Forum - Le pouvoir par la peur.
Index des forums > Rôle Play > Le pouvoir par la peur.
Baron Hector Iii | 05/12/06 15:45
Réveillait en sursaut par un tintement de métal, le baron roula brusquement sur le coté de son lit.
Une dague venait de se plantée dans l'oreiller qui soutenait sa tête une demi-seconde auparavant.
Un fou avait voulu attenter à sa vie.
Le baron se leva du lit et saisi sa lame prêt à perforer le fou qui avait osé lui nuire. Mais celui-ci s'était enfui en sautant par la fenêtre. La fureur du baron fut t'elle qu'il embrocha le
malheureux serviteur qui entra dans la chambre alerté par le bruit.
Une fois calmé il se posa sur le bort de son lit et observa la pièce avec précision, quand son regard fut attiré par une petite tache noir sur le parquet.
Il se leva et ramassa le petit objet qui s'avérait être une bague ; constatant même plus précisément qu'il s'agissait d'un sceau.
Il fit levait les espions assassins et leur ordonna qu'ils ne pourraient dormir que quand ils auraient trouvé la famille à laquelle appartenait se sceau.
Au bout de deux jours qui parurent une éternité au baron, un des espions assassins entra dans la salle de guerre, se posta devant son maître et parla.
-« Nous avons trouvaient à quelle famille appartiens se sceau maître. »Il y eut un bref silence.
-« Et bien parles. »
D'un air hébété l'espion assassin continua.
-« Il s'agit de la famille des Forless. Plus précisément de tom Forless. »
-« Et sait on où est se tom Forless ? »
-« Les habitants du village de Gotbourg disent ne rien savoir de cette famille. Mais nous avons un doute sur leur honnêteté, surtout sur celle du forgeron : edgar Dok . »
Le baron d'un air pensif répondit.
-« Qu'est-ce qui te fais douter de se forgeron ? »
-« C'est lui qui nous a dit à quelle famille appartenait le sceau, mais sa manière de réagir quand nous lui avons demander où elle se trouvait fut suspecte. »
-« Je me rendrai donc à se village demain pour obtenir plus d'information de la part de se forgeron, et espérons que tu es raison sur sa malhonnêteté. »
L'espion assassin hocha de la tête et sorti de la pièce.
* * *
Gotbourg était un petit village paisible. Aujourd'hui était le jour du marché et la place du village était rempli de monde. Le baron accompagnait de ses espions assassins traversèrent le marché et continuèrent leur chemin dans le village.
Ils s'arrêtèrent devant une petite forge et descendirent de cheval. Ils se dirigèrent vers celle-ci jusqu'à arrivaient à hauteur d'un petit homme barbu et bien en chair. Celui-ci était en train de forger des fers à cheval avec une très grand habilité, il semblait être un très bon forgeron ; mais cela était bien le dernier souci du baron.
Arrivait devant le petit homme le baron prit la parole.
-« Tu es bien le forgeron edgar Dok ? »
L'artisan n'avait même pas remarqué leur arrivé et lui répondit d'un air surpris.
-« Oui tout à fait, c'est bien moi... et vous êtes ? »
Le ton de la question avait déplu au baron.
-« Je suis le baron Hector III maître de ces terres et j'ai des questions importantes à te poser. »
-« Oui mais se que je suis en plein travail et... » Le baron lui coupa net la parole.
-« Je me fiche du travail que tu as faire forgeron ; je t'ai dit que j'avais des questions à te poser et je veux m'entretenir avec toi maintenant. »
La dureté de ces paroles furent telle que le forgeron laissa tomber son ouvrage et invita le baron à entrer dans la maison qui était derrière la forge.
Les espions assassins entrèrent également, se qui emplie le forgeron d'inquiétude.
Au moment où l'un des espions ferma la porte d'entrée, une autre s'ouvrit dans la même pièce. Une femme, une petite fille et un jeune garçon entrèrent à leur tour dans la pièce.
Le forgeron prit la parole et s'adressa au baron.
-« Sir, voici ma femme et mes deux enfants. »
Le visage du baron resta tout aussi froid et il lui dit.
-« Je ne suis pas venu jusqu'ici pour voir ta famille, mais plutôt celle de tom Forless.
Tu le connais n'est ce pas ? »
D'un air de plus en plus apeuré le forgeron répondit à la question.
-« Oui... »
-« Bien. Alors tu vas me dire où il se cache. »
Il y eut un instant d'attente.
-« Mais je ne le sais pas, je ne connais pas tout de lui. »
-« Tu devrais répondre si tu veux qu'il ne se soit fait aucun mal à ta famille. »
La mère eu soudain une attitude angoissé et prit sa petite fille dans ses bras.
Le jeune garçon se colla à sa mère et le forgeron les larmes au yeux parla.
-« Pitié sir pas ma famille, ne faites rien à ma famille... »
Des rictus de haine apparurent sur le visage du baron.
-« Tais-toi esclave ! Tu n'as pas à me dire se que je dois faire ou non. Tom Forless a tenté de me tuer dans mon sommeil comme un lâche et lui et sa famille vont payer pour cela ; alors si tu ne veux pas qu'il arrive la même chose à la tienne, tu ferais mieux de me dire qui il est et où il se cache. »
Il y eut un silence pendant quelques secondes et d'une voie abattu et soumise le pauvre forgeron parla.
-« Tom était un ami à moi et c'était le meilleur assassin de l'ancien seigneur de ces terres.
Il a juré de lui rester fidèle même après sa mort et de vous tuer pour le venger et rétablir la liberté sur ces terres.
-« Et donc, où se cache t-il ? »
-« Sur la colline de Grotine, la petite maison à coté du chêne. »Et il tomba à genoux.
-« Bien, très bien ; mais tu m'as fait perdre un temps précieux en ne répondant pas tout de suite et de plus tu as menti à mes hommes et à moi-même ; et je ne le tolère pas. »
Se retournant il s'adressa aux assassins.
-« Violez la femme, tuez les enfants devant ses yeux et ensuite brûlez-le avec la maison. »
Le baron sorti de la maison, et se dirigeant vers son cheval il entendit derrière lui les gémissements de la femme et les cris du forgeron.
Quand il arriva à son cheval, la maison commença à brûler en crachant de grande fumée opaque.
Les espions assassins sortirent du brasier et montèrent sur leurs chevaux.
Le baron s'adressa à eux.
-« Allez à la colline de Grotine et ramenez moi vivant se que vous y trouverez.
Je pars pour la ville de Tyull et je vous y attendrai sur la grande place. »
Les espion obéirent dans l'instant et partirent aux triples galops.
Le baron pris un chemin opposé...
Edité par Baron Hector Iii le 05/12/06 à 19:46