Forum - Les villages
Index des forums > Evolutions > Les villages
Sanghor | 17/05/08 14:52
Les villages :
--------------
- sont "libre ou "occupé".
- ne peuvent pas être détruit.
- leur nombre par continent est fixe.
- ils rapportent de l'OR lorsqu'il sont occupés.
Les espions :
-------------
- découvrent les villages libre et occupé. (ex : Votre espion a trouver le village libre "Bure" OU Votre espion a trouver le village "Boisvert" occupé par le seigneur XXXX)
- espionnent les villages pour connaître les défenses. (ex: Votre espionnage à reussi, le village "Boisvert" est défendu par...)
Les seigneurs :
---------------
- Occuper un village libre avec des troupes pour avoir de l'OR.
- Attaquer un village occupé avec des troupes. Les survivants restent en défense au village.
- Ne peuvent pas renforcer en troupe les défenses d'un village.
- Les troupes parties occuper ou attaquer un village ne reviennent jamais au Royaume et ne peuvent défendre le Royaume.
Cas particuliers :
------------------
- Si plus d'un seigneur attaque le même village, leurs troupes s'associent pour l'attaque. Le Seigneur qui à le plus de survivants gagne le village et l'ensemble des troupes survivantes.
- Si plus d'un seigneur veulent occuper un village libre dans le même tour, le seigneur qui a le plus de troupes gagne le village et l'ensemble des troupes envoyées au village.
- Un seigneur qui a au moins un village et plus de royaume peut reconstruir son royaume avec l'or des villages.
- Un seigneur qui a tout les villages d'un continent, GAGNE LE CONTINENT.
LE BUT :
--------
- faire grandir le RP.
- donner une nouvelle chance aux seigneurs sans royaume.
Sombrebarbe | 17/05/08 17:42
tes idées sont intéressantes, mais tu demandes en fait quasiment un autre jeu que Daifen...
Carlyle | 17/05/08 18:53
Je plussoie. On est plus sur Daifen avec des idées pareilles.
Sympathiques, mais hors de propos.
Rek'Laken Furiosodemonis | 18/05/08 16:28
"Un seigneur qui a tout les villages d'un continent, GAGNE LE CONTINENT."
Ca serai carrément tordu, je suis contre.
L'idée de villages peut être sympa si elle n'a pas d'influence. Comme un truc du genre:
"Votre espion n'a pas trouvé de nouveau royaume mais a croisé un village de paysans, qu'il a soumis à votre couronne: +1 PO".
Loxias The Dark Lord | 18/05/08 21:07
Ça me fait penser aux jeux "Age of Mythologie" et "Rise of Nation", ton idée.
Ceci dit, le principe de "village", centre prépondérant de la vie militaire et économique, demeure un concept intéressante, bien que trop éloigné de la ligne d'action de Daifen.
Par contre, si tu voulais créer un nouveau jeu à part entière, ce principe fondamental pourrait certainement mener à quelque chose de bien.
Toutefois, dans le contexte actuel, cela nous éloignerait trop de la nature intrinsèque de l'univers de jeu de Daifen, de prime abord, malheureusement.
Comme l'indique Sombrebarbe, ça serait complexe d'intégrer cela sans changer diamétralement le monde daifenien.
Aussi, je doute que Findel désire se relancer dans un nouveau projet aussi ambitieux... d'autant plus que la version bêta 3.0 est pour bientôt!!!
Edité par Loxias The Dark Lord le 18/05/08 à 21:08
Althâr Anthâar | 19/05/08 00:31
Sinon je suis parfaitement contre. Non pas que l'idée soit mauvaise, bien au contraire, mais elle ajoute une dimension qui n'est pas nécessaire. Qui plus est je ne suis pas sûr que l'argument RP soit recevable. Daifen regorge de gens avec des idées et l'envie d'écrire, et la plupart du temps les continents n'ont rien à voir avec les RP. Au mieux il servent de point de départ ou de décor, mais il est rare de voir relaté étape par étape le déroulement d'un conti dans un RP, ou en tout cas pas littéralement, parceque ça serait 'achement chiant.
D'autant plus que je ne suis pas persuadé qu'une telle innovation soit séduisante. Qui enverrait les troupes de son Royaume prendre un village qui va tout bonnement l'affaiblir et qui rarement le fera rentrer dans ses frais (ex : je prends un village libre avec 20 forgerons et le village rapporte 10 po par Lune --> 10 Lunes po rentabiliser, en espérant ne pas se le faire prendre...)? En plus ça ralentirai considérablement le rythme des continents si les espions nous ramenaient la position d'un truc pas rentable au lieu de celle d'un seigneur bien juteux ou'un allié potentiel une fois sur deux...
Ensuite si par exemple Findel incrémentait de nouvelles occurences à faible probabilité d'apparition chez nos espions telles que "Votre espion est arrivé aux portes d'un Royaume abandonné depuis X Lunes et a récupéré dans les coffres X Po", ces Royaumes étant en fait ceux des joueurs inactifs, ça pourrait être intéressant. Car il ne faut pas oublier que louper une, deux ou trois Lunes n'est pas nécessairement pénalisant. Je me rappelle qu'avec Alyssa en commençant Bugdhil 2, je crois, j'avais 3 Lunes de retard. Eh bien j'ai gagné le continent. Ca permettrai de sanctionner les joueurs inactifs autrement que par le pestage de la 4ème Lune (qui serait toujours d'actualité) et aurait pour résultat d'inciter la producion d'espions, de provoquer l'arrivée (peu) probable d'un bon gros tas d'or chez les chanceux (probabilité de 1/16 par exemple de récupérer 10% de ce qu'il y a dans les caisses d'un Royaume inactif tiré au hasard multipliés par le nombre de Lunes d'inactivité du Royaume visé) et de motiver les joueurs qui s'inscrivent sur un conti à le jouer réellement. Parceque bon les contis à 10 seigneurs et 20 légumes, ça devient lassant...
EXEMPLE
Je donne à mon espion l'ordre d'explorer pour Lune L.
Il a une chance sur 16 de découvrir un Royaume inactif.
S'il a cette chance et que tous les joueurs ont passé leurs ordes pour la Lune L, il revient bredouille.
S'il a cette chance et que X joueurs n'ont pas donné d'ordres pour la Lune L, un Royaume parmi les X est tiré au sort.
Mettons que le joueur dont le Royaume a été tiré au sort n'ait pas passé d'ordres pour la 3ème fois consécutive et qu'on soit à la Lune 3 (ordres pour la Lune 4). Il a donc 150 po en caisse.
Mon espion a alors 7 chances sur 8 de lui pique
(nbre de lunes d'inactivité) * 10% *(trésorerie)po
soit 3*10*150/100 = 45po
Au cas où il réussit, je me retrouve avec 45po de plus dans mon trésor.
Au cas où il échoue, il ne revient pas.
Au final, dans le cas où des joueurs n'ont pas passé d'ordres, j'ai 7 chances sur 128 ( 1 chance sur 18,3) de récupérer un joli magot, 1 chance sur 128 de perdre mon espion et 15 chances sur 16 que rien ne se passe avec mon espion.
On notera que de cette façon, l'inactivité est plus sévèrement sanctionnée pour ceux qui s'inscrivent sans jouer que chez ceux qui loupent un tour par mégarde ou manque de temps.
Voilà quoi...
Loxias > Moi aussi, je parle beaucoup
Edité par Althâr Anthâar le 19/05/08 à 01:06