Forum - [L'apostolat de la raison] Nouveau jeu.
Index des forums > Rôle Play > [L'apostolat de la raison] Nouveau jeu.
Duc De L'uto | 12/03/08 15:17
« Que dis-tu ?
-Tout juste, sire, un assassin. Ou quelque chose de ce genre. On en parle dans la troupe, certains gars ont disparu.
-Quelle tristesse.
-On dit qu'une forte somme pèse sur votre tête et...
-Cet assassin, qui est-ce ?
-Aucune idée.
-Alors tu ne m'es d'aucune aide. »
Le Duc attrapa le garde par l'épaule et le tira à lui. Le choc entre le front de l'un et le nez de l'autre fut véritablement horrible. Le cri qui suivit un peu moins. Le garde se redressa, une main sur le visage, l'autre cherchant une épée. Elle se posa sur un manche mais n'eut pas le temps de tirer la lame au clair. L'homme s'écroula, le haut du visage broyé par la pierre du marteau, quelques fragments pourpres maculant le sol. Le Duc posa son marteau contre la table et soupira. Encore un contretemps.
Il avait bien une idée de l'identité du fou qui osait se dresser contre lui. Pas n'importe quel fou, mais un fou tout de même. Au sol, le crâne du cadavre s'éparpillait sur une surface toujours plus grande, produisant un effet toujours plus horrible. Cela donna une idée au seigneur de l'Uto, et immédiatement, il s'en voulut d'avoir tué cet homme. Ca arrivait fréquemment. On tuait un inutile, puis on le regrettait. Souvent on finissait par dire que ce n'était quand même pas plus mal qu'il soit mort. Avec le Duc, c'était toujours pas plus mal que l'on meurt. Même carrément appréciable.
Le nain descendit les marches de la tour à la recherche d'un autre subordonné à qui donner des ordres, à qui inspirer la peur et la haine. Etrangement, il tomba sur un des rares qu'il n'avait pas envie de trucider : Genkogeat.
« Genk.
-Seigneur d'Uto...
-Tu as entendu les rumeurs ?
-Oui. C'est intéressant. Ce sera sans doute décevant, mais qui sait ?
-Je sais, moi. Et je pense que ce sera bien plus qu'intéressant. Nous allons jouer au chat et à la souris, Genk. Pour une fois, je serais la souris.
-Vous avez l'intention de répondre directement ?
-Pourquoi pas ? Je ne vais pas me terrer, hein ?
-Sans doute pas.
-Nous serons des souris extrêmement futées. Si tout se passe bien, nous allons nous amuser un bon moment.
-Si ça se passe mal ?
-Il se peut que je prenne un carreau d'arbalète dans la gorge, quelque chose dans ce style. J'ai déjà quelques idées pour empêtrer notre vilain chat. Tu vas adorer... »
Pépé Narvalho | 13/03/08 07:08
Sympa ce récit en alternance avec Cerbere.
J'attends la suite.