Forum - [RP Garygygaxdhil] Jeu de roll

Index des forums > Rôle Play > [RP Garygygaxdhil] Jeu de roll

Falxo Feronas | 18/04/08 17:57

La citadelle de Garygygax se dressait, noire et impitoyable. Ses tourelles torturées déchiraient le ciel en circonvolutions alambiquées, tant et si bien qu'on en regrettait presque qu'un grand soleil estival fût venu remplacer l'averse de la nuit précédente : il aurait fallu des éclairs, du tonnerre et des nuages noirs pour donner à la tour l'atmosphère qu'elle méritait.

Quelque part à son pied, il y avait un buisson isolé. Il se lamentait jour et nuit sur son sort cruel qui l'avait conduit à naître loin d'un bosquet touffu, où il aurait trouvé des amis et une famille. Oui, une bien triste histoire que la sienne ; mais il serait superflu et fort lourd de la narrer ici, car il n'est que d'une importance mineure dans la suite de ce RP.

Pour être exact, il servait uniquement, à cet instant, à dissimuler quatre individus subtilement allongés derrière lui : un gnome, un nain, un elfe et un centaure. [1] Ils regardaient la tour, ou plutôt son entrée, à quelques mètres non loin de là.

« Mais je ne comprends pas, répétait Nibounil. C'est une tour abandonnée, pleine de portes, de monstres et de trésors.
- Ben, ouais, confirma Affret.
- Et je suis quasiment sûr que les entrées de tours abandonnées ne sont pas censées être précédées d'un guichet.
- Ni d'un panneau qui annonce « Demi-tarif en-dessous du niveau 5 », grogna Kremp.
- D'abord, c'est quoi un niveau ? interrogea Affret.
- Beeen, réfléchit Falxo, peut-être que ça veut dire que c'est moins cher pour les premiers étages. Vous savez, du genre, on paie plein pot à partir du sixième étage, et en-dessous c'est moins cher.
- C'est stupide, fit un Kremp irrité.
- Ouais, renchérit Nibounil. Y'a marqué « en-dessous du niveau 5. » Au sens strict, ça veut dire que c'est dès le niveau 5 qu'on perd le demi-tarif.
- T'es bête, répliqua Affret. Ce que Kremp voulait dire, c'est qu'on paie pas pour entrer dans une tour abandonnée.
- Toi, tu paies pas pour grand chose de toute façon.
- Allons, les amis, lança un Falxo plein d'entrain. Le mieux, c'est d'avancer et de demander au gentil monsieur qui est là comment on doit faire pour entrer dans le fort. Ou la citadelle. Enfin, comme vous voulez. »

Les trois autres tournèrent la tête vers le guichetier. C'était bien un monsieur, et il était bien là, mais il avait l'air aussi gentil qu'un Celimbrimbor.

Malgré tout, le groupe s'extirpa du buisson, le laissant de nouveau seul face à son triste sort, et se dirigea d'un pas vaillant vers le guichet. Ils y furent accueilli par un regard plus sombre qu'un derrière de nain, et une odeur également comparable se dégageait du petit homme. Kremp, Affret et Nibounil pilèrent net : l'effluve était comme un mur olfactif. Seul Falxo, passé expert dans la survie en milieu puant, continua à avancer, un sourire éclatant aux lèvres.

« Salut à vous, l'ami ! Je...
- Vous êtes un aventurier ? le coupa sèchement le guichetier.
- Non, un druide. Nous...
- Je vois, un aventurier. Pour entrer, c'est vingt po par personne, demi-tarif en-dessous du niveau 5, et vous devez nous présenter tous les documents en règle.
- Les documents ? Quels documents ? »

L'homme répondit par un regard à la fois méprisant et désabusé.

« Nouveau par ici ?
- Eh bien, en réalité, c'est à dire que, vous voyez, euh... oui.
- Bon. »

Le guichetier disparut sous son bureau. Un bruit de farfouillage se fit entendre, et il surgit de nouveau pour poser devant Falxo une énorme liasse de papiers.

