Forum - Le Rp et le reste...
Index des forums > Evolutions > Le Rp et le reste...
Noir-feu | 01/04/08 15:51
Petites observations et propositions suite aux divers (et nombreux) dérapages que j'ai pu constater sur le forum dédié aux rps:
Il semble, et je trouve ça malheureux, que ce soient les continents spéciaux qui soient le plus touchés par ce phénomène. Sensibilité particulière des organisateurs, volonté accrue des joueurs de gagner et de tout justifier parce que ces contis restent plus facilement en mémoire, je ne sais pas, un peu de tout, je crois.
Donc, afin de mieux séparer le rp des critiques et autres disgressions, pourquoi ne pas créer un nouveau sujet, par exemple: Organisation des contis spéciaux.
Cela aurait plusieurs avantages, de mon point de vue:
1) séparer radicalement le rp de l'organisation proprement dite.
2) faciliter l'accès à de tels continents à tous, car un sujet séparé est plus facilement trouvable qu'un texte "perdu" dans le forum des rps, même si la mise en annonce est déjà une excellent chose.
3) favoriser la création et l'organisation de ces continents. Peut-être que plus de joueurs s'impliqueraient en voyant que ce n'est pas que les Anciens qui peuvent le faire.(Là, je crois que Findel et son clone vont m'aimer!)(ce qui n'est bien sûr qu'une légende, mais c'est malgré tout une vision assez commune)
Enfin et pour terminer, merci à tous ceux qui oeuvrent pour faire de Daifen un jeu de rôle et de stratégie sympa, Créateur, modérateurs, organisateurs de contis spéciaux et joueurs!
Rat De Labo | 01/04/08 18:20
+1 tout à fait d'accord avec NF!
Pépé Narvalho | 01/04/08 22:22
Pourquoi ne pas tout simplement mettre la partie organisation dans la section Technique ?
Ceci dit, il arrive - c'est meme souvent le cas - que l'organisation s'inscrive completement dans du RP. Dans ce cas c'est a chacun de vérifier qu'il respecte bien le contexte initial.
Baramir d'Eckmöl | 02/04/08 21:00
D'ailleurs toute les discution concernant l'organisation ont déjà lieu en partie technique...
Pour en organisezr plus souvent, j'avais déjà une petite idée, mais Findel a déjà pas mal de travail et je préfère voir la B3 qu'un continent spécial.
Sombrebarbe | 03/04/08 10:04
Je me rends compte à ce propos que je me suis conduit comme un bon vieux Trolleur, en postant ce que je pensais hrp sachant que cela ne mènerait à rien.
Mes excuses donc à toute la communauté...
Loxias The Dark Lord | 03/04/08 17:07
Sombrebrabe> Pas grave, déjà pardonné l'ami! Après tout, ça détend tellement que de chialer contre les ENs!
*Crains déjà l'arrivé de la terrible mais au combien voluptueuse Wanda alors quitte la place en vitesse*
Sombrebarbe | 03/04/08 18:13
Parceque en plus j'ai donné l'impression de chialer ?
Loxias The Dark Lord | 03/04/08 18:27
C'est un mot comme un autre après tout... J'aurais peut-être dû dire plutôt "discuter de façon critique", donc...
Edité par Loxias The Dark Lord le 03/04/08 à 18:27