Forum - [Lacalopsypsdhil] Visite
Index des forums > Rôle Play > [Lacalopsypsdhil] Visite
Treesong | 02/03/08 17:14
Suite des échanges entre l'Elu de Grull et le seigneur Treesong
Il me faudrait des templiers et des disciples de toute urgence.
J'ai trois lunes pour satisfaire le désir de Grull !!
Dites moi votre prix ou demandez moi une compensation, une faveur, donnez moi une mission, n'importe quoi et j'exécuterai votre souhait.
Merci d'avance !
Ze real Grrrrruuuulll
Il rendit le document et inspira profondément (il avait vu de grands acteurs de théâtre se donner une contenance majestueuse par ce simple geste).
- Seigneur Grull, sachez qu'un mandat d'exécution a été requis à votre encontre. J'ai plutôt pour habitude d'honorer mes clients. Votre requête est assez inhabituelle et elle m'interpelle. Vous allez donc sans doute pouvoir m'aider à me faire une idée de ce qui se passe ici.
Pouvez-vous me dire pourquoi j'intercèderais en votre faveur ? Je ne connais pas les intentions de Grull et du peu que j'en connais elles sont peu recommandables... aussi, j'aurais besoin d'en savoir plus !
J'ai aussi des doutes quant à la possibilité que vous puissiez honorer votre part du marché : je peux vous donner une mission mais comment la remplirez-vous si vous proposez vos services à tous les seigneurs du continent ?
Il y eut un éclat de rire dans le dos de l'Exécuteur et il se retourna vivement avec un air de défi.
- Qui a ri ? QUI A RI ?
Jasper se mordait la lèvre en fixant le plafond. A sa gauche, la capitaine des valkyries, épaisse comme un taureau, serrait les mâchoires à s'en faire éclater les gencives.
Treesong se détourna lentement avec un regard lourd de menace.
- Bien... seigneur Grull, pour l'instant je me contenterai d'attendre votre réponse et je vais réfléchir...
Un nouvel éclat de rire coupa la phrase en plein vol. Treesong se leva d'un bond et claqua sa main contre sa cuisse.
- SUFFIT ! Jasper : épilation complète des poils du nez ! Supplice exécutable sur le champ !
- Noooooon, pitié, c'est Freida qui me raconte des histoires de chats écrasés sous la meule du meunier !
La Valkyrie ouvrit de grands yeux outrés en s'éloignant prestement du pestiféré. Treesong fit un signe de la main et les gardes emportèrent le sénéchal qui battait des pieds dans le vide en lançant des oeillades vindicatives vers la Valkyrie.
- Bien, finissons-en. Seigneur Grull, premièrement je ne sais pas pas où se trouve votre royaume. Ensuite, j'attends une réponse à mes questions. Après je réfléchirai à votre demande, mais vous devrez d'abord indiquer à mes cartographes l'emplacement de votre demeure.
Il se rassit avec un hochement de tête satisfait et un regard de défi vers la capitaine des Valkyries qui se tenait désormais tranquille dans un coin, l'air contrit.
- Oups, excusez... Un moment d'égarement...
Grrrrruuuulll baisse les yeux et triture sa tunique crasseuse en tortillant des pieds. Il bloblote un instant et redresse le menton.
- Premièrement, NON ! Treesong sursaute Vous n'avez pas poutré deux mauvais Grulls, puisque je suis encore là et que je suis le seul et unique vrai avatar !!
Le jeune grulleux en herbe bombe le torse et poursuit en se la pétant un peu.
- Sinon, qu'un mandat soit sur ma tête ne m'étonne guère ! Un faux Grull voudra certainement se débarrasser de l'être unique !
Et pour répondre au "pourquoi vous feriez ça pour moi", je dis tout simplement "mais pourquoi pas" !? Pour ce qui concerne les intentions de Grull, je dois bien avouer que moi-même je ne les connais pas... De temps en temps, un Grullopigeon arrive chez moi avec un ordre de mission. Mon seul et unique choix est d'exécuter à la lettre la demande du Grand Grull sous peine de disparition subite. Mais sachez une chose seigneur Treesong, j'honorerai chacune de mes dettes ou missions que j'aurai acceptées... Sauf si, bien sur, je me retrouve malencontreusement sur un radeau !!
Grrrrruuuulll arrête de parler et cherche désespérément une chope du regard mais en vain.
