Forum - Nouveaux risques à gérer
Index des forums > Evolutions > Nouveaux risques à gérer
Coccinelle | 24/06/08 23:33
Bonjour, une idée :
Certaines calamités ou difficultés pourraient survenir dans un royaume, hasard ou pas ça serait à déterminer .
par exemple une épidémie pourrait surgir, celle ci pourrait ravager le pays si aucun médecin n'était formé ni aucun hôpital construit, les combats seraient des occasions pour attraper des épidémies et des médecins accompagnant au combat seraient de bons protecteurs, le risque d'épidémie serait proportionnel au nombre de vivant dans le royaume .
également une armée sans cantine ou cantinière pourrait provoquer des grèves ou des mécontentements qui réduiraient l'efficacité de l'armée, voire lui ferait sauter un tour .
Mon idée serait de moins pénaliser les petits royaumes, des médecins pourraient être échangés ...
Je n'ai pas déjà vu ce sujet traité, j'espère qu'il ne fera pas doublon.
Merci à tous
Pépé Narvalho | 25/06/08 07:39
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un doublon.
Pour ma part je suis assez réticent car cela impliquerait de nouveaux batiments/unités, et on risquerait de perdre la simplicité des regles.
Je ne suis pas contre des évenements aléatoires, mais je pense qu'ils doivent etre réellement aléatoires (ne pas dépendre de la structure du royaume) pour ne pas trop influer sur le jeu.
Baramir d'Eckmöl | 25/06/08 12:08
Non non, ça n'a pas déjà été dit mais ça retombe un peu sur le poste de Sanghor pour "pimenter le jeu". Je suis contre le fait de devoir créer de nouvelles troupes ou bâtiment pour me protéger d'évènements aléatoires. Va déjà yavoir des évolution avec la B3 pour s'en prendre aux unités non combattantes.
Par contre, revoir les évènements aléatoires de l'espionnage, genre le page rencontrer au hasard ou ce genre de chose, j'ai déjà dit que j'étais pour.
Vadim | 25/06/08 18:19
Honnêtement je crois qu'on a fait le tour des évènements aléatoires... Si Findel trouve l'idée d'étendre cela plus loin que les espions intéressante, alors ce sera peut-être le moment de lui balancer tout ça
Baramir d'Eckmöl | 25/06/08 19:39
Aliënor | 25/06/08 21:56
Reinmar der Minnesänger | 25/06/08 22:18
L'ecureuil | 28/06/08 00:21
Comment ça?
Reinmar der Minnesänger | 28/06/08 08:11
Il est curieux l'écureuil
Rat De Labo | 28/06/08 08:48
grillé l'écureuil
Elifhin | 28/06/08 12:35
Edit Elifhin: message pour le Rat qui n'avait plus lieu d'être et qui n'est donc plus.
N'y a-t'il donc aucun modo le samedi matin?
Edit Celim : Si, si, c'était juste par pur sadisme, histoire de laisser bien comprendre que les modos ne sont pas des femmes de chambre.
Edité par Elifhin le 28/06/08 à 22:45