Forum - Trataladhil (Homélie)
Index des forums > Rôle Play > Trataladhil (Homélie)
Ivor D'indra | 19/06/08 18:12
Nartis, capitale des Natifs, m'envoie moi, le seigneur Filo dans l'espoir de rapporter la victoire sur Trataladhil. Tous leurs espoirs reposent sur mes épaules. Je rassemblais mes troupes et mes navires pour la conquête du nouveau territoire. Les ordres sont donnés et il ne reste plus qu'à attendre celui qui me conduira à ma destinée ... La journée passe et aucune nouvelle du seigneur Ivor et de ses Ivoriens. Ce n'est qu'à la fin de la lune 728 qu'il fit son apparition. Chose étrange, le semi-être n'arriva pas avec ses scouts comme à son habitude mais avec une armée constituée uniquement d'hommes. Je préférais ne pas trop me poser de questions. L'important était que mon ami et ancien camarade était finalement arrivé. Tous deux nous prîment la mer...
Le voyage se passa bien mais le débarquement ne m'inspirait pas. Mes sens ne m'ont pas trompé. La peste frappa fort sur le territoire, rayant la majorité des prétendants à la victoire. Voyant tout ceci, l'Elf-Vampire et moi-même avons pris un peu de recul. Ayant découvert les royaumes de certains grands seigneurs de Daifen, il fallait frapper fort et au bon moment, car chacune de nos attaques pouvaient à tout moment se retourner contre nous. Le hasard à bien fait les choses, malgré que le Griffon sembla sûr de chacune de ses assauts, je préfère croire que la chance nous à souri. Les guerres éclatèrent vers la lune 738. Nos troupes se mirent en marche. Une fois mise en route, la machine de guerre bien huilée des 2 compères, nous ne rencontrèrent guère de résistance sérieuse. Les châteaux tombèrent les uns après les autres. Jean Marie, Faerandel, Dargos, Harfang et Charengo.
Ma mission s'est finalement terminée par une belle victoire. Un nouvel havre de paix sous la bannière Native est créé. Et pour ce qui est du Demi-Elfe, j'ignore ce qu'il venait chercher sur cette terre. Je ne crois pas qu'il a parcouru les mers pour faire de Trataladhil un endroit ou il fait bon vivre, mais j'espère pour lui et son nouvel ordre que sa venue lui aura été favorable...
-Ivor, cher ami et ancien compagnon Natif ... Je suis très fier de fêter ma première victoire continentale avec toi et je la dédie entièrement à ton Nouvel Ordre ! C'est un Honneur et un plaisir de combattre à tes côtés ! Je lève cette coupe à notre amitié et à nos 2 ordres respectifs, celui des Griffons et des Natifs. Puisse cette terre retrouver la paix et la sérénité !
Sire Filo, prince héritier du royaume de Filoche, Grand Sénéchal et Commandeur des armées.
Charengo | 19/06/08 20:18
Ainsi donc le dernier soir de ce fameux combat qu'avaient menés messire Ivor et Filo contre mon royaume, j'attendais avec mes 46 paladins rescapés de mes précédentes batailles. La lune ma foi était pleine et ne pouvait dissimuler les quelques 200 unités de toutes sortes qui sortirent des bois en direction du château. Je les regardais s'approcher tout en me disant: "quel grand honneur ces nobles et grands seigneurs me font ! tant d'archers, de guerriers, de paladins pour me combattre..." c'est vrai que pour ma part j'en avais utilisé beaucoup moins pour combattre seule Harfang...
Mais la nuit avançait et déjà mes valeureux paladins tombaient les uns après les autres.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.." ces mots me venaient à l'esprit tout en regardant les troupes ennemies donner le dernier assaut au château.
En écho, j'entendais les seigneurs des lieux qui avaient investis tours et coursives répondrent "seule la victoire est belle.."
