Forum - [RP Garygygaxdhil] Une étrange quête...

Index des forums > Rôle Play > [RP Garygygaxdhil] Une étrange quête...

Orcan Tueur De Squig | 30/03/08 20:21

Partie I

Chapitre I: Le débarquement

Le jour commençait tout doucement à se lever sur un port, reflétant les rayons du soleil dans l'eau. Enfin, je dis port, mais c'est juste une grande cabane construite vers l'eau avec quelques bateaux tombant en ruine... Sur le chemin de ce port on pouvait voir trois personnes, ou plutôt trois orcs aux proportions différentes: un orc des plus banales, c'est à dire, grand, baraqué et surtout, vert. Hormis ces quelques atouts qu'avaient tout les orcs, enfin la plupart, il avait des cheveux ro... euh bordeaux plutôt et portait une hache à deux mains conséquente dans son dos. L'autre était le plus petit des trois et portait une coiffe bizarre ainsi qu'une barbe blanche montrant sa sagesse. Quoi qu'une barbe blanche n'est pas toujours signe de sagesse, on va plutôt dire d'ancienneté... Et enfin le dernier des trois qui ouvrait la marche. Cet orc avait plus des attributs d'une fusion entre un troll et un ogre, bref, c'était une masse quoi...
Les trois orcs marchaient donc vers ce soit disant port, mais une tension pouvait s'observer entre deux des peaux vertes.

_ Rââ, allez marche Malot !
_ Moi qu'à pas être payé pour porter affaires !!
_ Oui mais t'es carrément pas payé du tout !
_ Orcan a qu'à être qu'un chef pas sympa du tout, moi qu'à vouloir le mettre en pièce !!!
_ Comme ça tu veux tâter de ma hache ? Tu sais c'est pas parce que t'es plus colossal que moi que tu me fais peur.

L'orc à la barbe blanche soupira en regardant cette dispute, ne préférant pas intervenir, de toute façon, il n'avait pas la carrure nécessaire pour les arrêter...

_ Oh vieux shaman !
_ Oui Orcan ?
_ Tu veux pas faire un truc contre cette masse ?
_ Tu voudrais que je fasse quoi ?
_ Ben je sais pas une poti... non en fait oublie ce que je t'ai dit.
_ Ben pourquoi ça ?
_ Ben la dernière fois que tu as voulu faire une potion, qui je précise était pour être invincible, ça c'est terminé en une potion pour roter en faisant le bruit du corbeau...

Les dernières réplique de l'orc jetèrent un froid dans l'assemblée, enfin on pouvait pas parler vraiment d'une assemblée car il n'était que trois, enfin bref. Nos chers compagnons arrivèrent donc à destination, devant eux se dresser un humain à la carrure fière qui prit la parole:

_ Bonjour à vous messire Orcan.
_ Ugh Capet !
_ Voilà notre navire.

L'humain désigna une barque dans un piteux état. Elle était couverte de mousse verdâtre sur le bois d'origine qui semblait être plus ou moins de qualité. A l'intérieur, il n'y avait de la place que pour trois passagers en se tassant bien.

_ :o Capet, dis moi pas que c'est ça ton navire d'une immense qualité ?
_ Ben disons que ça été fait avec l'épave d'un très grand navire, ils en ont même fait des montres.
_ Des montres ?:o
_ Oui enfin... je crois... En tout cas, comme vous aurez pu le remarquer il n'y a pas assez de place pour nous quatre.
_ Oh mais t'inquiètes pas, de toute façon la masse ne vient pas avec nous, il est là juste pour emmener les bagages.
_ D'ailleurs en parlant de ça, il n'y a pas assez de place pour les bagages non plus...

Bruit de trompette

Voix OFF: Chapitre II: Le camp !

Patron au loin: je voudrais pas dire mais le début est quand même un peu nul.
Voix OFF: Ben c'est pas de ma faute, je fais qu'annoncer les titres et les bruitages...
Patron: Tu peux m'expliquer pourquoi t'as pas dit le premier titre alors ?
Voix OFF: J'ai oublié...
Patron: Bon c'est pas grave, envoies les bruitages bizarres !

Bruitages bizarres: cri de canard, bruit de vague suivi d'un grand SDONG !!

Nos trois compagnons débarquèrent sur la plage, ils étaient trempées et couvert de blessures et de trous dans leur vêtements. S'ils étaient trempées, c'était pour deux raisons, tout d'abord à cause de la pluie qui les avaient martelés et aussi dû au grand nombre de fois où la barque s'était renversée pour les plonger dans une eau pas très chaude, enfin, autant dire froide. Et pour l'autre raison, ça pourrait vous paraître bizarre mais ils ont été attaqué par des mouettes. Vous savez, ces volatiles blancs qui volent - en même temps c'est logique pour un volatile - au dessus de la mer, et bien aussi farouchement que ça pouvait en avoir l'air ils les avaient attaqués. Pour quelle raison ? Et bien en fait ça serait un peu long et ça ferait baisser la notoriété de nos aventuriers, vous pouvez donc imaginer toutes sortes de raisons au lieu que je vous la dise...
Nos compagnons débarquèrent donc sur la plage, quand ils levèrent la tête, ils purent observer une immense bâtisse qui surplombait tout le continent. D'après ce qu'avait dit Capet aux deux orcs, cette bâtisse était réputé pour ses monstres et ses trésors, d'ailleurs, c'était bien la raison pour laquelle ils avaient débarqué sur ce continent.
Ils se dirigèrent là où se trouvaient deux tentes, autant dire leur campement. Devant une des deux tentes, une personnes agitait ses membres supérieurs pour montrer qu'il était là ainsi que le campement. En même temps, il n'y avait pas vraiment besoin de montrer où se trouvait leur campement car c'était les deux seules tentes visibles de ce côté...
Ils s'avancèrent donc vers l'individu qui agitait toujours ses bras, de peur que les trois personnes oublient qu'il était là. Arrivés devant cet individu, celui-ci prit la parole:

_ Bonjour à vous je présume que vous êtes Orcan Tueur De Squig, Capet et le vieux shaman. Pour ma part c'est Alex... Alex Térieur. Et là bas - désignant une des deux tantes - c'est mon frère Alain... Alain Térieur.
_ 'Jour - fit une voix à l'intérieur d'une des tantes -
_ Il peut pas sortir vot' frère ?
_ Il ne sort jamais il est mieux à l'intérieur...
_ Évidemment...

Bruit de casserole

Voix OFF: Chapitre III: Une étrange porte !

bruit de fumée qui se dissipe

Patron: Depuis quand ça fait du bruit une fumée ?
Voix OFF: Je sais pas, j'ai juste appuyé sur le bouton.
Patron: Mais ferme là ! Ça continue...

