Forum - Indication à l'aide de caravane

Index des forums > Evolutions > Indication à l'aide de caravane

Gawain | 09/07/08 12:16

Il fut un temps ou le simple fait de donner une pièce d'or à un seigneur permettait de lui indiquer notre royaume, ce temps est maintenant révolu et cela peut sembler logique.

Je me pose plus de question sur le fait qu'une caravane en provenance d'un royaume ne puisse pas y retourner. Même si les charretiers sont des ânes bâtés seulement bons à proférer des jurons à faire pâlir les demoiselles orc les moins farouches et que leur penchant pour l'alcool fort leur occasionne de nombreux trous de mémoire, je ne vois rien qui puisse justifier leur incapacité à rentrer dans leur royaume d'origine.

Il me semble donc logique que l'envoi de caravane indique le royaume de l'expéditeur au destinataire. Je pense que ce changement ne devrait pas bouleverser la manière de jouer, "économiser" un espion pendant un tour me semble dérisoire.

PS : J'ai cherché sans trouver des posts sur ce sujet (bien qu'il ait été traité mais de manière informelle et non sujette à débat), je m'excuse platement si ma requête est un doublon d'une autre.

Miltiade | 09/07/08 14:14

Ce me semble une bonne évolution.

Prince Anaodot | 09/07/08 17:54

Pour aussi.

Black Mamba | 09/07/08 18:49

Cela me semble également logique.

Vormonta | 09/07/08 21:50

Logique en effet, je suis pour également.

Aragorn59 | 09/07/08 22:11

Je suis favorable aussi.

Amicalement

Pépé Narvalho | 10/07/08 07:06

Logique oui et non.
Les caravanes sont actuellement considérées comme de simples unités, qui certes sont efficaces lorsqu'on se les passe de royaume en royaume. Elles ne sont pas plus douées en géographie que des fées ou des gobelins.
Il me semble également que lors du passage b2.3 -> b2.4 il avait été expliqué que le don d'1 PO ne permettait plus de se faire connaitre car on voulait laisser cette charge aux seuls espions.
Cela dit ca m'arrangerait aussi si les caravanes (voire tout don) pouvaient indiquer mon royaume.

Une autre idée : les dons tentent d'indiquer le royaume d'origine, mais il y a une chance sur deux pour qu'ils indiquent un des royaumes que l'envoyeur a localisés (on considere les unités comme suffisamment betes pour pouvoir se tromper).

Gawain | 10/07/08 08:44

Je suis en partie d'accord, l'ajout d'une probabilité sur l'indication par la caravane retranscris bien la difficulté à comprendre le charretier qui tente d'expliquer le chemin pris (Après le chêne bi-centenaire, une route part sur la gauche, c'est pas par la!).

Je peine plus à trouver une logique dans l'indication d'autres royaumes (même aléatoirement), ce genre de renseignement est secrètement gardé et je ne pense pas qu'un seigneur accepte de voir partir une caravane avec tant de connaissances. Et un tel comportement rendrait les caravanes bien trop puissantes : les seigneurs qui basent leur économie sur le commerce connaitraient très rapidement tous les royaumes de leurs alliés.

J'imaginerai par contre assez bien une caravane indiquant (aléatoirement) les royaumes ou elle est déjà allée. Mais cela changerait réellement l'intérêt des caravanes qui transporteraient des indications précieuses sur le commerce des royaumes traversés. Je suppose que c'est tout de même plus compliqué à mettre en oeuvre.

Baramir d'Eckmöl | 12/07/08 11:15

J'aimais bien donné une petite pièce d'or pour m'indiquer plutôt que d'y envoyer un espion. Mais justement, cette évolution n'était-elle pas là pour essayer de redonner une utilité au espion, qui deviennent inutile après avoir localiser les royaumes et fait quelques échanges de connaissance ?

Pour moi, il faudrait que tout don est une chance sur 2 ou 3 de pouvoir indiquer son royaume de départ, mais pas un royaume connu du seigneur qui fait le don...

Miltiade | 13/07/08 23:39

Comment cela un espion inutile en fin de continent ?

Il peut servir :

à empêcher les actes hostiles des espions adverses

ou aller saboter, voler etc...

durant toutes les phases du continent

enfin il me semble...

Baramir d'Eckmöl | 14/07/08 10:14

Mouai...
Enfin un espion qui tente de saboter ou de voler, c'est déjà assez rare, et son tôt de réussite est tellement faible que c'est pas ça qui me tracasse.

Prince Anaodot | 14/07/08 12:26

Dis toi qu'en tant que rieur, je me suis fait 350 pieces d'or en volant une personne qui n'avait pas passé ses tours depuis deux ou trois lunes.

Alors, les espions, pas rentables... Huhuuhu. Craignez les Rieurs, misérables mortels, vos fortunes disparaitront entre nos griffes !

A ce propos, ca serait pas mal de modifier le sabotage. Parce qu'on sait jamais si ca marche, et si ca marche, on perd l'espion, ce qui est cher disons. Je pense pas que beaucoup de personne utilise cette option, sauf pour éliminer les espions inutiles. (ce qui n'est pas une bonne utilisation : il faut saboter avec des espions utiles, car l'espion, c'est cool.)

Voilou.

Baramir d'Eckmöl | 14/07/08 18:14

Le sabotage c'est cool aussi...
Enfin à partir du moment ou on envoie 25 espions sur les défenses d'en face :D

Pour les rieurs, ça me rapelle quelque chose :p
Bref, le sujet n'est pas sur les espions alors je vais me taire.

Index des forums > Evolutions