Forum - Le Messager
Index des forums > Rôle Play > Le Messager
Loxias The Dark Lord | 03/07/08 07:02
Le Messager
Une inscription ténue avait été apposée au haut du parchemin flottant doucement au vent.
Missive diplomatique envoyée sur le continent Pranpalbatodhil - Récit de voyage du paladin sylvestre Loxias
La fine écriture se poursuivait alors de façon soignée plus au bas de la page.
Dans la tonitruance de l'orage dévastateur, un cavalier solitaire s'avançait avec vigueur sur les routes sinueuses du royaume de l'humain.
Lorsqu'il vit se dessiner les tourelles d'un château grandiose sur l'horizon sombre, il su qu'il avait enfin atteint sa destination.
Il s'engouffra prestement dans la cour de l'immense forteresse avant de s'annoncer au seigneur de ces terres.
La pluie s'abattait à un rythme infernal en se mélangeant mélodieusement au grondement des cieux. Les larmes divines s'écoulant des nuées venaient s'écraser sur la terre austère.
Détrempé et paré de vêtements larges munis d'un capuchon voilant ses traits, il suivit les serviteurs le conduisant à la salle du trône. Son arc de fer et son carquois remplis de flèches meurtrières impliquait une existence marquée par la guerre et la destruction, ce qui ne manquait d'indisposer la garde en service.
Ayant atteint la salle royale, l'étranger s'avança vers le roi puis sans relever la tête pour y dévoiler son visage, l'intima qu'il venait lui faire part d'ordres diplomatiques de la plus haute importance.
« Salutations, illustre seigneur inventeur, je me nomme Beleg à l'arc de fer. En tant qu'émissaire et diplomate de mon maître Loxias, je viens vous transmettre sa joie en perspective d'une entente d'alliance cordiale avec vous. », fit-il résonner dans la pièce de sa voix grave.
Le ciel assaillit par une nuit naissante était déchiré par les éclairs violents. La lumière aveuglante striait la noirceur d'un soir triste.
« En effet, mon souverain Loxias connait bien vos exploits immémoriaux et que notre race immortelle combatte à vos côtés représenterait un honneur immense, malgré la faiblesse de l'humain mortel. », continua l'elfe alors que le grondement de l'orage s'intensifiait comme pour appuyer ses paroles.
La forteresse tremblait à mesure que la colère de la tempête s'amplifiait. L'arrivée du messager avait certes précipité les choses.
« Ainsi, malgré les incursions du nain belliqueux à nos frontières, nous ne disposons de ses coordonnées géographiques pour pouvoir dûment le châtier. Mon seigneur Loxias ne peut donc vous épauler pour terrasser le seigneur récalcitrant, mais vous assure son total dévouement advenant de prochaines attaques. », termina alors l'elfe mystérieux.
La seule présence de l'étranger semblait canaliser une puissance inconnue. La nuit avait triomphé puis le jour était parti se terrer dans l'immensité du néant, jusqu'au lendemain matin, du moins.
À la surprise générale, le diplomate cria alors: « Ave Tenebrae! ».
Soudain, la salle du trône plongea dans l'obscurité la plus complète. Le phénomène singulier persista pendant quelques instants encore puis subitement, les bougies innombrables des lustres s'enflammèrent en répandant une luminosité agressante. La tempête avait cessé, et l'étranger était disparu.
On ne retrouva sur la dalle où avait été posté l'elfe qu'une étrange inscription gravé à même la pierre : « N'oubliez jamais, illustre seigneur, que votre prestige ne tient qu'a la loyauté dont vous témoigner à vos frères d'armes... » De plus, une signature runique et stylisée avait été inscrite au bas de l'a prophétie mystérieuse : « Beleg à l'arc de fer, émissaire du seigneur Loxias »
Dans le royaume où les dragons parcouraient les cieux et où les magiciens luttaient à coups de boules de flammes, une entente historique avait été conclue, puis une légende était née, soit celle du jeune Loxias, l'archer aux flèches qui vont loin, et de son fidèle Beleg à l'arc de fer.
Document aussi disponible dans les archives de la bibliothèque de la Cité du Lux Ferrer Cerberus
Edité par Loxias The Dark Lord le 06/07/08 à 16:44
Lancwen de Sigil | 03/07/08 09:25
Très joli RP, les cerbères sont très actifs en ce moment, bravo à vous!
Celimbrimbor | 03/07/08 11:43
Vous avez en effet des compagnons bien illustres...
Bon courage pour la suite, Sire.
Loxias The Dark Lord | 03/07/08 12:06
Je vous remercie, chers amis. 
Vormonta | 03/07/08 13:37
Très bon Rp en effet, félicitation mon ami.
Edité par Vormonta le 03/07/08 à 13:45
Charengo | 03/07/08 19:27
C'est sympa ton récit 
Vadim | 04/07/08 00:06
Ah, un récit bien intéressant, même le temps n'a pu le ternir
. Cette deuxième lecture m'a plu tout autant que la première mon frère
.
Rat De Labo | 04/07/08 07:38
très très très sympa oui 
Isilwen | 04/07/08 10:48
Sympathique