Forum - Lessivegordhil : La propreté est un vilain défaut
Index des forums > Rôle Play > Lessivegordhil : La propreté est un vilain défaut
La Nouvelle Peste | 28/11/06 17:35
-- La Nouvelle Peste et ses hommes venaient de trouver un petit terrain sympathique avec fange et marécages autour pour s'installer que le comité d'accueil du charmant continent de Lessivegordhil venait présenter ses hommages à la reine des ânes batés. --
- Ahem !
- Oui bonjour messire c'est pour quoi ?
- Vous êtes en train de faire quoi là exactement sur le terrain seigneurial ?
- Et bien nous nous installons !
- Je le vois bien mais vous construisez quoi au juste ?
- Oh 3 fois rien : quelques cimetières et des tours sombres
- Sombres ?
- Oui pourquoi ça pose un problème ?
- Vous savez où vous êtes ?
- Pas précisément non mais ce n'est pas grave j'aime bien me promener de ci de là donc je vais visiter les environs
- Vous êtes sur Lessivegordhil bougre d'âne !
- Ah oui ça je le savais mais pourquoi vous me dites ça ?
-- L'homme tend alors un savon énorme et désigne également un puit non loin --
- Vous allez me faire le plaisir de frotter vos tours sombres parce qu'ici on n'aime que la propreté et le blanc !
- Vous voulez dire que nos tours sombres doivent être blanches ? 
- Exactement !
- Mais si nous n'avons que des tours blanches comment allons nous faire de la magie noire ?
- Vous ferez comme tout le monde. De la magie blanche et rien de sale. Compris ?
- Heu oui mais
- Il n'y a pas de mais
-- Sur ces paroles l'homme tourna les talons pour reprendre la route et vérifier l'installations des quelques 30 dames et seigneurs comme il venait de le faire ici.
La Nouvelle Peste voulant absolument bien faire se mit à réfléchir à la situation. Comment lever des goules, des zombies, dresser des harpies et diriger des vampires sans faire de magie noire ni rien de salissant ?
La question semblait insoluble et pourtant les 1res tours sombres sortaient de terre et il lui fallait une réponse rapide.
Pour commencer, elle allait faire comme demandé : rendre les tours plus blanches que blanc.
Elle s'approche alors de ses hommes pour leur donner ses consignes. --
- Bon les gars vous me prenez ce savon, de l'eau là bas et vous frottez les tours pronto
- Vous allez voir qu'avec moi vos tours vont briller comme vous ne les avez jamais vu étinceler !
- Oui ça va Van Tar je te crois sur parole mais surtout fait en sorte qu'elles soient blanches
-- Voyant alors Van Trafamey qui ne bougeait pas ni pour prendre un morceau de savon que Van Tar était en train de couper en 4 parts égales avec son épée à 2 mains, ni pour aller chercher de l'eau, elle se poste devant lui et commence à le prendre à partie. --
- Non mais dis donc tu crois que tu vas te la couler douce ? bouge toi !
- Excusez moi
- Quoi Van Trilok ?
- Je voulais juste vous rappeler que Van Trafamey n'a pas d'oreilles et il ne vous entend pas
- Ah merde c'est vrai !
-- La goule use alors de toutes sa dextérité pour mimer une personne en train de nettoyer en frottant partout et après avoir fait ses singeries, l'homme se dirige vers un morceau de savon. Ravie la morte-vivante adresse un sourire vainqueur à Van Trilok qui n'est déjà plus là et commence à frictionner vigoureusement une tour.
Finalement n'ayant rien à faire elle décide d'aller se promener dans les charmants petits marécages qui bordent l'endroit qu'elle et ses hommes ont choisi pour installer leur camp.
Elle ne vit donc pas Van Trafamey prendre un cercueil d'un cimetière pour le remplir d'eau et s'y plonger pour prendre un bain.
Elle ne vit pas non plus Van Tar au bout de 10 minutes de savonnage aller chercher un pot de peinture blanche.
Elle put juste constater que Van Upié se faisait soigner par Van Trilok après avoir marché sur son bout de savon et s'être écrasé le nez sur la tour qu'il nettoyait laissant un belle trace rouge.
Au final, le cimetière commençait à sentir la mort et il y avait 1 tour blanche, 1 tour rouge et noire et plein de tours sombres mais le pire c'est que le cercueil dans lequel dormait la goule était plein d'eau savonneuse et qu'elle manqua de mourir noyée tout le temps qu'elle restât sur ce continent sans compter qu'elle faisait des bulles à chaque fois qu'elle parlait --
Pépénarvalho | 30/11/06 07:10
Excellente entrée en matiere, avec beaucoup de Van (vannes) dont une que je n'avais meme pas vue venir (le coup des oreilles, magnifique !)
Anghor | 04/12/06 08:27
Du grand nettoyage !! ;-)