Forum - La kermesse
Index des forums > Rôle Play > La kermesse
Börte Krân | 02/04/08 15:46
-Viens voir. Viens. dit un petit garçon au sourire malicieux à sa camarade de classe au boucles brunes.
La tirant par la main, il l'emmena dans une petite ruelle puis devant une petite porte dérobée.
-Ferme tes yeux, lui dit-il en posant ses deux mains sur son visage.Tu vas voir, c'est magnifique.
La fillette avançait dans le noir, voyant à peine de lumière se faufiler entre les doigts du garçonnet. Quelques pas plus tard, il s'arrêtèrent et Juliette vit enfin ce spectacle que son ami Jason voulait lui montrer.
Dans les loges du théâtre de la ville, ils pouvaient apercevoir la troupe dans ses dernières répétitions. Les décors de bois étaient apposés tout autour de la scène. Plus d'une demi-douzaine de paysages se côtoyaient sur les planches. Les troubadours déguisés jouaient les personnages chantés dans l'histoire du ménestrel. La musique, tantôt de sa harpe, tantôt de son ocarina, rebondissait contre les murs avant d'arriver amplifiée jusqu'aux jeunes oreilles.
-Moi, quand je serais grand, je serais ménestrel, et tout le monde aimera mes histoires. Je voyagerais par monts et par vaux et aussi au delà des mers. Je rencontrerais des pirates aussi. Et des fées de la forêt. Et puis je reviendrais au village pour la kermesse annuelle moi-aussi. Et alors je te raconterais tout ce qui m'est arrivé.
La petite fille sourit et ils restèrent là, sur le bord des marches, attendant la fin du spectacle. Deux bouts de bois vinrent alors se poser de chaque côté du petit couple. Levant la tête dans un même mouvement, ils chutèrent alors des marches en sursautant. Le monstre géant au sommet des deux bâtons éclata alors de rire. Il ressemblait à un de ces ogres de la légende comptée plus tôt.
-Mouahahaha. Je vous ai bien eu! Haha... Allez, retournez à l'école. Vous aussi devrez parader demain.
Puis il pencha ses grands bras de bois pour les aider à se relever. Ils s'agrippèrent alors et filèrent en ricanant.
C'est alors qu'ils rentrèrent dans Börte. Celle-ci sentit juste une petite pression sur le flan alors que les enfants étaient une nouvelle fois à terre. La petite fille dévisagea la naine, ébahie.
Börte étaient vêtue d'une magnifique robe qui rendait ses traits un peu moins dur. Son maquillage cachait ses cicatrices et on aurait presque pu la prendre pour une pure petite fille noble le jour de son mariage, pour quelqu'un qui n'avait jamais connu la guerre. Un diadème retenait ses cheveux en arrière et son écharpe de miss filait de son épaule à ses reins, passant hasardeusement entre sa poitrine rebondie.
Juliette se releva tout de go et parlant au petit garçon, elle pointa du doigt Börte.
-Moi, plus tard, c'est ça que je serais. Je serais miss Daifen. Je serais la plus belle et la plus gentille.
Börte sourit à cette définition mais ne dit rien pour ne pas blesser les rêves de la fillette.
Et moi aussi je me parcourrais le monde. J'irais de kermesses en foires, de fêtes en soirées mondaines. Et j'entendrais toutes les histoires du monde, contées par des milliers de troubadours et de ménestrels.
Elle avait un rictus malicieux à l'encontre de Jason qui se relevait doucement.
-Pff... De toutes façons, t'es déjà la plus belle et la plus gentille. Plus belle qu'elle en tout cas.
Börte ne pu s'empêcher de répondre en lançant un "bouh" que le garçon ne s'attendait pas à entendre. Il fuit rapidement, elle la fillette adressa un clin d'oeil à Börte avant de le suivre pour l'école.
-A demain madame. Merci d'être venue pour la fête du village.
Edité par Börte Krân le 02/04/08 à 15:47
Khorèn | 02/04/08 19:08
Mignon 
Pépé Narvalho | 03/04/08 06:35
Oui c'est mignon tout plein, et amusant aussi.