Forum - Rôle Play : Rappels

Index des forums > Rôle Play > Rôle Play : Rappels Post-itFermé

Rek'Laken Furiosodemonis | 20/06/08 12:14

Je rappelle à notre aimable communauté que cet espace est "rôle play" (RP). Pour la plupart ce rappel est inutile, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Espace RP signifie que chaque joueur postant ici interprète le personnage qu'il s'est forgé, créé. Et que c'est le personnage, le rôle, qui parle, non le joueur.

Ça veut dire quoi concrètement?

- Que les propos sont attribués aux personnages, et non aux joueurs, lorsqu'ils écrivent un texte. Il est donc conseillé au lecteur de prendre le même recul qu'il prendrait avec un livre ou une pièce de théâtre. Certains d'entre nous, aimables et gentils dans la vraie vie, interprètent ici des personnages troubles ou vils. Ça veut pas dire pour autant qu'eux même sont mauvais. (Du reste condamneriez vous Elijah Wood parce qu'il a joué un malade dans Sin City ?)

- Qu'il est conseillé aux personnes répondant au texte de rester eux même conscient de cette distinction et "rôleplay" autant que possible. Cela ne vous empêche en rien d'applaudir ou descendre un texte, mais si vous avez une réponse plus complète à faire, soyez RP aussi dans la mesure du possible :).

- La liberté de faire du RP s'arrête là où commence celle des autres, vous êtes donc nettement invités à agir avec l'accord d'un joueur lorsque vous faites intervenir son/ses personnages. Tout texte utilisant le personnage d'un autre sans son accord pourrait être supprimé sur sa demande.

Je vous invite donc à différencier avec intelligence ce que pensent joueur et personnage.

Je rappelle au passage que le RôlePlay n'est pas une excuse pour insulter en sous main une personne qu'on ne supporte pas dans la vraie vie (In Real Life, IRL). Le RP n'est pas là non plus pour régler des comptes IRL, même si ça concerne histoires de coeur/couple/amitiés et j'en passe...

Soit l'insulte est RP (et j'invite l'écrivain à la préciser comme telle immédiatement à la suite du texte, comme précisé dans la charte) soit elle ne l'est pas et n'a pas sa place sur Daifen.

Les RP sont sensés se baser sur des faits concernant les personnages. Tout RP se basant sur des faits IRL (réels ou supposés) ou contenant des allusions à des faits IRLs pourra être amené à être supprimé sur demande justifiée du plaignant.

Enfin nous invitons nos écrivains, quelques soient leurs qualités, à faire attention en cas de cross-over d'univers (pour des raisons de copyright notamment).

Le cross-over monde réel/Daifen est quant à lui très fortement déconseillé pour des raisons de sensibilités différentes : l'histoire est bourrée d'histoires tragiques et de génocides, où chacun a son interprétation, qui peut heurter la sensibilité d'un autre. Mais Daifen est un jeu, pas un salon philosophiquohistorique. Ce n'est pas le lieu où parler d'histoire réelle.

En cas de doute ou de problème, n'hésitez pas à contacter modos ou hotline pour avis. Je rappelle à toutes fins utiles qu'en cas de conflit, l'équipe sera seule juge, comme précisé dans la charte que vous acceptez en vous inscrivant.

Ce qui signifie que tout message que l'équipe des modérateurs considérera comme déplacé dans cette partie du forum sera automatiquement et systématiquement supprimé ou relogé dans la zone adéquate, sans avertissements et explications.

Cordialement,
Rek'Laken (modo à temps variable :D)

Edité par Rek'Laken Furiosodemonis le 25/08/08 à 16:38

Rek'Laken Furiosodemonis | 25/08/08 16:35

Je me permet de rappeler ce texte à votre attention, mot pour mot.

Index des forums > Rôle Play