« Vous allez devoir remplir le formulaire DD 3.5.
- C'est... un gros formulaire.
- Non, ça, c'est le mode d'emploi. Vous devez juste remplir la première feuille, et les trois cent quarante autres vous expliquent comment faire.
- ... D'accord. Merci... je suppose. »

Un peu plus tard, les courageux membres du groupe étaient attablés autour d'un gros tas de papiers. Kremp tenait d'un air dégoûté une feuille à bout de bras, Nibounil étudiait avec application les règles pour trouver un moyen de les contourner, Falxo était à quatre pattes sous la table [2] et Affret roupillait.

« Je crois qu'on est tombés dans un endroit bizarre, conclut Kremp au bout d'un moment. Qu'est-ce que c'est, une fiche de perso ?
- Lis mieux, grommela Nibounil. C'est là où tu marques tout ce qui te concerne : ta race...
- C'est sûr qu'on risque de me confondre avec un elfe.
- ... ton expérience...
- J'ai beaucoup d'expérience en brisage de crânes. Je devrais peut-être aller en parler au guichetier ?
- ... ton alignement...
- Je ne joue pas au morpion.
- ... ton équipement...
- Hein ? Ah non, si vous commencez à tous raconter des mensonges, on va pas aller loin ! Je veux juste savoir comment remplir ce machin !
- ... ou encore ta classe.
- Ah, là on va avoir un problème. Falxo n'en a aucune.
- Je crois que je l'ai retrouvé, leur parvint la voix du druide de dessous la table.
- Ecoute, c'est pas grave, trancha Nibounil. Je suis plutôt doué avec les chiffres. Je m'en occupe, d'accord ?
- Merci. Ca m'évitera d'aller expliquer au guichetier pourquoi il est de son intérêt que je ne lui envoie pas ma hache dans la tronche.
- Ah non, reprit la voix étouffée du druide, c'était une brindille. Zut.
- Il reste le problème de l'argent, se souvint Kremp. Vingt po par personne, ça fait... »

Il décrocha la bourse qu'il portait à la ceinture et la soupesa d'un air malheureux.

« ... trop.
- Argent ? Or ? couina Affret en se réveillant dès qu'il entendit le tintement des pièces.
- On peut essayer de le réduire si on est en-dessous du niveau 5, fit Nibounil, pensif.
- Hé, c'est impressionnant le nombre d'insectes sous cette table, vous devriez voir ça.
- Bien sûr qu'on est en-dessous du niveau 5 ! On n'est même pas encore entrés, je vois pas comment on aurait pu commencer à monter.
- Non... euh... ils disent là comment faire pour savoir quel niveau on est. Hum... Affret, tu sais lancer des boules de feu ?
- Tu rigoles ? s'étrangla Affret. C'est pour les mages expérimentés, ça !
- Au moins du niveau 5, confirma Nibounil pendant que le nain se rendormait. C'est bon, ça. Et... toi, Kremp...
- Je ne sais pas lancer de boules de feu non plus.
- Oui, non, je sais. Disons... quel est l'adversaire le plus puissant que tu aies vaincu ?
- Affret, lève le pied, je crois que tu marches sur mon crayon.
- Le plus puissant ? réfléchit Kremp en plissant le front. Hum... je ne sais pas trop... ça devait être un dragon...
- Dragon, dragon, marmonna Nibounil en feuilletant les règles. Ah, zut. Quelle taille, le dragon ?
- Pas assez gros pour que je n'arrive pas à le transformer en deux moitiés de dragons avec ma hache, » répondit le centaure en se fendant d'un sourire mauvais.

Nibounil jeta un coup d'oeil à la lame de l'instrument, qui avait une surface suffisante pour qu'une équipe de marathon s'entraîne dessus. Il se frotta pensivement le menton.

« Pas assez précis, lâcha-t-il. Des démons, peut-être ? Ce genre de monstres ?
- Oui, confirma Kremp. Un certain nombre.
- Alleeez Affret ! Tu vas le lever ce pied, oui ou non ?
- Chiotte, dit Nibounil, contrarié. Ca, ça va pas le faire. Heu... et Falxo ?
- Je cherche mon crayon, merci bien !
- Quoi ? s'étonna Kremp. Tu veux savoir ce qu'il a vaincu, lui ?
- Bah... je sais pas trop, il a dit qu'il était archidruide, non ? Il devrait avoir beaucoup de compétences, de sorts, ces machins-là.
- Euh... Falxo ?
- Présent, toujours sans crayon.
- Ben oui, Falxo ! répéta Nibounil, de plus en plus agacé. Où est le problème ?
- Ben, dans les compétences, je crois.
- C'est à dire ?
- Personne ne sait à quel niveau s'élèvent ses pouvoirs.
- Wah, fit Nibounil, impressionné. Il est si puissant que personne ne l'a encore amené à dévoiler la pleine mesure de sa force ?
- Non. Il n'a jamais dévoilé de force du tout, plutôt.
- Mais... il a prétendu être un archidruide.
- Oui. Il l'a prétendu.
- ... Et toi, tu dirais quoi ? »

Kremp pesa prudemment la question.

