Forum - Les Nains de Raceodhil...

Index des forums > Rôle Play > Les Nains de Raceodhil...

Börte Krân | 12/04/08 12:34

Un pigeon bien éduqué lâcha un parchemin juste dans les bras de Börte qui se préparait tranquillement pour la fête d'un village voisin. Elle le décacheta et pu ainsi lire une invitation de son amie Wanda. Elle lui proposait de venir sur Minedemithrildhil voir comment c'était paisible depuis que les nains de la Confrérie l'avaient pacifié.
Ni une ni deux, elle amarra sa jonque et reprit ce chemin qu'elle avait fait quelques Lunes plus tôt en sens inverse. Elle avait pris soin d'appareiller une cargaison de bière fraichement arrivée d'un navire marchand.

Sur le petit quai de bois l'attendait Wanda. Après s'être serrée dans les bras et avoir descendu les affaires de Börte, les deux amies partirent en direction du cottage de Wanda.

-Tu as fait bon voyage? J'avais hâte de te revoir. Movezeuil et Urgosh sont déjà à la maison. Dixi et Loken nous rejoindront... mais peut-être sont ils déjà arrivés. Charon n'a pas pu être là, il a dû s'absenter, mais je t'expliquerais une fois arrivée.

La petite maison se trouvait juste derrière la première colline. D'en haut on pouvait aussi voir au loin les demeures des autres nains de la Confrérie. Les prairies étaient bien vertes et des myriades de fleurs venaient chatouiller ses narines de leurs délicieuses odeurs.

Devant la maison était installé une grande table dressée d'une jolie nappe vichy et le couvert pour six personnes attendait qu'on veuille bien se mettre à gouter.

Les deux Vénérables Anciens arrivèrent alors du jardin et posèrent de somptueux bouquets sur la table avant de débarrasser ces Dames.

-Heureux de vous revoir Börte. Je sais que lors de notre dernière rencontre, Movezeuil, Loken et moi-même s'en sommes mieux sortis que vous; mais j'espère que vous ne nous en voulez pas... C'est la loi des Conti...

-Mais ça ne se passera plus jamais comme ça désormais, ajouta Movezeuil. Maintenant que vous êtes des nôtres, vous avez même notre protection.

Posant les lourds fûts dans leurs bras, elle leur fit un sourire qui signifiait qu'elle ne leur en tiendrait pas rigueur.

Dixi arriva presque aussitôt, suivit de près par Loken.

-Bonjour mesdames. Voilà une petite tarte aux fraises. Cueillies ce matin même dans mon jardin.

-Dans MON jardin, rétorqua Loken. Et ça c'est une tourte aux abricots... de mon jardin.

-T'as pas d'abricotiers dans ton jardin...

Wanda sourit et les invita à passer à table, veillant bien à mettre une part de chacun des plats dans chaque assiette tandis qu'Urgosh mettait les tonneaux en perce.

Au flot des boissons et au fil de la conversation, ils parlaient tantôt de l'intégration de Börte à la Confrérie, tantôt d'histoires plus ou moins épiques qui leur étaient arrivés ces dernières Lunes et ils arrivèrent enfin à Raceodhil.

-...et c'est pourquoi Charon ne peut pas participer à Raceodhil. Ce fut un choix difficile pour lui, mais il y a des obligations auxquelles ont ne peut se soustraire, expliqua enfin Movezeuil.

-Et comme tu es partie juste avant la pacification de Minedemithrildhil et que tu es désormais Extrémiste; c'est sans trop avoir eu besoin de réfléchir que nous avons pensé à toi pour le remplacer, ajouta Wanda.

-Et bien c'est avec joie que je participerais à vos côtés.

Levant son verre, elle trinqua avec ses nouveaux compagnons, puis ajouta:

-Votre tarte est vraiment délicieuse Dixi...

-Et ma tourte? la coupa Loken.

-Euh... délicieuse également, se ravisa Börte. Mais, Dixi, il me semblait que vous m'aviez dit que vous aviez besoin d'une femme pour les tâches ménagères, mais je vois que vous vous débrouillez bien tout seul. Regardez; même votre salopette n'a pas un pli...

Et la journée passa ainsi sans que personne n'ai vu la nuit venir, dans l'euphorie habituelle qui existe entre Extrémistes."

Edité par Börte Krân le 12/04/08 à 20:01

Loxias The Dark Lord | 12/04/08 15:53

Vous nous présentez là un bon texte et le contexte en est convivial, chère amie.

En effet, trop souvent, certains oublient à quel point la fraternité est importante.

Félicitations pour votre adhésion chez les Extrémistes Nains! :)

*réfléchit quelques instants*

Quoi? Loken et Dixi savent cuisiner? :o

Prince Loken | 13/04/08 00:50

J'apprécie mam'zelle ;)

Pépé Narvalho | 22/04/08 07:48

Des myriades de fleurs, des abricotiers, des seigneurs de guerre qui se mettent a faire la cuisine... on est sur Minedemithrildhil ou sur Jolicollantsdhil ? :o

Vici | 22/04/08 08:52

Boh c'est proche tout ça, il parait que les vainqueurs de Jolicollantsdhil ont envoyé un emissaire à Amon Khazad... Comme quoi tout peut arriver.

Börte Krân | 22/04/08 14:09

C'est pas parce qu'on est des nains que le monde qui nous entoure n'est pas le même que vous...:D
Notre décor n'est pas que pierre, grotte et bruit de forge.
Nous entendons aussi les oiseaux chanter et au printemps les fleurs poussent aussi à Khazad. ;) Et c'est pas parce que nous sommes des seigneurs de guerre que nous ne savons pas cuisiner et que ça ne peux pas faire partie de nos moment de détente.

Vous semblez avoir beaucoup d'a priori sur les nains, mais sachez qu'il y a dans nos vies beaucoup plus que vous semblez croire. Certains stéréotypes sont vrais, mais ils ne faut pas croire que nous vivons QUE comme ça...

Prince Loken | 23/04/08 14:41

C'est clair, si on croyait tout ce que disent nos détracteurs, on finirait par devenir des nains extremistes :o

Charon | 29/04/08 10:23

par contre pour la bière, ce n'est pas une idée reçue ^^ haha.

et puis c'est de longue date que nous affichons notre gout pour la finesse et le raffinement, je vous renvoie à l'épopée de "où est charlie" ^^

Index des forums > Rôle Play