus.
Sinon, le Colporteur présent dans la Cité du Clan est aussi une piste intéressante, mais le coup de mise en place n'est pas le meme.
Zippo L'ingénieur | 26/02/08 20:23
Ben s'il faut qu'on s'amuse à aller au Clan pour lancer une rumeur...
Quand au 100, je reste sceptique. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner si toutes les rumeurs envoyer passaient. imaginons que chaque seigneurs vueillent en lancer une, ça nous fera un bon petit paquet de rumeur à traité.
Sire Tbo | 27/02/08 16:22
Quoi?? Fini les rumeurs du genre "Ektelioth serait assexué." ?!
Ou encore : "Oni-link serait le fils d'Hermes." ?!
Mince alors.
Baramir | 28/02/08 10:40
Ben ouai !! Si on peu plus discrédité les gens...
Heu remarque Tbo c'est méchant pour Hermes ce que tu dis
Sire Tbo | 28/02/08 22:47
Bah, perso, je fais tellement peu confiance aux rumeurs du genre "tel royaume a plein de thunes", que je préfère carrément balancer n'importe quoi, dans la seule optique d'humilier, de faire rire, et de faire baisser le classement des autres (notamment des alliés).
Baramir d'Eckmöl | 29/02/08 09:59
Pourquoi des alliés ?
tu veux finir le continent tout seul ?
nan mais c'est marrant de passer des rumeurs qui veulent rien dire. Alors laissez nous nous amuser comme on peu.
Sire Tbo | 29/02/08 21:06
Bah tu sais, c'est toujours marrant de foutre la merde quand il reste plus que trois personnes sur le continent, au lieu de signer un traité.
Je vois pas pourquoi on devrait tout le temps "viser la gagne" si, en faisant le con, on peut faire rire du monde. Que je sache c'est un jeu, et le meilleur moyen d'aimer un jeu c'est de faire rire les gens
Baramir d'Eckmöl | 01/03/08 10:19
Un commandeur qui fait rire les gens, on aura tout vu
Nan mais c'est vrai. On est là avant tout pour s'amuser et pour amuser le monde
Loxias The Dark Lord | 01/03/08 18:41
N'empêche qu'avec les rumeurs (fausse ou pas ), c'est marrant pour faire flipper les gens parce qu'ils ne savent pas qui l'a envoyé, justement!
Moi ça me fait bien rire en tout cas. Pour mes ennemis, ça reste à déterminer par contre...
Tbo> Je te l'accorde, c'est festif et rigolo et ça ajoute une dimension intéressante au jeu. Toutefois, personnellement, j'utilise plutôt les rumeurs d'un point de vue stratégique
Loxias l'Archer aux palabres qui vont loin,
Gardien sylvestre de l'Ordre Lux Ferrer Cerberus
Edité par Loxias The Dark Lord le 01/03/08 à 18:41
Sire Tbo | 02/03/08 20:03
A ce moment là, pour réelement foutre le bordel, ça serait bien d'indiquer un truc du genre :
"D'après le royaume de X, il paraitrait que le royaume de Y aurait blabla"
Là un système de véracité/fausseté des rumeurs serait absolument fantastique, et les stratégies bien plus intéressantes à appliquer.
Mais ça reste trop compliqué à mon gout.
Rat De Labo | 04/03/08 16:22
ça se complique là
Faut me faire des tableaux loga et de stats pour discerner le vrai du faux...
Rat, cerberus mathematicus cephalus