Forum - [Lacalopsypsdhil] Préambule à la "Nuit des longs grulleaux"

Index des forums > Rôle Play > [Lacalopsypsdhil] Préambule à la "Nuit des longs grulleaux"

Treesong | 02/03/08 17:10

Compte rendu des évènements antérieurs à la "Nuit des long grulleaux" qui étaient restés dans le pigeonnier...

Préambule à la "Nuit des longs grulleaux"

Tout commence par une intervention de l'Unique (les RPs de Grrrrruuuulll qui émaillent ce compte-rendu sont postés avec son autorisation expresse)

Tu grulles ou tu grulles pas... Si tu grulles pas tant pis...

Un jeune orc arrive à vos portes en roulant la caisse et en grullant à tout-va.
Il se pointe devant vos gardes, redresse le menton et, d'un air crâneur et suffisnant, balance un *GRRRRRUUUULLL* retentissant avant de s'adresser aux plantons.

- J'voudrais tailler la bavette avec votre chef, les gars !
- Tu penses peut-être que tu peux entrer dans ce royaume aussi facilement qu'une hache dans le crâne d'un gobelin !!? Pas de mendiant ici, Passe ton chemin !!
- Savez-vous au moins à qui vous parlez, bande de gueux !!?
- Bin, à vrai dire, pas besoin d'un dessein ! Vu comme tu chlingues et comme tu es sapé, tu dois certainement être le roi des clodos non !!?

L'unique réel avatar de Grull passe du négresse-verte au deep-purple. Des fumeroles ocre s'échappent de ses narines et de ses oreilles.

Un GRRRRRUUUULLL strident coupe les éclats de rire des deux sentinelles et suit une avalanche de jurons et de coups qui scelle définitivement leurs boîtes à HAHAHA.
Le grulleux se glisse dans l'enceinte du royaume, chourave la grosse caisse de la fanfare locale et va se planter sur l'estrade de proclamation de la place d'arme.

POUM POUM POUM POUM POUM GRRRRRUUUULLL !!

- Hoyé ! Hoyé ! Que ce message soit porté aux oreilles du maitre de ces lieux !

- Moi, Grrrrruuuulll, véritable avatar de Grull, souhaite me ranger de votre côté avec toute mon armée ! Une seule condition est requise pour valider ce pacte...

- Que votre seigneur accepte de poutrer tous les faux Grrruuuullll ou Grrrruuuuulll ou bien encore Grrruuuuullll, car en réalité, je suis Grrrrruuuulll !! Le seul ! L'unique avatar du Dieu à la tête de vache !! Non pas parce que je suis tout, à moi tout seul, mais parce que je suis l'élément indispensable de l'ensemble qui vous mènera à la victoire !!

- Ce sont toutes les bonnes essences réunies qui forment le Grrrrruuuulll parfait. Un doigt tout seul, non rattaché à une main, elle-même rattachée à un corps et ce corps rattaché à la tête, n'est rien !!

- Ainsi, j'ai une place unique dans ce monde et toujours, je reste relié à Grull par le lien de l'aboutissement de l'idéale bordélique !!

- On peut me comparer à *LA* sculpture que Grull modèle depuis l'aube des temps. Lui seul en connaît le dessin final et je suis ici pour laisser une trace des grands événements de sa grulleuse histoire !!!

- N'hésitez pas ! N'hésitez plus !! Rasez les imposteurs de la carte et devenez le maître de Laca.. Lacala... Lacali.. Lacalôôôh et pis GRRRRRUUUULLL !!

Après avoir fini son soliloque, le jeune orc odoriférant détale comme un lapinou, poursuivit par un groupe de gardiens visiblement pas content.

GRU... GRRUU... GRRRRRUUUULLL !!

Grullera bien qui Grullera le dernier !!

