Forum - Attaque surprise

Index des forums > Evolutions > Attaque surprise

Page précédente 1 2 suivante

Kez Maefele | 19/05/08 13:40

Une idée soulevée lors d'un bistrodhil en terrasse :

Et si on pouvait lancer une attaque sans avoir découvert de cible ???

Imaginons un instant :

Des troupes stagnent dans le royaume, vous n'avez découvert personne ou alors seulement des amis ou alliés et vous avez besoin de pillage ou envie d'action...

Une option "Attaquer à l'aveuglette" vous permet de déclencher un assaut mais sans savoir où, ce qui inclut vos alliés, les neutres et les ennemis supposés, potentiels ou rééls :D ET VOUS MÊME :D :D :D

Ca pourrait être rigolo, non ?

Reinmar der Minnesänger | 19/05/08 14:06

Mais argh, il y a des bistrodhils informels maintenant ? Qu'est-ce que c'est que ces gens qui préfèrent aller à leurs bistrodhils et pas aux grullesques Parisodhil ??? :D

Celimbrimbor | 19/05/08 16:21

Pas d'accord.

Quid des rusheurs avec ça? N'importe quel seigneur avec ses quatre guerriers pourrait taper n'importe qui?

Non, pas d'accord du tout.

Kez Maefele | 20/05/08 09:18

Messire Celim,

Personne ne sera obligé d'attaquer à la roulette daifénienne :D et a priori ça ne changerait rien puisque le rush est un choix, cette option élargirait juste les options et quand on attaque avec 4 guerriers sans savoir si on va tomber sur des unités spé ou un nain bardé de forgerons :D :D :D, hein ??

Kere | 20/05/08 09:28

Sauf que si tu es un rusher bah tu n'as plus la contrainte des espions ... et bien que cela soit aléatoire et que tu ne pourra pas forcément attaquer deux fois de suite la même personne c'est quand même un avantage pour les premiers tours.

Enfin c'est mon avis.

Dinofolie | 20/05/08 10:16

des nains bardés de forgerons qui restent en défense cela existe ?
J'avais l'impression, parfois douloureuse, que les nains bardés de forgerons se promenaient chez les autres. ;)

Kez Maefele | 20/05/08 12:52

Kere,

:D :D :D

Sauf que le rusher d'habitude, il prend le risque de se faire poutrer en étant de sortie :) mais que là, en plus, il risque de se faire poutrer par ses propres troupes :D :D :D Ca donnerait presque envie de jouer elfe ou orc, non ?

Vraiment, personne ne trouve cette petite idée rigolotte et à tester ?

Cerbère | 20/05/08 14:00

Si, moi.

Juste pour voir tes propres troupes te rusher. :D

Edité par Cerbère le 20/05/08 à 14:01

Kere | 20/05/08 15:23

étant un rusher cela m'interesse mais je trouve ça plus violent que quoique ce soit d'autre en fait...

Baramir | 20/05/08 20:40

Quelle justification RP à donner pour tes troupes qui viennent te raser ?:o

Nan mais le principe c'est d'explorer le continent, à ce compte là tu fais même plus d'espion et tu tappe au hasard, tout seul.

Je suis CONTRE

Kez Maefele | 21/05/08 13:24

Très cher Baramir,

Nous errons dans un monde de magie et d'arcanes... Par exemple, un sujet que je connais et que j'apprécie au plus haut point : MOI

Nombre de Seigneurs qui hantent la taverne de façon régulière vous confirmeront qu'il n'est pas rare qu'en me téléportant hors les lieux de beuverie je me rematérialise incidemment dans l'abreuvoir à bestiaux qui se trouve devant la porte :D

Par conséquent je ne vois pas pourquoi un sort de clairvoyance guerrière ne pourrait pas mal tourner et envoyer la troupe sur un coin de contrée non identifié auparavant :D et en pleine nuit, lors d'un raid, difficile de se rendre compte de la méprise avant qu'il ne soit trop tard dans le carnage :)

On peut aussi ajouter au risque : Si nos troupes attaquent notre propre royaume elles causent des dégâts, pillent et disparaissent avec le butin.

Ca rend la décision de la prise de risque un peu plus délicate :D :D :D

Alors ? J'ai meilleur là ??

Cerbère | 21/05/08 13:29

Alors, je pense qu'il faudrait un risque comme 1 chance sur 2 que les troupes attaquent notre propre royaume, pour rendre la décision encore plus...piquante :p

Se7 | 21/05/08 21:57

"Quitte à voir son royaume détruit par ses propres troupes s'enfuyant avec son or, pourquoi ne pas autant créer un onglet radeau dans la feuille d'ordres qui nous ferait quitter le continent et, dans le même temps, enverrait un pigeon "bras d'honneur" à tous les seigneurs et dames du continent, leur disant à tous, qu'ils sont tous des gros nuls de pas tester la super idée de M. Kez et puis il y aur..."

paf

"ailleuuxx"

"quoi ? comment ça je sors ?"

Edité par Se7 le 21/05/08 à 22:02

Fanfan | 21/05/08 22:34

J'vois pas l'interet de la chose, aucune diplomatie avant pendant et après l'attaque, de l'argent facile, des risque quasi nul de représaille en début de partie. Non je trouve ça nul.

Cerbère | 21/05/08 22:54

La diplomatie, la diplomatie. Vous avez que ce mot.

Personne connait le facteur hasard, le facteur bourinage, le facteur marrant. :p

Edité par Cerbère le 21/05/08 à 22:55

Vadim | 22/05/08 02:24

Je vois que plusieurs points de vue ont déjà été énoncé, alors je vous épargnerai le mien puisqu'il a déjà été mis en lumière.

En revanche, je pense que l'organisation d'un continent spécial où l'utilisation d'espion est prohibée et où l'idée d'attaque surprise est employée pourrait donner à celui-ci une saveur, comment dire, très piquante :D.

J'en entend déjà qui disent : oui mais la diplomatie!

Réponse : On s'en fou c'est un conti spécial :D.

Quelqu'un approuve?? :D

Vadim, Cerbère

Kez Maefele | 22/05/08 10:58

Bon, je la remets dans ma robe de bure alors :D

Prince Anaodot | 22/05/08 11:12

J'ai rien contre, a part que j'en vois pas l'utilité. Parce que, imaginons un instant que l'on attaque des le début et que l'on passe un petit peu la defense adverse d'un illustre inconnu que nous apppelerons X. Combien y a t il de chance que nous retournions chez X le tour suivant, pour profiter du début de pillage effectué, de la mise a sac de ses défenses, et de ses femmes et enfants a violer, piller, égorger ?

Par contre, pour finir les continents ou une alliance de quatre termine, ou encore deux alliances cherchent le compromis, ca serait 'achement marrant.

"Hum oui, nous sommes de force equitable, je vous propose que l'on bourrine chacun au hasard, comme ca, ceux qui s'en sortent et bien ils gagnent ?"

Kez Maefele | 22/05/08 13:33

Très cher Prince,

Qui a dit que ce ne serait drôle qu'au début du conti ? :D :D :D

Ceci dit je n'avais pas pensé à cela comme résolution de contentieux diplomatique, c'est pas mal vu :)

Prince Anaodot | 22/05/08 15:20

Moui, ca peut etre sympathique quand le nombre d'ennemi est trop nombreux pour que l'on puisse se décider qui attaquer, c'est évidemment un point qui se défend cher confrère mort vivant.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions