Forum - Petit précis de grammaire cerbérien
Index des forums > Rôle Play > Petit précis de grammaire cerbérien
Page précédente 1 2 3 suivante
Loxias The Dark Lord | 03/04/08 07:41
Leçon 1:
Lorsqu'un déterminant pluriel précède un nom commun, ce dernier doit s'accorder avec ce même déterminant.
Exemple: Les Cerbériens débusquent les Initiés.
Dans ce cas, le déterminant masculin pluriel "les" indique que le nom qui le suit, "Cerbérien" dans ce cas, doit inévitablement prendre un "s". Remarquez aussi que le même principe s'applique avec "les Initiés".
Pour plus d'informations et/ou pour recevoir des cours particuliers, veuillez vous rendre à l'école des orphelins parrainée par l'Ordre Lux Ferrer Cerberus. Vous pouvez aussi vous adresser aux professeurs Sheena et Rat, ou au directeur de l'établissement.
Rat De Labo | 03/04/08 08:37
Quand on oublie la leçon numéro 1: punition , je tranche une oreille...
Remarquez que certains d'entre vous, que je cotoie en taverne, sur une phrase d'exemple comme:
"Les Cerbériens débusquent les Initiés"
...réussiraient à ne pas avoir assez d'oreilles pour pouvoir subir la punition dans sa totalité... 
Le Rat, Cerbérien adepte des méthodes de la bonne vieille école (C'était mieux AAAvant!)
Sheena | 03/04/08 12:51
Vive notre directeur!!
Nouvelles de l'école : des travaux ont eu lieu dans l'enceinte de l'établissement. L'école est toujours ouverte et en quête de nouveaux élèves à rassasier de connaissances en tout genre!
Un nouveau professeur est arrivé, en la personne du Seigneur Celimbrimbor.
N'hésitez pas à venir y faire un tour! 
Reinmar der Minnesänger | 03/04/08 13:29
(Lattage gratuit
Alors, si le prof c'est Celim, je laisse pas présager du niveau en orthographe 
Sheena | 03/04/08 13:44
On ne le laissera peut être pas donner les cours d'orthographe alors!

Zoltahn Kodaly | 03/04/08 13:50
Attention aux accords avec le COD (Cerbère Outragé Direct) : "Les Initiés les ont impressionnés au point que les Cerbères n'en dorment plus et sont en cure analytique suite à des troubles obsessionnels". 
Les Initiés ouvrent un centre psychiatrique pour Cerbères en mal d'existence, consultation gratuite pour ceux qui fournissent la liste officielle des non-Initiés 
Vormonta | 03/04/08 14:21
Zoltahn> Je vous rassure , nous dormons , nous respirons et surtout nous vivons sans vous
.
Pour la liste , je ne vois pas de quoi vous voulez parler 
Baramir d'Eckmöl | 03/04/08 16:35
Pas sur de tous comprendre là...
Mais régler donc vos petites querelles sur la place publiques, c'est tellement plus drôle. Par contre, évité de les camoufler.
Pour ce qui est des cours de Celim, je me demande si je n'irai pas y faire un tour.
Zoltahn Kodaly | 03/04/08 16:39
Je vous ai réveillé alors Général, mille excuses 
@Baramir> Quelles querelles ? Quel camouflage ? Il s'agit juste de petites piques amicales. Les querelles se règlent, quand il y en a, loin des lieux publics !
Edité par Zoltahn Kodaly le 03/04/08 à 16:41
Rat De Labo | 04/04/08 13:32
Zoltahn> Je ne fais pas vraiment partie des névrosés accessibles à une cure psychanalytique...la psychose n'a qu'un remède: des neuroleptiques à haute dose ou le passage à l'acte violent 

...que vais-je choisir? 
Comme l'a dit le Général, nous dormons très bien sur nos deux oreilles (voir même sur les oreilles des autres pour ma part...
)
ceci dit fournissez-moi une liste de psychiatres initiés, même non exhaustive et je me ferai un plaisir de leur rendre visite 

Le Rat, Cerberus Haldolum Decanoasum (alors là, je doute que grand monde la comprenne!
)
Zoltahn Kodaly | 04/04/08 14:10
* se masse le menton pensivement *
Moui, nous venons de voir ça sur Fauladhil...
Quelle grande goule ce Rat. Nous aimons votre façon très violente de régler vos querelles
Peut-être devriez-vous essayer les neuroleptiques finalement !
Kisada | 04/04/08 19:10
* écrit son nom sur un papier enluminé, avec pour entête la pompeuse formule: Liste Non Exhaustive Des Membres Du Cercle des Initiés *
Tenez rat, voici un début de commencement.
J'espère pouvoir vous croiser prochainement, mes visites en votre royaume sont toujours un régal...
Rat De Labo | 04/04/08 20:45
Kisada > Vous avez uniquement eu de la chance que ni mes espions (ni ceux de mes alliés)n'aient pu vous trouver sinon, vous n'auriez pas dépassé le tour 6(vous étiez la cible 1)...mais bon, si les initiés considèrent que la chance est une raison de frimer...enfin, si tous les jeunes seigneurs qui lisent ce post et sont sur Fauladhil veulent bien ouvrir les yeux: y a que 3 places sur le podium hein?
et vous avez plus que de raison envoyé les autres faire votre sale boulot pendant que vous restiez planqué en soutien d'hypothetiques attaques ne venant pas ...enfin avec 3 zombies...c'est pas un soutien...(hein, ouvrez les yeux les jeunes...)
Edité par Rat De Labo le 04/04/08 à 20:48
Kisada | 04/04/08 21:03
ohoh ne parlons pas à tord et à travers et ouvrons les yeux...
3 ou bien 4 seigneurs ayant tous la même cible numéro 1 finissent tous sur un radeaux avant la dites cible...
Passez aux neuroleptiques l'ami!
Hermes | 04/04/08 21:10
Je confirme les dires du Rat, nos espions sont nuls et ne vous ont pas trouvé. Sinon vous ne seriez plus sur Fauladhil, voilà tout.
Rat De Labo | 04/04/08 21:18
Bon, on reglera ça sur un autre conti et pas sur un topic sympa de rp 
on dévie du sujet de base nettement plus léger avant que les initiés ne s'en mêlent!
Le Rat, cerberus menfoutus blasum
Edité par Rat De Labo le 04/04/08 à 21:20
Balain | 04/04/08 21:34
Avez-vous perdu votre sens de l'humour Messire Rat ? 
C'était juste une boutade et je ne doute pas que votre prochaine rencontre avec le seigneur Kisada finisse de la même façon. 
Sheena | 04/04/08 21:36
N'empêche que Kisada a été un petit veinard sur ce coup. La prochaine rencontre sera tout autre. Il n'aura pas 2 fois la même chance 
Rat De Labo | 04/04/08 21:37
Balain> je relève le pari 
Lludd | 04/04/08 22:11
Demandez à votre ami Kawamashi s'il n'a pas eu de chance avec ses espions sur son continent. 
Son amie Analucez a failli en faire les frais. Et que dire de Sir Guybrush. Il ne paie rien pour attendre. 

Certains ont de la chance d'autres pas. Ça fait parti du jeu. Il faut le prendre avec philosophie.