--------- Nous irons gruller sur vos tombes ----------

Treesong venait de faire exploser son laboratoire pour la seconde fois au cours de ses recherches pour mettre au point un agent mortellement urticant quand il fut dérangé par un vacarme en provenance de la place centrale. Il chaussa ses bésicles fendus et passa sa tête roussie par la meurtrière juste à temps pour voir un orc détaler

- Un orc couinant par ici... pleuvrait-il des grenouilles ?

Quelques minutes plus tard, le sergent de la garnison vint lui faire son rapport. Treesong se massa le reste de bouc noirci et sortit un rouleau de vélin vierge.

- Merci Jasper Baxter, je pense que ce fameux Grull est justement l'homme que l'on m'a demandé de faire disparaître. Vous lui ferez porter ce message :

"Messer, veuillez vous tenir prêt à recevoir la mort par la technique des sept onctions majeures. Je vous saurai gré de ne pas faire obstruction à votre exécuteur qui est un assassin mandaté et reconnu par le Saint Office des Eliminateurs Assermentés."

Le sergent se permit une objection :
- Etes-vous sûr Lord Treesong qu'il s'agit bien de la bonne personne ? Son nom sonnait plus comme un cri guttural, il s'agirait de ne pas vous tromper dans votre office...

Treesong effaça la remarque d'un geste nonchalant de la main.
- Tss, voyons Jasper, le rôle d'un Assassin confirmé est d'abord de s'assurer de l'identité de la victime. Pour ce faire, j'ai à ma disposition un questionnaire d'une infaillible précision que je soumettrai à ma victime avant de l'occire... ton manque de foi me désespère !
- Le messager a parlé de "faux-grulls"...
- Comment ? Usurpation d'identité et entrave à l'exécution d'un contrat du Saint Office ? Cela peut aller chercher loin ! Mesure tes propos en l'absence de preuves !

Treesong congédia son sergent et se rendit en chantonnant dans sa garde-robe pour sélectionner son plus bel ensemble d'exécuteur...

Au coeur de sa Ourte de relaxation, Grrrrruuuulll batigrulle joyeusement avec la plus belle des offrandes qu'il a reçu ce matin même. Une somptueuse et dévouée créature de rêve.

A l'entrée, le Shaman Low botte l'arrière-train d'un gobelin tremblotant.

- Mais tu y aller, oui !! SBLAAAAM
- Naan ! i.. i... il va me retrousser comme une vieille chaussette...
- Vas-y sinon toute la garnison va se faire gruller !! SBLAAAM
- I.. i... il a dit de ne pas le déranger !! sous aucun prétexteuuuh...
- Si tu n'y vas pas, je te lance le sort Pinokio et je te mets dans l'arène d'entrainement des Eluros !! SBLAAAAAM

Le gobelin baisse les oreilles et entre timidement dans la Ourte. Des cris et des râles suintent de l'arrière salle, cachée derrière le mur de peaux de sanglipins sauvages.

- Maître Grrrrruuuulll... Maître Grrrrruuuulll... Ose le gobelin en claquant des genoux.
- Grrr... Grrrr... Grrrrru...
- hiii... hooooo... houuuu... ouutch...
- Grrrrruu...Grrrrruuu... Grrrrruuuu...
- Hou... houu. Hooo...
- Grrrrruuuul... Grrrrruuuull... GRRRRRUUUU
- Maître Grrrrruuuulll... Maître Grrrrruuuulll...
- UUuuu... RHAAAAAAA !! QUI OSE OSER !! SBADABLAAAAAAAAMMMMM

Un peu plus loin, dehors, Low pousse un deuxième gobelin qui freine des quatre fers.

- T'en fais pas, tu ne risque plus rien mon petit !!
- Y va m'gruller la face, grand Shaman Low...
- Mais non... Mais non... Le grand Grrrrruuuulll est calmé maintenant !

Résigné, le gobelin pousse la tenture d'entrée, fait deux pas méfiants à l'intérieur...

