Forum - Pigeonnier plus utilisable
Index des forums > Evolutions > Pigeonnier plus utilisable
Ptit Dino | 28/11/06 16:55
Petites améliorations possibles:
-> pour les missives que l'on envoie, voir le destinataire plutôt que de se voir en expéditeur.
Et donc, devant chaque missive voir si c'est une missive reçue ou envoyée.
-> pouvoir envoyer plusieurs pigeons d'un seul coup à plusieurs destinataires.
-> voir si notre pigeon est arrivé à bon port (donc lu).
voili voilou
Sir Jarx De La Sainte Morue Apathique | 29/11/06 04:40
Mouaip!
Vraiment, très bonne idée!
...Ça fait 584 lunes qu'on est là et personne n'y a pensé avant?
En tout cas, merci pour les propositions que tu apportes, j'espère que celle-ci aussi va avoir suite!
Falxo Feronas | 29/11/06 08:09
Pour la plupart, je dirais plutôt que ça fait 584 lunes qu'ils sont là qu'ils ont fini par s'y habituer, alors ils ne pensent même plus à proposer de changements
Je plussoie notamment pour la possibilité d'en envoyer à plusieurs personnes sans avoir bsoin de copier/coller, ça m'aurait été pratique plus d'une fois... en fait, ça m'aurait même peut-être évoté une défaite il y a deux contis, mais euh... c'est très long à expliquer
Pour ce qui est de préciser devant chaque missive si elle est envoyée ou reçue, je pense plutôt qu'il faudrait voir s'il n'est pas possible de les classer dans deux dossiers séparés. Ca éviterait de surcharger ma page de pigeonnier sachant que je garde tous les pigeons du conti, y compris les miens
En tout cas, bonnes idées oui
Aliënor | 29/11/06 09:36
Effectivement, je vais une fois de plus cracher sur toutes mes convictions profondes et avouer que... je suis d'accord avec Falxo. Rhouh bon sang, ça fait toujours aussi mal Et pis avec Jarx aussi, merci Dino pour tes propositions constructives et bien formulées, un oeil neuf voit effectivement souvent les défauts auxquels les vieux fatigués et usés ont fini par accepter
Le multi-destinataires et les options d'affichage ne devraient pas être difficiles à mettre en place. Par contre, l'idée de Falxo de ranger les message est intéressant, mais j'aurais une idée de variante qui pourrait palier au défaut du pigeonnier, qui est qu'il sera perdu si on laisse "mourir" son personnage... (Findel corrige moi si j'ai tort - oh oui, le fouet ! - mais il me semble que la désactivation fait perdre les messages du pigeonnier, ça m'est déjà arrivé en tout cas...) Chose qui est particulièrement dommage pour les personnages de continents spé qui sont souvent les plus intéressants d'un point de vue pigeonnier et qui nécessitent souvent un personnage temporaire...
Je proposerais donc une option qui permette d'envoyer un message sur son adresse mail (intéressant aussi pour répondre aux royaumes non connues sans s'embeter), ou de faire une archive au format texte qui sera envoyé par mail...
Et pour finir, une autre chose assez simple à faire serait d'automatiser le titre quand on fait "répondre", le nom est mis automatiquement, mais pas le titre...
Consul Celimbrimbor | 29/11/06 13:29
J'suis assez d'accord (mais on va quand même sacrifier Falxo) sauf sur un point soulevé par Ali :
"Je proposerais donc une option qui permette d'envoyer un message sur son adresse mail (intéressant aussi pour répondre aux royaumes non connues sans s'embeter) [...]"
Parce qu'en fait, ce pigeonnier, il est bien pratique pour savoir si untel nous a repérer ou pas, et ainsi, d'une importance assez grande dans les mises en place de stratégie. (NON! C'est pas fourbe, c'est tactique!!!)
Enfin, ce que j'en dit moi...
A plus!
Choinul | 29/11/06 14:05
Oui, mais ça reviendra au même : rien n'empèche la personne que tu joins par pigeon de te répondre par mail même s'il te connait...
Aliënor | 29/11/06 14:06
Ben je ne vois pas où est le souci, gros ConSul va Si un gars te répond par mail, c'est qu'il ne t'a pas trouvé, c'est pareil que t'aies une copie de ton message d'origine dans sa réponse ou pas
mais pour lui, c'est plus pratique de faire transférer sur son mail et faire répondre que d'aller fouiller pour trouver ton adresse, copier-coller le texte du pigeon et te répondre pour le même résultat
Edit(h): Oh ben Choinul a été plus rapide
Edité par Aliënor le 29/11/06 à 14:07
Pépénarvalho | 29/11/06 18:30
On peut aussi répondre par mail pour laisser l'autre dans le doute
Tbo Der Entmanner | 29/11/06 19:54
Ou ne pas répondre du tout, c'est bien aussi, ça enerve, l'autre se pose des questions, ça fait bouger le continent...
... ou pas, et ça devient ennuyeux, et tu te fais poutrer en moins de deux.
J'ai toujours de bonnes idées moi