« Rien du tout. Je préfère.
- Je vois. »

Nibounil se baissa et ramassa un crayon qui traînait par terre. Il s'en gratouilla l'oreille un moment, l'air de réfléchir, puis s'en servit pour jeter quelques calculs sur un brouillon. Il les regarda avec attention, les rectifia deux ou trois fois, puis demanda :

« Apparemment, son niveau est négatif. Si on fait la moyenne avec les nôtres, ça devrait nous permettre d'avoir le demi-tarif.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi on veut le demi-tarif alors qu'on pourrait avoir pas de tarif du tout, grommela le centaure. Il me suffirait d'aller en... parler au guichetier.
- Non, non, attends, tu ne peux pas faire ça ! C'est contraire à ton alignement ! »

Le regard avec lequel Kremp pilonna Nibounil fit comprendre à ce dernier qu'il n'aurait probablement pas dû dire ça.

« Je peux t'aligner la tête, si tu y tiens, dit le centaure d'une voix trompeusement calme. [3]
- Mais tu ne le ferais pas. Nous sommes compagnons d'armes, et de toute façon je ne te rapporterais pas d'expérience.
- Je pourrais le faire pour le plaisir.
- Tu tuerais pour le plaisir ?
- Je ne sais pas encore. Je n'ai jamais essayé, mais il y a un début à tout, hein ?
- C'est vrai que même 10 po par personne, ça fait cher, en fait, oui, oui. Tu devrais aller, euh, négocier avec le guichetier. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est beau quand une équipe s'entend si bien que nous, n'est-ce pas ?
- Oui. »

Pendant que Kremp s'éloignait vers l'entrée de la tour, que Falxo continuait à farfouiller vainement sous la table et qu'Affret ronflait de plus en plus fort, Nibounil se replongea studieusement dans les règles. Il ne fallut pas très longtemps pour que les échos d'une conversation animée, comme celle que partagerait une personne menacée avec la personne qui la menacerait, se fissent entendre ; après quoi, Kremp revint assez rapidement. Il avait l'air content.

« Voilà, claironna-t-il. La porte est ouverte, plus la peine de préparer nos fiches de perso. J'ouvre la marche, réveillez le nain et suivez-moi. »

Et il repartit vers la tour en sifflotant, la hache sur l'épaule. Désabusé, Nibounil jeta un coup d'oeil aux fiches qu'il n'avait remplies qu'à moitié. Même pas eu le temps de tirer les caractéristiques, bien qu'il ignorât ce que ça voulait dire. Il jeta un oeil à Falxo qui venait enfin de se relever.

« Dis, Falxo...
- Oui ?
- Kremp... Il est toujours aussi bourrin que ça ?
- Lui ? Oh, non, d'habitude il est gentil. Mais pas très patient. Vous vous y ferez. »

« J'espère », compléta mentalement Nibounil en regardant le centaure défoncer la porte de la tour à coups de hache.

« Et, euh, Nibounil...
- Hm ?
- C'est pas mon crayon, ça ? »

---

[1] Comment fait un centaure pour s'allonger, me direz-vous ? C'est simple : c'est un peu comme quand il s'assied, sauf qu'il s'allonge.

[2] Parce qu'il avait fait tomber son crayon et le cherchait. Rien d'autre.

[3] Ou calmement trompeuse, c'est pareil au fond.

Edité par Falxo Feronas le 18/04/08 à 17:59

Eigoel Nahb | 18/04/08 19:32

Arf :D Marrant!

Sire Tbo | 19/04/08 03:05

Pas mal, on pourra dire que Falxo passe son temps sous les tables :]

Index des forums > Rôle Play