- Pour vous prouver ma bonne foi, je vais vous indiquer le chemin qui mène à mon antre, au risque de voir débarquer une armée humaine sur mes terres. Je reviendrai vous voir un peu plus tard, je vous laisse réfléchir à tout cela ! A bientôt !!
Grrrrruuuulll tire la langue à la grosse dondon, salue Treesong et prend le chemin du retour.
Bonnet de nuit de travers, il chercha la veilleuse de la main et se brûla sur la flamme. Il eut à peine le temps de lâcher une bordée de juron fleuris que la porte s'ouvrit à la volée. Jasper s'engouffra dans la pièce et, sans prêter attention à son seigneur à moitié endormi, il se précipita sur l'armoire qui renfermait les costumes d'apparat tout en déversant une logorrhée d'explications incompréhensibles. Treesong tressaillit.
- Mais quoi ? Il est quelle heure ? Il fait encore nuit ! Comment ça un Grand Inquisiteur ici ? HEIN ????
Treesong atterrit dans ses babouches et vola jusqu'à la robe de cérémonie que Jasper venait d'extraire de la penderie. Deux coups de peigne, un collier de breloques, une ceinture vite serrée et une paire de bottes : 1 minute 15, record battu.
Le Grand Inquisiteur attendait dans la salle de réception, mollement avachi sur un divan, caressant délicatement le sein rebondi d'une des suivantes, contrite mais docile. Tout en s'appliquant à malaxer le mamelon, il riait d'un trait d'esprit lancé par un eunuque placé juste derrière lui. Il était petit, presque chauve, le nez en patate et avait de petits yeux porcins rapprochés.
Treesong se façonna rapidement une contenance et mit un coup de coude à Jasper avant de lui sussurer à voix basse :
- C'est quoi ça ? C'est ça un GRAND inquisiteur ??? Mais il tripote ma femme de chambre là ?
- Non non seigneur, ce sont les civilités normales du pays de Sybare. Ne soyez pas étonné s'il vous salue en vous palpant l'entrecuisse...
- Kuwaaaa ??
A la vue du maître des lieux, le Grand Inquisiteur se leva en soufflant. Son double-menton flasque ballota tandis qu'il s'approchait à petits pas feutrés. Arrivé face à Treesong, son parfum à la vanille embaumant l'espace autour de lui, il fit un sourire enjôleur et passa sa main boudinée dans les cheveux de Treesong, qui eut du mal à réprimer un bond en arrière.
- Ahem, hmmm, soyez le bienvenu seigneur Inquisiteur...
- Mallaxius, mon doux ami. Je suis l'Inquisiteur Mallaxius. Je viens vous apporter d'excellentes nouvelles du Saint Office : l'exécution de votre contrat a donné pleine satisfaction au Concile et nous venons vous confier une nouvelle mission.
Treesong attendit avec les lèvres pincées, les sourcils froncés.
- Mettez-vous aux ordres de l'Avatar de Grull survivant...
- Cette demi-portion d'orc qui fait dans ses braies et vient réclamer l'aumône en claquant des dents ???
L'Inquisiteur ne releva pas et se détourna pour inspecter la pièce.
- l'Avatar de Grull, c'est tout ce que je peux vous donner comme instruction. Dites-moi : votre castel est un peu terne, on ne pourrait pas l'égayer un peu en répandant des pétales de roses sur le sol et en ajoutant des rideaux mauves aux ouvertures ? Et ça sent le renfermé ici ! Je ne pourrai pas rester une semaine ici sans un peu d'air frais, où sont les terrasses et les jaccuzis ?
Treesong avala bruyamment sa salive... Jasper gloussa dans son dos.
Edité par Treesong le 03/03/08 à 11:01
Treesong | 02/03/08 17:15
Goude niouz
- Hou... houu. Hooo...
- Grrrrruuuul... Grrrrruuuull... GRRRRRUUUU
- CHEF, DU COURRIER, CHEF !!
- UUuuu... HARGGGGGgggg !! NOM D'UN SQUIG SANS DENT !! Pas moyen d'être tranquille dans cette boutique !!!
Double kick latéral vrillé
SPA...PAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFF
Le gob va s'encastrer dans l'étagère à potions, secoue la tronche et remet sa mâchoire en place alors qu'un gloussement se fait entendre derrière les tentures de la Ourte de relaxation. Grrrrruuuulll traverse le hall d'entrée à grands pas, décroche un double rideau qu'il s'enroule à la taille et sort comme une furie.