PAAAAAAAAAAAAFFFFFFF !!!
Et ressort aussi sec, suivit de Grrrrruuuulll qui fulmine et jure comme un nain a jeun.

- Qui a laissé ses gnomes entreeeeeeeer !!!
- C'est qu'il y a urgence, Ô Grand et Unique Grrrrruuuulll ! Dit Low en se cachant derrière un autre gob.
- PARLE !
- Un... un seigneur prétend que tu n'es pas celui que tu dis être...
- QUI SE PERMET UN TEL AFFRONT !! GRRRRRUUUULLL !!
- Le... Le seigneur Treesong, Ô Incomparable Grrrrruuuulll...
- RHAAAAAAA le bouffon !! Réunion dans dix minutes à la Ourte de campagne !! Il va voir de quel Grull je me chauffe celui-là !! GRRRRRUUUULL !!!

Du fond de la Ourte de relaxation, une voix suave se fait entendre.

- Youhouu !! Mon petit Grrrrruuuullly d'amour !! Viens par ici que je te détende un peu !

Grrrrruuuulll se tourne vers Low.

- Heuuu... Plutôt dans deux heures la réunion !!

/// Précision du narrateur : entre temps, deux guerriers de Grrrrruuuulll ont attaqué le royaume vide de Treesong et sont repartis avec l'or qui trainait sans faire de dégats...

--------- Pique-nique au salon ----------

- Jaspeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! Jaaaaaaaaaspeeeeeeeeeeer ? Mais où est donc passé cette triple buse ?
- Je suis là seigneur.

Treesong renifla avec dédain et fixa son regard dans le vide comme s'il snobait volontairement son sénéchal. Il martela la table des doigts en signe d'impatience.

- Tu ne vois rien de bizarre là, Jasper ?

Le sénéchal fit celui qui ne comprenait et joua le rôle du bon benêt qui ne sait pas de quoi on lui parle.

- Euh, il n'y a pas de sel sur la table ? Je vais immédiatement remédier à cela !
- NON ! Sombre crétin ! Regarde mieux ! Là !

Treesong montrait du doigt son assiette en carton, son gobelet en terre cuite et sa fourchette en bois édentée.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel nom de dieu de foutre d'orc ? Où est passée l'argenterie ???!!!
- Ahem... c'est à dire que nous avons été rackettés...
- Rackettés ? Vraiment ? Soyez plus clair je vous prie !

Treesong semblait contenir sa fulmination derrière un masque d'impassibilité.

- Eh bien, pendant que Monseigneur s'adonnait à des distractions mondaines loin du royaume (avec toute l'armée), cent créatures infernales aux pouvoirs maléfiques ont fondu sur le castel et ont essayé de mettre le sac au domaine. N'écoutant que mon courage, je me suis porté à leur rencontre et, après une âpre lutte avec le chef des démons, j'ai réussi à négocier le fait qu'ils ne prennent que l'argenterie...

- KUWA ????? L'argenterie de Grand-Maman l'arracheuse de dents ? Des reliques dans lesquelles les douze Archontes de Mélistophène et l'Hospodar d'Ardalientide avaient dîné le soir du match PN / Morria d'Ordradhil 2 ???

- Celle-là même Monseigneur...
- Mais tu aurais dû laisser le domaine se faire saccager et sauver l'argenterie ! Dans quoi vais-je déjeuner maintenant ??
- Vous devriez vous en plaindre au seigneur Grrrrruuuulll...
- Lequel, celui qui envoie des gobelins pour fanfaronner en place publique ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas bien reconnu les guerriers...
- Guerriers ? Quels guerriers ? N'as-tu point parlé de créatures démoniaques ?
-Euh, si si, des guerriers démoniaques...

Treesong se massa le menton en plissant les yeux.

- Je vois... Envoie donc un message à ce Grull. Dis-lui que mon host est prêt pour une bataille en rase campagne. Qu'il donne juste le lieu de rendez-vous. Cela pourrait être chez un autre seigneur par exemple, ou un autre Grull, peu importe...

