Forum - RP - Fourbassedhil - Un esprit extraordinaire.

Index des forums > Rôle Play > RP - Fourbassedhil - Un esprit extraordinaire.

Jemal | 26/11/06 23:34

L'elfe était recroquevillé dans sa chaise au dossier gravé de motifs floraux et guerriers qui se voulaient fastes et originaux, comme ceux d'un nouvel empire.
La table de travail avait été déplacée, plus loin, et dressée contre une porte à double ventaux renforcés de métal.

Une pâle clarté inondait le centre de la pièce. Les murs, eux, restaient dans l'ombre.

Penché en avant, Jemal plongé dans un autre monde, écrivait frénétiquement. Sa main droite tenait fermement une tablette en bois qui lui servait d'écritoire, l'autre état crispée sur un stylet qui faisait de rapides aller-retour dans un encrier en forme de pyramide inversé.

Mais, la concentration de l'elfe n'était qu'apparente et son écriture brouillonne était plus mécanique que réfléchie.
Jemal, le visage crispé, en proie à des tics nerveux, tentait désespérément d'oublier où il était, d'ignorer les affrontements qui se jouaient au-delà des portes sur les murailles et autour des tours de garde.

Des perles de sueurs avaient glissé le long de son front et de ses joues pour se réfugier dans les plis de sa nuque.

Comme à chaque assaut, il s'était réfugié ici dans sa salle privée, le lieu le plus sûre de la forteresse.

Éclairé par une unique lustre qui ne suffisait pas à chasser la pénombre de la pièce, des notes pêle-mêle s'amoncelaient à ses pieds et de temps en temps certaines d'entre elles glissaient jusque dans l'obscurité.

======================
Diplomatie

Orcs :
Devoir entreprendre des relations diplomatiques avec ces brutes épaisses me répugne. Comment peut on s'entendre avec des êtres dont la seule preuve d'activité mentale relevée à ce jour consiste à trouver des moyens de s'entretuer.

J'ai envoyé des précepteurs chez les peaux-vertes. Ils tâcheront de leur apprendre les rudiments de l'écriture, et à défaut m'enverront des rapports écrits sur les activités de ces brutes.

Elfes :
Incroyable !
Moi, qui m'attendait à rencontrer d'impétueux guerriers fiers, agiles et intrépides, avec lesquels porter le fer chez nos ennemis, il semble que les fiefs elfes de ces terres soient tous gérés par des femmes ! Nous allons certainement droit au chaos si je ne corrige pas cette situation. Je vais tout de suite dépècher des conseillers dans ces royaumes.

Nains :
Dire que je dois une fois de plus faire une entorse à mes principes et tenter de m'entendre avec un de ses arrogants petits être barbus qui prétendent nous valoir, nous les hauts elfes.

==================

Orcs
Quelques lunes ont passé. Mes précepteurs sont revenus pour la plupart ... entiers ! C'est surprenant, mais, j'arrive à entretenir des rapports avec quelques clans de gobelins apparement nettement plus évolués que la moyenne, même s'il existe une certaine défiance mutuelle.

Nains
Là aussi des surprises ! Mes relations avec un honnête éleveur de mammouths sont des plus cordiales.
Mais, il faut dire que je fais beaucoup d'effort pour éviter des sujets sensibles.
Je n'ai abordé avec aucune peuplade le sujet de la supériorité évidente des elfes.
Je préfère le sous entendre tacitement. Par les dieux que je suis subtil !

Elfes
C'est décidément avec les miens que j'ai le plus de mal.
J'ai eu beau mettre en garde ces dames contre les périls qu'elles faisaient courrir à leur peuple à vouloir gérer seules un royaume, tâche des plus masculines s'il en est, elles ne veulent rien entendre.
J'ai eu beau me proposer pour les aider à gérer les affaires de leur royaume. Rien n'y a fait.
Au contraire, au lieu de réagir positivement à ma noble proposition, plusieurs d'entre elles se sont offusquées. Voilà bien des esprits féminins incapables de discerner la justesse de mes propos et d'affronter la dure réalité.

Humains
J'ai du prendre contact avec quelques humains, ces elfes ratés qui courrent après le pouvoir toute leur courte vie dans l'espoir d'atteindre la puissance et la sagesse que seule accorde la longévité elfique.
Celui avec lequel, j'échange des missives est à la recherche de l'immortalité. Encore un qui se prend pour un demi-dieu.

Mort-vivants
À ce jour, je n'avais jamais rencontré un seul mort-vivant. J'en retiendrai deux choses : Muets et Agressifs.
De plus, de leur territoire émane des odeurs pestilentielles.

Par contre, ils semblent produire de l'engrais de très bonne qualité dans de petits enclos protégés qu'ils appellent 'cimetière'.

Elfes
J'ai du réviser ma position pour que mes relations ne dégénèrent pas en conflit avec mes voisines.
J'apprends à être galant, ce qui n'est pas désagréable du moment que ces dames restent à leur place.
Ô que je suis subtil.

Tactique
Des tours de garde, voilà ce qu'il me faut !
Des tours de garde et encore des tours de garde. Le Capitaine, cette brute des plus efficaces, mais sans aucun sens tactique a osé me contredire. Il prétend qu'on ne peut pas gagner de gloire, ni de campagne, en restant cacher à l'abri de sa forteresse. Je m'en fous de sa gloire. Des tours de garde. Une bonne défense.
Je l'ai amené dans la plus haute tour, là où a eu lieu le premier attentat. Je lui ai montré le sang séché de mon serviteur. Sans aucun doute, dans sa belle tenue de satin rouge brun, les agresseurs l'ont pris pour une personne de noble lignage, c'est à dire moi. Erreur grossière, de tueuses grossières.
J'en ai réchappé de peu ce jour là !
Je lui ai montré les traces rouges qui glissaient le long du parapet et s'interrompaient sur le vide, et je lui ai dit le fond de ma pensée : Des tours de garde !