Pas un chat à l'extérieur ¤_Ô
- LOOOOW !! Si c'est encore toi, tu vas bouffer tes satanées Baratranthus par la racine !!!
- hihihi ! Ricane le tas de bois d'où émerge un papyrus qui s'agite frénétiquement.
Grrrrruuuulll attrape le message papillonnant et commence à le lire en grinçant des dents.
Au fur et à mesure de la lecture, son visage se décrispe, se déride, s'illumine et un sourire lui fend bientôt la tronche d'une oreille à l'autre.
- MOUHOUHOUHAHAHAHAHA !! Déboule par ici Low on va aller se cuiter la tronche. Treesong est sous mes ordres ! MOUHOUHOUHAHA ! Il va en baver l'avorton !!
Du fond de la Ourte de relaxation, une voix suave s'élève.
- Youhouu !! Mon petit Grrrrruuuullly d'amour !! Viens par ici que je te retende un peu !
- Ho toi, l'emplumée !! Lâche-moi un peu les joyeuses !! J'ai à faire à la taverne !!
Bras-dessus, bras-dessous, Grrrrruuuulll et Low se rendent au troquet du coin en rapatriant tout ceux qu'ils croisent sur le sentier.
- TOURNEEEEEEEEEEE GENERAAAAAAAAAAAAAAALE !!!
Treesong enfonça la tête sous l'oreiller en étouffant un râle de désespoir.
Une heure plus tard, après avoir outrancièrement pris son temps pour se lever, s'habiller et se restaurer, il entra d'un pas guindé dans la salle où le bouffi qui se faisait appeler inquisiteur était installé tel un pacha dans le siège seigneurial. Treesong réprima une envie de hurler à sa garde de jeter ce gros parasite dans les douves, mais il se retint et snoba l'envoyé du Saint Office comme il l'aurait fait d'un vulgaire marmiton. Il se dirigea droit vers Freida qui semblait morose.
- Que se passe-t-il capitaine ?
- Rien. Je me demande seulement comment assurer la défense du domaine avec trois valkyries.
- Hein ? Comment ça ? Et les paladins ?
- Partis.
Treesong sentit son poul s'accélérer, signe précurseur d'une crise d'épilepsie apoplectique pré-traumatique.
- comment ça partis ? Et les cavaliers ?
- Partis aussi.
- Partis ? Mais partis où bon dieu de putain de merde ???? Et sur quel ordre ???
Freida se contenta de désigner négligemment du regard Mallaxius. Treesong serra les dents à s'en faire éclater les mâchoires, mais il ne broncha pas. Il poursuivit de son ton le plus calme, mais sa voix tremblait d'indignation contenue.
- Et les archers ? Les guerriers ?
- Ah les guerriers, oui, je les avais oubliés ceux-là, oui je pense qu'une fois qu'ils auront décuité on pourra leur affecter un poste de surveillance.
- Mais pourquoi ? Ou est partie mon armée bordel ?
- Chez Suldrun, seigneur.
- Comment ? Mais pour quoi faire ?
Ce fut le pacha qui répondit à la place de Freida :
- J'ai commandé un petit soutien défensif chez l'amie du Grand Grull, seigneur Treesong. Cela ne vous gêne pas j'espère ? Mes agents sont formels : Grull a soutenu la dame Suldrun la lune passée, c'est donc qu'il lui attache une certaine importance et qu'il souhaite qu'elle survive.
J'ai laissé vos cavaliers prendre la route que vous leur aviez assignée mais j'ai dévié tous les paladins et les archers pour aider l'amie de Grull. Je pense qu'en devançant son appel nous serons bien vus de la nouvelle incarnation du Principe Divin.
Treesong laissa échapper un sanglot nerveux puis tourna les talons sans un mot. Une fois dans le hall, il courut à la recherche de son intendant.
- Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaspeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! Deux litres de cigüe dans la soupe du prélat ce soir !!!!!!!!!!! Viiiiiiiiiiite, c'est une question de vie ou de mort !
Edité par Treesong le 03/03/08 à 11:02
Grrrrruuuulll | 03/03/08 23:00
GRRRRRUUUULLL !!!