Forum - Querelles de voisinage sur Minedemithril

Index des forums > Rôle Play > Querelles de voisinage sur Minedemithril

Dixi le Sombre | 19/03/08 18:01

Le printemps était bientôt là, sur les terres de Minethridhildhil. Déjà, les rayons du soleil venaient chauffer le sol, redonnant à la nature une nouvelle jeunesse. Pour Dixi, des sentiments nouveaux naissaient en lui : Il avait envie de calme, de repos, bref de sédentarité.

A cet effet, ses hommes avaient délassés leurs cuirasses, fondus leurs armes pour s'en faire des accessoires de jardinage. Dixi lui-même avait troqué sa lourde armure aux couleurs de Tormen contre une simple salopette à carreaux verte et mauve, se complaisant à arpenter les rues du village en construction, une pipe au coin de la bouche, interpellant de vieilles connaissances : « Alors Dédé, ça tient toujours le barbecue ce soir », « Hé Robert, toujours cocu ? »

Ainsi s'écoulaient les jours sur Minedemithrildhil, sans qu'aucun Seigneur ne vienne réclamer le pouvoir, puisque la paix s'était imposée d'elle-même, sans coup férir. Et pourtant à l'image d'un bon conte de fée, l'élément perturbateur ne manqua pas d'arriver. Une ombre passa sur le paisible village.

Dixi avait décidé de se bâtir un petit cottage à flanc de colline, où il se plaisait à bichonner son petit lopin de terre. Tout le monde s'accordait à dire que les citrouilles et les navets du Père Dixi surpassaient - et de loin - tous les légumes des environs. Loken, en bon ami, avait construit sa demeure juste à coté. Son amour pour les bons légumes le poussait souvent à se servir dans les champs de Dixi, légumes qu'il offrait par ailleurs de bon coeur, car il était réputé pour sa gentillesse et sa générosité.

Mais Loken, dont mauvaises choses se chuchotaient parfois à la dérobée sur ses attitudes libertines et ses moeurs douteuses, a pris la mauvaise habitude de festoyer jusqu'à pas d'heure avec drôlesses et autres gens de basse extraction. Appelez cela comme voulez, moi, j'appelle cela du tapage nocturne !

J'ai pu d'aventure surprendre ce genre de conversation :

-Dis moi mon bon Loken, tu es bien prodigue avec mes légumes, à tel point maintenant que chaque soir, tu en fais festin à tes... compères.
-Hé mais c'est qu'elles sont bonnes tes citrouilles mon ami, à tel point que je pense bien en faire pousser moi-même là bas *pointant un endroit peu éloigné du doigt*, afin de ne plus abuser de ta générosité.
-Ah hélas mon cher, mille fois hélas, je comptais justement utiliser ce lopin pour faire pousser des carottes. Il va falloir que tu trouves un autre endroit.
-Je ne vois pas pourquoi cette terre t'appartiendrais, mais soit. A ta guise.
-Oui, à ma guise, bonne nuit mon bon ami, le soleil se couche et les honnêtes gens préparent leur soupe. Si tu festoies, dis à tes convives de ne pas hausser le ton, mes poules supportent mal le bruit ambiant et les oeufs sont de mauvaise qualité.

Dixi le Sombre | 19/03/08 18:01

Quelle ne fut pas la surprise de Dixi de voir le lendemain matin, un petit muret séparant de bout en bout son arpent et Loken de l'autre coté en chemisette, bêchant la terre et suant très fort.

-Mais, mais, que fais-tu exactement ?
-Mais tu le vois bien mon ami, je plante des citrouilles bien juteuses et sucrées qui, j'en gage, supplanteront dans quelques mois les tiennes !
-Et ce muret, de quel droit l'as-tu construit sur mes terres, petit salopiot ?
-Restes poli vieille barbe, la terre appartient à tout le monde !
-D'abord tes putains qui hurlent à la mort, maintenant on m'envahis chez moi, ça ne va pas se passer comme ça.

Loken eu un mouvement d'épaules indifférent, gonflant les joues et reprenant son labeur. Dixi retourna dans son cottage, invectivant et menaçant d'un sort cruel celui qui lui avait joué ce bien vilain tour. Il invita ses meilleurs amis dans l'après midi autour d'une liqueur de prune pour leur expliquer ses déboires, rajoutant un tas de détails croustillants accompagnés de mimes et de force mouvement de bras. Ses déclarations soulevèrent un fort émoi chez ses compagnons, qui criaient leur indignation entre deux verres, tout en claquant fréquemment la paume de leur main sur le cuir de leur pantalon. Au soir, ils avaient leur plan.

C'est les cris de Loken qui réveillèrent de bon matin, Dixi. A peine le temps d'enfiler des chaussons et un marcel sur sa bedaine que Loken déboulait chez lui, comme un ouragan.

-Oh le goret, le fumier, comment as-tu osé ?

Les yeux ronds d'étonnement et la mâchoire pendante, Dixi ne saisissait pas l'ire qui secouait son vis-à-vis.

