Forum - Nouvelle utilitée aux espions...
Index des forums > Evolutions > Nouvelle utilitée aux espions...
Ivor D'indra | 05/03/08 21:49
J'avais une idée pour ce qui est des espions. J'ai de la misère à trouver mes mots, j'espère que les joueurs vont me saisir.
En gros ca serait d'éliminer le nom d'un seigneur dans la liste des royaumes connus. Autrement dit, le seigneur X envoye un espion chez Y parce qu'il sait que ce dernier connait sa position. Il envoye donc son unité dans le royaume ennemi avec comme mission de fausser la localisation du royaume X. Et la lune d'après, 'Pouf' comme par magie, Y n'a plus le royaume X dans ses lieux connu .
Les chances de réussite pourrait fonctionner de la même manière que pour le sabotage. Par contre, si Y n'a pas la localisation de X, l'espion pourait tout de même se faire repérer et tuer. S'il survit, l'espion reviens à sa demeure.
J'espère que c'est assez clair car je n'ai aucune idée comment l'expliquer autrement
Léo (Ivor)
Balain | 05/03/08 22:09
Pour moi c'est clair en tout cas. Mais ca apporter trop d'importance aux espions. Sur un continent comprenant 30 seigneurs, je fais 60 espions au lieu de faire des troupes et j'en envoie 2 chez chaque seigneur afin de ne pas me faire attaquer. Ca serait un peu trop bourrin à mon gout et le rythme du jeu s'en sentirait. Les parties dureraient un temps monstrueux.
Pépé Narvalho | 05/03/08 23:10
Moi ca me plait assez comme idée, avec bien sur les probabilités associées qui vont bien.
Bien sur ca peut etre bourrin dans son application, mais celui qui va faire 60 espions pour ne pas se faire attaquer va ressentir comme un léger manque car il n'aura pas pu dépenser ses 480 PO utilement.
Lludd | 05/03/08 23:15
Et on pourrait bloquer les alliances qui font des caravanes
Insolence | 06/03/08 09:54
Au niveau de la logique ça semble bizarre d'oublier la localisation d'un royaume.
Sinon dans la pratique l'idée pourrait être intéressante stratégiquement mais il faudrait y associer une chance de réussite faible.
Ivor D'indra | 06/03/08 15:16
La manière que moi je voyais cela, c'est comme si ton avant poste avait fuit pour s'installer ailleur. Ou plutot que ton espion a été très convainquant chez le royaume ciblé. Mais comme tu l'as si bien dis, il faudrait que les chances soi assez faible
Xarx | 07/03/08 04:30
et si ils ne t'avait pas mais que tu te louppe...
X te trouve via l'interogatoire?
Sa serait vraiment fun sa...
Z qui dit a y de dire a X qu'il le voit.
X envoi un espion "effacer" son royaume chez Z... mais se rate, espion intercepter
Z voit X alors qu'il ne l'avai pas avant
bref je retourne me coucher moi
Volkhard | 07/03/08 22:03
Niveau RP, ya aucune raison que ce soit possible.
Un seul homme/orc/autre qui parvient à faire oublier la position d'un royaume à tout un peuple ? Impressionnant...
Je suis contre.
Pépé Narvalho | 07/03/08 23:14
Au contraire, c'est totalement justifiable au niveau RP.
Mes troupes sont assez betes et stupides pour ne pas savoir ou se trouvent les autres royaumes, aussi je conserve toutes mes cartes en un lieu unique. Et si un espion ennemi est suffisamment habile pour se faufiler entre mes tours de guet, pourquoi ne parviendrait-il pas a récupérer la carte concernant la localisation de son royaume.
Voila pour l'intéret RP, reste a voir si cette idée plait a une majorité, et surtout a Findel.
Baramir d'Eckmöl | 08/03/08 10:11
+1 pour la justif de pépé.
Ou alors le mec place une fasse carte et du coup le royaume est plus là ou il devrait être.
mais j'aime pas vraiment cette idée. Les espions seraient encore valorisé et si on bloque le commerce, mle marché et les cara deviennent inutiles puisque si on peu plus commercer tranquillement.
Prince Anaodot | 08/03/08 11:53
rhaaa j'adore l'idée. Depuis un moment je prévoie de tenter de faire un continent en fonction de mon rp, c'est a dire, tout miser sur les espions. Ca me serait drolement utile, parce que ce que je mettrais dans les espions je ne peux pas le mettre en troupe.
On pourrait peut etre dire que, pour protéger le commerce : si une caravane est en échange avec le seigneur, il est impossible de "faire oublier" la liaison entre les deux protagonistes. Est ce clair ?
exple :
X a des espions.
Y des caravanes.
Z rien et on s'en tape.
Si Y envoie une caravane au tour 1 a Z, alors X ne pourra pas faire oublier la destination du royaume de Z a Y au tour 1.
Baramir d'Eckmöl | 08/03/08 15:21
Je comprend. Dès l'établissement d'une route commercial, c'est à dire d'un don pendant le tour, on peu pas oublier la localisation. c'est justifiable.
Maintenant, est-ce que c'est codable ?
Ivor D'indra | 08/03/08 18:55
C'est sûr que les espions deviendraient forts avec cette nouvelle option mais du même coup, ca augmenterait l'intérêt d'avoir des tours de guets. C'est dernier temps, je n'ai pas souvent détruit de royaume aillant des tours de guets dans leur mur.
Sombrebarbe | 08/03/08 19:48
l'idée est intéressante, mais elle conduirait sûrement à des situations de blocages en fin de conti.
L'espion va déjà pas mal prendre d'intérêt avec la B3 (à la rentrée donc )...
Volkhard | 09/03/08 16:31
La justification de pépé s'applique peut-être à son Royaume.
Pour ma part, je considère que tout les généraux savent où se trouvent les royaumes environnants, ainsi que les marchands, les voyageurs, les poètes et ainsi de suite.
(Celui qui me dit que les MV n'ont rien de tout ça, ben... je le... )
Miltiade | 09/03/08 16:59
Vous avez déjà vu une armée oublier le royaume qu'elle vient d'attaquer le tour précédent ?
Rien ne me semble justifier un tel oubli.
Faerandel | 10/03/08 11:01
Si, en fait. "Comme par magie" comme le dit le post initial.
Une telle possibilité a été envisagée, mais pas pour les espions : un sort elfique permettrait cela (grosse croissance de la végétation sur toute la région, chemins qui disparaissent, points de repères perdus, etc).
Mais pour l'instant, cette évolution reste dans les cartons : elle n'est pas à l'ordre du jour. Après la béta3, peut-être...
Balain | 10/03/08 11:59
Quoi de la magie elfique ???
Il leur faut bien ça aux elfes pour arriver au niveau des nains
Pépé Narvalho | 10/03/08 13:46
Tsss, pour arriver au niveau des nains, il suffit de s'accroupir.
Baramir d'Eckmöl | 15/03/08 12:36
Mouarf...
les sorts on les verra pas avant un bon moment je crois...