Forum - [Dhilordhil] Arrivée, Si j'te pogne j'te mange
Index des forums > Rôle Play > [Dhilordhil] Arrivée, Si j'te pogne j'te mange
Seregon Halldrim | 30/11/06 04:26
Le soleil, si haut dans son confort, brillait de tout son potentiel. Les planches du bateau reluisaient sous les rayons tellement elles avaient été frottées par les marins minutieux. Un vent léger venait pousser les immenses voiles du navire, le faisant avancer lentement sur l'eau bleutée du Grand Océan. Au milieu de nulle part, ainsi, tout semblait nonchalant et presque même reposant. Les marins vaguaient à leurs diverses occupations, soit fumer une pipe, dormir sous un chapeau ou se sauver du capitaine coléreux. Certains, jouaient à un jeu avec des bouts d'écorces qu'ils nommaient cartes. Seregon n'y comprenait rien, comment ces hommes pouvaient s'attarder à des chiffres de 2 à 10 et perdre son temps à crier lorsque celles-ci étaient favorables à son teneur. L'idée aussi de prendre un équipage humain, peu importe, n'est-ce pas le résultat qui compte?D'ailleurs, celui-ci ne tardait pas à arriver à son but, on voyait déjà la terre au loin, Dhilordhil de son nom. On pouvait discerner quelques parois rocheuses qui allaient taquiner les nuages, cela laissait songeur, tout comme les rumeurs qui couraient à son sujet.
Seregon sourit à cette pensée,il y a quelques jours, bien assit dans une taverne du port, en discussion avec deux ou trois personnes sur la destination choisie, un gnome avait décidé qu'il participait à la conversation et qui l'avait « informé » sur Dhilordhil.
-Vous allez sur Dhilordhil, vous allez sur Dhilordhil, hooooooooooo, je connais Dhilordhil, je connais. J'y ai passé quelques temps que je vous dis, je la connais bien cette Dhilordhil.
-Qui êtes-vous, Sir ?
-Moi, moi là ? -regardant autour de lui, plus agité qu'un gobelin se faisant courir après par un Orc- Ha oui bien sur, moi. Oui oui , j'y suis allé, qui je suis, ha, hé , bien, j'y suis allé n'est-ce pas l'important.
-Probablement en effet. Enfin heureux de vous avoir rencontré 
-Mais attendez oreilles pointues, Dhilordhil, vous allez avoir du plaisir, je vous l'assure, puisque je vous le dis. C'est la terre des jeux ! Le grand maître y invente plein de jeux auxquels nous sommes obligés de jouer. Oui oui, je vous l'assure, j'y étais, j'y étais et j'ai joué.
Seregon largement exaspéré, décida que le meilleur moyen pour s'éviter la migraine était de fuir l'étrange individu. À parler ainsi, ce gnome devait probablement être un as aux devinettes ou aux mimes.
Un grand éclat de rire résonna sur le bateau, à y songer après, cet individu était assez comique. Une terre de jeux....voilà qui sera rapidement vérifié. C'est à ce moment que le brutal capitaine décida d'aboyer ses ordres pour immobiliser le bateau et tout ce qui va avec. Quelques minutes plus tard, le Sieur Halldrim et sa compagnie voguaient à bord de chaloupes qui ne semblaient pas du tout sécuritaire à son goût, en direction de Dhilordhil. À quelques coups de rames de l'arrivée, un étrange groupe de fillettes vêtues de peaux d'animaux sortirent des bois en se courant après. Lorsqu'elles virent les chaloupes s'échoir sur la plage, elles se dirigèrent en courant vers les nouveaux arrivants à criant à tue-tête.
SI JE TE POGNE, J'TE MANNNNNNNNGEUH, SI JE TE POGNE, J'TE MANNNNNNGEUUUH :O
Les elfes restèrent un peu surpris lorsque ces dernières, ayant attrapé un matelot, commencèrent à le mordre violemment....
Suite à venir
Seregon Halldrim | 06/12/06 22:42
...Suite ...
Les autres marins se ruèrent sur les petites pour les éloigner du pauvre qui se faisait mordiller de partout. Bien que cela parut surprenant, la tâche était plus difficile qu'énoncée. C'est que les petites avaient les dents bien accrochées à l'homme qu'elles désiraient manger, pour une raison inconnue. Lorsqu'elles se retrouvèrent tous immobilisées, Seregon s'approcha de celle qui semblait la plus vieille. L'Elfe se mit en position naine (accroupi
) devant la petite, la regardant au plus profond de ses yeux bruns foncés. Puis d'une voix posée, la questionna :
-Bonjour, petite. Quel est ton nom ?
-Brenda. *elle essaye de se défaire des mains qui la maintiennent solidement au sol*
-Moi c'est Seregon. Dis-moi, pourquoi avoir voulu manger le marin qui est juste-là ? *pointe le pauvre homme qui essaye de panser ses plaies*
-Ben, c'est le jeux
. Le Maître à dit de jouer à « Si j'te pogne, j'te mange
».
-Tu peux m'expliquer quel est ce jeu?
-Ben c'est évident nah! Tu dois attraper quelqu'un et le manger.
-Et qui est ce Maître, que fait-il ici?
-*Souriante et soudain très enthousiasme* C'est lui qui dit à quoi jouer. Il faut toujours écouter le Maître *son débit accélère*. Si, si, il dit les jeux qu'on doit jouer et tout le monde doit s'y conformer, parce que sinon et bien il arrive des malheurs, il est michant le Maître quand on joue pas à ses jeux, il sait tout, tout le temps
. C'est plaisant, nous on joue tout le temps.
-Tu sais où je peux trouver ce Maître?
-Nah *tire la langue*. De toute façon, on sait pas où il est, c'est lui qui apparaît pour nous dire les jeux.
-*en regardant les autres gamines* Vous avez vu si d'autres navires sont arrivés sous peu ?
-Vous êtes les premiers qu'on voit. On ne vient pas souvent à la plage.
-D'accord. Dis-moi Brenda, si on vous lâche, est-ce que vous allez encore essayer de nous manger.
-Ben juste si on vous attrape. 
-Quand finit le jeu ?
-Quand le Maître le dit
Seregon Halldrim se leva et se dirigea vers le bras droit du capitaine. Nous allons amener les petites ligotées, nous nous arrangerons pour les laisser dans un village que nous trouverons en passant. Je vous assure qu'il ne le sera fait aucun mal. Voilà votre or pour le transport et penser à nous laisser un radeau. Bon retour.
Margor | 06/12/06 22:55
Simpathique ! On attend la suite 
Aliënor | 07/12/06 09:21
C'est pas plutôt Dhilornodhil ?

Lycco | 07/12/06 10:03
oui oui, il me semble aussi que c'est Dhilornodhil 
j'en suis meme certain 
Elliona | 07/12/06 10:23
Bon alors après avoir lu ce texte ma foi assez bien écrit (
) je pense que l'idée en est sympathique... 
Seregon Halldrim | 07/12/06 18:22
Alors mouarf, je n'ai pas le choix de consentir que c'est bien Dhirlonodhil, mais on ne commencera pas à s'obstiner pour quelques lettes nah ?