Forum - Rumeurs loufoques

Index des forums > Evolutions > Rumeurs loufoques

Page précédente 1 2 suivante

Rilluberto Di Briah | 31/05/08 22:38

On a déjà des rumeurs sur le pourquoi du comment des royaumes qui disparaissent après une période d'inaction. Et bien sûr on à la possibilité de lancer nos propres rumeurs à la con.

Mais la plupart du temps c'est plus pour lancer une bravade à un seigneur qu'on a à moitié poutré ou pour faire de la désinformation.

Donc pourquoi pas des rumeurs RP envoyées aléatoirement à la manière des pieds de gruul et de la peste, mais sur des faits d'armes prestigieux et bien sûr imaginaires. Je sais pas moi un truc du genre "A Propos de Magnus Von Wasmeier...aurai tourné des films de charme avec des Koalas" ou bien "A propos de Reinmar Der Minnesanger...aurait gobé 36 Flamby en 1 minute".

Je pense que cela peut forcer les joueurs à utiliser vraiment la fonction "rumeur" qui il me semble, est assez inusité.

Maintenant c'est ptet une idée à la con...:o

Pépé Narvalho | 31/05/08 23:43

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de prestigieux a avoir tourné des films (c'est RP ca ? :o) de charme avec des koalas, ou a avoire gobé 36 Flamby (oui oui, des Flamby RP) en 1 minute. De plus rien ne prouve que ce soit vraiment imaginaire. :D

Je trouve qu'il vaut mieux laisser aux joueurs le soin de créer eux-memes ces rumeurs RP, car elles seront sans doute plus pertinentes en raison du contexte du continent.
Et pour ce qui est d'encourager (plutot que de forcer) les joueurs a faire passer des rumeurs, la boite en bas du formulaire d'ordre me semble tout a fait suffisante.

Terfanae De Caledon | 01/06/08 07:50

J'étais d'accord avec Rilluberto! En plus ca donne un autre charme aux lectures de rumeurs qui la plupart du temps n'indiquent rien!

Edité par Terfanae De Caledon le 01/06/08 à 07:50

Rat De Labo | 01/06/08 09:29

Terf, et ça va vous indiquer quoi de plus le coup des koalas ou des flambys ou du rouleau de scoth?? (ah bon, on n'a pas encore parlé du rouleau de scotch? :o )

Je pense que nous pouvons tous en faire de zolies...si 15 seigneurs utilisaient à chaque tour la fonction rumeur il y en aurait bien 5 ou 6 sympas à chaque lune...donc rien n'empêche le koala, le rouleau de scotch et le best of de André Rieu (ah bon, on n'avait pas non plus parlé d'André? :D c'est psycho sexuel pourtant pour les koalas :o)

Le rat, cerberus granum poumpoum

Sombrebarbes | 01/06/08 10:57

Je trouve l'idée sympa...On pourrait créer une page sur skppypedia afin de créer "une base de données" que Findel puisse intégrer...
Mais il faut trouver un juste milieu entre le loufoque du genre "Ravagé par des écureuils "et le vraiment pas RP du tout du genre " à tourné des films..."
mais par contre, "Ektelioth, un soir de beuverie, à copulé avec des squigs" pourquoi pas..

Et en terme de boulot pour Findel, ça ne doit vraiment pas être trop dur...

Chef, si tu lis ça...donne nous ton avis...

Edité par Sombrebarbes le 01/06/08 à 19:50

Rilluberto Di Briah | 01/06/08 11:54

Ce qui empêche le rouleau de scotch et CO c'est bien justement la fréquence vraiment pauvre d'utilisation par un seigneur de la fonction rumeur. Les 15 seigneurs qui lancent au même tour des rumeurs, qu'elles soient débiles ou pas, ça court pas les rues. C'est bien là le problème.

Même les rumeurs "sérieuses" qui divulguent des informations sur les seigneurs en lice ne sont pas vraiment consultées, sauf en début de conti pour voir qui sont les joueurs présents. Enfin, c'est en tout cas mon impression.

L'idée de la base de donnée me semble bonne car elle permet dès lors de renouveler régulièrement les rumeurs. Un joueur sera peut-être amusé de voir celle qu'il a élaboré réapparaître régulièrement, un autre sera amusé de pouvoir les comparer avec celles rédigées par les autres joueurs, un autre pourra s'en inspirer...

