Forum - Changement d'hebergeur

Index des forums > News > Changement d'hebergeur

Findel (MJ) | 13/02/04 00:00

Au revoir Online ...

Comme vous avez pu le constater ces deux derniers mois, les soucis sur le serveur sont de plus en plus fréquents et de plus en plus graves : Page introuvable, lenteurs, base de données indisponible, tours qui prennent du retard, etc etc ... Et même dernierement des pages "Erreur 500 - Erreur interne au serveur".

Notre hébergeur actuel, Online, avait l'avantage d'être très peu coûteux et de proposer un service minimum qui nous a suffit pendant plus de deux ans (quasi 3 en fait), mais aujourd'hui, il est clair que cela ne suffit plus.

Je vais donc migrer le site et tout ce qui s'y rattache vers un nouvel hébergeur, Sivit pour ne pas le citer. L'hebergement y est de bien meilleure qualité, mais avec un surcout, puisque je double la facture annuelle. Mais peu importe, j'attend surtout (et enfin) des améliorations ! Et surtout avoir un minimum de qualité de service.

La semaine prochaine donc, du 16 au 22 février, il n'y aura pas de tours, car ils seraient perturbés. Il n'y aura donc qu'un tour ce week-end (14-15/02), et le week-end d'après (21-22/02). Ceci pour laisser le temps nécessaire à la migration.

Durant cette semaine, il y aura quelques petites perturbations à prévoir sur le site ... Et malheureusement sans doute au niveau des mails à destination des adresses @daifen.com

Si tout se passe comme prévu, nous ne perdrons rien dans ce changement, sauf peut être un ou deux message du forum ... et encore. Donc pour vous, ormis les problèmes de disponibilité de la semaine prochaine, et le fait qu'on "saute" le tour de mercredi, tout devrait être transparent pour vous.

Une derniere chose enfin, si vous constatez que je ne répond pas à l'un de vos mails ... renvoyez le moi, il se peut que je ne puisse les récupérer tous que tardivement.

Index des forums > News