Je souriais, réfugiée dans une des pièces secrètes du château, en me disant que s'ils ne me retrouvaient pas ce soir , on se retrouverait certainement sous d'autres lunes.
Je les laissais savourer leur victoire si "durement" acquise et m'éclipsais dans la nuit...
Edité par Charengo le 19/06/08 à 21:02
Filoche | 20/06/08 09:50
Dame Charengo, je comprends votre amertume, mais je m'interroge!
Car après notre attaque commune victorieuse contre Harfang, vous n'avez donné aucune nouvelle. Et aussi vous n'avez pas signé à ce moment-là le traité
En ce qui me concerne, j'ai signé immédiatement et pour ma part votre place était acquise et réservée au banquet de la victoire. Dommage ... L'attaque qui a suivi a été planifiée en prévision de votre non signature au traité.
Rat De Labo | 20/06/08 11:41
A moins que ce ne soit un griffon qui n'ait pas posé sa griffe sur le traité? 
Ivor D'indra | 20/06/08 14:21
Vous êtes perspicace messire Rat
. Mais pourquoi aurais-je signé un traité avec quelqu'un qui en premier lieu était allié avec un adversaire qui à ma première rencontre m'a clairement déclaré qu'elle était du genre à frapper dans le dos des gens. Je lui ai tout de même laissé une chance de mériter sa victoire, mais pour cela elle devais éliminer le dernier seigneur restant seule. Les termes du contract étaient clairs. Elle me traita de traitre lors de sont attaque contre les murs du nain voyant que je n'y étais pas. Ce n'était qu'une raison de plus pour ne pas lui laisser de place en tête du royaume. Filo et moi avons du envoyer environ 140 unité sur la deuxièmes attaques tandis que madame Charengo n'en a envoyer qu'environ 20.
Cette victoire madame n'était nullement la votre. Si pour votre lacheté vous m'en voulez, vous n'aurez qu'à me considéré en adversaire sur un prochain continent et peut-être cette fois-là vous aurez l'avantage
.
Ivor seigneur Elf-Vampire, Protecteur d'Indra, Premier Griffon
Charengo | 20/06/08 15:21
Je vois que le seigneur Rat est tout à fait perspicace...j'ai signé le traité de paix et vous ne l'avez pas signé, ni vous ni votre allié Sire Filo 
Vous êtes de plus rancunier et je ne le suis pas... Vous ai-je accusé de quelque chose sur mon message précédent?
C'est bizarre comme vous accordez beaucoup plus d'importance à des mots provocateurs -je le reconnais
- prononcés en taverne qu'à des faits. Vous m'avez demandé de vous envoyer mes caravanes, le l'ai fait; vous m'avez demandé d'aller attaquer seule Harfang je l'ai fait et c'est vrai que je m'attendais à un peu d'aide de votre part; sire Filo a voulu le rapport de bataille il l'a eu!!!! ou est le problème? vous m'accusez de ne pas être venu avec plus d'unités!! mais si j'en avais eu plus j'aurais détruit le royaume d'Harfang . Les unités que je vous ai envoyées sont celles que j'ai entrainé pendant la lune qui a suivi le combat......et si mon armée n'était pas très importante c'est qu'auparavant j'ai mené d'autres combats
. Je ne laisse pas mes alliés partir seul... moi
Et c'est bizarre votre attitude à mon égard! je reconnais votre victoire, je ne tiens pas à la partager avec vous mais si vous n'aviez pas voulu de réactions de ma part il aurait peut-être été honnête de reconnaitre que je vous avais mâché le travail en attaquant toute seule Harfang, alors que personne ne m'avait renseigné sur l'ampleur de son armée...
Quant au traité je l'ai signé dès que les ordres sont arrivés et vous avez bien dû en avoir l'accusé de réception. Je vous rappelle que c'est mon premier continent et j'ignore quelle autre procédure à part les ordres j'aurais dû engager.