-C'est toi qui as jeté des charognes et des abats sur mon paillasson et dans mon potager ?
-Foutredieu, non ! Jamais ! Jamais je n'aurais joué - jouer, permettez moi l'expression ! - si mauvais tour !
-Toute la terre est gâtée, ma maison empeste le cadavre en putréfaction et la vermine grouille tout autour de chez moi !
-Alors là, je ne vois vraiment pas. Peut-être un mauvais tour des gamins du village... Diantre, je suis content que ça ne soit pas arrivé sur MES terres, j'en aurais connu grand chagrin.

Loken jeta un dernier regard plein de suspicion et de morgue avant de s'éloigner en crachant au sol.
La guerre venait vraiment de débuter.

Edité par Dixi le Sombre le 19/03/08 à 19:33

Lancwen de Sigil | 19/03/08 18:45

voici la meilleure réponse a l'attente de certains :D
Beau RP

Pépé Narvalho | 20/03/08 07:45

Beau RP et bonne nouvelle : ca va enfin pouvoir fritter ! :)

Celimbrimbor | 20/03/08 22:42

Yeah! Let's rock!

Charon | 24/03/08 23:56

"Toum toutoum.." chantonnait Charon en sortant de sa caverne, son petit arrosoir en tête d'elfe a la main.

Une petite merveille ce dernier, il avait lui même aspiré la moelle d'un tibia elfe pour en faire le bec verseur. L'elfe était bien fait quand même, la capacité de son crane correspond justement à la quantité nécessaire pour deux plants. Charon s'approchait de ce qu'il appelait son Eden : des dizaines de plants, hauts comme 5 nains, bien verts, bien feuillus. Une très bonne variété de houblon.

La journée se terminait, le soleil déclinait et la sueur perlait de sous son chapeau de paille, Charon était fatigué, mais heureux de cette journée de labeur. Au loin on voyait les caravanes de Wanda qui n'allaient pas tarder à arriver.

Soudain un bruit de pas se fait entendre ! aux aguets Charon, se précipite à l'intérieur, récupère les ustensiles qu'il avait prévus pour ce genre d'occasions. Il se tapit dans les replis d'un rideau qui masquait l'entrée. Rose avec des petite fleurs dorées, il l'avait cousu la dernière lune, quand il pleuvait et qu'il ne pouvait s'occuper de ses plantes chéries.

Le bruit de pas se faisantt plus distinct , Charon se racla discrètement la gorge, avala sa salive et sorti d'un mouvement, les mains en avant tenant ce qu'il avait préparé

"Bienvenue cher voisin, lança-t-il à Loken qui arrivait justement, une petite bière après ce trajet ? dit-il tendant une des deux pintes qu'il avait préparées à son intention.
- point de refus l'ami
- mais entre donc, installons nous sur le canapé, nous y serons plus à l'aise pour parler du temps qui passe
- comment vont vos cultures ?
- fort bien ma foi, et votre hospice religieux pour naines unijambiste allergiques au cuir de buffle ?
- grâce à Glandru, tout va bien
- bon c'est pas le tout, mais il va falloir l'organiser cette kermesse de Minedemithrildhil, on risque de commencer à s'ennuyer ici...
- Comment cela vous vous ennuyez , ça se voit que vous n'avez pas de voisins tels que Dixitomate !! Toujours à faire fourberies sur fouineries. Et toujours à se plaindre !
- Oh cela ne pourrait être pire qu'habiter à côté du sieur Movézeuil ! Vous ne savez pas ce qu'il m'a fait après avoir lancé son elfe aveugle brouter dans ma houblonneraie ... "

Et c'est ainsi que Charon après sa journée paisible ou il avait ressenti la plénitude du bien être serein complétait cet état de béatitude par ses séances d'hyporhinokhézie voisinale*. ça le rendait encore plus Zen.

*Npli : l'art de chier sur le nez de ses voisins **

**Note pour les incultes

Pépé Narvalho | 25/03/08 07:30

Je propose d'introduire les vainqueurs de Jolicollantsdhil sur Minedemithrildhil, ca fera peut-etre sortir les nains de chez eux.

Charon | 25/03/08 09:43

oh oui ! magnifique idée !! je n'avais pas encore d'elfe de jardin sur mon gazon !! j'en veux bien un rose qui fait de la flute (je le mettrai derrière le moulin).

Rat De Labo | 25/03/08 10:22

Moi j'en veux bien un vert avec le pantalon baissé et la flûte dans le....:o....

Le rat, Pervers Cerbère

Edité par Rat De Labo le 25/03/08 à 10:22

Elimorphe | 25/03/08 13:00

Laissez les vainqueurs de Jolicollantdhil continuer de creuser leurs tranchées, bâtir leurs barricades et approvisionner les tours de garde en flèches. :D

Edité par Elimorphe le 25/03/08 à 13:00

Vormonta | 25/03/08 13:00

Les combats vont être passionant à mon avis ! J ' attends la suite des événements avec hate .

Index des forums > Rôle Play