Devant le regard d'incompréhension de Jasper, Treesong marqua la fin de l'entretien par un signe de la main et un haussement d'épaules méprisant.

Pour une poignée de PO

Les petits lézards pépiaient dans les cactus, le soleil se levait sur un jour nouveau et Grrrrruuuulll grullait au fond de sa Ourte de relaxation.

- Hou... houu. Hooo...
- Grrrrruuuul... Grrrrruuuull... GRRRRRUUUU

A ce moment crucial, un troupeau de créatures infernales aux pouvoirs maléfiques, venant directement du fin fond des enfers sataniques, déboule dans la carrée, se met au garde-à-vous et ouvre de larges becs pavés de crocs acérés.

- GROUPE GRRRRRUUUULLLESQUE D'INTERVENTION AU RAPPORT CHEF, CHEEEEEEEF !!
- UUuuu... RHAALAALAAA !! MAIS C'EST PAS VRAIIIIIIIIHEUUUUUU !!
SBADABLAAAAAAAAMMMMM and PAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFF

Les deux guerriers ressortir aussi vite qu'ils étaient entrés et percutèrent de plein fouet le Shaman Low qui partait à la cueillette de racines de la famille des Loranthacées tel que l'Actinanthella, la Baratranthus ou même la Cladocolea, voir même la Nuytsia si ce n'est la Phthirusa à tendance Vanwykia mais tout le monde s'en fout, ce sont des histoires de Shamans tout ça.

Les yeux injectés de sang, Grrrrruuuulll bondit hors de sa Ourte le... enfin... vous voyez quoi... truc à l'air.

- Qui m'a fouttu une armée de branquignols pareil !! LOW ! O_Ô T'es encore dans le coup vieux saligaud !!
- Non, non Ô Grand Maître Grrrrruuuulll !! Je partais juste à la cueillette de racines de la famille des Loranthacées tel que l'Actinanth...
- Ta gruuuuuuuulll !! *PAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFF*
- Et vous deux, bande de blaireaux de bas étage !! Vos noms !!
- Ro.. Robert...
- Fu... Fulbert...
- Vous vous croyez à la Lumière ici !!? Vous pensez que vous pouvez me déranger comme ça !! Low !! Transforme ces gredins en pantins d'entraînement à Eluros !!
- Mais... Vous nous avez dit de vous prévenir dès notre retour chef, chef...
- Rien à battre de votre retour !!
- ... de chez Treesong chef, chef...
- Ah... C'est vrai... Alors ?
- On lui a piqué ça !! *tout fiers*
SBADABLAAAAAAAAMMMMM and PAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFF

- De l'argenterie !! RAAAAAAAH !! C'est ça tête que je voulais espèce d'incapables !!
- Low !! Envois ces deux margoulins chez mes fiers Eluros !!
- Ils sont encore à l'atelier couture, Ô Grand Maître Grrrrruuuulll ...
- HEIIIN ?? Alors chez mes fidèles Firmirs que diable !!!
- Biin... Ils ne devraient plus tarder maintenant...
- ...
- On a bien quelques gobelins Ô Grand Maître Grrrrruuuulll...
- ... ¤_Ô

Du fond de la Ourte de relaxation, une voix suave s'élève.

- Youhouu !! Mon petit Grrrrruuuullly d'amour !! Viens par ici que je te détende un peu ! <3
- Bon, renvois les chez Treesong alors... Moi, j'ai d'autres chats à fouetter !!

Edité par Treesong le 03/03/08 à 10:45

Grrrrruuuulll | 03/03/08 23:01

GRRRRRUUUULLL !!! ;)

A'ort Clan du sang | 04/03/08 03:37

MOOUUUUAAAAHHHH AAAAHHHH AAAHHH !!!

Index des forums > Rôle Play