Mais si je constate de l'amertume, c'est chez vous que je la trouve. Pour ma part je ne retiens que l'effet positif des choses. Déjà pour un premier continent vous pourriez au moins me féliciter
de ne pas m'être fait éliminer plus tôt, deuxièmement cela me permet d'apprendre beaucoup de choses...sur mes adversaires et mes alliés.
Mais aucune amertume ni rancune
Continuons les combats et les alliances.
Edité par Charengo le 20/06/08 à 15:24
Rat De Labo | 20/06/08 16:10
Rho, elle est bien cette petite
! Dites dame Charengo, on va faire un conti ensemble
?
Charengo | 20/06/08 16:28
Tout se négocie messire...
Rat De Labo | 20/06/08 17:59
Félicitations Dame Charengo d'avoir su aller aussi loin pour votre première croisade mais surtout pour avoir su garder votre calme devant tant de manipulation et de fourberie
moi , j'aurais eu beaucoup de mal 
Le rat, cerberus soupaulaitus incorrigiblum
Ivor D'indra | 20/06/08 19:39
Vous savez que vous me faites rire!? Il est vrai que vous vous êtes rendu loin et vous en félicite, mais c'est sûr qu'avec l'aide de Faerendel, ça aide
.
Pour les accusations contre Sire Filo, elles sont totalement non fondés. Il a signé le traité comme je lui avait demandé. Vous et moi sommes les seuls fautifs dans cette histoire. Moi pour ma rancune sans borne
et vous pour vos dires. Et en passant comme ça; Pourquoi ne pas nous avoir contacté après la chute de Harfang? Vous avez resté dans le silence espérant que tout irait bien!? Cela aurait énormément joué en votre faveur, car je n'ai donné que mes ordres à la date limite attendant de voir si vous me contacteriez. Chose que vous n'avez pas faites.
Et vous parliez d'alliés. Sachez que mes alliés sont toujours récompensé à leurs juste valeur et vous madame, nous n'avions aucun traité de signé. Uniquement un pacte de non aggression qui se renouvellait lune après lune selon vos actes.
Pour ma part, ma rancune est passé et souhaite bonne chance à Ratounet et Charengo pour leur prochaine croisade
.
(HRP: C'est vrai qu'elle est bien cette petite
. J'ai même trouvé dommage de la détruire, mais j'ai du jouer mon perso
)
Rat De Labo | 20/06/08 20:23
Oui, enfin Ivor...je note tout de même que vous avez manipulé la petite en la laissant se casser seule les dents sur un costaud de service et qu'ensuite vous osez vous plaindre qu'elle n'a plus rien à envoyer au tour suivant à côté de vos armées qui sont toutes belles et rutilantes car n'ayant pas combattu (elle se refaisait un brushing votre armée au premier tour contre Harfang?)...
Et pour ma part, quand on est plus que trois et qu'on a combattu un minimum ensemble, je ne joue pas au grand seigneur à qui il faut demander la permission pour aller faire pipi...tout le monde signe, c'est naturel...pas besoin de faire des ronds de jambe à Môssieur pour le mettre en condition à poser sa griffe! 
Enfin, laissez moi rire! Vous renouveliez le pna à chaque tour selon votre bon vouloir? Ce n'est pas un contrat entre 2 seigneurs bien éduqués normalement?
Désormais nous savons que vous vous la jouez grand méchant prétentieux et qu'il ne faut pas compter sur votre mansuétude pour une quelqconque alliance de confiance 
Ah oui, j'oubliais! Ivor, c'est pas parce que je t'ai fait une fois une jolie coupe que t'as le droit de m'appeler Ratounet, non mais, jaloux va 

(HRP: car c'est la mode désormais: tout est RP hein!
je suis d'accord que ce qui s'est passé sur votre conti ne regarde que vous et que c'est la dure loi daifenienne de se faire trahir à chaque conti mais mon perso adore se mêler de tout et en tant que Cerbèrien, je me dois de défendre Dame Charengo l'opprimée
et puis oui, elle est vraiment bien la 'tite)
Se7 | 20/06/08 21:50
Si vous me le permettez, je plussoie le Rat !
Charengo | 21/06/08 00:38
Messire Ivor enfin je vous fais rire c'est déjà ça...
Vous avez gagné ce continent, mais je trouve que cette victoire a l'air de vous laisser un goût amer... peut-être n'est elle pas si éclatante que vous l'auriez voulu?
En ce qui concerne messire Filo, je veux bien croire qu'il ne soit guère fautif. Apparemment il ne semblait pas au courant de ma demande auprès de vous ni de vos exigences envers moi.
Je suis toujours aussi étonnée que vous accordiez plus de crédit à des dires qu'à des actes. J'ai fait ce que vous m'avez demandé, je ne vous ai pas trahi, prétendriez-vous le contraire?
Il aurait fallu aussi que je fasse allégeance, que je vous implore? peut-être auriez vous supporté qu'une fois rentré de mon combat chez Harfang, avec toute mon armée détruite, je me traine à vos pieds pour implorer votre soutien? alors que secrètement, en m'envoyant seule au combat, sans connaitre l'importance de ses unités, vous espériez bien me voir disparaitre du continent à jamais? ai-je raison ou ai-je raison? 
Et moi qui pensais qu'en parfait gentilhomme vous m'attendriez avec quelques nourritures et un feu chaleureux pour me remettre de mon combat...même un pigeon porteur d'une missive aimable m'aurait amadouée ...mais au lieu de cela le-dit pigeon m'amenait un message m'enjoignant de donner le rapport de bataille sur le champ!!!....Hé non messire, je n'ai pas obéi...et c'est moi que vous traitez de lâche....je n'ai pas obéi sur le champ...mais vous avez eu votre rapport, n'est ce pas?
Vous semblez regretter de m'avoir détruit? mais vous ne m'avez pas détruite
je me suis sabordée moi-même....je voulais savoir si vous oseriez, vous et votre complice m'attaquer quand même, malgré mes preuves de bonne volonté....et vous l'avez fait avec toutes vos armées au grand complet....alors que pendant ce temps, fidèle à mes engagements, je renvoyais mes caravanes à sire Filo...
Je vous disais avoir appris beaucoup sur ce premier continent....qu'il faut aller jusqu'au bout de son rôle en particulier...alors pourquoi vous en voudrais-je? je n'en attendais pas moins de vous 
Messires Rat et Se7 vos soutiens respectifs me vont droit au coeur...mais ne vous y fiez pas! si l'on doit se retrouver un jour sur un continent peut-être que la donne sera différente 
Rat De Labo | 21/06/08 08:23
Pour ma part, si nous ne sommes pas alliés, je n'aurais aucun scrupule à élimimer une aussi talentueuse guerrière et oratrice
mais je ferai cela avec tout le respect qui vous est du 
Charengo | 21/06/08 10:27
Eliminer dites-vous messire Rat?
je vous trouve présomptueux....
si nous ne somes pas alliés, je n'aurais aucun scrupule à vous éliminer
mais je ne vous garantis pas le respect... je pourrais vous garantir quelques surprises et divertissements impromptus, ma foi 
Marlow Le Magicien | 21/06/08 10:31
Un peu effrontée vous non? 
Edité par Marlow Le Magicien le 21/06/08 à 10:32
Rat De Labo | 21/06/08 10:45
Rha non, elle est vraiment bien la petite! 
Bon, on se pigeophone pour se monter un truc un de ces 4 hein? 
Charengo | 21/06/08 11:39
Pas de problèmes messire.....je vous rajoute sur ma liste....

Lord Bessiares | 23/06/08 17:34
Attaquer Dame Charengo à deux,ce n'est vraimment pas honorable surtout connaissant sa situation !!!
Quel seigneur digne de ce nom ferait cela ?