Forum - [Rp] Une hypocrisie consciente
Index des forums > Rôle Play > [Rp] Une hypocrisie consciente
Ser Regret | 28/11/06 22:31
Nous étions deux dans ma tête à l'aube de l'hiver. De cet hiver. Depuis bien des lunes nous étions deux. Il y avait celui du passé et celui du futur qui ne formaient qu'un. Et puis il y avait moi, moi qui vous parle et ne vivais rien. Du moins pas par moi-même. Par l'autre oui, la plupart du temps. Les exceptions, je les ai marqué d'une pierre blanche. Maintenant, je ne suis plus que moi-même et alors que la fatigue m'étreint les yeux et le coeur, je veux vous en parler. Pas par besoin, bien sur, je n'ai besoin de personne et je me rends compte qu'en vérité, j'aurais pu être mon maître et mon esclave, à moi tout seul. Je veux juste rappeler, marquer ce siècle. J'ai tellement l'impression que ma souffrance doit être clamée, mais ce sera là ma seule faiblesse. Mais hélas, quoi que je dise, cela ne sera que vain. Il n'y a d'intérêt pour son honneur que dans la garde silencieuse et éternelle des regrets muets. Dérisoire, de crier le pantin que l'on est. Baste, pressons. Celui du passé n'a cessé de distiller ses remords en moi, « rappelle-toi, garde en mémoire cet échec, cette désillusion ! N'oublie pas quel cinglant vent te traversa le dos à chacune de tes actions ! » Celui du futur, en maligne concertation avec le passé n'a eu de cesse de me harceler de peur et de doutes. Effroyable. « Crains ce que tu prépare car il n'en résultera rien de bon. » Que n'ai-je point écouté ces prophéties plus sérieusement ? Que n'ai-je point balayé ces humeurs au loin ? Hélas, je me hais pour mon inconstance qui m'a conduit à la solitude. La seule consolation qui me reste réside en mes larmes qui ont lieu d'être. Mais encore une fois, quelle honte que d'être pétri de tant de contradictions. Et la peur, cette peur qui m'accompagne partout. Stop, honneur, abnégation, je ne suis rien. Je vous présente toutes mes sincères excuses pour cette digression, je prie pour qu'il n'y en ait pas d'autres, je me tais. Sans suite.