(Et quand on sais comment la parade nuptiale des koalas est violente... On peut donner beaucoup de crédit à Magnus de s'y être intéressé de près, c'est donc très prestigieux!)

Edité par Rilluberto Di Briah le 01/06/08 à 11:58

Falxo Feronas | 02/06/08 11:40

"Ektelioth, un soir de beuverie, à copulé avec des squigs"

C'est une rumeur ça ? Moi qui pensais que c'était une vérité prouvée et admise...

Dinofolie | 02/06/08 13:07

Pour avoir essayé d'utiliser les rumeurs de façon "stratégique", un vieux reste de partie de Diplo par mail, j'ai abandonné.
Comme on ne peut poster qu'une seule rumeur par tour, et que l'on n'est jamais certain que cela va fonctionner, il est quasi impossible de batir une vraie stratégie avec cet outil.

Donc, si on veut que ce soit que l'outil soit utilisé, il faut rendre la rumeur "certaine".

Pour l'idée de départ, la base des rumeurs, cela me semble une idée interessante.

Fertulian L'outrecuidant | 02/06/08 15:50

Moi je pense que la probabilité d'apparition des rumeurs devrait dépendre du nombre d'espions, comme ça ceux qui veulent avoir une stratégie rumeur peuvent le faire, et les autres feront la queue pour que leurs rumeurs passent (ça donnera un autre intérêt à l'investissement dans les espions) ;)

Kere | 02/06/08 17:15

Pourquoi ne pas mettre des rumeurs du style:

"il y a eu beaucoup de mouvements de troupes"
"Ce royaume semble calme et paisible"

ou assimilés qui rendrait les rumeurs écoutées et rajouterai de l'interet à l'utilisation des rumeurs plutôt que comme messages anonymes???

J'aurai bien une idée sur les rumeurs mettant en jeu deux seigneurs du continent aléatoirement (ou pas) mais je pense que cela est plus dur à mettre en place.

Rilluberto Di Briah | 02/06/08 17:46

Si la probabilité des rumeurs doit dépendre de troupes comme l'espion, je pense alors que d'autres unités peuvent être concernées comme les caravanes par exemple, ou alors certains bâtiments comme les marchés, les tavernes ou les bibliothèques, tout lieu où l'information transite... Le tout pas forcement aux même taux bien sûr.

Fertulian L'outrecuidant | 02/06/08 18:36

Pas bête, mais rien ne dit que les tavernes, marchés et autres bibliothèques accueillent des gens de l'extérieur du royaume, alors que les espions sont là pour ça : colporter des rumeurs insidieuses et rapporter des informations glanées chez l'ennemi ;)

Miltiade | 02/06/08 23:07

C'est bien de vouloir que les joueurs utilisent davantage la fonction rumeurs !

Je ne sais pas qu'elle est la probabilité que la rumeur qu'on poste arrive, mais elle me semble bien faible et c'est sans doute une raison de son insuccès.

Pépé Narvalho | 03/06/08 07:56

Ou encore des rumeurs sur l'intellect disponible ou les connaissances acquises :
- ce royaume compterait de nombreux érudits
- ce royaume serait peuplé d'anes batés

Fertulian L'outrecuidant | 03/06/08 10:42

Oui pas mal ça : les rumeurs devraient donner des indications légèrement métaphoriques ou cryptées :)

Sombrebarbes | 03/06/08 11:23

Il faudrait aussi je pense donc que la probabilité que la rumeur soit vrai soit augmenté à 80% ( à modérer pourquoi pas, comme il a été dit, selon certaines unités et bâtiments)

Baramir d'Eckmöl | 03/06/08 20:16

Ou bien, on assigne la tache de rumeur à un espion en la rendant certaine :) Comme ça on est sûr qu'elle passe et en plus on peut en poster plusieurs par tour. Le fait qu'elle nécessite un espion peut être un amortissement de l'effet.

Moi j'aime bien les rumeurs débiles, mais je n'en vois pas assez souvent.

Rilluberto Di Briah | 03/06/08 20:26

"A propos de Baramir D'Eckmöl...serait parvenu à se lécher le coude."

A part ça je te plussoie messire d'Eckmöl.

Baramir d'Eckmöl | 04/06/08 08:44

Je me vengerais ! na:p

Rilluberto Di Briah | 04/06/08 15:37

Te venger de quoi?...
De la rumeur ou d'avoir par ma faute essayer probablement pendant dix minutes de te lécher le coude? :D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions