Forum - le marchand ...
Index des forums > Evolutions > le marchand ...
Morbake Von Ragnard | 13/03/08 08:56
Nous avons déjà un marché, et des caravanes...
mais point de marchand,
ce serait une troupe sans action offensive et défensive, qui aurait la possibilité d'installer un comptoir dans un royaume voisin (avec l'accord du seigneur du royaume).
une fois le comptoir installé, le marchand disparait (comme les espions disparaissent), par contre le comptoir apporterait quelques PO (a definir) au royaume d'ou provient le marchand qui a crée le comptoir, et des PO au seigneur du royaume qui accepte le comptoir chez lui.
bien évidement le comptoir pourrait être détruit par des troupes ennemies comme se font détruire les autres bâtiments...
votre avis nobles Seigneurs ???
Ptit Dino | 13/03/08 11:58
la base de l'idée est sympa, mais difficile à différencier de la caravane.
Le risque est l'effet boule de neige, encore plus accéléré que celui des caravanes (là on ne peut pas oublier de renvoyer les marchands).
Si le comptoir est sensible au pillage, cela pourrait donner un truc du genre:
coût 5 po, gain 2 po pour l'envoyeur, 1 po pour le stockeur. Résistance 2.
Cela revient pratiquement à une caravane.
Lludd | 13/03/08 16:49
Ca ressemble à une caravane sauf qu'une fois le comptoir crée il n'y a plus d'action à effectuer. Les pepettes arrivent toutes seules.
Ça serait bien si le gain varie en fonction de l'or au tour précédent.
Rilluberto Di Briah | 13/03/08 17:13
Je plussoie Lludd.
Par contre il me semble que le marchant devrait alors avoir une sinergie avec les marchés en place dans le royaume. Plus il y en a, et plus il est capable de rapporter. J'entends par là que l'argent amassé pourrait l'être de façon aléatoire.
Et une autre sinergie, négative ce coup-ci, pourrait s'activer avec les espions volant ou découvrant plus facilement les seigneurs disposant de comptoirs.
Mais je dis ça comme ça, mes propres idées me sembles trop bill ou trop dure à mettre en place.
Edité par Rilluberto Di Briah le 13/03/08 à 17:13
Pépé Narvalho | 14/03/08 08:31
Meme si le comportement est différent, ca se rapproche énormément des caravanes, donc personnellement je n'y pas favorable.
Si ca doit etre mis en place, je pense qu'il faudra en effet permettre de piller en priorité ces marchands, et permettre aux espions-voleurs de les détrousser.
Rilluberto Di Briah | 14/03/08 13:12
Maintenant que j'y pense, le marchand pourrait également améliorer les chances de réussir un sabotage. D'un point de vue fluff ça nous donne un marchant qui s'installe chez un "allié" mais qui en réalité est un espion qui va faciliter le travail de sape de ses collègues...
Mais je vais arrêter là le fantasme.
Rat De Labo | 15/03/08 08:51
Je trouve que ça ressemble aussi beaucoup à des caravanes tout ça...mais bon sang, on est là pour faire la guerre ou pour se toucher le nombril en s'echangeant des billes??? Pensons à créer des nouvelles unités d'attaque ou des batiments destroyeurs...mais pas à ajouter des machins à faire des petites piècettes!!!
Le nerf de la victoire n'est pas l'argent sur ces terres mais bien la parole et l'action...les beaux parleurs et les bourrins font plus de dégats que les riches bourgeois sur un conti...le dernier que j'ai poutré avait 22 carrières mais aucune déf pour me résister ou armée pour contre-attaquer!!! merci à lui pour avoir créé tous ces batiments à pillage au fait
DONC: pour conclure---> pas de batiment à pognon, on perd déjà assez de temps et de PO avec ceux qu'on a!!!
NB: désolé Hermès pour ces paroles si choquantes pour tes oreilles de marchand!
Le Rat, Cerbère remonté de ses égouts
Rilluberto Di Briah | 15/03/08 10:27
Messire Le Rat, la question là n'est pas au niveau des bâtiments producteur d'or mais des unités productrices d'or, lesquelles peuvent s'échanger et prouver la "bonne foi" de ces "beaux parleurs" que vous nous présentez.
Pensez à la valeur stratégique des caravanes ou d'une unité hypothétique comme le marchant...Quand je parle de valeur stratégique je signifie par là l'utilité diplomatique de tels modules, leur capacité à tisser des liens durables ou non.
Si les combattants efficaces de Daifen, comme vous le dites, appartiennent soit à la catégorie "beaux parleurs" soit à la catégorie "bourrin", vous ne pouviez niez l'intérêt que toute une part de stratèges peut trouver à ce genre d'unité.
Et le nerf de la guerre restera toujours l'argent, vous combattez pour deux raison en général, défaire un adversaire ou obtenir des crédits (pour être plus à même d'en défaire d'autres je le concède)...
Avec moi diplomates du monde entier, touchons-nous le nombril!!! Echangeons-nous des billes!!!
Lludd | 15/03/08 11:05
Messire Rat, on dirait que vous êtes tombé sur une "vache à lait". C'est pas bien ça. Peut-etre qu'il vous faudrait dénoncer ce méchant aux admins .
Comme le dit son Excellence Rilluberto, la caravane n'a pas qu'un pouvoir financier, il a aussi un aspect stratégique non négligeable. L'envoi de caravane à un seigneur "peut" calmer ses envies de vous poutrer. D'ailleurs heureusement que nous sommes limité à 3 dons par tour sinon ça serait un beau bordel.
Et puis, faire évoluer des unités combattantes n'apportera rien de drôle au jeu sauf si elles obtiennent des capacités spéciales.
Edité par Lludd le 15/03/08 à 11:07
Baramir d'Eckmöl | 15/03/08 13:21
Ben moi je suis contre. Il y a déjà les caravanes donc...
Volkhard | 16/03/08 14:45
Une caravane, c'est pas un groupe de marchands qui font des voyages ?
Donc le marchand existe déjà...
Baramir d'Eckmöl | 16/03/08 16:10
Tut à fait d'accord
A moins que ce ne soit des caravanes auto conduite et gérer par les animaux qui tire la dite caravane.
Rat De Labo | 22/03/08 20:21
Des animaux pensants???
Jamais vu ça moi!!! et pourquoi pas des rats sadiques ???
Le rat, CERBERUS sans marchandus!!!
Sir Ravendell de Keanor | 23/03/08 04:12
Plus 1 avec Rilluberto ... et je me touche le nombril
... par contre, je reste malgré tout sceptique sur l'intérêt autre que esthetique de cette "troupe" marchande ... laissons cela au joueurs souhaitant faire du marchandage à outrance et innonde leurs relations avec des caravanes.
... ou alors les caravanes pourraient avoir l'option vente de frites/frikadelle ... et là, au lieu de rapporter des Po, elles serviraient à l'elimination de troupes dans le royaume "receveur"... un peu comme le sabotage, sauf qu'il s'agit de troupes et pas de batiments
bon, moi je dis sa, je dis rien
Araknid | 23/03/08 04:17
Manger des frites empêcherait les troupes de défendre leur royaume pendant x lunes ?
Vous voulez pas non plus inventer de nouvelles connaissances "frites" et "alka-setzer" non plus ^^?
Sir Ravendell de Keanor | 23/03/08 04:27
bah tu sais ce qu'ils en font des caravanes dans l'nor :P
et pis j'dis pas "pendant X tours" ... non, non, intox alimentaire direct = troupes éliminé jusqu'à la fin de la partie quoi.
allez, j'va me coucher moa
Baramir d'Eckmöl | 23/03/08 20:43
Tient, ça me fait penser à quelque chose ça...
Jvous en dirais plus à la rentrée !