Encore, un assaut ! Je ne comprends pas pour quelles raisons obscures, je suis la cible de tant de rancoeur.
Mes forces recroquevillées sur mes terres ont déja décimé à de nombreuses reprises mes ennemis, mais ils s'obstinent.
Heureusement, la bibliothèque que j'ai transformé en pièce retranchée me procure une indispensable sentiment de sécurité lors des assauts.
Si cela continue toutefois, il faudra peut-être que j'en arrive à me battre.
Ce n'est pas qu'affronter un adversaire armé, deux fois grand comme moi, plus fort et plus puissant m'effraye ! Non ! Du moment qu'il me tourne le dos.
Mais là, dans une mêlée, je pourrais prendre un mauvais coup !

Ô ue je suis subtil.

Edité par Jemal le 26/11/06 à 23:42

Jemal | 27/11/06 00:03

Je tiens à remercier les seigneurs que j'ai cotoyé sur Fourbassedhil, et à m'excuser auprès de tous pour mes missives souvent un brin arrogante ou condescendante.

Comme vous avez pu le voir plus haut, Jemal n'est pas un personnage des plus ... hmmm ... le qualificatif me manque ...

Allendura, Gnobel Gobel, Lord Drakenpain, Nibbit, Sarah Bollie, Seigneur Hannibal, et même ceux qui ne m'ont pas répondu - Yscach Danslebuisson et Nahéma -
et mes ennemis Ilye Mnemov -( le Muet )- et Dawn.

Ilye Mnemov | 27/11/06 00:23

Je tiens à m'excuser profondément auprès de toi pour mon absence de réponse post-assauts, mais certaines circonstances desdits assauts me laissèrent avec un tel arrière-goût désagréable que j'en ai quelque peu perdu l'intérêt pour le continent... Enfin, Dawn expliquera peut-être tout cela... Qu'elle sache que je ne lui en tiens pas rigueur.

Quant à toi, Jemal, je suis tout de même heureux d'avoir croisé le fer avec toi, désolé de t'avoir laissé sans réponse...

Ilye le pas si muet que ça Mnemov

Sarah Bollie | 27/11/06 15:42

Ce fut aussi un plaisir petite fourbasse !

Dawn | 27/11/06 18:17

Désolé Jemal d'avoir causé ta perte, mais je n'ai pas vécu assez longtemps pour poser assez de bases afin que tu comprennes le pourquoi du comment. mais bon, je pense que le RP de Dawn va continuer encore un peu car, même si personne ne les commente, il plaît à au moins deux personnes ^^

Voilà...

Quand on est poutré on peut dire qui on est ? Un mon petit Ilye que j'ai mené à sa perte ? Comme quoi même quand on est pas une fourbasse à l'origine, ça s'apprend très vite

Aliënor | 27/11/06 19:46

Mais oui il nous plait ton RP Par contre, je ne sais pas si dire qui vous etes est une si bonne idée, ça aide p'tet un peu trop ceux qui y sont à éliminer et deviner qui reste, non ? Enfin, je dis ça, je dis rien

En même temps, ma petite Dawn, avec tant de féminité et de grace naturelle, on a déjà tous deviné qui tu étais

Edité par Aliënor le 27/11/06 à 19:55

Falxo Feronas | 27/11/06 21:06

Voui, moi j'aime bien les RP moi Et je suis même pas sur Fourbassodhil

Seregon Halldrim | 30/11/06 04:38

Jolie rp Jemal, j'aime bien le style. Très agraéble personnage

Yscach Denlbuissomh | 30/11/06 17:53

Ne croyez pas que je n'ai pas répondu pour vous embêter.
Au contraire, j'ai apprécié que l'on réponde de manière Rp et amusante à quelques missives, mais, j'ai cru en cela que vous tentiez quelques maladroites vue sur mes terres.

N'est-ce pas le but du jeu, au final, de faire vaciller les traites ennemies?

En bref, j'apprécie énormément votre Rp, et je vois par là que le continent manque un peu de...punch ?

Il serait temps que je me remette à l'écriture de missives, je crois.

Très, très joli style de Rp, en tous les cas.

Note personnelle :
Falxo, on sait tous que tu ETAIS sur fourbassodhil

Falxo Feronas | 03/12/06 14:50

Je proteste vivement. Mon honnêteté devenue légendaire ne me permettrait pas ne serait-ce que d'envisager même un seul instant de poser le plus petit de mes orteils sur les terres dégénérées de Fourbassodhil.

Franchement ! Y'en a qui croient à ce genre de bêtises ?

Paido Vivelame | 03/12/06 21:03

Hum hum.... Bon ben c'est moi qui m'y colle

Falxo ?

*Pas crédible*

Jemal | 06/12/06 05:01

Ilye Mnemov­ > Merci pour la réponse. C'est vrai qu'IRL on a pas toujours le temps non plus de faire des RP. À une prochaine fois alors !

Yscach > Oui, OUi, mets toi à l'écriture de RP !!! Alors qu'est ce qu'il se passe sur Fourbassodhil ???

Gnobel Gobel | 06/12/06 12:15

Fourbassodhi? Qu'est ce que c'est?

Tout va bien, dormez brave gens, tout est calme...

Comment ça il pourrait se passer des choses?

Naaaannnn?????

Gnobel, qui va continuer sa sieste

Index des forums > Rôle Play