Alex accompagna Orcan à l'extérieur du camp et l'emmena vers un buisson, il écarta ce buisson et derrière celui-ci apparut une porte en pierre. Mais en fait, ce qui faisait la particularité de cette porte, c'est qu'au lieu d'être verticale, comme la plupart des portes, elle était horizontale. Elle était ornée de différents motifs représentant plusieurs choses complexes, trop complexes pour l'orc. Il demanda à Alex de quoi il s'agissait, mais il fut incapable de lui répondre, il avait juste dit qu'il avait découvert cette porte en allant se soulager...
Orcan entreprit une décision courageuse, il allait sauter pour voir de quoi il s'agissait, bien qu'il n'en avait aucune idée. Après tout, si jamais il mourrait il valait mieux que cela soit à l'intérieur d'une porte bizarre qu'après un mauvais souvenir avec des mouettes. D'ailleurs, cela lui ferait remonter son prestige.
L'orc s'élança et traversa cette porte, il arriva dans une étrange maison. Elle était plutôt obscure, des statues étaient dans les cinq coins de la pièce où il se trouvait. Ces statues représentaient toutes un guerrier brandissant une arme, enfin si on pouvait qualifier un saucisson sec, une casserole, une grosse cuillère, une chaise et une anguille comme d'armes. Certes un saucisson sec pouvait êtres très utile car en plus de pouvoir assommer, si jamais son détenteur avait faim, il pourrait toujours s'en couper une petite tranche. Le problème c'est que si son détenteur avait une grande faim, l'arme serait éphémère. Ensuite pour la casserole et la grosse cuillère, et bien c'est simple. En combinant les deux ont peut faire un très beau combo. Premièrement, celui qui à la casserole la met sur la tête de son adversaire et l'autre, celui qui à la cuillère met un gros coup dans la casserole. L'adversaire sera donc sonné et on pourra l'achever. Ensuite pour la chaise et l'anguille c'est aussi très simple, on fait s'asseoir l'ennemi sur la chaise puis on le fouette à coup d'anguille, il paraît que les anguilles font très mal...
Si on veut donc faire un combat avec les cinq armes c'est très simple: tout d'abord le saucissonier frappe un grand coup quelque part sur l'adversaire. Ensuite dû à l'effet de surprise, le casserolier met son arme sur la tête de l'adversaire, puis le cuillèrier, quoi que là ça sonne un peu mal... Enfin bref, celui qui à la cuillère met un grand coup dans la casserole. Celui qui à la chaise fait s'asseoir l'ennemi qui est sonné puis le dernier guerrier le frappe à coup d'anguille.
Voilà comment on peut faire un combo. Mais un truc qui est formidable c'est qu'après le combat, les guerriers peuvent manger car: tout d'abord ils mettent l'anguille et le saucisson dans la casserole puis on rajoute de l'eau et on les fait cuire. Ensuite, on peut remuer avec la grande cuillère et pour finir on peut s'asseoir sur la chaise puis manger tranquillement.
Maintenant vous saurez qu'il faut se méfier de ceux qui possèdent: un saucisson sec, une casserole, une grosse cuillère, une chaise et une anguille...
Par la suite, Orcan examina plus la pièce, elle ne comportait aucune fenêtre, mais il y avait un escalier qui brandissait ses marches vers le haut et vers le bas. De plus il y avait deux portes, une à gauche et une à droite. Ne pouvant croupir ici toute sa vie, il préféra agir et se dirigea donc vers l'escalier du haut, alors qu'il avait posé son pied sur la première marche, une voix l'interrompit. Il se tourna et vit quelqu'un d'apparence humaine. En fait, il laissait apparaître des bras poilus et deux petites cornes sur sa tête.

_ Bijour vous.
_ Ugh toi !
_ Qu'est que vous faites là ?
_ Ben ça se voit non ? Je suis entrain de monter.
_ Euh si je puis me permette là vous descendez...
_ Ben non.
_ Dans cette maison les positions sont inversées.
_ Ah d'accord. Donc si je descends, je monterais, c'est ça ?
_ Ben non, si vous descendez vous descendez, et si vous montez vous montez je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
_ Attendez...

Orcan se dirigea vers la porte qui était à droite et reprit la parole.

_ Donc en fait là je me dirige vers la droite mais en fait je vais aller à gauche, c'est ça ?
_ Ben non. Je vous ai jamais dit que la droite et la gauche étaient inversées.
_ Rââ, je comprends plus rien...

Soudain, une brèche s'ouvrit dans la pièce, déchirant l'espace, à l'intérieur on pouvait distinguer un visage. Orcan ne réussit pas à voir qui c'était mais il se fit emporter pas cette brèche. Il se fit propulser et arriva fesses contre terre. Il se releva et vit Alex, apparemment, il était revenu sur Garygagaxdhil, il ne savait pas trop ce qu'était cet endroit étrange mais cela le dissuada d'y retourner un jour...

[Fin de la première partie, celle d'introduction. Je vous attend donc pour la deuxième partie où l'histoire commence vraiment :p]

Bart Abba | 31/03/08 09:51

Ah, parce ke ça n'a pas kommencé là !! :p
;) :b :b :b

Celimbrimbor | 31/03/08 11:17

Amusant. :D

Orcan Tueur De Squig | 31/03/08 17:44

Ben ça a un peu commencé mais il n'y a pas eu la mention de quête pour l'instant =p

Sinon merci ;)

Barahir | 01/04/08 07:16

[HRP] Léve mon verre à Gary Gygax, l'inventeur d'ADD, le premier jeu de rôle de l'Histoire. On t'oubliera pas, repose en paix même si tu es parti trop tôt.[HRP] Bravo pour l'hommage. Si cette quête se transforme en un débarquement spécial je voudrais en faire partie (moi ou l'un de mes cousins).

Index des forums > Rôle Play