Forum - Une niouzletter ?
Index des forums > Evolutions > Une niouzletter ?
Althâr Anthâar | 24/04/08 15:42
Etant donné que je ne sais plus vraiment où en est le parchemin, je soumets deux idées incompatibles qui pourront égayer la vie daifenienne :
NEWSLETTER
Je pense que c'est la plus chianter à réaliser : une niouzeletter qui permettrait à qui le veut de recevoir (selon les domaines qu'il aura sélectionné) une liste des derniers RP postés ou les posts des autres forums), la liste des poutrés, des continents, des victoires et pourquoi pas des revival (genre des textes oubliés qui pourrisent au fond du forum, tirés aléatoirement ou proposés par les gardiens de notre mémoire daifenienne)
PARCHEMIN
Ayant moi-même la meilleure volonté du monde, mais de moins en moins de temps, je sais combien il est difficile de faire vivre le parchemin. Serait-il difficile de lui octroyer une place sur le site-même de Daifen (avec une interface à étudier), ce qui aiderait à n'en pas douter à le remettre durablement sur pied, le plus chiant dans cette entreprise étant la néecessité d'avoir quelqu'un capable de gérer un site et assez dispo pour en avoir régulièrement, des parchemins.
Je suis pas clair du tout, alors commencez vite à me tacler pour que je puis reprendre mes esprits
Sire Tbo | 24/04/08 19:38
Idée 1 :
Je suis totalement pour, et puis ce n'est techniquement pas trop long à mettre en place, mais Findel aura sûrement des choses plus intéressantes à faire (pour la B3 par exemple ).
Mais, effectivement, pour recevoir des informations sur des Rps et des continents, ça pourrait être interessant, mais au final, cela ne reviendrait-t-il pas à virer le fait d'aller check soi-même le forum?
Idée 2 :
Contre, parce que Hey! Skippypédia peut faire office aussi de "retrace-épopée"
Faerandel | 24/04/08 20:18
J'ai commencé à dépoussiérer le Parchemin : une nouvelle maquette et un plan de fonctionnement sont tout prêts. J'attend juste Ze occasion pour le lancer. Vous savez, la rentrée, toussa...
Cependant, je risque effectivement de voir mon temps libre fondre comme neige au soleil. Je ferais donc probablement le lancement et les premiers mois, mais je passerais vite la main.
Pépé Narvalho | 25/04/08 08:12
J'aime bien l'idée de la newsletter, car meme si ca prend du temps a mettre en place, le travail n'aura a etre fait qu'une seule fois, puis ce sera automatique. Et au passage, pourquoi ne pas y ajouter le meme genre d'informations tirées de Skippypedia : derniers articles écrits et/ou modifiés, articles tombés dans l'oubli, ...
Cependant il est vrai que nous avons déja les flux RSS pour les Faux Rhums. Mais l'audience pour une niouzelaiteure n'est peut-etre pas la meme, certains étant peut-etre plus enclins a s'informer lorsqu'on leur rappelle les choses.
Peut-etre que la newsletter pourrait au final n'etre qu'un simple aggrégat des flux RSS existants, et envoyé par e-pigeon.
Baramir d'Eckmöl | 25/04/08 09:46
Quoi qu'il en soit j'en suis. cela fait déjà un moment que j'ai dans l'idée de faire un petit truc du genre mais je n'ai encore jamais trouvé l'occasion de le faire donc.
Pour la niouze je suis d'accord.
Pour remettre le Parchemin je suis encore plus d'accord .
Et si vous avez besoin d'un coup de main, même si mon temps en ces périodes de révisions risques d'être restreint, j'en trouverais toujours.
Edité par Baramir d'Eckmöl le 25/04/08 à 09:46
Börte Krân | 25/04/08 13:40
Moi aussi, moi aussi. Si vous avez besoin de ma participation pour le parchemin, pas de soucis...
Viviane la fée | 03/05/08 17:32
Moi aussi, s'il y a besoin d'un coup de main pour une newsletter, je veux bien aider...
Baramir d'Eckmöl | 04/05/08 10:07
Ben j'avais aussi penser à créer mon propre petit journal qui servait absolument à rien à par à divertir les gens. J'aurais bien évidemment mis les RPs que je trouvais joli et méritant d'y figurer.